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    les illogismes du codex Eldar

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    les illogismes du codex Eldar

    Message par Billy le Sam 4 Nov 2006 - 15:58

    On nva commencer dans l'ordre...

    -Archontes: "la plus belliqueuses des voies du sorcier est celle de l'archonte...", "Les Archontes [...] ont autrefois suivit la voie du guerrier", "le heaume porté par un Archonte est concervé dans le temple des guerrioer aspects". alors qu'on a CC4 I4 A1, bref c'est un guerrier de base... avec CC4.. il pourait avoir au moin l'init d'un guerrier aspect vu qu'il en fut un.

    -Gardiens: "le coeur d'un eldar bat presque deux fois plus vite que celui d'un humai, son esprit traite les pensées etg les emotions à une vitesse incroyable, et ses reflexessont si rapides que l'oeuil peine à les suivre." et on a I4 pour les gars de base et les archontes... autant qu'un humain lambda.. c'est pas normal...

    Y'en a surement plein d'autres... recencez les et postez les.. ça peut être drole...

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Banana le Sam 4 Nov 2006 - 16:07

    Si tu commence à comparer le fluff aux règles on n’a pas fini alors...
    Regarde: rien que pour les space marines, ils seraient intuable si on les compare niveau fluff...le land raider serait incassable, je ne parle même pas des princes démon qui font tomber des planètes entières avec quelque élus...


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par tyrion7791 le Sam 4 Nov 2006 - 16:57

    oui c'est vrai qu'il y a pas mal de truc comme sa mais il faudrait peut etre adapté le fluff au caracteristique non ??

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Sephiroth le Sam 4 Nov 2006 - 17:28

    non parceque quelque soit l'armée elle est intuable donc adapté le fluff reviend a faire des combat d'unité indestructible.

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par tyrion7791 le Sam 4 Nov 2006 - 18:06

    non t'as mal compris ce queje voulais ( ou je me suis mal exprimer ) enfaite il faudaris que le fluff soit comme les carcteristiques ( modifier le fluff et pas les carac ) des fig' vous comprenez ??

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Banana le Sam 4 Nov 2006 - 18:21

    A ce moment la, un chapitre de 1000 space marines ferait pas long feux au 41eme millenaire...


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Gualdim Païs/Morg le Sam 4 Nov 2006 - 20:05

    Billy a écrit:"on a I4 pour les gars de base et les archontes... autant qu'un humain lambda.. c'est pas normal..."
    Il me semble que les humains normaux, genre trouffion de la garde, ont 3 en initiative... je n'ai pas leur dex sous la main mais je crois que c'est bien ça.
    Seuls les Marines ont 4 en Init, et ils sont quand même génétiquement améliorés, ton eldar a ça d'origine.

    @+


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Banana le Sam 4 Nov 2006 - 20:18

    tu a tout bon Gualdim Païs, y'a juste les SM qui ont I de 4


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Sephiroth le Sam 4 Nov 2006 - 20:52

    arf effectivement tyrino j'avais mal compris.
    en même temps il n'y aurai plus rien d'épique vut le nobmre de fosi qu'abaddon est tomber en partie de jeu, qu'un land raider c'est fais one shot etc...
    donc en fait le fluff et les règles c'est pas faciel à faire concordé dans ce jeu ( et dans celui la je parle Very Happy)

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par mourzik le Dim 5 Nov 2006 - 0:22

    Bonsoir
    Une coquilles du dex eldar :
    aucune mention que les perso spéciaux sont des persos spéciaux ....
    a+
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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Sephiroth le Dim 5 Nov 2006 - 0:57

    apparemment games serait dans une nouvelle optique de faire joeur les perso spéciaux car cela n'en est plus, étrange!
    en même temps si ils sont moni déséquilibré je veut bien moi sa nous changera de les voir sur nos tables de jeu

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par MacDeath le Dim 5 Nov 2006 - 4:31

    Et oui, on peut maintenant avoir du perso spécial en générique...lol.

    Sinon je suis bien d'accord qu'un archonte devrait avoir les Caracs d'un aspect...
    Cela serait logique.

    Quand aux 2 attaques... mmmh, bein les Eldars ne semblent pas y avoir droit...
    Il faut se rendre à l'évidence, il est bien finis le temps ou les Eldars étaient les terreurs des CàC...


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par cacahuète master le Lun 6 Nov 2006 - 3:08

    Euh, si il n'est plus dit que ce sont des persos spéciaux c'est que ce n'en sont plus. Ca m'a été confirmé par les vendeurs de GW qui ont reçu le premier errata spécial vendeurs Very Happy.

    Et les scorpions ont 2A. Bon ok je sors lol.

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par MacDeath le Lun 6 Nov 2006 - 8:58

    sinon, puisque l'on parle d'illogisme :

    Au niveau de la VPC :
    une grappe d'armes lourdes "Serpent" : 11,50 €

    Une plateforme d'armes lourde : 15 €

    wa ce foutage de gueule !!!

    un bout de green stuff et tu peu adapter tes armes lourde de plateforme sur les véhicules, tout en te faisant une plateforme !!!

    Edit
    wouai, mais en même temps, maintenant on verras soit plus de Stellaire, soit plus des autres...
    Parceque avant les 3 armes se ressemblaient avec 3 tirs F6, mais finallement seul le stellaire...
    Que maintenant, c'est graduelle : 2 tir pa2, 3 tir pa5 porté 24 pas cher du tout, 4 tir pa6 pas trop cher non plus...
    là , franchement, c'esst super logique !!!
    Mais le problème c'est que en tournoi, on peu pas changer sa liste, donc forcément les armes lourdes sont hyper sélectionnées...


    Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 20:47, édité 1 fois


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Billy le Lun 6 Nov 2006 - 18:59

    ouai mais voilà.. le problem c'est que souvent sur les 6-8 armes de la grappe tu te sers réelement d'environ 2.. donc ça reviens souvent aussi à devoir acheter une grape complete pour avoir une seule arme... ou alors t'achetes au détail.; mais là aussi tu te fais entuber.; en fait quoi qu'il arrive tu te fais entuber...

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par MacDeath le Mar 7 Nov 2006 - 23:47

    Bon, VICTOIRE !!!!

    Je viens de perdre 17,50 €....

    Bref, vous l'auraient compris, je me suis mis à jour en matière de CODEX...
    Héhéhéhéhé !

    Bon, ça vas, c'est pas si mal que ça...

    Les bons points :

    Le LasBlaster est devenue F3 PA 5....PA 5 !!!
    Personne ne me l'a dit !!! De même la serre d'aigle est F5...
    Bref c'est pas mal du tout !
    De même les pouvoir d'exarch s'appliques aux Autarch qui rejoignent l'unité...
    Donc l'autarch est un ajout trés sympa finalement...
    Car il possède pas mal d'attaques énergétiques...

    Sinon, il y a quand même des zones d'ombres je trouve qui necessiterons quelques clarifications officielles...

    Gardiens : Il n'est pas clairement précisé de manière sans ambiguité que les gardien doivent obligatoirement prendre une arme lourde. En effet l'arme lourde est mise en rubrique "option".
    regarder par rapport au seigneur fantôme : il à en "équipement" les choix d'armes obligatoires et en "Option" les armes optionnelles donc pas obligatoire...Idem pour tous les véhicules d'ailleurs...
    Donc, de fait la plareforme est une "option", qui si elle est prise seulement oblige 2 gardiens à former une équipe d'opérateurs.

    Par contre, rien n'est dit par rapport au transport.
    Ni les effets sur la course...
    ( par rapport à l'ancienne version, il aurait était de bon ton de préciser les changements de ce côté là...)

    De fait, cet arme lourde serait "un marqueur", donc on pourrait effectivement prendre une figurine qui porte elle même son arme lourde...?

    Sinon, concernant le fait que ce soit une option, ce n'est donc pas obligatoire malgré la manière dont c'est rédigé pourrait le faire croire...

    Attendons de voir les Réponces GW. ( pas de polémiques, cela serait stérile, mais posons la question aux "games spécialists" )

    Autarch :
    Il peut recevoir une arme 1 main et/ou 1 arme 2mains.
    Mais il n'est indiqué nulle part le remplacement du pistolet par cette arme ainsi "reçue"... ( cf. lance chantante )
    ainsi il peut "recevoir" ces armes en plus de son équipement de base, donc :
    il a droit de fait à 2 armes 1 mains ( car il garde son pistolet, et l'autre est optionnelle ) ET 1 arme à 2 mains...
    Donc, il peut utiliser tout le temps un config 2 armes 1 main, mais il doit alors tirer avec son pistolet si il charge en CàC et veut bénéficier de ces 2 armes de CàC, sinon il tire avec son arme 2 mains et combat avec son "épée"...

    Idem que pour mon interprétation sur les gardiens, ne polémiquez pas trop, mais posons les questions au hommes en T-shirt "red go' fasta'", mais pas ceux des magasins ( qui disent de belles conneries...) mais aux pro sur le net et online...
    Et oui !!!


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Billy le Mar 7 Nov 2006 - 23:53

    deux gardiens sont obligés de former une équipe de plateforme..; donc la plate forme est obligatoire... en effet les gardiens peuvent courir et embarquer avec leur plateforme... comme les gardes impériaux...

    Sinon pour l'autarch tu fais peut-être des conclusions atives...

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par MacDeath le Mar 7 Nov 2006 - 23:57

    Arf, il y a ambiguité éhonté sur le cas des gardiens !!!
    C'est toi qui te hâtes dans la conclusion que c'est obligatoire sans regarder mes arguments !!!

    Tu oublies le fait que la plateforme soit en "OPTIONS" !!!!!!!!
    On peut donc justement penser qu'il est "optionnel" que "deux gardiens soient obligé de former une équipe de plateforme avec une des armes suivantes..."

    Il y a donc 2 erreurs possibles :
    soit le texte sur les choix de plattesformes aurait du être mis en rubrique "équipement"

    soit la rédaction de ce texte aurait du commencer par :
    "Si vous le souhaitez, 2 gardiens de l'escouade deviennent....etc."

    Mais là, on a un truc entre les deux qui laisse planer le bénéfice du doute pour les 2 possibilitées...
    Donc pas de conclusions hâtives et demandons au grand GW d'y répondre...

    Si tu regarde la rédaction pour les seigneurs fantômes et les véhicule, tu remarque un respect de la forme avec la différenciation entre équipements ( avec des choix multiples pour certains ) et options
    Sauf pour le cas du marcheur, mais l'absence de rubrique "équipement" pour celui-ci ne laisse pas d'ambiguité et est logiquement due a un gain de place évident et nécessaire pour la mise en page...

    Regarde aussi les plateformes de soutien... les choix sont en "Equipement", et il n'y a pas d'options...
    Bref la rédaction à été clairement baclée et on peut penser que les deux versions seraient crédibles...
    Donc perso je pense ( et souhaite ) que la plateforme ne devrait pas être obligatoire, mais le service Q&Rs GW aurat le dernier mot nécessaire...


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par folken le Mer 8 Nov 2006 - 0:39

    bon pour l'autarque normalement un perso ne peut pas avoir plus que ce qui occupe ses deux mains (sinon vive les sm avec paire de griffe éclair en fep avec bolter fuseur)

    pour les armes, j'ai pas le codex mais "obligatoire", ça veut dire obligatoire... ragarde l'ancien codex tau, les exo armures avaient leurs équipements en "option d'arme etc...", mais tous les points d'ancrage devaient etre remplis...

    après tout, les armes sont des options, vu que tu peux choisir entre plusieurs... ça veut pas dire qu'on est pas obligié de choisir l'une d'elles...

    Folken: faut pas chercher de fausses ambiguités la où ça nous arrange... surtout que là ça m'a l'air marqué clairement... lol

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par MacDeath le Mer 8 Nov 2006 - 1:49

    bin n'empêche que tu vas voir qu'ils vont quand même nous pondre une coquille autocollante à ajouter sur ton beau codex tout neuf...

    En tout cas cela vaudrait mieux...
    Regarde d'autres codex, ils précisent généralement le fait que tu n'ai droit qu'à 2 armes 1 main ou 1 armes 1 main et 1 à 2 main...

    Mais je suis d'accord avec vous, toutefois perso je trouve que l'ambiguité peut semblée pourtant fondée...
    Car il n'y a pas de phrase vraimment clairement explicative du genre "une unité Gardien doit obligatoirement prendre une arme lourde"
    ni " un autarch ne peut porter que 2 armes au total dont 1 seul à 2 main maximum..."

    Je suggère que nous soumettions tous ce léger problème au service GW adéquat et demandions que cela soit expliqué officielement...
    Je sais que ce codex sort tout juste, mais quand même cela ne prend pas si longtemps pour faire des correction sur internet...


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par cacahuète master le Mer 8 Nov 2006 - 10:34

    Page 64 du codex Eldar : section troupes : Gardiens : Options : Deux gardiens DOIVENT former une équipe d'arme lorude etc...

    Où est l'ambiguité ?? l'escouade de gardiens prend une arme lourde et hop on en parle plus.

    L'autarque aussi, il n'est pas dit que l'amre à deux mains remplace son pistolet shuriken, donc il le garde dans une config 2 armes 1 main, 1 arme 2 mains. Par contre je en vois pas ce qui dit qu'il doit tirer au shuriken si il veut combattre avec le pistol et l'aute arme à une main (s'il en a une bien évidemment).

    Cacahuètement.
    Hugo - totalement d'accord avec Folken, ne pas chercher des ambiguités où il n'y en a pas.

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Sephiroth le Jeu 9 Nov 2006 - 1:09

    après tout, les armes sont des options, vu que tu peux choisir entre plusieurs... ça veut pas dire qu'on est pas obligié de choisir l'une d'elles

    effectivement si sa t'éclate ( sa serait étrange totu de même ) tu peu fiare des exo-crisis sans armes LOL!

    pour le type avec ses armes, c'est dnas le livre de régle, tu peut pas avoir plsu d'arme que uen a 2main ou deux a une main, donc il se plie lui aussi à cette régle.

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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par MacDeath le Jeu 9 Nov 2006 - 2:20

    L'ambiguité est que c'est une option, donc optionnelle par définition...

    Et oui, j'ai fait du droit, et je peux vous dire que si le code pénal ou civil était rédigé comme un codex, et bin ce serait un bien plus gros bordel encore...

    en effet le choix des mots exacte en droit est une fondamentale pour une interpretation saine et évidente du droit, or un livre avec des rêgles de wargame requiert les mêmes nécessités qu'un ouvrage de loi...
    Exemple tiré du droit : si une chose est un "délit", ce n'est pas un "crime" car les deux ont une définition légale différente...
    Donc une "option" c'est quoi ?

    Donc il faut se réferrer aux jurisprudences pour avoir une interpretation officièle, donc il serait bon que GW s'en occupe !!!

    Le fait que la plateforme soit mise dans une rubrique "option" peut donc prêter a confusion bien qu'il soit dit que " deux gardiens doivent former une équipe d'arme loure sur plate-forme antigrav choisi parmis...."

    Je ne dit pas que c'est effectivement optionnel, mais qu'il peut y avoir confusion...

    Quel concept prime ? le "devoir" ou "optionnel" ?
    si c'est une option de devoir prendre quelque chose, alors ce n'est pas une obligation.
    Si c'est un devoir de prendre un option, alors c'est une obligation.

    Comme une division ou une soustraction en math : l'ordre dans le quel tu place tes éléments est fondamental et donne soit une chose, soit son "opposé" ( pas au sens littéral du terme, mais en tout cas un résultat trés différent )...

    3-2=1
    2-3=-1

    Alors reconaissez au moin le bien fondé de ma remarque au lieu de me dire que " gnagnagna doivent en prendre une...", car je vous rétorquerai que : "option : gnagnagna...", et cela n'avance pas car que n'est pas à nous de trancher !!!

    Sinon, concernant les armes de l'autarch, peux tu me dire a quelle page tu voix ça ( la limitation au niveau des armes transportables )

    Mais on peut supposer qu'avec son adresse légendaire du caméléon, l'autarch peut faire feu avec un fusil, le mettre en bandoulière, sortir son épée et son pistolet et charger...lol.

    Sinon, je reprendrai une remarque de Billy concernant les sabres tronçonneurs scorpions : Ils donnent +1 A car il y en à deux, ou + 1 A supplémentaire ( soit +2, +3 avec les mandiblaster, +4 avec la charge, +5 parceque je triche, +42 parceque j'ai une grosse escouade...) ?
    Perso je pense qu'ils font le +1 A rêglementaire du aux 2 armes, et que leur avantage c'est les relances...
    Mais il est vrai que là aussi le texte fut baclé...


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par Barbarus/Torg le Lun 20 Nov 2006 - 15:37

    Sinon, concernant les armes de l'autarch, peux tu me dire a quelle page tu voix ça ( la limitation au niveau des armes transportables )
    Dasn le codex SM et Tau, section arsenal... Ceci est clairement marqué... En revanche, celà n'est nullement stipulé dans le GBN (pourquoi?) et le "et/ou" de la p.60 du codex Eldar semble donner raison à MacDeath... Encore une boulette de la trad?

    Pour la plateforme, je vois mal ce qui te chagrine... C'est une option (donc, pas obligatoire) qui si elle est choisie, doit s'utiliser telle qu'elle est décrite, à savoir "deux gardiens doivent....".
    En d'autre terme l'option n'est nullement obligatoire MAIS son utilisation est soumise à diverses restrictions qui sont "elles" obligatoires...
    C'est certes ambigüe, mais c'est la seule expliaction : une "option dépend par nature "d'un choix" fait par celui qui le fait... Si c'est "optionnel", ce n'est pas "obligatoire"...

    Barbarus : qui vient "enfin" de recevoir son codex...


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    Re: les illogismes du codex Eldar

    Message par mourzik le Lun 20 Nov 2006 - 19:17

    Bonjour
    Gw UK a annoncé que les persos uniques sont bien des persos spéciaux nécéssitant l'accord de l'adversaire ...
    LE bug du codex eldar v4 est donc terminé.
    a+
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    Re: les illogismes du codex Eldar

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