Archives de la V1 du WFF

    Codex Armées Mécanisées TAU

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    Codex Armées Mécanisées TAU

    Message par MacDeath le Ven 3 Nov 2006 - 21:52

    Armées Blindées TAU

    Idem que pour les autres versions « By MacDeath »...
    Le tank de base passe donc de Soutien à Troupe, voire en version Elite et QG ( comme pour la G.I. ).
    Et les grosses troupes lourdement armurées passent de Elite à Troupe ( comme pour les terminators et Gardes Fantômes )
    Ensuite les options de transports deviennent obligatoires...
    Je l'ai fait vite, mais je pense que cela suffit...
    Je rappelle que le but est plus la guerre de mouvement que le blindage réellement, d'ou la présence des Vespids...

    QG :
    1+ Commander XV8 ( solo ou squad QG )
    éthéré ( avec transport et squad ou seul et rejoint une autre unité transportée )
    0-1 Hammerhead QG ( option satélite, cibleurs, etc... CT +1 )

    ELITE :
    0-1 Hammerhead Elite ( CT +1 ?)
    Stealth Team ( pas sur...mais c'est quand même de la troupe lourde...)
    Devilfish (+PathFinder)( wouais, bon, là je sais pas si il faut les mettre en Troupe, Elite ou les laisser en Rapide...mais les targeter lasers sont indiscutablement utiles...)

    TROUPE :
    Devilfish ( + troupe FireWarriors )
    XV8 battle suit
    HammerHead
    Gun Drones ( troupes ou rapide ? Voire les deux ? )

    RAPIDE :
    Vespid ( pourkwa pas ? Ils volent...)
    Piranha
    Piranha TX-42 ( Forge World )
    Tau Pathfinder Tatras ( Forge World )

    SOUTIEN :
    Sky Ray
    XV88 broadside

    Bref :
    pas de Kroots...
    pas de snipers...

    Post Edit :
    Euh, 11 Hammerheads ? et alors ? La GI blindée et ses innombrables Leman Russ est bien aussi pire... Non ?
    Bon, je vais sévir et modifier un peu...
    Voilà...


    Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 12:05, édité 8 fois


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    Re: Codex Armées Mécanisées TAU

    Message par Billy le Ven 3 Nov 2006 - 21:58

    des Hammer heads en troupes, QG et Elites !!!!

    ça en fait 11 par armées !!!! Mais t'es ouf !!!
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    Re: Codex Armées Mécanisées TAU

    Message par Larkin le Ven 3 Nov 2006 - 22:01

    Effectivement 11 Rail gun par armée ca fait un peu beaucoup non?
    En tout cas ca en fait l'armée ultime contre les autres armées blindée.
    a+
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    Re: Codex Armées Mécanisées TAU

    Message par Sephiroth le Ven 3 Nov 2006 - 22:27

    bha non 11 railgun tu les paye aussi, avec que du hammer head sa fait déja 1650 point, hors tu fera pas long feu avec sa!
    puis les mari nde l'espace peuvent aligner 9 canon laser, 3 jumelée, 12 lance missille tueur de char, c'est pas gros sa? et il reste encore des point mdr.
    bref 11 hammerhead c'est nul archi nul.
    non ce qui mank au tau c'est de l'artillerie indirect ( pas la bouze sky ray), des gros mécha genre gundam, battletech, etc, avec des carac proche du dread, des armes énérgétique ou des mouffle, et des aérins.
    dans l'IA 4 avec les tau ya pas mal de truc cool comme les gun drones avec des armes différentes ( mais qui tire toujours aussi mal Very Happy), et pas mal de char, pas ultime loin de la, mais qui ont un désign qui pete le feu de l'enfer !
    Apres a partire du moment ou tu laisse des bifrins a pate dans des char, moi je dit pourquoi pas laisser les stealth vut que tu te pose la question.
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    Re: Codex Armées Mécanisées TAU

    Message par MacDeath le Ven 3 Nov 2006 - 22:41

    Trés juste, sinon, une option genre Targetting array ( CT +1 ) + "Drone contrôle center" pour les Tanks Elite et QG qui permettrait de transférrer ce bonus à une unité de Drones ( 1 choix troupe quand même ) que tu attacherai à ce Tank en plus de ces drones atitrés ( comme pour le sniper Soutien )...
    Cela serait correct.

    Et bien sur les Versins géantes des Battlesuit...( en convertissant massivement un dreadnought plastik )

    Et il est vrai que ce n'est pas parceque tu as certaines unité quasi illimitées que tu peu en mettre le max : la notion de Coût et de budget entre en ligne de compte !!!
    Si tu te fait une petite escarmouche blindée de 1500pts, tes 11 Tanks sont peu concevables...
    Face à des Marines dévastators dans des Razorbacks !!!!!

    Par contre, je suis certain que si tu achètes 10 tanks HammerHeads, GW t'offre le 11ème...
    Ou alors ils t'offrent seulement l'éthérée de base ( lol, les rappiats ! )

    Sinon, les Taus sont encore un codex jeune donc pas trés étoffés niveau véhicules, par rapport à l'impérium ou les Eldars et Orks ( je vais les faire prochainement...) qui ont bénéficié du système Epic depuis le début...
    Mais il est vrai que varier les variante ( lol ) du schéma Hammerhead peut trés bien se faire ( comme pour impérium et Eldar )
    Version Flak, Version missiles, Version grosgros flingue, version pleinplein de flingues, etc...

    Post Edit :
    Bon, ta déclaration d'amour me gène, pour ton coming out vas sur WarGaymer.point.con...(lol)
    Sinon, merci de ne pas hésité a postéditer et mettre de la couleur pour que cela se voit...(comme moi)
    Avant de passer au format Titan, fait effectivement un Dreadnought, puis un Knight ( gros dreadnought ou petit titan scout, 2 points de structure et machine de guerre pour les plus gros ou marcheur trés blindé pour les plus petits), puis un titan scout...
    Pensez que le titan scout est la limites maximale autorisée de fait, puisque sinon il faudrait passer à l'échelle Epic !!!
    Et c'est la seule figs dispo dans ce format...
    Sinon la version machine de guerre d'un tank ( comme pour les Eldars, le baneblade, etc...)


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    Re: Codex Armées Mécanisées TAU

    Message par Sephiroth le Ven 3 Nov 2006 - 22:50

    bon mac death je t'aime Very Happy, sa me donne envie de me faire mon propre mécha maison pour mes tautau taille dread ( voir plus, un titan tau méchaniser ??????), je dormirais quand j'aurai pondu une idée valable et je vous en ferais part.

    édition : alors j'ai pensser a faire un marcheur de la taille d'un dread avec de la carte plastique ( vut que j'ai enfin compris ce que c'était sa m'a l'air bien pratique), donc si vosu aver des suggestion je suis preneur
    effectivement^pour la tailel je commence par du dread ou a peine plus ( enfin plus ou moins quoi), si j'arrive a un truc concluant j'essayerai plsu gros mais c'est pas à l'ordre du jour, j'avias essayer de fiare une manta taille 40K mais j'ai abandonné parceque c'était trop chaud.)
    Pour la verssion machien de guerre d'un char j'y ai pensser mais les blindés tau ont énormement de courbe et la je pêche pour les faires moi même, je doit un tantinet manquer d'habitude aussi.
    a vi et comme le sergent, je ne sais pas c'est quoi titan scout, c'est comme les warehound?


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    Re: Codex Armées Mécanisées TAU

    Message par Sergent Aurélius le Sam 4 Nov 2006 - 17:47

    CoOoOoOoOl!!!!! armée blindé contre armée blindé!!! belle Init Mac, mais j'aimerais savoir une chose lol

    Qu'est-ce qu'un Titan scout??????!!!!!!!!! :d
    moi pas connaitre..... :'(
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    Re: Codex Armées Mécanisées TAU

    Message par MacDeath le Dim 5 Nov 2006 - 4:49

    Bin, c'est un Warhound...
    Petit, rapide, maniable, mortel...
    Tu as les Knight : petite machine de guerre marcheur genre Tank super lourd ( Baneblade et consort...)( ork : Stompers, Eldar et Impérium : knight )
    Titan scout : 2 slot d'armes Titan voir un peu plus ( Warhound : 2 armes, Titan revenant Eldar : 2 armes lourdes et une batterie de missiles launcher, petit gargant ork 2-3 gros trucs ).
    Titan Reaver ( "ravageur" ) : humain : 3 slot d'armes titan, possibilité d'arme CàC ( power fist, chainfist, etc...)
    Titan Warlord ( Titan fantôme Eldar, Gargant ork ) : au moins 4 slots d'armes titan
    Titan empereur ( méga gargant ) : plein plein plein de truc de ouf, fait la taille de ta petite soeur à l'échelle 40k ( si c'est un gargant, alors ta soeur est même grassouillette... )

    Edition spéciale : "création de véhicules Tau Chapter approved 2004"

    Seuls les petits véhicules peuvent être rapides.

    Transport : Drones, Fire warriors et Cibleurs seulement !

    CT de base de 3 ( possibilité assistance-tir )

    Tout véhicule peut prendre toute amélioration standarde véhicule Codex Tau.

    Sinon Il peuvent aussi avoir :
    attaque orbitale, antigrav, transport, bouclier Tau ( comme celui impérial ) et les trucs Tau suivants : train d'attérissage, module déjections ( oh, un chiotte )( lol ), système lancement de Drônes.

    les Véhicules Tau n'ont jamais d'option CàC, même pour les marcheurs...qui sont considéré comme des char en matière de combat CàC !!!

    Bref pas de titans avec des mouffles géantes !!! mais plutôt des sentinelles géantes...voire antigrav...


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