Archives de la V1 du WFF

liste nouveaux Eldars !!!!

Partagez
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K

Re: liste nouveaux Eldars !!!!

Message par Billy le Ven 10 Nov 2006 - 8:54

bon.. Mercredi prochain?? et promis je change pas cette liste (je rajoute même pas les lances chantantes à mon mini conseil..) .
    mourzik
    Rang: Administrateur

Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball

Message par mourzik le Ven 10 Nov 2006 - 11:31

Normalement, c'est Ok pour moi, on jouera chez moi (je garde le bambin !).
    on passe en Mp pour l'organisation de cette partie test.
    a+
    pascal

chef d'armée
    chef d'armée

Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW

Message par MacDeath le Lun 13 Nov 2006 - 19:04

Bin c'est pas forcément gagner pour la DeathWing...

Certe le Canon d'assault dépote grave, mais les véhicules antigrav Eldar aussi : les FirePrism peuvent détruire quasiment une escouade en 1 coup ( bon, peut être pas, mais presque ), de plus les Vyper full arme lourde aussi peuvent faire mal, idem pour le marcheur...

Par contre si il y a des CàC, c'est a voir : beaucoup d'attaques avec svg2+ Vs Quand même pas mal d'attaques F8 no saves...Mmmmmh.

Mais il est vrai que le Canon stellaire ne peut pas êtrez plus rentable que contre du Deathwing...

BUT FUTURE IS NOW !!!
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Message par Billy le Lun 13 Nov 2006 - 19:29

je sais.. et justement j'an ai pas mis beaucoup.. cette armée est sencée être polyvalente.. et c'est pourquoi je la changerai pas... mais ces putains de termi en FeP qui meurent pas quand on leur tire dessus vont m'ennuyer....

Après je fais confiance à mes Arlequins et à mes Scorpions qui avec un peu de chance peuvent tuer 2-3 termi par tour en tapant en premier...

ça va être difficile....

Pour l'instan je peu mercredi... je te dirais si ça change.. donc 14h chez toi?? ou ptetre avant??
    par contre sur les 2 prismes y'en aura qu'un de vrai j'ai pas encore de pate à modeler, y ora deux canons shurikens de faux aussi (ceux des vypers...) le reste devrait être du vrai de vrai...
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic

Message par RATGUT le Mar 14 Nov 2006 - 0:43

Ah pour tes Arlequins, une petite astuce sympathique que j'ai mise au point. (et j'ai demandé confirmation sur un autre forum, ça a l'air de fonctionné.)

Si tu les fait rejoindre par un personnage independant il benefiecira lui aussi du pouvoir du prophète des ombres. C'est sadique avec un prophète (ou un autarque...voir même Yriel...) armé d'une lance et avec chance et malediction car tu peux le faire arrivé rapidos sans craindre les tirs. Par contre les Arlequins perdent la règle désengagement...(mais pas charge féroce gniark.)
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée

Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)

Message par Sergent Aurélius le Mar 14 Nov 2006 - 18:25

OUUUUUUYAAAA, j'allais manqué ce sujet un peu plus..... Dit Mourzik tu pourras me donner quelques conseils plus tard( si t'as le temps lol) pour la deathwing?? et j'ai hate de lire le topic contenant le récit de bataille==>> Eldar Vs Deathwing...
    mourzik

Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball

Message par mourzik le Mer 15 Nov 2006 - 12:52

Bonjour
    Partie cette après-midi, par contre mon armée est en cours de peinture, alors critiquez pas trop hein !!
    Voici ma liste DW :
    - patrons + ses 4 potes avec deux canons d'assaut
    - 3 escouades avec 2 canons d'assaut
    - 2 land raider (le variante Hélios de FW reste à la maison ce coup-ci Sad !)
    - 3 dread avec canon d'assaut et lance-missile

Bref 11 canons d'assaut Mr. Green seulement !

a+
    pascal, joueur qui aime bien le canon d'assaut

chef d'armée
    chef d'armée

Message par MacDeath le Mer 15 Nov 2006 - 13:38

hahaha...
    tes squad termis sont avec combien de figs ?
    ( je suppose qu'ils y en a 5...)
    Cela fait donc 20 figs + 3 Dread + 2 Land...
    soient 9 unités actives.

Soient aussi 7 Canons d'Assault, 3 L-M, 4 Laser Lourds Jumelés, 2 Heavy Bolter Jumelés et au moins 12 Stormbolters...
    ( et même plus si tu met des stormbolter additionnels sur les Land...)

Soient donc :
    28 tirs 24ps F6PA4 "rending"
    6 tirs 36ps F5PA4 "twinlinked"
    4 tirs 48ps F9PA2 "twinlinked"
    3 tirs L-M 48ps 8-3 / 4-6Blast
    24 tirs 24ps F4PA5

Le tout avec "la puissance de feu d'un destroyer" comme disais un tonton flingueur...
    Et une CT4...
    4 tirs le canon d'assault, franchement, c'est abused !!!
    De plus je suppose que côté blindage globale, tu es largement supérieur à tout...

A ce niveau là il est trés rentable de te tirer sur les termis avec de la lance ardente...Et encore c'est même pas garantis...
    Je ne vois qu'une solution contre de telles abomination : une armée Full Dragons !!!
    3 squad de dragon avec Serpent, plus 2 squad gardiens, 1 ou 2 autarch fuseurs...
    Déjà là je pense qu'on arrive presque aux 1500pts, sinon, ajouter des marcheurs ou S-Fantôme...

Wa, comme c'est un procéder éhonté de prendrre la Deatwing...
    Non seulement tu as beaucoup moin de figs à peindre, mais en plus tu traumatise les joueurs fluffeurs...

(voix de tapette)"allons mes amis nous promener dans la belle nature...oh, mais que..."
    (voix mécanique)"Au nom de l'Empereur, je te purifie, vil Xéno dégénéré !!! Fire at will !!!"

Par contre cela peut s'averer bizare au résultat :
    " Par l'Empereur tout puissant, je ne comprend pas : j'ai éradiqué 25 figs, je n'en ai perdu que trois et je perd quand même???"

lol! un boulet cheers Very Happy Razz Mad Smile Boulet

BUT FUTURE IS NOW !!!
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Message par Billy le Mer 15 Nov 2006 - 21:33

Bon.. ben c'est net et sans bavures... j'ai tout très vite perdu.. Mourzik vous fera un résumé avec images à l'appuie dans quelques temps...

en même temps je pouvais rien faire.. et il a eut une chance éhontée... 6 sauvegardes invulnérables à 5+ d'affilée.. il l'a fait !!!

mes Eldars tombaient par brouettes... le canon d'assaut c'est abusé.. 4 tirs perforants !!! et au cas où on fait pas de 6 ya quand même F6... ils étaient pas sencés nous faire les canons shurikens perforants à nous aussi? parce que ça serait bien pratique quand même...

Enfin voilà.. une claque mémorable... je meterai des commentaires au résumé de Mourzik... Pour la peine je referais une armée...
    folken
    régent imperial
    régent imperial

Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL

Message par folken le Mer 15 Nov 2006 - 22:13

ils étaient pas sencés nous faire les canons shurikens perforants à nous aussi? parce que ça serait bien pratique quand même...
    ben oui mais il aurait été bien plus cher... cher les marines, qu'est ce qui a un canon d'assaut?
    les termi, 60 pts le temi avec son canon d'aussaut
    le dread, 105 sans amélioration(vénérable...)
    le LRC, 265, avec d'autres trucs marrants dessus

donc le perforant reste toujours très cher(meme ailleur, du perforant au càc, 16pts min chez les tyty pour un truc sav5+)

et puis le stellaire c'est quand meme violent(regardez sur les marcheurs, dans les units etc, c'est quand meme bien)... et puis, je vois pas des gardiens avoir des armes aussi indélicates que les canons d'assaut (par contre un canon shuriken avec enreillement? miam lol )
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Message par Billy le Mer 15 Nov 2006 - 22:34

??
    C'est vrai que ça a enrayement les canons d'assaut !!! ET MERDE !!! on avait completement zapé !!! ses canons auraient du lui péter à la gueule pas mal de fois surement... GRRR !!!!

je viens de vérifier sur le GBR... la règle enrayement n'y est mêem pas stipulée.. ils ont du l'enlever...
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par MacDeath le Mer 15 Nov 2006 - 22:50

Rending = enrayment ?

super lol, tu veux dire que ça aurait du lui péter à la tronche ?

Sinon, je constate avec joie que les prévision des mes presciants furent redoutablement vraies...
    héhéhé, fallait pas prendre les dark Angels...

BUT FUTURE IS NOW !!!
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par RATGUT le Mer 15 Nov 2006 - 23:08

Non la capacité du canon d'assaut à s'enrayer a été annulé a la refonte du dex space marine.(de plus seul ceux des terminators pouvait s'enrayer il me semble)

Et le land speeder tornado, il en a un et lui il est pas chère rapide et antigrav... (et jumelée en plus de ça? ou est-ce seulement dans DoW qu'il l'est?)

Non franchement les marines pour faire une liste porc c'est uber facile. (allé savoir pourquoi la moitié des joueurs en tournoi sont marines...) alors que Eldar, faut avoir du doigté et être subtil dirons nous mais c'est bien plus dur et ca permet beaucoup moins d'erreur qu'une liste SM...
    folken
    régent imperial
    régent imperial

Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL

Message par folken le Jeu 16 Nov 2006 - 13:28

meuhnon meuhnon ya plus enreillement... mais bon, un canon shriken avec enreillement, ben ça m'aurait amusé : p

et puis le tornado bon marché, mouais... 80pts quand meme... alors un bolter lourd et un CA c'est bien, mais 80pts quand, meme, qui tombe au bolter...
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée

Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)

Message par Sergent Aurélius le Jeu 16 Nov 2006 - 16:57

Il y a tout de mème 3 Tirs de F5 PA4^^, bon pour ceux qui ont une svg de 3+/2+, les bolts font pas beaucoup d'effets lool!! Le canon d'assaut est l'arme avec le plus de tirs comparé à certaines races...... :p et il a qu'une F6 PA4, performante certe mais bon!!!! ( performante??ça donne pas un 1D6 supplé sur un 6???? lol) mdrrrrr( j'aime allé au CàC mon péché mignon^^
    mourzik

Message par mourzik le Jeu 16 Nov 2006 - 18:05

BVonjour
    Qeul triomphe, 1 dread et 5 termis perdus pour rédiquer 2000 pts d'eldar en 4 tours.
    je vais fvous en faire un beau CR la semaine prochaine.
    A mon avis, Billy a fait trois erreurs :
    - je me suis déplacé en premier et il a mis ses véhicules à portée de mes tirs dès le premier tour : bilan : 4 véhicules sur 5 détruit en en tour, le cinquième étant endommagé !
    - Billy n'a pas utilisé sa mobilité très supérieure à la mienne
    - Il a oublié qu'un perso indépendant peut se joindre mais surtout "quitter" une escouade en début de phase de mouvement pour charger seul une grosse unité d'arlequins qui auraient du transformer en sushi une de mes escouades de termis grace aux attaque perforantes et leur init de 6 ......

Par contre c'est sur que face à 11 canons d'assaut, les pauvres zeldars se sont fait truffés ! A la troisième phase de tirs, j'étais obligé de chercher des cibles vivantes ... c'était horrible, mes canons rotatifs se refroidissaient ....
    A la prochaine partie avec une autre armée comique (selon mes critères) donc forcément subtile et haineuse pour l'adversaire
    a+
    pascal

chef d'armée
    chef d'armée

Message par RATGUT le Jeu 16 Nov 2006 - 19:01

Allez savoir pourquoi on croise si souvent de tornados dans les listes de tournoi marines...

Justement parce que c'est 80 points et que malgré le blindage c'est antigrav, donc uniquement des 6 pour le détruire donc oui tu peux te le flingué au bolter mais ca reste presque pareil que si tu tirais au canon laser dessus...(dans le sens ou d'un côté ta plein de bolter et de l'autre un mega tir)

Sinon si tu as réussi à détruire des prismes avec holochamp ben je dis quand même bravo. (enfin si ils s'étaient mis a bouger la t'en aurai chié.)
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par MacDeath le Jeu 16 Nov 2006 - 19:52

A noter que concernant les Svg 5+, bizarrement quand c'est tes gardiens, ils les raâtent toutes, et quand c'est des terminators, ils les réussissnt toutes...
    A croire que les dés made in GW ont une fonction "favoriser les marines"...

Sinon, reconnais que ton nombre éhonté de Canons d'assault, c'est éhontément éhonté !!!
    11 canon d'assaut ? cela fait 44 tirs 24ps CT4, F6 AP4 pénétration à sec !
    Soient 22 morts par round !
    Tu aurais du prendre des Lances-Flammes...et donc être magnanime...D'ailleur, le canon d'assaut devrait être limité à 1 seul par squad, puisque Mars à perdu les plans de fabrication et que ils se fabriquent plus...
    ( haha, c'est naze un fluff signé Gavinase Thorpe, quand même...Vive les Gavinnades ou Gavinneries ! )lol

Mais bon, il est vrai que avant, les canons d'assauts et stellaire se valaient assez, maintenant, le stellaire est devenue super presque nase avec un nombre de tirs dérisoires...
    Sachant que la majorité des unités Eldar en possédant ont quand même une CT 3...pfff...
    Bref de canon plasma Eldar, il est devenu fusil plasma Eldar...( véridique )
    Mais il est vrai que pour le stellaire, les joueurs en faisaient un usage comparable a celui que tu as fait des canon d'assauts, et que pour GW, la suprémacie se doit de rester marines !!! Donc Exit le stellaire anti marines équilibrés...

En fait, l'équilibrage aurait du être le suivant : canon stellaire : cher, shuriken : super pas cher, LaserRayonneur pas trop cher et plus de tirs...
    Ils ont fait les trois, mais en donnant un dérisoire 2 tirs au stellaire...
    Encore une Gavinerie !?

D'ailleur, ils auraient du penser chez GW que les possesseurs de canon d'assaut ont tous CT4, donc que 4 tirs c'est abusé...

Mad
    Le fait est que l'armée Deathwing est monomaniac, donc il est bon de faire aussi une armée monomaniak et sans finesse contre...Bizarement, la deathwing est hyper Fluff, et étrangement, si tu joue contre, et bin oublis le Fluff !
    Le Fluff, c'est mal ! Il t'induis en Erreur ! te détourne de la sagesse ! Cause toujours ta perte ! Est conçut par des incompéteux qui exagèrent toujours !

Mais cela fut une bonne leçon TACTIC :
    toujours se mettre le plus loin possible avec des Eldar, puisque généralement tu peux te déplacer bien et tirer aussi, cela évite donc les sales surprises du genre "oh mon dieux, tu es déjà à portée et en plus tu commence ?"

Sinon, je pense que un Autarch au lieu d'un 2ème grand prophète eut été plus judicieux...
    Parceque tout le monde dit que les Autarch sont chers, mais il me semble qu'un grand prophète tout équipé est lui aussi super cher...et réellement inutile en combat pure !!!

D'accord, ce sont les meilleurs psykers de la galaxie, sauf que un psyker est finallement un gadget qui vaut pas un bon gros flingue...

Il me semble que l'usage du prophète suréquipé est une mange points bien inutile, et que un seul pouvoir suffit largement ( un booster de troupes), si tu veux qu'il tir, et bien il a son pistolaid !!!

Parceque pour le prix de tout ces pouvoirs en trop, et bin tu peux facilement prendre des troupes en plus ou un petit véhicule...

Finallement, il vaut mieux faire un conseil avec trés peu de pouvoirs, mais qui sert alors réellement de troupe CàC endurante...

Nouvelle illustrant le fait que si tu mets plein de pouvoirs partout, finallement tu peux rien faire avec cette unité car elle n'a pas de fonction précise :
    "Hastons nous mes frêres et soeurs, car je doit placer mon gabarit !" Proposa Iminabilirha
    "Attend, je doit tirer de plus loin pour rentabiliser mon pouvoir"dit Iyrwinael...
    "Mais en même temps nous devons charger pour rentabliser le mien..." ajouta Galatishella
    "Vous êtes trop bête, restons plutôt derriere pour que le mien soit utileà" rétorqua Elarael...
    "arf, que faire ?" conclut Elwinaz

Finallement tu te retrouve avec 6 Eldars en jupes en train de faire le penseur de Rodin en plein milieu de la bataille et d'entammer un débat filozofik...

Grazgrouk, un ork passant par là vis 6 figures inquiétantes se tenir au milieu de la bataille, abîmé dans de profondes reflexion à l'intensité palpable même pour son cerveau emplit de moississures, et décida de trancher la question à sa manière.
    "Oh, courage mes frêres, fuyons, nous n'avons qu'une seule atta-arrrrrgh !"Ainsi périt Clyte...

lol!

BUT FUTURE IS NOW !!!
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Message par Billy le Jeu 16 Nov 2006 - 21:18

... mes prisme à holo champ. je les avait caché autant que possible.. mais comment vous voulez ne pas être à porté de canons lasers?? mes Vyper étaient cachées derrière un buisson.. il les a quand même flinguées... les deux d'un coup... belle brochette... le mobilité.. ou que j'aille tu me tirais dessus...
    Enfin bon, a pars ça c'ets vrai que l'archiviste je l'avai pas senti venir et que bonger le marcheur.. pourquoi j'ai fait ça???
    Faut que je revoie mon aréme entièrement...
    J'ai finalement réfléchi.. les escouades sont tout sauf rentables avec le canon stellaire.. pour 105 points (10 gardiens et un CS) elles peuvent esperer tuer 1 figurine par tour !!! super...
    alors qu'avec un rayonneur laser elles doublent leurs tirs.. alors bien sur contre du termi tu fais bien moin de morts.. mais contre de l'Ork ou de la garde tu doubles tes morts.. et ça coute moin cher, attention, c'est toujours pas rentable. et comme le minimum pour une escouade de gardiens c'est 10.. ben c'est une unité officielement irentabilisable. Donc pour le fluff d'Ultwé j'en jouerai toujours 2... mais c'set bien moin bon qu'avant (leur arme est moin bonne et ils tirent moin bien)
    Ensuite le canon shuriken.. ben ça coute 10 points de moin que le rayonneur et ça à un PA un peu mieu.. mais ça tire moin loin et moin souvent... donc aucun interet.. il aurait été perforant en cas... ptetre...

Donc j'ai réfléchi.. et je suis arrivé a une armée différente...

je garde le même pôle psy.. je l'aime bien...

je vire les scorpions.. ils se retrouvent toujours seuls et se font couper en morceau...
    je garde les Arlequins... ils sont très bons.. et peuvent difficilement se faire tirer dessus et ont une sauvegarde invulnérable...
    je rajoute peut-être des banshees.. c'est une arme de destruction massive de n'importe quelle infanterie... Le seul problem c'est que, comme beaucoup d'Eldars, ils n'ont pas vraiment les moyens d'arriver au CaC sans mourir (svg 4+ E3) donc ils restent en font de table et saute sur tout ce qui approche.. mais elles avancent pas tout seul.. ou alors il faut les mettre dans un wave... mais il faut prier très fort...
    J'aimerai rajouter des dragons de feu.. pour avancer et tuer des chars et des gros trucs.. si ils sont 10 ils tuent nimporte quoi à portée.. c'est pour ça qu'ils iront dansun wave.. et que, encore une foi, je prierai très fort...
    Donc finalement c'est soit Banshees soit dragons.. mais plutot dragons

en troupes ben deux escouades de gardiens rayonnant, une escouade de vengeurs.; et puis c'est tout

attaques rapide.. ben quedal je crois...a pars des Vypers peut-être comme plateforme mouvante...

soutien, les deux prismes... et soit un seigneur, soit des faucheurs.. les faucheurs sont une plus grosse puissance de feu et son mieux protégés qu'avant.; mais sont moin endurant que le seigneur quand même...

et donc le truc c'est jeu fond de table... je tire sur le mec, qu'il avance ou pas, si il avance pas ben.; je crois qu'il me reste des points (j'ai pas encore calculé) je les investirait en aigles, et/ou araignées... le wave avec ses dragons contourne le table pour se faire les flancs.. normalement c'est quand même 5-6 points de vie par tour en moin sur nimporte quelle escouade... bien sur ils tirent pas au premier tour.; mais je les fait sortir au deuxième et ils fument après...
    ensuite le mec avance et quand il arrive pas trop loin je lance les Arlequins et les banshees sur sa gueule... et il aime pas..

poiur tuer de la troupaille j'ai deux rayonneurs, des vengeurs, des faucheurs (5=10 tirs PA3, en moyenne 5 points de vie par tour... un peu plus contre de la troupaille, un tout petit peu moin contre des spaces, et encore, avec l'exarque non, et beaucoup moin contre des termis Very Happy) des prismes fragmentés quand même... et les banshees et Arlequins à la fin...

pour tuer du gros périférique (sur les flancs) ben les dragons, je laur fait une totale confiance (je les pers ceux là j'ai les boules^^) et contre le gros centrale ben.. les prismes...
    et puis si il s'approche trop le tank ben le conseil...

Vous remarquez que encore une fois j'ai pas mal de trucs anti troupaille.. et bien moin anti gros termi et créatures monstrueuses... ainsi je vous demande votre avis.; pour contre balancer je pourai virer le GP solo et le changer par un Avatar ou bien virer un soutien et rajouter une baterie de canon à distorsion.. mais arme à estimation c'est pas très fiable...
    Ou enlever les prismes et rajouter 1 seigneur et 1 SF... mais ça me ferai de la peine...

enfin voilà.; j'attend vos conseils...

Sachez bien que c'est une armée fond de table répliquante et non une armée Rush.. donc pas 2 escouades d'aigles et 1 d'arraignée, 6 Vypers et 20 moto.. etc...

FoX
    voyageur
    voyageur

Jeux pratiqués : W40K

Message par FoX le Jeu 16 Nov 2006 - 23:22

mes prisme à holo champ. je les avait caché autant que possible.. mais comment vous voulez ne pas être à porté de canons lasers??

On va dire que le prisme holochamp pierre moteurs stellaires inverse sa position avec le deuxième pour se prendre du superf. Comme ça il a une chance sur 36 de se faire dézinguer.... bien pour 200points....

mes Vyper étaient cachées derrière un buisson.. il les a quand même flinguées... les deux d'un coup... belle brochette... le mobilité.. ou que j'aille tu me tirais dessus...
    Enfin bon, a pars ça c'ets vrai que l'archiviste je l'avai pas senti venir et que bonger le marcheur.. pourquoi j'ai fait ça???
    Hum.... vyper c'est du superf only, explique moi comment tu détruit deux vyper par tour avec du lascan.... il jouait IW ton adversaire????

J'ai finalement réfléchi.. les escouades sont tout sauf rentables avec le canon stellaire.. pour 105 points (10 gardiens et un CS) elles peuvent esperer tuer 1 figurine par tour !!! super...

Le nouveau codex signe la mort des gardiens et la mort des starcans.
    Point Barre
    Starcan trop cher, vive le rayonneur !

alors qu'avec un rayonneur laser elles doublent leurs tirs.. alors bien sur contre du termi tu fais bien moin de morts.. mais contre de l'Ork ou de la garde tu doubles tes morts.. et ça coute moin cher, attention, c'est toujours pas rentable
    Dans le monde V4 ou tu peux te permettre la mass saturation, le rayonneur laser est dans la classe "a bannir du mou"

je vire les scorpions.. ils se retrouvent toujours seuls et se font couper en morceau...
    je garde les Arlequins... ils sont très bons.. et peuvent difficilement se faire tirer dessus et ont une sauvegarde invulnérable...
    Ca doit être jouissif les 24 attaques de F4 perforantes en charge d'une unité d'harlies.....

J'aimerai rajouter des dragons de feu.. pour avancer et tuer des chars et des gros trucs.. si ils sont 10 ils tuent nimporte quoi à portée.. c'est pour ça qu'ils iront dansun wave.. et que, encore une foi, je prierai très fort...
    Dragons par 6 dans falcon invicible de la mort qui tue qui les largue à 6 ps d'une véhicule tout en fumant l'escouade d'à coté (au mieux 7 tirs de F6 et 2 de F8, trop biennnnn)

en troupes ben deux escouades de gardiens rayonnant, une escouade de vengeurs.; et puis c'est tout

attaques rapide.. ben quedal je crois...a pars des Vypers peut-être comme plateforme mouvante...
    Troupes: et les motojet chéries elles sont passées où ?
    Attaque rapide: Et les Araignées spectrale ? Tu te priv
    e de BEAUCOUP de mobilité !

Sinon, reconnais que ton nombre éhonté de Canons d'assault, c'est éhontément éhonté !!!
    11 canon d'assaut ? cela fait 44 tirs 24ps CT4, F6 AP4 pénétration à sec !
    Soient 22 morts par round !
    Tu aurais du prendre des Lances-Flammes...et donc être magnanime...D'ailleur, le canon d'assaut devrait être limité à 1 seul par squad, puisque Mars à perdu les plans de fabrication et que ils se fabriquent plus...
    ( haha, c'est naze un fluff signé Gavinase Thorpe, quand même...Vive les Gavinnades ou Gavinneries !
    Pourquoi les orgas de tournoi mettent une sale compo a une detahwing full pod ????

FoX
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par MacDeath le Jeu 16 Nov 2006 - 23:40

Le problème avec la multitude d'options, c'et qu'on les veut toutes...
    Ainsi, les scorpions ne sont pas obligés d'êtres embusqués infiltrators, c'est même aussi une connerie car finalement ils se feront toujours exterminer sans rien faire ( ou presque ) puisqu'ils se prennent la totalité des tirs ennemis en étant souvent la seule troupe à sa portée...

Sinon, question :

Avec un Autarch, peut tu taper l'argus comme quoi ta Valeur stratégique est la plus haute donc c'est toi qui décide si tu commence ou pas ?

Parceque honnètement , j'ai regardé presque partout, et je n'ai vu aucune utilisation de cette "Valeur" qui ajoute quand même 20 pts à l'autarch et qui n'est pas optionnelle...

Ils disent juste que cela peut permettre éventuellement parfois peut être de choisir un mission si les deux joueurs le veulent mais sauf si l'adversaire joue...
    Enfin ou quelque chose dans le genre...
    ( Gros livre sombre avec un marteau énergétique, Page 80...)

Pfff, au moins dans la V2, cela servait vraimment à quelque chose...

Bon, je pense que Fox a trés bien dit :
    V4 : mise a mort des gardiens et du StellaCanon

Le seul avantage des gardiens est de faire des gros bloc d'infanterie... Avec le but évident de les perdre tous...
    Les "Minidevs" de 10 gardien + Plateforme, c'est inutile puisque 10 figs pour 1-4 tirs réellement effectifs ( avec une vrai porté, donc ), c'est totaly useless.
    Finallement, le choix troupe doit maintenant s'axer sur des Vengeurs qui ont finallement une portée praticable, mais restent des Marines light allégés en testostérone.

De même, les escouades assaut Eldars portées 12ps ( scorps, Bansh, Harlq, Drags, archonts, Fantômes ) sont à bannir contre du terminateur...
    Sauf si terrain urbain ou abondant ou transports, ils peuvent jamais arriver en CàC...
    En effet la théorie dit "ah, si mes 10 banshees peuvent charger ses terminators ou marines, c'est le massacre !" sauf que la pratique prouve qu'elles n'y arrivent jamais ou alors avec de trop lourdes pertes pour vraimment faire mal...
    Idem pour les Dragons de Feu ( "ah, si mes dix tirent sur les terminators, je l'éclate !" ) sauf que tu as 5 terminators qui se téléportent à 17 ps de toi, te tirent desus et avec leur 2 Canons d'assauts ne te laissent que 2 figs ...

Finallement, contre du statique-tir ( marines en général ) il te faut :
    un peu de rangers et aigles ( on sait jamais, au mieux ils piquotent de loins, se cachent, évitent les pertes et gardent une partie de la carte, attirent les ennemis du genre "youhou, viens me chercher, je suis un sac à points !" et les forcent donc à se déplacer un peu...)
    plein de Vengeurs ( les vrais gagnant de la V4...)
    du véhicule à foison ( qui lui résiste mieux aux tirs de Bolters...)
    plein de Seigneurs Fantômes et Avatar...

Si tu tiens vraimment a faire un assaut, et bien il te faut du gros squad de gardiens en masse ( 3x20 avec dissimulation ) servant de boucliers, avançant avec des Seigneurs Fantômes et avatar, alors que tes véhicules font des aller-retours d'un côté à l'autre au dessus d'eux en tirant ( 11ps, pour tirer avec tout et n'avoir que des dégats mineurs... )
    quand enfin ta vague arrive a portée, les gardiens font places ( ils ont pas trop le choix, puisqu'ils sont morts...) aux unités spécialisées qui se cachaient derrière eux ! ( quand on dit que les Eldars sont cruels, pervers, dépravés et en voix d'extinction...)

l'aspect Fluff de ce procédé est nase, mais c'est comme cela.

Si GW voulaient vraimment réhabiliter les gardiens, et bien ils feraient un seul modèle de Catapulte shuriken avec 18ps...
    Parceque bon, il faut être réaliste...Malgré des qualités évidentes, les Eldars sont trés chers et trés fragiles et trés pénibles d'usage ( portées ridicules des assaut ou alors armes lourdes des faucheur&rangers handicapant le mouvement ou alors...vraiment trop chers!), ce qui est finalement incompatible...

Les seuls regrets de ce codex restent selon moi :
    Gardiens tirant à 12ps
    Canon stellaire transformé en fusil stellaire au cout prohibitif.

Aprés, bien sûr, en combat urbain ou trés riche en décors...( murs, tranchées, ruines, forêts denses )
    Parceque les buissons, si cela arrètait les Bolts, ça se saurait...
    Les gardiens sont finalement trop cher alors que les moins chers, car presque inutiles en tant que combattant ( mais trés bien en tant que murs de gretchin...même mieux que des gretchin dans ce rôle...)

Enfin, il faut une rêgle du genre : j'ai plus que toi en "Valeur" stratégique, donc pour déterminer qui commence j'ai +1...
    Cela justifierait le coût des Autarchs...

Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 0:51, édité 8 fois

BUT FUTURE IS NOW !!!
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par RATGUT le Ven 17 Nov 2006 - 0:05

En fait après avoir demandé au games c'est celui qui possede la plus haute valeur strategique qui choisi la mission joué oui. (mais de la à savoir si c'est en accord avec l'adversaire la...enfin c'est totalement inutile en tournoi déjà mouarf...)
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Message par Billy le Ven 17 Nov 2006 - 0:34

oui en cas les scorpions en simple escouade de contre charge comme les bansheeq.. pourquoi pas.. mais ils sont moin efficaces je croi...

Sinon J'ai di que c'était une armée fond de table qui riposte si on s'approche trop..; pas une armée mobile.. sinon en effet y'en a une autre faisable, 2 unités d'aigles, 1 d'araignées, 2 de motos avec 2 canons chacunes, 2 Wave avec dragons d'un côté et gardes de l'autre, et en cas si il te reste trop de points un conseil monté.. et après en soutien prismes et falcon si il te reste de la place... Bien sur ça peut marcher... mais c'est aps ce que j'ai di.; et vous répondez pas à mes questions...

2 prismes + 5 faucheurs.; c'ets bon?? ou dois'je changer les faucheurs (ou les prismes) par une baterie de distorsion ou un SF ??

dois-je metter des escouades de gardiens rayonant?? ou m'en passer parce que c'ets toujours pas rentable??

1 Avatar à la place d'un GP oui ou non??
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par MacDeath le Ven 17 Nov 2006 - 0:59

Bonjour
    Pour mac death, la deathwing n'est pas une armée fond de table car avec 24 pas de portée, il faut avancer au milieu de la table pour pouvoir toucher quelqu'un avec les termis canons d'assaut !
    a+
    pascal

BUT FUTURE IS NOW !!!
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par RATGUT le Ven 17 Nov 2006 - 10:04

La batterie de canon à distortion est devenu ignoblement puissante contre les vehicules.

Car la ou avant on devait avoir le centre du gabarit sur le vehicule pour qu'il se mange de la F10 si on deviai sur le côté et que le centre n'y était plus la force baissai a 5.

Maintenant on a plus ce problème et au niveau du calcul de la penetration on est gagnant sur les vehicules lourds puisque 3+4+=superficiel 5+6+=important la ou avant sur du blindage 14 c'était 4+=superficiel, 5+6+=important. (et la même le monolithe croncron il fait attention mouarf)

Après cela depend, tu veux joué fluff ou optimisé? Parce que à ce moment la je virerai carrement les archontes du prophete ca t'économiserai pas mal de point. Ou sinon carrement cette escouade la et tu appliques la strategie que j'ai mise au point:

Yriel+escouade d'Arlequins=ouille ca pique
    Tu fonce en rigolant quand l'adversaire essaye de te prendre pour cible et juste avant la charge tu détache Yriel (a la phase de mouvement precedente quoi), tu charge et si tu massacre pas l'adversaire tu attend la fin de son tour pour désengager tes Arlequins et pendant ton tour tu lui lache la galette F8 PA3 d'Yriel et ensuite (si il reste quelqu'un parce que la faut vraiment être resistant) tu recharges avec les Arlequins...

Ca marche aussi avec un autarqe/GP lancé mais c'est la configuration la plus bourraine que j'ai trouvé de les mettres avec Yriel.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 8:20