Cela est flagrant quand on regarde leurs armes :
Seulement 7 armes !?!? Dont 5 Gauss de tailles diverses...
1 seul choix QG générique...
Idem concernant les choix Troupes : seulement des guerriers Nécrons...
Bref, l'armé minimale est obligatoirement la même : un seigneur et 2 Squads de Guerriers...
De plus, les Véhicules à proprement parlé sont quasi inexistants...
Bien sûr un tel concept est concevable, de par la nature même des Nécrons : comme ils sont morts et n'ont pas d'âmes, ils sont incapables de développer de nouvelles stratégies...
De plus leur nature mécanique fait qu'ils n'ont pas besoins de transport car infatigables et naturellement blindés...
à moins que cela ne soient les concepteur qui soient incapables de concevoir de nouvelles unitées...( fort probable...)
D'abord un petit récapitulatif :
QG :
Seigneur Nécron ( un peu naze comme nom, et trop évident...)
TROUPE :
Guerriers Nécrons ( Idem )
Elite :
Parriah ( oh mon dieu, ils ressemblent à des humains ? c'est quoi ce fluff ? y'a quoi dedans ? des nécrontyr ou des humains ? )
Imortels ( immotep! des gros guerriers... )
Flayed ones ( film : planète hurlante...)
Rapides :
Wraith ( mmm, ceux là sont sympas )
Destroyer ( Cavalerie )
Scarab Swarms ( le côté RoidTombes )
Soutien :
Tomb spider ( Recyclage/RoidTombe )
Heavy destroyer ( pour celui là, ils se sont pas fait yéchi...)
Monolithe ( Oh, un land raider croisé avec une porte warp Eldar...)
Bref tout ceci est trés léger...
Le principe de la téléportation fait qu'ils n'ont pas vraimment de transports, l'artillerie est aussi inexistante, les troupes n'ont aucunes variations...
Donc il faut aider ces pauvres ( euh, pas pôvres finallement... ) Concepteurs GW...
Mes idées :
Soldats trés lourd : Une version grande taille du soldat de base, comparable à de l'Ogryn... et équipé Assault : un fusil dans une main, une lame dans lautre... Sa grande tailles fait que le fusil gauss de base lui sert de pistolet...
ou alors une lame double. Genre Ushabi/pariah, en petites squads ( 3-7 ), au moins 2PV. ( choix troupes ou Elite )
Soldat Géants : ici, ce ne sont pas des ogrynn mais des dreadnought / marcheurs... En ésquadron de 1-3 ou seuls...Et avec des armes lourdes et au moin 3PV, créature monstrueuse ou marcheur ( choix support )
Guerriers Assault / transportés : des guerriers équipés CàC, mais problème : le plus petit flingue nécron est un fusil...il n'y a pas de pistolets ! Donc ces escouades ne tireraient pas ? bof, mauvaise idée finalement...
Il faudrait surtout une option transport ! Ou alors une version Jump-pack...des guerriers de base...
( des ailes de scarab dans le dos, ou alors un générateur de téléportation, comme les araignées spectrales ou les Aigles chasseurs...)
Véhicule de transport : un truc genre les raiders Eldars noirs serait concevable...Antigrav rapide bien sur, mais trés peu armé...
Véhicule terrestre / Artillerie Lourde : une espèce de scorpion géant mécanique avec un vrai gros flingue à galettes...
bon, le concept des scorpions à déjà été pris et repris : véhicules de khorne Epic, machin Eldar noir, Defiler, etc...
Mais pourquoi ne pas dire qu'ils se seraient inspiré du machin nécron ? ( et non l'inverse...)
Variantes destroyer : Les destroyers sont des motojets / moto d'assault-side-car plus que des antigrav légers ( vyper/landspeeders )...
mais pourquoi ne pas leur mettre plus de variantes genre une configuration d'assault ( griffes, lames... et simple fusil ).
De plus la version lourde est super moche : le canon est super trop gros et le torse à une jonction trop fine, cela ne fait pas crédible...Le canon devrait être sur le dos du module de vol... ou en dessous du torse...
D'ailleur, concernant les inspirations, GW à clairement mis l'égypte comme source principale...
Sinon, les insectes et arachnides aussi...
Mais d'autres choses font égyptiènnes :
Crocodiles, Chat, Serpent, etc...
ainsi, des cyber molosse/cyberchats...
Des crocodiles géants...
Car les soldats de bases sont à pied et tout le reste est antigrav...
Pourquoi ne pas mettre plus de truc au sol ? en marcheur ?
Bref en faire l'équivalent mécanique des Tyty...
Quoi qu'il en soit, il faudrait au moins un ou deux véhicules et une nouvelle unité de soldats...
Et surtout mettre des options pour les guerriers : inclure un leader immortel ou Pariah donnerai une option d'arme de fait, de la diversité, et un leader d'escouade ( et serait logique... )
et de nouvelles armes :
Gatling Gauss : serait pas mal ( un fusil gauss triple, avec plus de tirs...) pour les véhicules et les destroyers... Voire en options pour certains guerriers/immortels/destroyers...
( Le Gauss blaster est un gauss flayer double qui envoie de plus grosses décharges et je trouve nase qu'il soit inclus dans les faux des pariah, cela devrait être un gauss flayer, plus logique car le flingue des immortels est énorme, pas celui des pariah...).
Donc en version gatling, il serait moin puissant que le gauss blaster, mais avec une meilleur cadence.
Genre : F4 PA5 ( heavy/assault 3/4, gauss )
Lance Flame Gauss : un rayon Gauss non focalisé, donc équivalent d'un lance flammes ( voire d'un lance flame lourd...)
Car ( presque ) toutes les armées ont des lances flames...
Car un des problème tactic des nécron est le manque d'armes à tir multiples...
Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 19:29, édité 5 fois