Archives de la V1 du WFF

    [Eldars] Les "individus" en générique!

    Partagez

    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 492
    Age : 38
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    [Eldars] Les "individus" en générique!

    Message par MacDeath le Sam 18 Nov 2006 - 13:52

    Seigneurs Phénix et Princes Autarch...

    Bon, en lisant ce Super-New-Codex, on sent comme un changement concernant le concept de personnages spéciaux...
    En effet ces derniers sont devenues des « Individus », et son limités à un de chaque par armée.
    Cela sous entend donc que l'on peut en trouver 2 sur le même champ de bataille, mais dans des armées opposées...

    Comment ce Fait-ce ( fesse ) ?

    Une seul solution, il s'agit de Génériser ses personnages spéciaux, en disant que la personne dont ils ont le nom serait en fait l'archétype de ce genre le plus connu de la galaxie...
    Voici une ébauche de Fluff...

    Seigneurs Phénix :

    Les 6 seigneurs phénix décrits sont en fait les premiers, puisqu'ils créèrent les ordres aspect. Mais ce ne sont pas les seuls.

    Lorsqu'un Exarch parvient à arpenter la voie du guerrier trop longtemps, sa maitrise de l'art et des technique de son aspect deviennent la perfection même, il maitrise toutes les techniques de combat et devient alors un grand maitre de son vaisseaux monde, égalant les grands maitres originels.

    Un Exarch avec une expérience de plusieurs millénaires dont l'obstination a ne pas mourir est évidente et la technique parfaite passe alors un test, généralement il doit rencontrer un autre Seigneur Phénix afin d'avaliser son propre passage à ce statut, mais cela est plus une formalité qu'une obligation. La plupart des seigneurs phénix actuels sont notament les premiers élèves des seigneurs phénix originels.

    Les Bonesingers lui reconfectionnent alors son armure à partir de son armure d'Exarch originelle alors que ce dernier la porte sur lui, ce qui doit être un peu traumatisant, en y intégrant un réseaux d'infinité apportant le statut d'immortel et la puissance illimité, ainsi que des armements améliorés.

    Une fois cela fait, le Nouveau seigneur phénix ne peut plus quitter son armure qui devient alors partie intégrante de lui, il n'a plus a se nourrir, ni dormir.

    Ces armures semblent dotées d'un pouvoir de régénération quasi magique, et d'une personnalité propre. De fait, on ne peut pas vraimment tuer un seigneur phénix, on peut juste le désactiver ( désincarner en fait ) ou le perdre...

    Pour réincarner un seigneur phénix, il faut qu'un Eldar "sacrifie" son rang de mortel en engonssant l'armure. Il devient alors prisonnier de celle-ci et son âme fusionne avec celles du circuit d'infinité intégré à l'armure, mais l'âme originelle semble dominante ( on pourrait comparer cela à une posséssion démoniaque ).

    Il arrive que des Seigneur phénix désactivés et perdus reviennent aprés des millénaires d'absence, suite à la rencontre d'un errant ( ranger, corsaire, aventurier, Exodite...et même un Eldar Noir ou un harlequin ) avec une espèce d'armure semblant lui parler dans son âme profonde, le tentant avec des promesses de gloire, et puissance et d'éternité.
    Pour un Eldar, rencontrer une telle armure est finalement comparable à la rencontre d'un psyker avec un démon cherchant à le posséder, le séduire et le corrompre. Mais il n'est pas rare que la psychée perverses des Eldar soit tout à fait consentante avec ce sacrifice, et que cela soit même l'objet d'une quêtes personnelle.
    Un Eldar puissant arrive même parfois à imposer sa propre personnalité a l'armure, principalement tant qu'il en est le détenteur actuel, et certains seigneurs phénix sont même devenues différents dans leur caractère suiter à la posséssion d'Eldars noirs...( cela explique sûrement la déchéance du père des scorpions...)
    Etrangement, les seuls Eldars capables de quitter une Armure Phénix semblent être les Harlequins...
    Mais ceux ci n'hésiterons pas à porter cette armure pour la ramener à son vaisseau monde...
    Et décident même parfois de rester l'incarnation du phénix, faisant un pied de nez au dieu moqueur en lui refusant son âme ( ce qui fait d'ailleur bien rire le dieux moqueur, car, si cela est trés rare, le phénix en question semble alors doté d'un humour plutôt étrange qui n'est pas sans exaspérer les plus sérieux des Préscients... )
    Sinon, les psykers ( archonte, prophètes ) ne semblent pas sujet a l'attrait de l'armure, de même que certains Eldars Anciens et puissants.
    Une telle armure choisira souvent l'Eldar qu'elle jugera le plus apte si elle a le choix...
    Sinon, le seul Eldar disponible fait généralement l'affaire.

    La plupart des Vaisseaux monde possèdent des armures Phénix en attente de réactivation ( de réincarnation, en fait ), mais ne le font que en cas d'extrème besoins. Généralement quand cela arrive, un guerrier aspect qui devait devenir Exarch se propose au sacrifice...
    Sinon, il y a toujours au moins 1 Phénix incarné sur le vaisseau monde, ils sont alors à la tête de leur Temple aspect et prodiguent leurs anseignements aux jeunes Aspect, et instruisent les Exarch des techniques avancées de leur art.
    Parfois, des Aspects d'autres vaisseaux mondes viennent de loin pour bénéficier de la sagesse légen,daire de ces entité ( si leur Phénix local n'est pas éveillé ou perdu, voir si il n'existe pas...)
    Certain phénix sont itinérants, bien souvent suite à la perte de leur vaisseau monde ou alors par vocation ( la posséssion d'Errants y est souvent pour beaucoup ), et traversent la galaxie entière, alors que d'autres restent fidèles éternellement à leur vaisseau monde...

    Il arrive que certains soient quand même détruits, mais il en apparaît aussi au cours des millénaires, ainsi la plupart des vaisseaux mondes peuvent en aligner pour la majorité des Aspects majeurs...

    La naissance d'un nouveau phénix est un évènement trés important au sein de la race Eldar, cette nouvelle fait trés vite le tour des vaisseaux monde et emplis de fierté et d'espoir tout Eldar ( sauf les Eldars noirs, qui aiment à se moquer d'eux...), et cela coincide toujours avec l'arrivée de nombreuses troupes de Harlequin qui Donnent alors une représentation spéciale de la "naissance du phénix" et colportent ensuite la nouvelle dans toute la toile.

    Chaque nouveau saigneur phénix est de fait un demi-dieu, un Eldar incarnant la perfection de sa race, une des créature les plus dangereuse et puissante de la galaxie, retrouvant la puissance passée des fils d'Eldanesh de la guerre du paradis, et dont les exploits et tragédies sont chantés par les harlequins.
    ( un Phénix serait en fait l'égal, voire le supérieur d'un Primarch Adeptus Astartes )

    Prince Autarch

    Le plus reconnus et puissant des Stratéguerres Autarch ( lol ) sont promus au rang de Princes, généralement en cas de besoin.

    Ils prennent alors posséssion d'ancien artefacts du vaisseaux monde dâtant d'avant la chute, certains pensent même qu'ils dâteraient de la guerre du paradis contre les C'Tan et Nécrontyrs...

    Toutefois, la posséssion d'armes aussi anciennes et puissantes ne vas pas sans risque pour l'Autarch, et il n'est pas rare qu'avec le temps, ces artefacts soient leur propre némésis, mais c'est avec un sens de la responsabilité et une abnégation sans faille qu'il consentent à ce sacrifice...

    A noter que l'oeuil du crépuscule n'est pas forcémment porté sur la tête, mais souvent intégré à la lance même, qui peut aussi prendre d'autres formes, à la manière de l'arme de Khaine : hache, épées, trident, etc...

    Présid'ordre du conseil des presciant

    Le plus vieux, sage et compétent des Prophètes Eldar devient le prophète grand guide de son vaisseaux monde. Il maitrise toutes les techniques de divination et un des plus puissants Psykers de la galaxie.
    Il prend alors un Bâton-Sceptre symbole de sa fonction ( artefact dâtant vraisemblablement de la guerre au paradis...au moins d'avant la chute ) et améliorant ses pouvoirs.

    Moralité :
    Vous pouvez donc considérer Eldrad, Yriel, les Phénix... comme du perso générique, mais sans option, puisque la voie Eldar fait que l'incarnation parfaite d'une voie donne le même resultat...

    Sinon, je ne vais pas tarder à faire des Seigneurs phénix Araigné et Lance de lumière..
    L'idée est de prendre les caracs Phénix, de mettre en gros toutes les armes et option, plus un petit peu plus...

    En effet, si GW avait vraimment voulu créer l'évènement, ils auraient Fluffé comme moi et Fait les 2 Saigneur Phénix des Lances et araignées...


    Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 18:07, édité 8 fois


    _________________
    NO FUTURE ???

    BUT FUTURE IS NOW !!!

    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 492
    Age : 38
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: [Eldars] Les "individus" en générique!

    Message par MacDeath le Sam 18 Nov 2006 - 15:57

    Bon, voilà, c'est fait :

    Seigneur phénix Lance de lumière

    Utilisez les caracs de Seigneur phénix standard.

    équipement :
    Lance du phénix : lance stellaire, mais compte tout le temps comme une arme énergétique, pas seulement en assaut.
    Motojet Phénix : un motojet Eldar normal, mais avec pour arme un antique canon shuriken : prenez les caracs du Maugetar, mais avec une portée de 24ps...

    pouvoirs :
    pilote hors paire, retraite...autre chose ?

    Disciples : mmmmh, devinez pour voir ?

    Note de convertion : Bin en transformant un Vyper en motojet...Souvenez vous de nuada le wild rider...

    Seigneur phénix Araignée spectrale

    Utilisez les caracs de Seigneur phénix standard.

    équipement :
    Lames énergétiques ( idem qu'un Exarch )
    Double main de moire : cross-over entre le double tisse mort et la main de moire, c'est une main de moire assaut 2.
    générateur de saut Warp Phénix : le seigneur phénix et son escouade ont une précision de téléportation améliorée par l'expérience multimillénaire du phénix. Fonctionne comme un générateur normal, mais le second saut peut toujours se faire jusqu'à 12ps...pas de jets, pas de pertes...héhéhé ! )

    pouvoirs :
    Attaque surprise du phénix : Idem, sauf que pour la frappe en profondeur, et bien il n'y a pas de déviation possible...Il attérie ( enfin, apparait ) là et nul part ailleurs !!!
    Retraite : donne la banale rêgle du désengagement...

    Disciples : alors, d'après vous, c'est lesquels ?

    Note de convertion : ça ressemble à quoi, une main de moire ???


    _________________
    NO FUTURE ???

    BUT FUTURE IS NOW !!!

    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 480
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Re: [Eldars] Les "individus" en générique!

    Message par RATGUT le Sam 18 Nov 2006 - 18:24

    un tantinet violent celui araignée spectrale quand même hein?

    et selon toi ca couterai combien en point ces deux la mouarf?

    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 492
    Age : 38
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: [Eldars] Les "individus" en générique!

    Message par MacDeath le Sam 18 Nov 2006 - 19:13

    Bin, je n'ai pas encore réfléchis à cela ( le coût )...
    Il me semble qu'il faudrait comparer les Exarchs avec les phénix correspondant, puis faire le même genre...

    Mais un truc entre 200 et 250 pts me semble raisonnable pour le Spiderman, qui as principalement des améliorations de téléportation... ( son arme est bien, mais seulement assaut 2...)

    Sinon, le Lancier de Lumière serait surement à 250pts minimum... ( c'est cher un motojet...)
    Encore qu'il à pas beaucoup de rêgles améliorées, surtout les armes en fait. (shuriken "antique" et lance améliorée)

    Mais merci de me donner des avis aussi sur mon Fluff...
    Crédibeule or inne-crédibeule ?


    _________________
    NO FUTURE ???

    BUT FUTURE IS NOW !!!

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: [Eldars] Les "individus" en générique!

    Message par mourzik le Lun 20 Nov 2006 - 19:16

    Bonjour
    Gw UK a annoncé que les persos uniques sont bien des persos spécoaux nécéssitant l'accord de l'adversaire ...
    LE bug du codex eldar v4 est donc terminé.
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 480
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Re: [Eldars] Les "individus" en générique!

    Message par RATGUT le Lun 20 Nov 2006 - 19:44

    Ou l'art et la manière de piétinner nos rêves à pied joints.

    Tu peux nous passé tes sources s'il te plait? (le lien vers l'info parce que je trouve pas sur GW UK perso.)

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: [Eldars] Les "individus" en générique!

    Message par mourzik le Jeu 23 Nov 2006 - 11:24

    Bonjouir
    Q&R liés aux clarifications des règles pour les GT Us et Uk.
    a+.
    pascal

    Mode modo ON
    Tu peux nous retrouver le lien (si tu peux), que ça mette fin au débat?
    Et j'aime beaucoup ton mot d'introduction.... lol!
    Barbarus
    Mode modo OFF


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Contenu sponsorisé

    Re: [Eldars] Les "individus" en générique!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 22:39