Archives de la V1 du WFF

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    Codex Armée Blindée Space Marines

    MacDeath
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    Codex Armée Blindée Space Marines Empty Codex Armée Blindée Space Marines

    Message par MacDeath Mer 1 Nov 2006 - 19:04

    Compagnie Blindées Space Marines :

    Il est en ébauche...
    C'est Just for fun...

    QG :
    Predator QG ( relais satélite )
    Dreadnought Commandeur ( relais satélite )

    Personnage Marines : Indépendant ( rejoins alors une squad approprié ) ou avec Squad QG et transport ( Rhino, Razorbak, LandRaider, option relais satélite )

    Maitre Techmarine et Escouade Serviteurs
    ( + transport avec option véhicule Génie : Rhino, Razorbak, LandRaider ; options véhicule Génie, relais satélite )

    ELITE :
    Land Raider ( avec en option : Terminator, Vétérans, Tactical squad, assault squad, special squad... no scouts ! )
    Maitre Techmarine et Escouade Serviteurs
    ( + transport avec option véhicule Génie : Rhino, Razorbak, LandRaider )

    TROUPE :
    Dreadnought ( et variantes )
    Terminator ( et variantes, sans transports )
    Predator ( et variantes )

    Razorback ( + Squad obligatoire : tactic, assault, scout, autre... )
    Rhino ( + Squad obligatoire : tactic, assault, scout, autre... )

    RAPIDE :
    Moto
    MotoScouts
    Moto d'assault
    Land Speeder ( et variantes )

    SOUTIEN :
    Vindicator
    Whirlwind
    Dévastator ( + transport: razorbak, rhino )


    New Stuff :

    Maitre Techmarine : Les Techmarines sont comme ceux du Godex, mais peuvent être pris en choix Elite ou QG. Il peuvent toujours choisir l'option Véhicule génie, et/ou Relais Satélite si ils sont pris en QG.

    Véhicule du génie : Un véhicule du génie est en fait un véhicule de réparation / réapprovisionnement dépanneuse.
    Il est donc dôté de servo-bras, de treuils de traction, de gadjet genres rouleau anti mines, etc...

    Dreadnought Commandeur : parfois le Marines mis en bière dans un dreadnought ( et pas seulement chez les Space-Wolf ) est un haut gradé... Il peut donc remplir la fonction de QG sur le champ de bataille, et bénéficie d'améliorations diverses : Armes CàC spéciales, Jump-Pack, Relais satélite...

    Predator QG : Bin c'est un prédator avec un relais sattélite... Le modèle QG doit toujours comporter le plus d'options de toute l'armée, et est équipé d'un relais sattélite.

    Notes :

    1 Land raider avec des Terminators compte à la fois comme 1 choix Elite et 1 choix troupe...
    Sinon, l'escouade en option ne compte pas ( mais coûte des points...).

    Les Rhinos et Razorbacks peuvent transporter des Escouades Spéciales de certains chapitres :
    Blood angels : 0-1 Compagnie de la mort, etc...
    ( généralement avec les mêmes limitations que pour leur Godex )
    De même, ces transports peuvent aussi transporter des squads d'assault sans Jump-packs ( options assault squad ) et des squads de Scouts ( sans limitations ) ou de vétérans.

    Le nombre de Vétérans / Terminators d'une armée est d'un total maximum de 3 Unitées.

    lol
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    Codex Armée Blindée Space Marines Empty Re: Codex Armée Blindée Space Marines

    Message par Larkin Mer 1 Nov 2006 - 19:27

    Salut!
    Trés bonne idée Mac death, bravo!
    Je suis vraiment pour une armée de blindés space marines. J'imagine déjà les bataille que ca ferait contre une compagnie blindée de la garde.
    Ca ferait des combats de chars super!
    Pour le fluff on pourrait faire un chapitre de mars qui serait fortement mécanisé, ce qui expliquerait le nombre de chars qu'ils possédent.
    a+


    Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 19:36, édité 1 fois
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    Codex Armée Blindée Space Marines Empty Re: Codex Armée Blindée Space Marines

    Message par MacDeath Mer 1 Nov 2006 - 19:33

    Merci mais j'aimerai plutot des suggestions, des avis sur les choix que je propose...
    Sur les problèmes fluffiques que cela impose...
    Euh... un chapitre martien ? non, les chapitres sont censé avoir des compagnie blindées pour leur soutien et ils ont souvent leurs propres usines...

    Sinon, l'équivalent Chaotique serait aussi à faire, je vais m'en occuper...

    Post éditez vos messages pour les étoffer plutôt que d'en refaire d'autres : le sujet gagnera en clarté ( il suffit de mettre la dâte et un nouveau paragraphe...)

    Post Edit :

    Bin si toutes les armes sont détruites, c'est que tu aurai du inclure des Marines transportés...
    De plus, tu aurais aussi du prendre un ou deux Techmarines avec Véhicule du génie...!
    Sinon, les Terminators sont en troupes, mais ils sont néanmoins limités de même que les troupes habituellement Elites...C'est juste que comme leurs armures s'appellent "tactical Dreadnought Armour, ce sont de Fait des mini tanks/ marcheurs...
    J'ai appliqué le même genre de chose pour les Eldar avec les Fantômes...
    Si la garde Impériale n'a pas cela, c'est qu'elle n'a pas vraimment de troupes assez lourdement armurées, mis à par les Soldat d'élite Karskin qui sont donc le seul choix de troupes à pied...
    De même la G.I n'a pas beaucoup de choix rapides pertinants...genre LandSpeeder ou des motos biens !
    Sinon, le fait que plein de troupes soient possible n'est pas grâve car il faut quand même les payer... et un rhino reste quand même une boite de conserve face à des Leman Russ....

    Sinon, j'avais oublié le Rhino damoclès...Je vais donc regarder mes bouquins Forges World et faire les additifs...Mais comme je l'ai mis, Les variantes existantes de véhicules sont possibles, ainsi le land Raider Crusader, avec les même limitations...
    Pour les catégories desvariantes, il faut un truc dans l'esprit de la version Eldar : Flaks en soutien, Trucs spécialisé aussi...etc...

    Concernant la présence des motos, c'est en fait une armée mécanisé plus que blindée...
    Donc les motos comptent et sont naturellement en rapide.
    De plus les options de fuseurs, la vitesse et le tirs de Bolters sur l'arrière sont finallement assez concevables.
    Car je vous rapelle que la Compagnie Blindée GI est prévue pour être aussi contre les armées conventionnelles ( Mais il faut quand même prévenir l'adversaire...)
    Bin là c'est pareille.

    Mais finallement c'est surtout pour transposer l'échelle Epic dans 40K...Epic ou tes troupes sans transport ni tanks se faisaient percer par 2 titans...


    Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 22:16, édité 7 fois
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    Codex Armée Blindée Space Marines Empty Re: Codex Armée Blindée Space Marines

    Message par rashkha Mer 1 Nov 2006 - 19:36

    tres belle liste et codex, ils devraient s'en inspirer chez GW!!
    bon pour larkin, ca peut etre cool mais dans l'hypotèse où il ne reste plus que:
    Vindicator
    Whirlwind
    Predator,
    et de lotre coté leman, pred et un autre leman et que tout ce beau monde n'as plus d'arme pour cause de resultat arme détruite, on fais comment?
    :D

    rashkha et ses questions à la con!!!!
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    Codex Armée Blindée Space Marines Empty Re: Codex Armée Blindée Space Marines

    Message par Larkin Mer 1 Nov 2006 - 19:39

    Beinh on fait des régles pour mettre des lames de buldozer qui peuvent percer les blindages de moins de douze.
    Ca ferait des combats de chars tamponeur.
    Bon il faudrait approfondir cette idée parce que là ca fait pas trop fluff.
    a+
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    Codex Armée Blindée Space Marines Empty Re: Codex Armée Blindée Space Marines

    Message par Gualdim Païs/Morg Mer 1 Nov 2006 - 20:19

    Comme QG, histoire de te rapprocher un peu de ce qui est légal, tu pourrais mettre un rhino Damoclès, ça compte comme choix QG et ça permet des frappes orbitales!
    Pour le fluff bah t'inventes ce que tu veux, ça c'est facile...
    Pour les choix que tu proposes, ben là en lisant ça j'me dis que personne ne voudra jamais jouer contre toi... tu mets des pred' et des termi' en troupes! J'pense que tu devrai te montrer un peu plus conventionnel, par exemple en passant le choix de soutien à 6 ou 8, un seul QG embarqué+ un rhino damoclès, deux mini dev embarquées... un escadron de landspeeder tornado pour rester dans l'esprit bourrin, et t'oublis les trucs faiblard genres motos, ça l'fait moyen dans une armée de blindés. Pour les dread, donne à ton chapitre "écoutez la parole des anciens", tu passe tous tes dread en soutien, et ceux en élite passent vénérables. Comme ça tu peux mettre facile 3 ou 4 dread légalement.
    Ensuite t'as l'option GROS GROS GROS blindé, avec un warhound.

    Tiens moi au jus, ça m'interesse fortement cette compagnie blindée marines, le fluff de mon chapitre est orienté blindés...

    @+
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    Message par Sergent Aurélius Jeu 2 Nov 2006 - 17:05

    Ouuuuuuhh que c'est gentil Mac Smile Smile, tu es un dieu 40k mdrrrr, non restons sérieux.....
    Pas mal pas mal, Warhound tu dis!!!!!, ouais ça serait sympatique....oui mème exellent.

    Sergent Aurélius qui est en admiration total!!
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    Message par MacDeath Ven 3 Nov 2006 - 4:01

    Ce n'est pas moi ki ai parlé de war'hound...
    De plus il s'agit là d'une "Machine de Guerre"
    alors qu'une armée mécanisé n'en a pas vraimment... mais vas trés bien pour de telles adversaires...
    Les machines de guerres sont des armées à part entières...( en détachement de 3 en tout cas...)

    Sinon les armées mécanisées peuvent paraitre bourrines, mais essayez d'en faire une en 1500pts, et vous verrez que vous n'auraient pas forcément grand chose ( ou alors plein de Rhinos dans ce cas précis...)
    Surtout si vous prenez un Land Raider et des Terminators...
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    Message par Sergent Aurélius Sam 4 Nov 2006 - 17:31

    ok ok, Mélanger Rhino/terminator..... ouais pas mal, je peux pas te dire jamais tenté cette expérience et pas d'adversaires non plus :'( , j'ai du le pensé très fort le Warhound si il a finit sur l'un de mes messages sorry MacDeath!! 1500pts c'est le strict minimum pour une armée blindé surtout space!!
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    Codex Armée Blindée Space Marines Empty Re: Codex Armée Blindée Space Marines

    Message par MacDeath Dim 5 Nov 2006 - 17:44

    Bin pourquoi pas...
    Quesqui empèche de mettre des terminators ET des troupes dans des Rhinos ???

    Imagines même des troupes d'assault sans Réacteurs et en Rhino ...
    En gros packs de 10...
    Tu as de la mobilité, de la résistance aux tirs de bolters de base ( voir shuriken, laser et autres...)

    Bref pourkwa pas.
    En plus un rhino avec des stormbolters supplémentaires est finallement pas cher ( en points, pas en €...) et offre une petite puissance de feu anecdotique mais éfficace.
    Bref si tu en met assez, ton adversaire ne pourra pas tirer sur tout avec ses antichars... ( multiplicité des cibles )
    De plus, si un Rhino se fait détruire, les marines dedans sont assez endurants pour en ressortir sans égratignures...( presque..)
    Et attention à la Vengeance des ces boites de testostérone en conserve longue durée transgénik...

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