Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF

+4
Angel_s_liberty
MacDeath
Barbarus/Torg
marsouin
8 participants

    du forge world commandable en france

    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    du forge world commandable en france Empty du forge world commandable en france

    Message par marsouin Mar 14 Nov 2006 - 21:26

    j'ai découvert ça, un site qui a du forge world en stock!!!!
    donc pas besoin de passer par la commandes aux states et tout.
    c'est pas rien tout de même. enfin bon voilà si il y en a que ça interesse.

    http://www.hobby-max.fr/?cid=FGWKIA


    Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 23:53, édité 1 fois
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Barbarus/Torg Mar 14 Nov 2006 - 21:33

    Un grand merci à toi pour cette trouvaille...
    Mais ca reste malgré tout très (trop?) cher....
    En tout cas, ca pourrais déjà m'incité : sans barrière de langue, c'est plus simple d'expliciter les problèmes qd il y en a...


    Barbarus : si un jour j'ai des sous...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par MacDeath Mar 14 Nov 2006 - 21:41

    Mwaip, sauf que les tarifs en €uros, et bin ça fout encore plus le cafard...
    lol.
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Angel_s_liberty Mar 14 Nov 2006 - 21:44

    je suis inscrit pas mal de temps dans ce magasin et je peut vous dire qu'il est génial pas de frai de déplacement pour le forge world en plus si vous acheté la carte a 5euros vous avait 5ou 10%(je sais plus) sur tout le magasin dont le forge world en plus d'avoir des pts comme a game workshop (exemple vous acheté pour 11euros vous aurais 1.1 pts)

    bref ce magasin est génial
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Obi-yann Mar 14 Nov 2006 - 22:49

    Ben moi je trouve que c'est de la merde.

    Je m'explique, déjà, FW c'est English, donc pas de soucis au niveau des envois, c'est dans l'union européenne.
    Vous avez, selon la taille de vos commandes, les frais de ports offerts, qui sont encore plus accessibles à la période de noel ... Après, il suffit de commander à plusieurs, ça monte très vite de toute manière.

    Maintenant le prix.

    Sur le site English, o a des prix en £ ... forcément, on se dit, "c'est mieux si c'est en euro". Beh en fait non, le change c'est 1£=1,5€ ... donc je vais prendre l'exemple de l'Avatar Eldar.
    L'Avatar FW fait 45£, soit, selon le taux de change, 67,5€, un chouilla moins en fait, puisque c'est légèrement moins que 1,5 le taux.
    Maintenant, admettons que vous ne commandez pas pour 100£ à Noel, vous payez les frais de port, donc 12% en plus, ce qui nous fait un total de 75,6€. Sur votre site, il est à 74,2€ ... super on va pouvoir s'acheter 2 petits pains.

    Ok, il n'y a peut-être pas de frais de ports (ceci-dit j'ai pas trouvé où c'était spécifié), mais on est pas vraiment gagnants.

    Maintenant, si on commande en groupe, on est carrément gagnant en commandant directement chez FW. Si vraiment on veut pas acheter en groupe, on peut très bien cibler plusieurs articles, pour lesquels on aura économisé un peu plus longtemps.

    En fin de compte sur ce site, c'est comme quand on achète au Games Day, qu'ils disent que tu paye pas les frais de port, c'est faux, puisque les prix au GD en euros prennent en compte les 12% des frais de port ... bref on se fait baiser la gueule au sens litéral ... si vous voulez, on paye pas les frais de port, mais on les payes tout de même.

    Dernier truc, l'expédition ... moi j'aimerais bien faire un jeux, on commande 2 articles identiques, en même temps, sur les 2 sites et à 70% ça sera la commande anglaise qui arrive en premier.
    Plusieurs raisons à cela, si on commande, ça passe par le système postal français, donc c'est de la merde soyons francs ... on l'aura en une bonne semaine.
    En angleterre, c'est pas pareil, et donc, on passe pas parle le système "collissimo" (soit disant rapide mdr), du coup, ça va plus vite, en venant de plus loin. Genre en france, t'as beau habiter à 100M du dépot tu sera pas livré plus vite.

    Maintenant le top c'est quand tu as UPS qui te livre, tu commande, et 2 jours après ta commande arrive chez toi, a ton boulot ... bref ou tu veux et quand tu veux.


    Moralité, commander en france, c'est pas moins cher, c'est pas plus rapide et on passe à un intermédiaire supplémentaire, donc plus de risque de casse.


    Soit dit en passant, je suis un habitué de FW, j'ai jamais eu de problèmes et les pièces arrivent en bon état (surtout si c'est UPS, c'est pas passé entre les mains des fonctionaires :D)


    Valou

    ++

    Obi
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par RATGUT Mar 14 Nov 2006 - 23:18

    Ben moi perso FW je suis pas convaincu...

    Commande simultané avec Banana:
    Chouette le colis arrive 2 jours après (certe c'est en collissimo mais uniquement après avoir dépassé les X*10² d'euros sinon tu es bon pour l'avoir en même temps que les services postaux français) et la paf, la machoire du Trygon en moins, un bras du dread world eater qui manque et pas de mr.888 pour cause de rupture de stock...

    Donc je sais pas comment ils font pour leurs commandes mais c'est relativement inadmissible pour des pieces de collection comme celles ci. Quant à la rupture de stock c'est un peu mal foutu aussi. Je suis en filière commercial et LE truc qu'on nous apprend pendant une bonne partie des deux années c'est comment geré les stocks. Bref ca fait pas serieux.

    Et puis pour finir le Mr.888 est quand même arrivé plus d'un mois après la commande, on dirai pas qu'ils se sont reelement bouger le derriere pour une commande a 350€...

    Donc les mérites de FW euuuuh...ouai...pas pour nous en tout cas...
    tyrion7791
    tyrion7791
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 143
    Age : 30
    Localisation : 91, corbeil-essone
    Date d'inscription : 13/08/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par tyrion7791 Mar 14 Nov 2006 - 23:35

    moi j'adore mais les prix je deteste !! je c'est plus mais je crois que j'ai vu un vaisseaux pour SM a 600 et quelques héros
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par marsouin Mar 14 Nov 2006 - 23:47

    personnellement je trouve ça pratique parce que ya plus le probleme linguistique, et puis pour la livraison je pense que ça se vaut... j'ai jamais eu de probleme sur aucun site de vente de fig en ligne. donc voilà, je trouve ça quand même vraiment bien pour ceux qui ne sont pas forcément des betes en anglais.
    (perso j'ai pas ce probleme mais je pensais que ça plairait à pas mal de gens...)
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par RATGUT Mar 14 Nov 2006 - 23:48

    Le plus chère chez FW pour l'instant c'est le manta Tau, la forteresse imperial et la base Anphelion qui sont aux alentours de 1000~1200€ il me semble.
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Angel_s_liberty Mar 14 Nov 2006 - 23:52

    pour les frai de port oui et non car les magasins en ont déjà en stok donc tu rentre dans le magasin tu commande et si tu as de la chance ils en ont en stok et tu repart avec sinon ils reçoivent la commande en moins d'une semaine
    tyrion7791
    tyrion7791
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 143
    Age : 30
    Localisation : 91, corbeil-essone
    Date d'inscription : 13/08/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par tyrion7791 Mer 15 Nov 2006 - 0:07

    ouais enfin va trouver le pigeon qui va dépenser 1000€ dans un trucde warhammer (que tu ne va pas jouer souvent en plus ) va y je te regarde ...

    bon courage Mr. Green

    sinon c'est super comme site ( t'inquiete marsouin moi en tout cas j'adore !! j'aime bien regarder ... )
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Obi-yann Mer 15 Nov 2006 - 0:39

    RATGUT, je sais que ça arrive aussi, mais c'est pas la majorité loin de là, des erreurs de conditionnement arrivent partout ... maintenant j'avoue que sur le coup, vous avez vraiment pas eu de bol Very Happy.

    Maintenant l'autre boîte se fournis chez FW, donc s'il y a des soucis chez FW en conditionnement, ça va se répercuter sur le revendeur, logique ... sauf s'ils vérifient toutes les pièces dans le moindre détail dès réception ... mais là j'ai un gros doute lol.

    Pour ce qui est de la livraison, ça reste plus rapide que les services français quoi qu'il arrive, UPS ou pas, du fait que ce ne soit pas géré par collissimo. Et faut pas oublier que ça part d'angleterre. Enfin, selon qu'il y ais des pièces en rupture dans la commande ou non, cela va de soit.

    Pour le coup du stock ... oui et non, la théorie des cours et la pratique c'est pas pareil, donc bah je vais faire le chiant, mais tu verra ce qu'il en est lorsque tu bossera réellement ... tu risque d'avoir de belles surprises. Bon tu me crois ou pas ça, c'est ton affaire Very Happy.



    pour les frai de port oui et non car les magasins en ont déjà en stok donc tu rentre dans le magasin tu commande et si tu as de la chance ils en ont en stok et tu repart avec sinon ils reçoivent la commande en moins d'une semaine

    Euh ouai, mais c'est ou l'adresse ? parceque pour moi là c'est uniquement un ste de vente en ligne, à ce niveau je peux difficilement rentrer dedans ...
    Le seul truc qu'il y a c'est le siège social ... si c'est ça, être obligé d'aller dans mention légales pour le trouver c'est pas pro non plus (encore un truc des cours qui n'est pas respecté) ... enfin passons.
    Bref j'ai plus vite fait de commander en russie que d'aller à Lille (dans l'optique, je viens et je repart de suite avec) ... bon c'est spur que pour toi c'est pratique Very Happy.


    ouais enfin va trouver le pigeon qui va dépenser 1000€ dans un trucde warhammer (que tu ne va pas jouer souvent en plus ) va y je te regarde ...

    Tout à fait au hasard, les ricains ... et des gens de la French Waagh, isl seraient capable de vendre leur famille pour un titan ceux là lol.





    Bref, c'est pas tout noir, je suis ok avec Marsouin, sur l'avantage de la langue, qui a mon sens est le seul, ceci étant, pas besoin d'être une bête (j'en suis pas une loin de là) pour commander chez FW, les formulaires sont identiques aux français vu que c'est défénit par des standards sur le web.


    Donc moi si je dis ça pour vous, perso je préfère rajouter un peu plus d'investissement, faire une économie de plus d'une dixaine d'euros, qu'acheter moisn en france pour payer plus cher que ça ne l'est à la base.
    Valou, ceci dit je vais pas vous empécher d'achetez là bas, mais ne vous voilez pas la face comme beaucoup au GD, c'est loin d'être plus rentable.


    Ah pour finir, si on a une couille sur notre commande française, soit le magasin est cool et se charge de ça, ce qui prendra de toute façon plus de temps, soit ils s'en déchargent (genre c'est pas nous mais la poste) et on l'a profond ...
    Bref, plus d'intermédiaires = plus de problèmes.



    @+

    Obi Smile
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par mourzik Mer 15 Nov 2006 - 10:59

    Bonjour
    Je trouve cela quand même intéressant. je préfère avoir un souci avec une boite française qua'vec une boite anglaise .... encore que Fw est le vendeur/constrcteur alors ....
    par contre tout ce que je connaisse et qui ont acehté des grosses pièces Fw sont très déçus car il y a plein de trucs à usiner, poncer pour que l'assemblage soit correct ...

    C'est pas grave car à part le titan tyty et celui eldar, je ne pense rien acheter chez FW.
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par RATGUT Mer 15 Nov 2006 - 14:52

    oh mon dieu.

    Titan Eldar tu vas en chié mon bonhomme car a ce qu'il parait il est totalement ignoble à faire tenir en place... (il serai trop fin à ce que j'ai lu.)

    Bref, pour le prix ca ne m'importe pas trop (on est plus a quelques € prêt sur des pièces comme ceci) mais c'est vrai que pour allé reclamer sa machoire de Trygon a FW euh... j'ai beau être bon en anglais c'est quand même assez compliqué...

    Bref y a des avantages et inconvenients, personnellement j'ai dans l'idée de me prendre des ailes de guerriers tyranide à noyel et peut être un Scorpion super heavy grav tank mark2 (rien que le nom me fait déliré) si j'ai les moyens pour noyel.
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Obi-yann Mer 15 Nov 2006 - 17:31

    Bah pour le boulot qu'il este sur les pièces au montage etc, faut comprendre déjà que c'est de la résine, pas du plastique, ça se comporte différemment, ça a ses avantages (mouler des formes impossible a faire e palsitque ou métal) mais aussi ses inconvénients (fragiles, bavures etc) ...

    A ce jour, seul Verlinden pour les maquettes militaire produit de la résine convenable, pour toutes les autres marques tu aura des problèmes.

    Ca dépend de la fraicheur du moule aussi, plus une pièce est sortie récemment, moins il y aura de problèmes, le moule ayant moins souffert.

    Pour ce qui est du Titan Eldar, dans la mesure ou je vois et manipule souvent les 2 versions, je dirais que non, c'est pas trop fin, le soucis étant la colle, vu que la surface est plus grande etc, ça aura plus de mal à prendre, aussi existe-t-il le contre-perçage, deux petits trous pour chaque pièce, un bout de métal (cuivre etc) et c'est dans la poche.

    Le réel soucis comme dit, c'est les articulation à bien fixer entre elles avec du contre perçage, sinon il n'y a aucun problèmes, après on peut le faire tenir sur une jambe, sur la pointe d'un pieds même, ça tiendra très bien.


    Mais bon, ça tout le monde le fait pas, forcément il y a des ratés.

    Je pourrais plancher sur un article FW d'ailleur, sur les techniques de montage, netoyage des pièces etc ... j'ai encore 3 ou 4 volants de l'imperial navy qui trainent dans la chambre, il y a matière à démonstration donc.
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Angel_s_liberty Mer 15 Nov 2006 - 17:49

    Euh ouai, mais c'est ou l'adresse ? parceque pour moi là c'est uniquement un ste de vente en ligne, à ce niveau je peux difficilement rentrer dedans ...
    Le seul truc qu'il y a c'est le siège social ... si c'est ça, être obligé d'aller dans mention légales pour le trouver c'est pas pro non plus (encore un truc des cours qui n'est pas respecté) ... enfin passons.
    Bref j'ai plus vite fait de commander en russie que d'aller à Lille (dans l'optique, je viens et je repart de suite avec) ... bon c'est spur que pour toi c'est pratique

    pour les magasin il yen a un peu près partout en france celui de lille est le dernier à avoir vu le jour donc cherche un peu pour savoir si il yen un pré de chez toi
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Obi-yann Jeu 16 Nov 2006 - 1:09

    Nan mais même s'il y en a un plus près de chez moi, t'embête pas à chercher j'irais pas ... je paye moins cher au final et j'aime pas passer par un intermédiaire encore e plus ... c'est mon choix Very Happy.

    Mais sinon un article sur FW, ça vous interresse ou pas (jpense à un artcle complet, les adresses, la manipulatio, montage, peinture etc ... bref tout de l'achat au jeu) ?

    Bonne nuit sinon Very Happy

    ++

    Obi
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par RATGUT Jeu 16 Nov 2006 - 19:32

    En parlant de FW, le mortier lourd de la death korps de krieg vient de sortir, ainsi qu'un vehicule centaur. (et ses artilleurs)

    Contenu sponsorisé


    du forge world commandable en france Empty Re: du forge world commandable en france

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:53