Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nains 2000pts tournois

    horus
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 308
    Age : 33
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Nains 2000pts tournois Empty Nains 2000pts tournois

    Message par horus Dim 18 Mar 2007 - 22:22

    Voici la liste de mes nains je voulait savoir ce que vous en pensiez.(J'ai gagné un tournoi avec cette liste):


    Liste d'armée nains "Throng de Karak Ar Azur" : 1993 points

    • seigneur

      • 1 seigneur nain (241pts) :

        • coût : 1x145pts = 145pts
        • règles spéciales : sang royal
        • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
        • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
        • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de feu (5pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);

    • héros

      • 1 tueur de dragon (120pts) :

        • coût : 1x50pts = 50pts
        • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
        • équipement de base : haches de tueur;
        • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);

    • unité de base

      • 15 guerrier (150pts) :

        • coût : 15x8pts = 120pts
        • équipement de base : arme de base; armure lourde;
        • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); vétéran(10pts);

      • 16 guerrier (185pts) :

        • coût : 16x8pts = 128pts
        • équipement de base : arme de base; armure lourde;
        • équipement/options : arme lourde(32pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

      • 15 arquebusier (235pts) :

        • coût : 15x14pts = 210pts
        • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
        • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);

    • unité spéciale

      • 10 martelier (204pts) :

        • coût : 10x12pts = 120pts
        • règles spéciales : ténacité; garde du corps
        • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
        • équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
        • objets magiques : rune de lenteur (50pts);

    • unité de base

      • 16 longue barbe (232pts) :

        • coût : 16x11pts = 176pts
        • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
        • équipement de base : arme de base; armure lourde
        • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(16pts);
        • objets magiques : rune de bataille (25pts);

    • unité spéciale

      • 11 brise-fer (223pts) :

        • coût : 11x13pts = 143pts
        • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
        • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barde de fer(12pts);
        • objets magiques : rune majeur de grungni (50pts);

      • 13 tueurs (143pts) :

        • coût : 13x11pts = 143pts
        • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
        • équipement de base : haches de tueur;

    • unité rare

      • 1 canon orgue (120pts) :

        • coût : 1x120pts = 120pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

      • 1 gyrocoptère (140pts) :

        • coût : 1x140pts = 140pts
        • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
    horus
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 308
    Age : 33
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Nains 2000pts tournois Empty Re: Nains 2000pts tournois

    Message par horus Dim 18 Mar 2007 - 22:27

    Petites précisions:
    Mon seigneur est(avec toutes les runes,etc...):Endurance de 5,sauvegarde de 1+,immunisé aux coups fatals et attaques empoisonnées,une force de7(des chars?Very Happy)et des attaques enflammées.(homme arbres?rois des tombes?no prob^^)

    Mon tueur de dragon est:Charge à 360°,frappe en 1er,cc de 6 ,force de 5,endurance de 5 et 4 attaques.(un défi ou sa?)
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Nains 2000pts tournois Empty Re: Nains 2000pts tournois

    Message par Billy Lun 19 Mar 2007 - 1:14

    aaah.. des nains ça fait plais... ça fait super longtemps...

    alors a pars le fait que tes héros qui sentent des fesses (la rune de feu.. non mais t'as rien de mieux à mettre dessus??) surtout quand tu payes déjà 20 points pour la rune de kragg.. autant en mettre des biens à côté.. style fureur, tranchante ouai... mais pas feu... oui donc à pars ça... les martelliers ça sert à rien..; les longues barbes sont mieux, mais t'en as déjà.. donc met 2 escouades de brises fers.. les marteliers c'est vraiment du caca... bon, je te l'accorde c'est tenace...
    Ensuite tes bannières.. d'accord la rune de lenteur sur des gars avec arme lourde c'est méchant.. donc ++ (bien que je la mettrai plutôt sur des longues barbes)
    Mais alors la rune de grungni (sais même plus ce qu'elle fait.. 5+ invu nan???) tu t'en fous.. tes brises ce dont ils ont besoin c'est bataille et stoïcisme...
    une escouade de 15 arquebusier ne sert à rien... mets en 2 escouade de 10... une de 15 c'est trop gros.; ils pouront jamais tous tirer.. alors que 2 de 10 c'est plus jouable...
    A pars ça j'aime bien ton armée... que de l'infanterie.. pas de tirs de loin... ça doit faire bien endurant.. mais je pense que 2 balistes peuvent pas faire de mal.. test quand même sans.. mais t'auras du mal à arriver au contact (quoi que.. ya plein de fourberies possibles avec le gyro...)
    Le seul truc c'est joue 2 escouades avec arme lourde (longues barbes) et 3 escouades de tanks (gars de bases et brises) mais par gros pavés de 20... après bien sur tu risques de sortir des points.. donc ben vire les tueurs (ils se font allumer, ils sont trop peu nombreux et il faut bien faire un choix) et rajoute quand meêm un maître des runes.. ça sert souvent à dissiper 1 truc ou 2...
    horus
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 308
    Age : 33
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Nains 2000pts tournois Empty Re: Nains 2000pts tournois

    Message par horus Lun 19 Mar 2007 - 21:08

    Waou merci de tes réponces trés éclairés.Tout d'abord je suis d'accord pour les marteliers méme s'y ils sont tenaces queque points dans un 2 éme régiment de brise fers.Les tueurs?sniff c'est vrai qu'ils sont fragiles mais utiles pour protéger un flanc.La rune de feu est utile contre certaines unités je rajouterais donc une rune tranchante,+1 maitre des runes.Je test et je fait un rapport lors de ma prochaine bataille.
    Merci en tout cas frére nain.

    Contenu sponsorisé


    Nains 2000pts tournois Empty Re: Nains 2000pts tournois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:53