Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+5
grosse dent
MacDeath
Billy
Larkin
[Gobi]
9 participants

    pr mon armée!!CV battle!!

    avatar
    abaddon
    Invité


    pr mon armée!!CV battle!! Empty pr mon armée!!CV battle!!

    Message par abaddon Mar 10 Oct 2006 - 22:19

    Salut, j'ai enfin décider de faire une armée à battle est sa sera les comtes-vampires!!
    je compte m'acheter ceci:

    blister de vampires dragons de sang
    blister de nécromanciens
    2blisters de nuées de chauves-souris
    2blisters de chauves-souris géantes
    1boîte de zombies
    1boîte de squelettes
    1carosse noir
    8cavaliers noirs (des heaumes d'argents converties!!Very Happy !!)
    5blisters de loups funestes
    2blisters de chefs loups funestes

    Je mettrais ma liste plus tard mais j'atteind les2100pts pour environ 215 euros!!!Very Happy Razz !!!

    Merci d'avance pour vos conseils!!!
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par [Gobi] Mar 10 Oct 2006 - 22:23

    Ah on entend enfin parler des Comptes Vampires...
    L'armée mithyque ! Je suis un grand fan avec mes 2 000 points ....
    Alors atend, je resort mon vieu bouquin des arts noirs...
    Tout ca ma l'air bien, tu a tout ce qu'il faut pour monter une armée de gars déja morts...
    Plus tard, pense a prendre des gardes des cryptes, ils sont tres rentable et en plus la figurine est jolie.
    Bonne chance pour ton armée et parle nous en vite.
    Gobi, ancien nécromancien confirmer.
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Larkin Mar 10 Oct 2006 - 22:23

    Tu t'es gouré de rubrique, là tu est dans la rubrique W40K alors que tu parle de battle.
    Trés bonne armée, j'aime le seigneur, il est trés puissant.
    Je la trouve pas trés chere cette armé, 2100 points pour 210 €, ca fait 1€ les dix points. lol!
    Par rapport à mo armée tyranide, enfin bref je commence à étre Hs moi.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Billy Mar 10 Oct 2006 - 22:37

    erf... je trouve que tu t'éparpilles trop dans ton choix d'armée... en effet si tu fais dragon de sang tu as besoin de nacros à côté pour faire des squelettes et autres zombies... Mais par contre pour jouer CV tu as besoin de BEAUCOUP plus de mort vivants, en effet ya ceux que tu joues de base plus ceux que tu lèves... et normalement ça monte très vite...

    ensuite le reste est selon moi beaucoup trop eparce..; en effet des cavaliers, plus des chauves souris géantes, plus des nuées, plus un char, plus des loups... ça fait beaucoup de trucs qui vont vite et qui surtout meurent pour de vrai, et très vite (le char surtout, un tir de baliste naine et malette...) alors bien sur chacun peut avoir un interet.
    les chauves souris géantes foncent sur les petites unités casse burnes comme les machines.
    les nuées peuvent tenir un régiment et l'engager rapidement.. mais je tiens à te faire remarquer qu'un régiment de squelette que tu invoques en avant fait le même effet en plus efficace...
    les loups font office de cavalerie légère pour forcer l'ennemie à montrer ses flancs.. mais là encore tu invoques une escouade de squelettes au bon endroit et ça fait pareil, voir mieu...
    le carosse et les cavaliers ont un peu la même fonction... foncer sur l'ennemie en avant de ton armée et lui faire le plus mal possible.. seulement les cavaliers sont des squelettes et n'ont, il me semble, pas acces à la marche forcée... enfin voilà comme pôle agressif de front il te faudrait au moin deux escouades en plus du char.. et le reste tu enlèves (sauf les chauves souris géantes.. sont pratiques) car tu peux avoir le même effet en rajoutant deux magos...

    Donc voilà.. si tu veux mes conseil je rajouterais deux magos, ce qui te fais 4 persos dont un vampire et tous des bons magos qui entretiennent vachement bien ton armée... je rajouterais au moin deux boites de morts vivants (les squelettes sont mieux que les zombies.. donc tu mets les squelettes de base sur la table et tu invoques des zombies, ils arrivent en plus grand nombre et bloquent aussi bien les unités, et meurent pas beaucoup plus vite... et après en cas tu invoques de squelettes pour charger de flanc...) et accessoirement des cavaliers noirs si tu en veux vraiment... (et pense aux garde des cryptes, avec leur coup fatal ils peuvent faire reflechir l'adversaire....)et j'enlèverai les nuées et loups...

    edit: j'avais pas capté que ce sujet était pas à sa place... j'espère qu'un admin ou webmaster le déplacera...
    et moi aussi j'adore les seigneurs vampire.. un jour je ferais une armée de stryges.. j'aime trop l'historique et le seigneur est un psychopathe (il peut voler !!!) mais j'aime pas trop les goules.. alors je verais quand j'aurais trop de sous.. de toute façon c'est pas comme les autres races où il faut peindre differement selon le clan.. là t'as qu'à changer les vampires.. donc je m'acheterais un seigneur et deux nouveau né de chaque famille et ça ira :D !!! (les necrarques me botent bien aussi...)
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par [Gobi] Mar 10 Oct 2006 - 23:02

    Tu sais Billy, ca dépend si il jou une armée de bourrins Dragons de sang, avec uniquement des chars et des unitées rapides, ca peut aussi marcher...
    Et puis les dragons de sang sont pas génial en magie, c'est pas leur point fort a éxploiter.
    En tous cas pour le moment il a pas vraiment donner de liste, c'est juste ce qu'il posséde donc enfait on sais pas trop...
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Billy Mar 10 Oct 2006 - 23:18

    je sais bien.. c'est pour ça qu'il faut qu'il rajoute des magos à côté pour pallier à cet handicape... et si il veut faire une armée dragon de sang bien bourin avec un char et des cavaliers.. ben c'est justement ce que je lui conseil, rajouter une escouade de cavaliers..; je lui dit juste d'enlever ce qui effectue une tache que sa magie peut mieu faire...
    Et c'est pas ce qu'il possède.. mais ce qu'il compte acheter... donc on peut l'aiguiller...
    et dis moi à quoi peuvent servir les loups... et les nuées... d'accors c'est bon.. mais pas si tu joues que deux socles de nuées.; il en faut beaucoup plus... comme pour les loups.. pour pouvoir baser une stratéhie dessus...


    Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 23:20, édité 1 fois
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par [Gobi] Mar 10 Oct 2006 - 23:19

    Oui c'est pas faux. 2 ptis nécros seraient utiles.
    Les dragons de sang peuvent etres super a jouer, meme si personellement c'est pas mes préférés.
    Moi je serait plutot "Von carstein" ; ).
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par MacDeath Mar 10 Oct 2006 - 23:20

    Le sujet est effectivement pas dans la bonne rubrique...
    Sinon, je pense que tu ne prends pas assez de skelettes et/ou de zombies...
    En effet, se sont des troupes qui peuvent certes sembler merdiques ( et elle le sont ),
    mais elles ont l'avantage de se renouveller grace au must "Invoc de Néhèk ! "
    Il te faut donc prévoir un peu plus, car tu as toujours une chance de faire grossir tes unitées plus que leur effectif de départ !!!

    sinon, tu devrais essayer les nuées de Fantôme, qui snt assez sympathiques dans le genre nuée, assez rapide, et tu peu les soigner avec l'invoc. de Néhek !!! Elles sont géniales pour arréter les grosse vagues de tirs genre arbalètes...qui sont rarement magiques, et bloquent la visibilité...
    attention toutefois aux gros héros, encore que tes nuées sont bien embourbante...

    De plus, une banshee est un choix sympathique mais difficile a utiliser... toutefois, en la laissant en réserve derrière tes grosses unitées, tu peux la rentabiliser et la figs est mignone...
    arf, ce décolleté...

    aussi, tu t'éparpille trop. Il ne faut pas prendre toutes les unité, il faut prendr eles bonnes...
    Tes loups funestes sont trop peu nombreux pour en faire 2 unitées...fait z'en plutot une seule grosse unité, elle aura plus de punch...
    Idem pour les chauves souris vampires... mets une un peu plus grosse unité...

    Bref :
    ne prend pas de carrosse noir ( attends d'avoir une plus grosse armée ), sinon il vas vite se prendre des tir F7+ et se faire détruire en un coup !!!
    ne prend pas de deuxième loup sanglant ( fait plutot une seule grosse unité )
    ne prend pas de nuée de chauve souris ( prends plutôt des fantômes )

    Avec l'économie ainsi réalisée, tu peux acheter des chauves souris vampires en plus, des loups funestes en plus ( et ainsi avoir plus de punch )

    De plus, les nuées de fantômes sont mieux, même si elle ne volent pas...
    au pire, l'adversaire vas user tous ses sorts sur eux, et vu qu'ils ont plein de PV, et que tu peux toujours les "soigner" car ils ont plusieurs PV...yumyumslurp ! et au mieu, elles servent de bouclier impénétrable aux tirs...
    Une unité avec effectif maximal est vraiment un trés bon choix...


    Ah, une banshee, cela le fait quand même, elle peut suivre tes chevalier et autres unitées rapides, et crier un peu ( d'accort, le cris n'est pas éfficace contre tout...), voir attaquer latéralement pendant que le héros adversaire est occupé au premier rang...
    Mais pour une armée de 2000 et des poussières, le choix unité rare n'est pas nécessaire...
    Des squelettes en plus seraient plus judicieux au départ...

    A noter que sur une grappe de squelette, il y a un torse sur quatre avec un morceau d'armure... donc pense qu'avec un casque, tu peu le compter comme une armure légère...en deux boites, tu peux faire 10 squelettes armures légères...
    ( je sais, c'est nul, mais plus intéressant si tu en réinvoque ! )


    A part cela, les Dragons sanglants sont un bon choix, trés bourrin, facile a utiliser au début...
    Les vampires sont parmis les plus bourrins de tout ce qui se fait, tenant la dragée haute aux seigneurs du chaos et autres bourrineries...
    Le classique est le Vampire dragon sanglant qui charge avec une force de 8 et qui relance ses attaques...( avec une lance de cavalerie...)
    Sinon, le comte vampire est bien, le seigneur vampire compte comme deux héros, donc évite...
    mieux vaut un seigneur revenant ( pas cher et coup fatal, et Cd 9...) qui fait un bon porteur de bannière, permettant ainsi une unité de Revenant avec 2 bannières !!! ( celle de l'unité, et celle du seigneur revenant, et les revenants ont de bonne bannières ! )

    Pour ton Nécromant, un seigneur peut le faire, à pied, avec un manteau d'ombre et de brume ainsi qu'une amulette d'obsidiènne...il devient trés chiant a péter...et peu se déplacer indépendament... lol

    Mais ce ne sont là que des conseils... à toi de voir...
    PS : et si a l'avenir tu pouvait faire attention où tu crée tes rubriques... Mad
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par grosse dent Mer 11 Oct 2006 - 9:25

    arf sujet déplacé, euh les modos visiblement faut que je vous aprenne comment utilise les fonctions de modération !!! lol!
    bon je ferai ça t'à l'heure ...
    a+
    avatar
    abaddon
    Invité


    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par abaddon Mer 11 Oct 2006 - 14:23

    Salut, et merci d'avoir déplacé le sujet!!
    sinon je tiens beaucoup à joué les loups comme sa car ils sont plus maniables ety en faire un unité de 10 sa sert à rien car tu te fait tiré dessus par une seule unité et pouf plus de chien, que cela il faudrat 2unités pour les tués, et la cacalerie légère n'a pas de bonus de rangs donc une autre raison de faire sa et ils sont fort car quant ils cargent ils ont +1 en F!!

    Pour le carosse noir je le trouve sympa car il peut facilement avoir 15pv mais c'est char et comme vous le dite F7= pâté pour chat, mais il cause la terreur et les unités à F7 sont rare contre les armées de mes adversaire en ce moment.

    J'ai déja 2 nécro et un sorcier dragon de sang je domine comme même un peu la magie ( a par contre les armées full magie!!) Et puis le seigneur même s'il occupe 2choix il est incontournable!! En dragon de sang encore plus, même les seigneurs du chaos ne lui tienne pas à la cheville, avec l'épée de givre je tue casiment tout le monde d'un coup !!!

    Plus tard je ferais von carstein car ces les meilleurs des meilleurs pouvant faire apparaître des chauves-souris!!!! Et autres trucs dans le genre!!!

    Sinon les nueés ellles sont génial comme les chevaliersi font des coups fatals!!!!!!!! Le seigneur revenant je le prendrais plus tard!!!!Les gardes je vais en prendre mais je vais convertir des lanciers elfes noirs!!!
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par MacDeath Mer 11 Oct 2006 - 15:25

    Euh, les Von carstein sont pas si bien que cela, concernant le pouvoir de faire apparaitre des choses :
    c'est + cher que si tu les achète normallement et il en apparait trés peux...
    Par contre ils sont bon en tout et mauvais en rien... et les nouveaux nées peuvent être en armure, et ils prennent des armes spéciales...

    Pour les loup, tu n'as pas tort, mais en unité de 5/6, ils ont intéret a se cacher, car les tir iront vite en besogne...

    Pour une armée a 2000 pts, je ne suis pas sur qu'un gros vampire seigneur soit si nécessaire...
    mieux vaut en mettre un héros de plus...
    Le comte suffis, et il se tarte aussi des champions du chaos...

    1comte + 1 nouveau née = 3 PV + 2 PV=150pts magiques=2 cibles
    1 seigneur = 4 PV...=100pts magiques= 1 cible

    Lame sépulcrale c'est trés trés bien ! Mieu vaut un vampire avec dans une unité, que un nécromancien qui se fait contrer toutes ses invoc de néhèk !!!

    Lame Maudite, c'est bien !
    Lame vampire, c'est bien !
    Bref mieux vaut deux épées magique que une seule !!! Donc deux héros...

    Pense qu'avec une lance ton vampire monté a une F7 en charge, c'est bien !
    Pense qu'un porteur de grande bannière, c'est bien ! Car des Chevaliers noirs avec une banière des tertres et un porteur de bannière ( revenant ) avec bannière de résurection, dans la même unité, c'est bien !!!! ( pas besoin d'armes magique, les revenants sont donc parfaits pour la bannière...)

    Sinon, un héros monté avec la bannière de la légion des morts a une chance sur deux d'avoir une Puissance d'unité de 5, ce qui peut être sympa pour les charges latérales sur des unitées engagées...

    Donc mieu vaux un héros de plus !!!

    Sinon, pour les nuées de fantômes ???
    Et le fait de prendre plus de squellettes/zombies ???
    avatar
    abaddon
    Invité


    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par abaddon Mer 11 Oct 2006 - 15:30

    Je contais mettre la bannière des tertre mais c'est une très bonne idée le revnat avec grande bannière qui tue!!
    Merci pour sa!!
    Tu a raison je vais mettre un comte j'étais tellement impréssionnait par le mega truc que j'ai pas réfléchit!!!!
    Mreci!!!
    Les loups seront par 8 avec chef de meute faudrait que j'en achète plus...
    AAaa+++.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Barbarus/Torg Mer 11 Oct 2006 - 20:02

    On parle de cadavres putréfiers et même pas on pense à me faire signe?
    C'est quoi ce bazard?

    Bon, alors, les canines pointrues te tente?
    Déjàs, tu t'oriente vers les DdS... Bon choix... C'est surement l'une des lignées les plus puissantes, mais aussi l'une des plus réductrice niveau jeux (et oui, lit bien leur règles, tu verras que ca rigole pas tous les jours, surtout face à des ennemis rusés maniant, au hasard, le mirroir d'Horstman...).
    Sinon, on te conseil des nuée de fantôme... J'ai beau parcourir mon LA, ca n'existe pas... En revanche, les nuée d'esprit, si... Ety oui, elles valent (mais attend la sortie du nouveau LA pour voir si c'est confirmé...(car elle perdraient leur Insensibilité pour une E7 de mer**)) leur pesant d'or...
    Des nécro, tu envisage dès ton premier post d'en prendre deux, bon choix l'ami..
    Les loups & les chauves-souries... Laisse ça au rafinés Von Carstein et choppe toi plutôt du Sque et du zonzon... Deux boîtes, c'est trop peu pour 2000 points! Surtout si tu compte faire des invoc. (petit rappel : il faut avoir les fig pour pouvoir les faire!)...
    Niveau utilité, les loups sont loin de me convaincre, idem pour les truc sans plume qui volent... Pas assez d'impact au CaC, trop grande fragilité... Non, y'a pas à tortillé, c'est pas, à mes yeux, les troupes fondamentale d'une armée CV...
    A 2000 point, le Seigneur à ses inconvénients (explicité par MacDeath) ET ses avantages! Crois-moi que peu d'unité résiteront à son courout (surtout si tu choisie les bonnes options de lignées...).
    Le porteur de GB est pas inutile, m'enfin, c'est loin d'être aussi rentable qu'un vrai perso spé au CaC... Car n'oublie pas que les mort ont besoin de leur perso pour faire mal au CaC (à la différence d'autre armée...). Alors, oui, ca peut "parfois" faire pencher la balance, mais bon, n'oublie pas qu'on est pas dépendant de la GB comme d'autre armées...
    Depuis le tps que je joue les morts, j'ai JAMAIS alligné une GB, et franchement, ca m'a jamais manqué...
    Niveau Magie, à part contre des Elfes ou des Slann, normalement, c'est TOI qui domine, donc joue-là toi agressifs (des D en plus, des objets de sorts...).
    N'oublie pas : la magie est un de tes points forts! Abuses-en!
    Le revenant n'est pas un bon perso à selectionner : pas très puissant, il ne remportera un round de CaC qu'en cas de Coup fatal... Ce qui est qd même assez aléatoire (oui, même avec l'arme des Revenants dont le nom m'échappe). Pas assez d'A, une I moyenne, une F pas monstrueuse non plus... Mieux vaut un soutient magique ou de CaC en plus...

    Pour moi, la liste idéale c'est : 2 Vampires (dont un bien burné) et deux nécro, ou 1 vamp. et 3 nécro...
    Booste toujours tes perso en magie (niv. supp.), ca fait jamais de mal!



    euh les modos visiblement faut que je vous aprenne comment utilise les fonctions de modération !!!

    Encore faudrait-il que nous soyons présent pour modérer...

    Barbarus : et si on nous rendait Nagash en prime, einh? (une sale journée de finie!)
    avatar
    abaddon
    Invité


    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par abaddon Mer 11 Oct 2006 - 20:58

    Je les déjà dit (enfin je crois) que les nuées sont toujours bien contre tous c'est indémoralisables!!!!
    Puis je savais pas qu'il fallait les figs sur la table pour pouvoir invoquer leurs potes je réctifie et je prends 2boîtes de squelettes te 2boîtes de zombies!!!!
    Pour la magie à 2000pts je comptais mettre 4parchemins car j'ai découvert que c'est chaud de dissiper, mais j'en mettrais que 2 et je prendrais quelques objets de sorts bien pratique (style celui qui fait des tests de paniques!!Very Happy !!)
    !!
    AAaaa++++.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Billy Mer 11 Oct 2006 - 21:12

    euh.. les nuées sont indémoralisables.. peut_être.. COMME TOUT TES MORTS VIVANTS !!! je te l'ai déjà dis.. tout ce qu'elles peuvent faire tes squelettes et zombies invoqués le peuvent aussi...
    avatar
    abaddon
    Invité


    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par abaddon Mer 11 Oct 2006 - 21:39

    Heeuuuuu...Billy les nuées volent, ont plein de PV et retiennent l'énemis plus longtemps, mais de toute façon j'en ai pas mis dans ma liste!!
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Billy Mer 11 Oct 2006 - 22:17

    ouai.. plein de PV.. retiennent l'ennemi.. en fonction de leur PVs.. je doute qu'elles aient plus de PV qu'une escouade de 10 squelettes se regénérant personelemtn.. bon je crois que je vais commencer à te souler.. mais je t'acorde que le fait qu'elles volent soit un bon point.. mais elles coutent combien en point par rapport à des squelettes (alors disons que tu payes les squelettes) d'autant que les squelettes ariivent un peu avant de tes lignes quand même...

    Donc d'accors c'est bon, elles peuvent embourber si elles sont pas beaucoup et à la rigueur à plein faire come les nurglings de Pascal à 40K... et en plus elles volent... donc ça peut être bien.. mais combien ça coute?? 30 pts la fig nan??
    Enfin tout ça pour dire que je préfère quand même les morts vivants invoqués..
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Barbarus/Torg Jeu 12 Oct 2006 - 12:54

    Puis je savais pas qu'il fallait les figs sur la table
    Il ne les faut pas "sur la table", mais il faut en posséder "hors de la table" car ceux que tu invoque doivent être représentés par des fig idoines...
    C'est la règle...

    Comme je te l'ai dit, et Billy aussi, TOUS tes morts sont indémoralisables... Tes nuées sont vivantes (du coup, tu pers pas mal de truc avec...) et perso, je vois mal enj quoi le fait qu'elles volent fait d'elle une troupe ultime... Préfère, à tout prendre, des nuées d'esprit...

    La banshee a aussi une utilité non négligeable, mais elle est tres dure à bien maniée...

    J'ai oublier de parler du carrosse... Beinh, perso, rien que pour la fig, prend le! C'est la pièce maîtresse d'une armée MV, elle est TROP belle... Après sur le champ de bataille, il est vulnérable (mais moins que les autres chars qd même)... Donc bon, c'est à toi de voir... Perso, je le prend toujours, il se rentabilise tres rarement, mais bon, qu'est-ce que tu veux... Je me vois mal aller au combat sans un cerceuil contenant un vampire...

    Sinon, n'oublie pas les Cauchemar aîlés (qui portent assez bien leur nom) et le dragon zombie (même si la fig est méga souple pour un dragon mort...). Chevauché d'un Seigneur Vampire DdS, en général, ca cartonne bien (CC10 combiné avec nuage de mouche = bonheur...).

    je comptais mettre 4parchemins
    2 c'est amplement suffisant... Garde les pour les sorts trop puissant de l'ennemi, mais sinon, contentes-toi des D de dissip. et au pire, laisse passer le sort (s'il ne ruine pas tous tes plans) : les morts se réinvoc. de toute manière...

    Barbarus : je milite pour un retour de Nagash.... Qd même!


    Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 13:46, édité 1 fois
    avatar
    abaddon
    Invité


    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par abaddon Jeu 12 Oct 2006 - 13:42

    Pour le dragon zombie, c'est bien mais il faut des sous, sinon je compte plutôt mettre uin cauchemar ailé plus tard.
    Pour les nuées tu m'a convaincu billy vu le prix (60pts!!), je prendrais plus de squelettes!!!!
    Pour les parchemins j'en ai mis 2, mais avec 6-7 dès dissip, t'a raison barbarus pas beaucoup de sort passeront!!Very Happy !!
    Sinon j'avais mal compris ta phrase pour les invocs alors je m'escuse!!Pour le carosse j'en mettrais tjrs 1 il est méchament bien surtout contre du gobs!! Lol car plus il tue mieux c'est!!!
    (Aufaite je savais que les MV c'est indémoralisables!!)
    AAaaa+++.
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par MacDeath Jeu 12 Oct 2006 - 13:49

    Pour faire des Cauchemars ailés pas cher, réfère toi a mon article comment faire des Pégazes noirs pas chèrs, sauf que tu ragoute pes cornes, des piques, des criffes, et une tètes monstrueuse... sur une base de pégases bretonniens, mais là, cela doit être plus difficile et moinss rentable car tu peu moin en aligner que chez les Elfes noirs...

    Nuées d'esprits, nuées de fantôme, c'est la même choze !!!

    Petite note : tu as fait un nouveau sujet pour cette fameuse armée, mais tu aurais du rester dans celui ci, abaddon !!!
    Tampis pour cette fois ( j'ai la flegme...)

    Pour ton carosse, attention aux boulets !!! Mad

    Boulet Boulet Boulet
    avatar
    abaddon
    Invité


    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par abaddon Jeu 12 Oct 2006 - 13:55

    Pourquoi j'aurais du garder le même post???
    ( je sais c'est un monoligne!!!)

    Mode MacDeath ON

    Bof, une fois de plus ou de moins...
    Mais ça vas, tu fais des progrés...lol.

    Mode MacChiant Off
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Barbarus/Torg Jeu 12 Oct 2006 - 13:58

    Beinh oui... et non...
    Sur son second post, il nous donne enfin sa liste, ce qui n'est plus une discussion stratégique concernant son armée (on a donc changer de registre, donc nécessité d'un nouveau post).

    Nuées d'esprits, nuées de fantôme, c'est la même choze !!!
    Bah non...
    Petit rappel : en V3 on avait des fantômes... depuis, on a des nuée d'esprits (plus de régiments, etc...)...

    Barbarus : aimais bien ses momies au milieu de CV....


    Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 20:13, édité 1 fois
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par MacDeath Jeu 12 Oct 2006 - 20:13

    Bon j'avoue pour le poste...j'ai eu tort et je m'en escuze...

    Pour les Fantômes / Esprit, j'ai eu tort mais cela importe peu, finalement...

    Donc arrêtez ou je vous kick, en bon Modo que je suis !!!

    lol!

    En plus j'ai fait plein de fôte sur ma dernière intervention, arf...

    Quoi qu'il en soit, ne prend pas la lame -1SVG, tu peux mieu faire ( c'est mon avis... ) et tu devrais essayer des configs d'armées avec "seulement" 2 nécros...
    Car en 2000pts, 4 sorciers c'est beaucoup...
    Un jeune Vampire en plus offre plus de possibilitées stratégiques en renforçant beaucoup une unités de plus pour les CàC,
    et en créant des Squelettes ou en te donnant des dés de magie avec ses victimes...( avec l'arme appropriée )

    PostEdit :

    Sinon, pour en revenir aux nuées, tu peux t'en faire des pas chèr et pas trop mal de la façon suivante :

    tu prend des Figs genre milice impériales/soldat impériaux/bretonniens/etc...en plastik...
    Tu mets des têtes de mort avec la bouche ouverte, ou des têtes de zombis...
    tu enlève les armes et met des mains ( de zombies ou autre ) ouvertes ( les mains droites d'archers, les mains gauches du bras armuré des milices impériales...)
    Tu mets 3+ figs sur des socles 40x40...
    Tu peinds aux couleurs des Fantômes ( je sais, c'est des esprits... )
    gris/bleu/vert ( au choix ) tréstréstrés éclaircit au blanc...( le brossage a sec s'impose )
    Bien sûr, il te faut trouver des amis qui ont acheté les boites adéquates, et leur en acheter/voler/échanger des pièces...
    Mais si tu le fait, bonjour la grosse nuée !!!

    P.S : les nuées de chauves souris sont intéressantes si tu veux faire une armée avec plusieur nuées ( cela peut être marrant et chiant pour l'adversaire...)
    Mais elles devront venir en choix secondaire après la nuée d'esprit ( là, je l'ai dit... ) qui reste le must !!!


    Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 20:38, édité 3 fois
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Barbarus/Torg Jeu 12 Oct 2006 - 20:15

    Donc arrêtez ou je vous kick, en bon Modo que je suis !!!

    Dois-je te rappeler que je suis aussi modo? lol!

    Pour le reste, on s'en fiche de qui a tord ou raison, tant qu'on reconnais que je suis le seul à savoir la vérité (moi, la grosse tête???)... lol!

    Bon, OK, j'avoue : un boulet ... Si si, un peu, des fois...


    Barbarus : ca fait sérieux des modo qui se cherche sur le même fofo tient... Et après, on est censé montrer l'exemple... J'vous jure... lol!

    Mode MacDeath Modo ON :
    Dis donc, petiot, tu veux que je t'éfface tes reply ??? Petit chenapan, que je ne t'y reprenne plus ou je truffe tes messages de Fôtes d'orthographe et je te fait dire que Cupidon est une bêcheuze...
    ( ce qui n'est bien sûr pas vrai, escuz moi trés chère, c'était pour la force de l'exemple et la crédébilité de la menace...)
    Mode MacDeathModo OFF

    P.S : Et tu pourrais attendre que j'ai finis d'éditer mon dernier reply pour écrire en truc en loucedé pendant que je suis occupé...

    Mode LOL ON ?
    avatar
    abaddon
    Invité


    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par abaddon Jeu 12 Oct 2006 - 20:32

    Sa commence a y avoir la guerre des modos lol!!
    Et je répète que je mets 4sorciers car je suis très full magie moi!!!

    Contenu sponsorisé


    pr mon armée!!CV battle!! Empty Re: pr mon armée!!CV battle!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:14