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    Liste chaos 1500pts à optimiser

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    Liste chaos 1500pts à optimiser Empty Liste chaos 1500pts à optimiser

    Message par throst Ven 17 Nov 2006 - 0:27

    QG

    Seigneur du Chaos (60)
    Marque de Slaanesh (10), charge féroce (15)
    Dons (100) : Rune (35), Essence (15), Aura (15), Force (10), Drogues (25)
    Arsenal (50) : Moto (30), Icône (10), Pointes d’ornement (10)
    Armes (40) : Gantelet énergétique (25), Arme énergétique (15)
    275pts

    Lieutenant (45)
    Marque du chaos universel (5)
    Dons (35) : Essence démoniaque (15), Armure démoniaque (20)
    Arsenal (40) : Moto (30), Icône (10)
    Armes (30) : Griffe éclair (25)
    150pts


    ELITE

    2 Oubliterators (2*70)
    140pts


    TROUPE
    5 Marines (5*14)
    Marque du chaos universel (5), vision nocturne (5)
    Canon Laser (15), Lance Plasma (10), Icône (0)
    105pts

    5 Marines (5*14)
    Marque du chaos universel (5)
    Canon Laser (15), Lance Plasma (10), Icône (0)
    100pts

    6 Démonettes (6*15)
    90pts

    6 Démonettes (6*15)
    90pts

    5 Marines (5*14)
    Marque du chaos universel (5), infiltrateurs (15)
    2 Lance Plasmas (2*10), Icône (0)
    110pts


    ATTAQUE RAPIDE

    6 Gargouilles (6*15)
    90pts

    6 Gargouilles (6*15)
    90pts



    SOUTIEN

    5 Havoc (5*14)
    Marque du chaos universel (5), Tueurs de chars (15)
    2 Autocanons (2*20), Icône (0)
    130pts

    5 Havoc (5*14)
    Marque du chaos universel (5), Tueurs de chars (15)
    2 Autocanons (2*20), Icône (0)
    130pts



    Si certains ont des idées pour améliorer la liste, je suis preneur.


    Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 19:57, édité 2 fois
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    Message par Billy Ven 17 Nov 2006 - 0:40

    c'est une armée très monomaniaque infanterie... mais très efficace semblerait-il... cependant... les motos sont-elles indispensables?? y'a pas moyen de les infiltrer tes chefs?? parce qu'ils seront tout seul à moto..

    Sinon c'est quoi les gargouilles?? moi je les connais chez les tyty.; mais c'ets pas pareil...

    Je trouve ensuite qu'il y a vraiment pas de tanks.. mais c'ets pas grave. c'ets monomaniak.; et surement efficace...
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    Message par Sephiroth Ven 17 Nov 2006 - 1:08

    laisse tomber la moto et calle leur plutot vole, et si possible infiltration sa fait mal a l'adverssaire ( trop mal), et rune enlève sa et rajotue plutot +1E las tu subira raremetn des morts instantané, tu resistera mieux et tu économise des points, apres si tu joue courramment contres des gantelets ou des railguns, laisse la runes.
    bon en fait c'est pas optimiser du tout, un pred lasecan ( juste un ( bridou? bon c'était pouris)) et un defiler sa vaut vraimùent le coup, sa netoie du char et le defielr nettoie de l'infanterie même lourde totu en restant plaquer au fin fond de la table.
    uen escouade de marien infiltré avec lance plasma c'est moyen, vaut mieux les accès corps à corps ou prendre des rapaces.
    voila c'est les grande lignes.
    ( un petit dread aussi c'est pas mal)
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    Message par Banana Ven 17 Nov 2006 - 9:44

    Billy a écrit:Sinon c'est quoi les gargouilles?? moi je les connais chez les tyty.; mais c'ets pas pareil...

    les gargouilles sont des démon avec ailes (d'ou leur noms...)

    http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99069915012&orignav=10
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    Message par FoX Ven 17 Nov 2006 - 10:39

    throst..... c'est moi ou c'est ta liste GT ?
    Beuh, grobillll, pourquoi tu postes ça là ??????
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    Message par mourzik Ven 17 Nov 2006 - 11:56

    Bonjour
    Liste originale mais pas dure à mon sens, absence de véhicules et trop peu d'armes lourdes ...
    a+
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    Message par throst Ven 17 Nov 2006 - 19:32

    throst..... c'est moi ou c'est ta liste GT ?
    C'est en, effet ma liste GT.


    rune enlève sa et rajotue plutot +1E las tu subira raremetn des morts instantané, tu resistera mieux et tu économise des points, apres si tu joue courramment contres des gantelets ou des railguns, laisse la runes.
    Les morts instantanées, je me les prends à coups de moufle, de: lascan, lance missile, lance ardente, dragons de feu, rayonneur laser, lance des ténèbres, désintégrateur, fuseur, obusier, démolisseur, canon séisme, étrangleur sur nifex, canon venin (sauf guerriers ou Prince F5), rokettes ork, charges de démolition.... Brefle, que des armes qui sont excessivement banales dans le milieu des listes dures. Donc non, la rune est un énorme plus sur le patron et je risque pas de l'enlever.


    Ensuite, non, je n'encaisserais pas mieux avec la résistance, vu qu'elle est déjà inclue dans la moto.


    laisse tomber la moto et calle leur plutot vole, et si possible infiltration sa fait mal a l'adverssaire ( trop mal),
    Petit rappel: dans une optique infiltration, la vitesse démoniaque est plus efficace que le vol (car sûr de charger tour 1 même en se mettant à 18ps, ce qui n'est pas le cas avec le vol).

    Ensuite, pourquoi éviter l'infiltre? Tout simplement qu'en tournoi, l'infiltration est toujours limitée en nombre de parties. Genre ça tourne souvent à 2,3 voire 4 parties sur 6. Donc ok, c'est bien quand il y a infiltre, mais quand il n'y a pas, je n'invoque plus du tout efficacement.

    La moto a pour avantage d'augmenter considérablement la résistance du patron, de par la fameuse règle de turbo-boost. Grâce à elle, je peux aisément me placer de manière optimum pour invoquer tour 2, ainsi que charger. De plus, la moto étant de l'équipement, cela me permet de prendre plus de dons (au hasard, la 5+). Autre avantage loin d'être négligeable, la moto ne fait jamais de test de terrain difficile, uniquement des tests de terrain dangereux. Ainsi, je ferais toujours mes 6ps lors de la charge avec mon patron, même si l'adversaire est dans un couvert. Le risque du terrain dangereux existe, certes, mais 1 chancesur 36, quand on a 4PV, c'est loin d'être la mer à boire.


    un pred lasecan
    Supposons que je mette un pred lascan dans ma liste. C'est donc le seul blindé visible pour l'adversaire (sauf les cas pas si rares que ça où le defiler n'arrivera pa à se planquer). Résultat, tout l'antichiards adverse va tomber dessus. Résultat, ton pred va prendre la mort sans pouvoir se rentabiliser (sauf si je joue en premier, auquel cas, il aura une phase de tir...).



    le defielr
    Un defiler ? Euuuuh, non.
    Pourquoi? Tout simplement parceque ça coûte les yeux de la tête, ça ne se planque que très difficilement, et ça fait au final peu de dégâts si ton adversaire a un minimum de logique (genre écarter ses figurines de 2ps, auquel cas, tu touches 1 mec et 2 partiels).


    uen escouade de marien infiltré avec lance plasma c'est moyen, vaut mieux les accès corps à corps ou prendre des rapaces.
    Le marine infiltré avec lance plasma, ça sert à:
    - invoquer depuis autre chose que les 2 mortards
    - prendre des objectifs
    - accessoirement, tirer, quand ça ne remet pas en cause les deux premiers points

    Du marine de CàC, ça s'infiltre à 18ps de l'ennemi (sauf si l'ennemi est gol), ça avance, tire au pistolet. L'ennemi recule, continue à te tirer dessus. Et finalement, tu meurs comme un con vu que ton adversaire ne t'a jamais laissé charger, tandis que tes marines sont obligés d'avancer pour être efficaces. Brefle, pas rentable.

    Pour les rapaces infiltrés, oui c'est marrant. Mais franchement ça coûte beaucoup trop cher pour ce que ça fait (33pts pour un gugusse qui encaisse aussi bien qu'un marine, non merci).


    absence de véhicules
    Oui, et? Tu as ds listes notoirement bill qui tournent même sans véhicule ...

    trop peu d'armes lourdes
    J'ai fait ce que j'ai pu pour avoir le cul de la crémière, mais j'ai pas pu aligner plus de 2 havoc, 2 minidev et 2 oblts niveau tir, en ayant les close qui va bien à côté.



    throst, sinon, pas d'idée d'amélioration ?
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    Message par MacDeath Ven 17 Nov 2006 - 19:49

    A noter que les liste sans véhicules ont généralement une bonne note de composition en tournoi...Puisque c'est sencé être moin bourrin ( mwaip, fo le dire vite...)

    Sinon, tu aurai pu mettre quelque part le total de ta liste, je suppose que c'est du 1500pts ?
    ( pff, j'ai la flegme de calculer...)
    De même, pour la mise en page, tu met le calcul de l'unité entre parenthèse puis le total en dessous, mais c'est pas trés lisible...met le total juste apré le (calcul)...
    Sinon, on peut croire que ton général coute 60pts...( ou un truc dans le genre je sais plus...)

    Sinon, tu a une stratégie a donf mini-dev, et ça par contre c'est pas forcément bien vu en note de compos car notoirement éfficace...

    Les démonénettes sont un bon choix : belle et vicieuses, comme je les aimes...
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    Message par RATGUT Ven 17 Nov 2006 - 20:18

    Hum non pour moi je trouve que c'est assez bill même si il n'y a pas de vehicule ca reste assez porc. (regardez les tyranides, ils ont jamais de vehicule et...comment ça c'est pas pareil?!)

    Je vois pas grand chose pour amelioré. (peut être enlevé les gargouilles pour mettre autre chose...mais je vois pas quoi.)
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    Message par Billy Ven 17 Nov 2006 - 20:43

    les rapaces sont très bons.. j'en mettrai perso.. pour le reste je suis assez d'accor avec toi...

    Sauf pour le defiler.; ça a une GROSSE GALETTE !!!! donc tu touches forcement plus de 3 gars... ou 3 c'est le minimum si ils sont allignés... mais tu les as en entier et non en partiels...

    ensuite le pred lascan.. c'ets un bon choix.. considère le.. il peut être très solide.. et un mec qui n'a pas de F10 au tir peut avoir des soucis à en venir à bout... de plus tu as d'autres trucs susceptibles d'attirer les tirs anti char (tes 2 boss, tes oblis..)
    ensuite je comprend pas.. tes gars sur moto ils ont bien E5 ?? (bon d'accor 4 pour les morts instantanées) mais si tu leur met +1 en endurance ça leur fait 5 et 6 à moto.. donc les suls trucs pouvant te faire des morts instantannées c'est F10 ou canon fantome.. bref ça court pas les rues.. et les lascan, lance ardente, fuseur, rocket.. etc.. ben t'en a rien à foutre me semble-t-il... donc je serais d'avis de leur metter +1 en E c'est plus pratique me semble-t-il...

    ensuite c'est quoi GT??
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    Message par FoX Ven 17 Nov 2006 - 20:55

    Hum, avec une grosse galette, tu touches 1 complète plus deux partiels, voire trois....

    Pred lascan ça par au bout du troisième tir de lascan, mais non....
    Le defiler, c'est pourriture totale............

    Les motos ont E4(5), donc instakill au premier tir de LM...

    Autrement, le GT c'est le Grand Tournoi,
    si tu es un pratiquant des boutiks GW, tu y verra le compte endu le mois prochain...

    FoX, après 5 ans de jeu, il y a des gens qui ne connaissent pas GT
    OMG...
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    Message par Sephiroth Ven 17 Nov 2006 - 21:20

    Les morts instantanées, je me les prends à coups
    mouffle : la plupart du temps F8
    lascan : F9
    Lance missille : F8
    lance ardente : F8
    Dragon de feu avec fusil thermique : F6
    rayonneur laser; je connais pas la force mais c'est surement pas du 10
    Lance des ténèbres : idem ( mais je peu me tromper)
    Fuseur : F8
    Obusier : F8
    Canon seisme : F9
    Etrangleur : F8
    rokettes ork: F9

    bref que des armes à force inférieur a 10 et tu m'explique comment elle t'inflige des morts instantané quand tu monte à E5( grâce à réssitance démoniaque, ou stature démonique mais celle ci empêche l'infiltration), parceque la mort isntantané il faut le double de l'endurance, ici dans ce cas 10.
    il reste docn comem armes:
    Railgun: F10
    Mouffle : F10
    Canon venin du carnifex: F10
    Démolisseur: F10
    et d'autre, sa fait pas énorme, surtotu que les gus avec des mouffle meme un pricnes démon aura du mal, avec ou sans runes, le canon venin du cacanifex si tu bogue vite ( genre vole + course, moto, etc...) tu peut l'esquiver, te planquer aussi, et le démolisseur tire téllemment peut loni qu'il faut le vouloir pour se faire tiré dessus.

    dans une optique infiltration, la vitesse démoniaque est plus efficace que le vol
    c'est vraie tu à même le droit de mettre els deux, mais si tu a un obstacle ou un terrain difficille tu n'est pas sure de charger au tour1

    car sûr de charger tour 1 même en se mettant à 18ps, ce qui n'est pas le cas avec le vol

    à bon tiend, parceque un mouvement de 12ps de vol ( qui ignore donc les terrain difficille ou infranchissable) +6 de charge, sa fait pas 18ps?

    c'est bien quand il y a infiltre, mais quand il n'y a pas, je n'invoque plus du tout efficacement

    et pourquoi ne pas s'embetter a ne pas invoqué avec le super patron de la mort infiltré qui déboise? on a jamasi dit que l'infiltratino servait à invoquer.

    de par la fameuse règle de turbo-boost
    turbo boost te confère uen sauvegarde cotnre les tir, hors la meilleur sauvegarde d'une figurine de contact qui bouge vite cotnre les tirs, bein c'est le vérouillage au corps à corps

    Résultat, tout l'antichiards adverse va tomber dessus. Résultat, ton pred va prendre la mort sans pouvoir se rentabiliser

    et donc tout l'antichar que tu cité qui tiré sur ton patron ne tirera pas dessus, les armes se duplique pas. donc soit il scinde les tirs l'adverssaires, soit ils détruit qu'un truc, et encors, bien le déployer le char, pour qu'il dispose de profile bas sur les armes lourdes adversse sa éxiste aussi, et lui mettre des mutatino démoniaque pour le rendre solide aussi.

    genre écarter ses figurines de 2ps, auquel cas, tu touches 1 mec et 2 partiels

    avec un grand gabarit d'artilelrie et en suposant que ton adverssaire les déploie en ligne( rarement le cas) et non pas en pater et en leur donnant un écart de 2ps sa fait bien 1 complet et 2 partiel, masi dans une moyenen ta facilement 5gus. donc quand tu explose 4 marines en un tir, oui c'est rentable même si sa coute chère ( après si tu parle du pris en € la j le concède c'est chère, trop, comme totu chez games, dans ce cas fait comme moi et achète en ocasion)

    Du marine de CàC, ça s'infiltre à 18ps de l'ennemi (sauf si l'ennemi est gol), ça avance, tire au pistolet. L'ennemi recule, continue à te tirer dessus. Et finalement, tu meurs comme un con vu que ton adversaire ne t'a jamais laissé charger, tandis que tes marines sont obligés d'avancer pour être efficaces. Brefle, pas rentable.

    toi ta jamais vut des rapaces en infiltration? sa vole nan? donc toru 1 infiltration, j'avance de 12ps ( en vole, donc pas de terrain blabliblabla) et je charge de 8ps, et HOOOOOOOOOO miracle je suis en contact je déboise et c'est très rentable, sa déchire l'adverssaire et sa bloque.

    après oui on en reviend au nombres limtié d'infiltrations dans un tournoi, en même temps tu peu t'adapter selon le réglement du tournoi, tu te trinbale pas avec la même lsite de tournoi en tournoi
    33pts pour un gugusse qui encaisse aussi bien qu'un marine, non merci
    déjà 32pts, et leur but n'est pas d'encaisser mais d'ouvrire, et leur cout prend aussi en compte le vol et visage démoniaque faut pas l'oublier sa fait une unité qui charge bien, et qui grâce aux harcèlement peut joeur les yoyo entre divers escouade ennemi à bloquer, comme des unité avec armes antichar.


    édition: le defielr peut servire aussi d'antichar longue portée et planquer parceque F8 d'artillerie sa suffit à briser du char.
    édition 2: résistance n'affecte pas la mort instantané j'ai relu, par contre stature oui


    Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 1:11, édité 2 fois
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    Liste chaos 1500pts à optimiser Empty Re: Liste chaos 1500pts à optimiser

    Message par FoX Ven 17 Nov 2006 - 22:10

    On va répondre a ceusses qui ont du mal à lire les règles d'un codex....

    bref que des armes à force inférieur a 10 et
    tu m'explique comment elle t'inflige des morts instantané quand tu
    monte à E5( grâce à réssitance démoniaque, ou stature démonique mais
    celle ci empêche l'infiltration), parceque la mort isntantané il faut
    le double de l'endurance, ici dans ce cas 10.

    Unique petit problème, bah euh
    l'instakill se prend en compte dès F8
    parce que, avoir résistance démoniaque te donne une E4(5) et non pas 5, donc instakill a F8....

    c'est vraie tu à même le droit de mettre els
    deux, mais si tu a un obstacle ou un terrain difficille tu n'est pas
    sure de charger au tour1
    Mais en réacteur, tu charges JAMAIS tour I, donc....
    Et puis le mouvement à couvert, tu connais?


    à bon tiend, parceque un mouvement de
    12ps de vol ( qui ignore donc les terrain difficille ou
    infranchissable) +6 de charge, sa fait pas 18ps?
    Si tu lis bien les règles; il faut se mettre à plus de 18ps, donc impossibilité de charger tour I, contrairement avec les vitesseuh, qui chargent à 19....

    et pourquoi ne pas s'embetter a ne pas invoqué
    avec le super patron de la mort infiltré qui déboise? on a jamasi dit
    que l'infiltratino servait à invoquer.
    J'avouerai ne pas comprendre......
    l'infiltre sert à avoir une autre unité invocatrice au cas zou le patwon mourrait (si tu t'apelles YeN / HuG et rate 4 saves à 2+ sur 5 jets par exemple)

    turbo boost te confère uen sauvegarde cotnre les
    tir, hors la meilleur sauvegarde d'une figurine de contact qui bouge
    vite cotnre les tirs, bein c'est le vérouillage au corps à corps
    Patron super gentil n'aime pas le close cauz risque de mort (pas de save invul), donc plus de vulnérabilité...
    et puis, tu close tour I, toi, depuis quand ????
    et donc tout l'antichar que tu cité qui tiré
    sur ton patron ne tirera pas dessus, les armes se duplique pas. donc
    soit il scinde les tirs l'adverssaires, soit ils détruit qu'un truc, et
    encors, bien le déployer le char, pour qu'il dispose de profile bas sur
    les armes lourdes adversse sa éxiste aussi, et lui mettre des mutatino
    démoniaque pour le rendre solide aussi.
    Tournoie contre sa liste avec un unique predator, tu va voir ce que ça veut dire de prendre la mort... et encore, il Ironise pas (Iron, avec "juste", une douzaine de lascans et quelques totocanons)



    avec un grand gabarit d'artilelrie et en
    suposant que ton adverssaire les déploie en ligne( rarement le cas) et
    non pas en pater et en leur donnant un écart de 2ps sa fait bien 1
    complet et 2 partiel, masi dans une moyenen ta facilement 5gus. donc
    quand tu explose 4 marines en un tir, oui c'est rentable même si sa
    coute chère ( après si tu parle du pris en € la j le concède c'est
    chère, trop, comme totu chez games, dans ce cas fait comme moi et
    achète en ocasion)
    C'est pas rentable, pasque le defiler se fait vite shooter étant donné qu'il dépasse largement (plus de 1ps sur 1ps) et que le blindage 12 c'est pas connu pour résister....
    De plus, en milieu dur dès qu'il y a une galette, cette configuration apparait (en "feu de camp")

    toi ta jamais vut des rapaces en
    infiltration? sa vole nan? donc toru 1 infiltration, j'avance de 12ps (
    en vole, donc pas de terrain blabliblabla) et je charge de 8ps, et
    HOOOOOOOOOO miracle je suis en contact je déboise et c'est très
    rentable, sa déchire l'adverssaire et sa bloque.

    après oui on en
    reviend au nombres limtié d'infiltrations dans un tournoi, en même
    temps tu peu t'adapter selon le réglement du tournoi, tu te trinbale
    pas avec la même lsite de tournoi en tournoi
    une liste a pour but d'être polyvalent et adaptable.
    Deplus, depuis QUAND tu charges à 8ps avec des rapaces ??????
    Et puis, bon, euh, depuis quand tu es un illustre tournoyeur ????
    De plus, les rapaces bah ça coute cher, mieux vaut le bon pop-up qui cose tour I a coup sur et qui s'amuse sur une minidevoire deux avant de crever lamentablement, normal il est fait pour ça.... il coute pas 200pts, lui...



    déjà 32pts, et leur but n'est pas
    d'encaisser mais d'ouvrire, et leur cout prend aussi en compte le vol
    et visage démoniaque faut pas l'oublier sa fait une unité qui charge
    bien, et qui grâce aux harcèlement peut joeur les yoyo entre divers
    escouade ennemi à bloquer, comme des unité avec armes antichar.
    Admettons, close tour I, tu meule l'escouade (pasque le je désactive tout, tu connais pas), et tu te retrouve au milieu des champs de tir... apu escouade.
    Voilà
    . 200pts dans le vent.



    édition: le defielr peut servire aussi d'antichar longue portée et planquer parceque F8 d'artillerie sa suffit à briser du char.
    Mais le totocanon c'est tellement mieux......


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    Message par Billy Ven 17 Nov 2006 - 22:17

    ben voilà.; il a développé tout ce que je disais...
    Mais je comprend que tu n'aimes pas les rapaces en tournoi.. ça coute cher en effet.. et c'est très puissant, peut-être trop (avec les aspirants, les mouffles, griffes, pleins d'attaques, visage...).. ça peut faire fuire ou anihiler l'escouade que ça charge au premier tour... et là ça se fait tirer dessus...
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    Message par throst Sam 18 Nov 2006 - 0:05

    c'est vraie tu à même le droit de mettre els deux
    Aha, lis donc la page 16, au sujet des déplacements, tu verras qu'on ne peut en avoir qu'un seul...


    turbo boost te confère uen sauvegarde cotnre les tir, hors la meilleur sauvegarde d'une figurine de contact qui bouge vite cotnre les tirs, bein c'est le vérouillage au corps à corps
    Oui, en effet. Sauf que je serais aussi au close tour 2. Brefle, j'encaisse mieux au tir et pareil au Close...


    et donc tout l'antichar que tu cité qui tiré sur ton patron ne tirera pas dessus, les armes se duplique pas.
    Sauf que ton patron infiltré se mangera juste une escouade mouflée et pouf, apu patron.


    avec un grand gabarit d'artilelrie et en suposant que ton adverssaire les déploie en ligne( rarement le cas)
    Le déploiment de 5 gurines en formation cercles d'invocation, ça t'assure 1 gurine et 2 partiels à chaque coup. Et si jamais ça dévie au centre, c'est 5 partiels, donc ça limite pas mal les choses.


    Ensuite, le déploiment en ligne, ça arrive souvent, mais bon, faut savoir l'utiliser, c'est comme tout.


    après oui on en reviend au nombres limtié d'infiltrations dans un tournoi, en même temps tu peu t'adapter selon le réglement du tournoi, tu te trinbale pas avec la même lsite de tournoi en tournoi
    Parceque tu connais les scénars à l'avance ?


    déjà 32pts, et leur but n'est pas d'encaisser mais d'ouvrire, et leur cout prend aussi en compte le vol et visage démoniaque faut pas l'oublier sa fait une unité qui charge bien, et qui grâce aux harcèlement peut joeur les yoyo entre divers escouade ennemi à bloquer, comme des unité avec armes antichar.
    33pts avec la marque du chaos universel, histoire de pas fuir sur un malentendu. Et quand on aligne 4 unités de démons, l'icône gratuite, on s'en prive pas.
    Ensuite, oui, ils peuvent avoir un bon impact... contre de l'infanterie. Contre une autre escouade de CàC (qui sera restée, au hasard en contre attaque), tu te fais ramoner. En effet, les rapaces ne sont efficaces qu'à l'impact, ils ne supportent pas trop de se faire charger (ce qui arrive assez facilement quand l'adversaire voit de l'infiltration rapide en face.

    Et bien entendu, il y a toujours le tir si tu fais de l'overkill.

    édition: le defielr peut servire aussi d'antichar longue portée et planquer parceque F8 d'artillerie sa suffit à briser du char.
    175pts pour avoir un peu plus d'une chance sur 3 de toucher un blindé, c'est tout sauf rentable... Le seul intérêt, c'est de pouvoir chasser les escouades de close planquées derrière un couvert mobile (au hasard, le classique escouade dachaut+rhino bunker) et de forcer l'ennemi à se déployer en formation large (ou encore "cercle d'invocation").

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