Archives de la V1 du WFF

    gelée à moules??

    Partagez

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    gelée à moules??

    Message par Billy le Lun 6 Nov 2006 - 0:00

    Voilà.. avec le nouveau Codex Eldar je me suis rendu compte qu'il me fallait un deuxième prisme de feu. seulement voilà.. 35€ j'ai pas trop envi.. et comme j'en ai déjà un et que j'ai deux Falcons et qu'un prisme c'est qu'un Falcon avec un canon prisme.. j'ai donc décidé de "fabriqué" un canon prisme.. et pour cela je recherche un espèce de pate, de gelée, dont je sais qu'elle existe, dans laquelle on plonge l'objet et quand on l'en retire la gelèe se déforme pour le laisser sortir, et se durcit après pour faire le moule...
    Bien sur avant j'avais pensé à faire des moules en platre ou en cire.. mais le canon prisme a des détails, des trous, des renflements, qui le rendent impossible à retirer du ciment solide sans casser le moule...

    Donc je voudrais savoir si vous connaissez cette matière et si vous saviez où je pourais en trouver...

    PS: ça me servira aussi à faire des canons stellaires en rab...

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: gelée à moules??

    Message par mourzik le Lun 6 Nov 2006 - 0:30

    Bonjour
    10 fois plus facile pour faire le prisme : mousses expansive une fois sec, tu coupes !
    Polystyrèn extraudé aussi ....
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: gelée à moules??

    Message par Sephiroth le Lun 6 Nov 2006 - 1:01

    perso je pensse que tu pourrais faire un canon en faisant un patron sur carton souple, en découpant le tout, et en collant ien sa devrait passer nikel, après c'est les détaisl le problèmes.

    Waudois
    voyageur
    voyageur

    Nombre de messages : 29
    Age : 41
    Localisation : Finistère
    Années de jeux : 18
    Jeux pratiqués : 40K, Confront', JdR, Nécromunda
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Re: gelée à moules??

    Message par Waudois le Lun 6 Nov 2006 - 2:47

    C'est soit du silicone, soit du latex. Par contre, il ne suffit pas de le plonger dedans pour en faire un moule, le mieux est de faire un coffrage qui contiendra les pièces à reproduire, ou d'utiliser la méthode de recouvrement au pinceau en multi passages. Bref, ça demande pas mal de réflexion en amont et c'est assez difficile à faire ; celà dit c'est jouable, encore que la pièce du prisme devrait pour cette opération être moulée en deux comme elle est vendue, ce seraitplus facile. Ah et surtout, le latex comme le silicone dégagent des odeurs dignent de papy nurgle... à utiliser dasn un endroit très aéré quoi.

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: gelée à moules??

    Message par Billy le Lun 6 Nov 2006 - 8:17

    euh... ce que tu me conseil Mourzik c'ets de le sculpter mon prisme??

    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 492
    Age : 38
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: gelée à moules??

    Message par MacDeath le Lun 6 Nov 2006 - 12:27

    mwaip, puisque le "prisme" a des formes en arrètes droites, tu peut simplement utiliser du plastique en plaque rigide ( pas trop épais ), que tu découpe avec des patrons ( formes de losanges/triangles/quadrilataires élancés...

    Tu colle solidement le tout, puis tu fignole à la lime et au green stuff et consort...
    Ce sera même plus légér que la version métal officièle.

    après, cela reste l'éternel débat de la matière en plaques rigide à utilisé ( carton plume ? plastique ? Carton ? )

    l'idéal, tu commence en bristol, un simple pliage collé..
    pour calculer les bonnes dimensions/formes...
    Ensuite tu passe au plus solide.

    C'est me semble t'il le seul moyen de faire un truc régulié, parceque pour le moulage, bonjour la galère et surtout il te faut des matières premières pas forcément facile a trouver/utiliser, et qui te couterai peut être aussi cher que la fig... ( des truc comme cela en magasin brico, c'est pas forcément donné...)

    Alors qu'un bon carton rigide ( tu fait juste plus attention a la fig...) doublé au bristol et en plusieurs épaisseur, abondament peint, et planté dans du milliput...

    Sinon, pour des tubes bien sympa et résistants ( le bras qui tient le prisme ) utilise par exemple des stylo ( c'est du plastik, donc il se colle bien ) ou crayon... avec un peu de patte à modeler durcissante....
    Parceque honnètement, un bon limage, en allant par petites touches, et bin tu arrive trés bien à faire des trucs réguliers...mais pas un prisme, il faut être réalites


    _________________
    NO FUTURE ???

    BUT FUTURE IS NOW !!!

    Waudois
    voyageur
    voyageur

    Nombre de messages : 29
    Age : 41
    Localisation : Finistère
    Années de jeux : 18
    Jeux pratiqués : 40K, Confront', JdR, Nécromunda
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Re: gelée à moules??

    Message par Waudois le Lun 6 Nov 2006 - 14:01

    La pièce n'est pas très complexe : en carte plastique et en jonglant entre la 0,8mm et la 0,4mm ça devrait être tout à fait jouable. De la 0,8 pour le prisme en lui même, de la 0,4 (ou plus fin même) pour les "décos" autour et les plaques de blindage autour du générateur derrière, le reste du générateur avec du rabiot et de la 0,8... et après tout, ton prisme n'a pas nécessairement besoin d'être parfaitement identique. Le tout est de bien prendre ses mesures.
    Pour exemple, j'ai trouvé un rabiot sympa qui m'a permis de faire mon prisme ainsi :
    http://waudois.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/148/category/21
    Moins imposant, mais pas moins efficace pour autant... Wink

    D'une façon générale, évite le carton, bristol et autres matières du genre qui, en plus d'être trop fragiles, vieillissent mal.

    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 492
    Age : 38
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: gelée à moules??

    Message par MacDeath le Mer 8 Nov 2006 - 7:36

    euh, c'est un prisme ton machin ? lol...
    ( mais pourquoi est il si méchant ? )
    Un mini prisme alors...
    Ils te l'acceptent en tournois ?

    Sinon, pour le bristol ou carton, tu as entièrement raison, mais cela permet de faire des essais économiques et faciles avec des feuilles de bristol et des ciseaux et du scotch, pour se rendre compte des dimensions qui vont bien...

    Sinon, waudois, j'adore ton gros marcheur... on dirait un vieux titan revenant ( celui qui ressemblait a une sentinelle ), voire un knight...
    Bien joué...

    Idem pour la peinture métalisé bleu sur ton vyper... C'est Classe...
    Mais là je fait du pûre HS...

    Sinon, j'ai vue en parcourant sur le lien que tu nous a donné qu'il y a des Nécrons fait avec des Dreadnought space crusade... stp, peut tu en mettre une photo sur le sujet "comment étoffer le codex nécron" en WH40k, merci...


    _________________
    NO FUTURE ???

    BUT FUTURE IS NOW !!!

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: gelée à moules??

    Message par Billy le Mer 8 Nov 2006 - 8:28

    sinon j'ai eut une autre idée.... avec de la pate à modelée.. c'est assez maléable pour faire un moule fidel et en même temps assez rigide pour y couler du platre... j'essayerai..

    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 243
    Age : 30
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Re: gelée à moules??

    Message par Obi-yann le Mer 8 Nov 2006 - 14:04

    Bah t'utilise de la carte plastique, ça marche très très bien, c'est pas super dur à manier, tu peux facilement faire des formes arondies avec etc ...

    Pour les petits détails tu prend tout simplement des profilés de carte plastique en plus et c'est bon.

    Et d'ailleur il n'y a même pas besoin de patron tu peux le faire à l'oeil nu (dite pas non, on arrive a recréer des phenix Forge World juste en regardant les photos lol).

    @+

    Obi

    Contenu sponsorisé

    Re: gelée à moules??

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:08


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 1:08