C'est sûr que le méga-Bolter vulcain avec ses 10 tirs...
Mais le moyen de contrer cela est de mettre des véhicules lourd anti titan, genre le Cobra Eldar, mais cela est naze, il faut jouer spécialement, si tu met des titans...
Il faut déja une grande table de jeu, et des Buildings genre épic, et que ta partie soit longue, et que les deux côté alignent des machines de guerres... sinon c'est no fun...
Une bonne alternative aux titans est l'emploi de chars super lourds que tu peu te fabriquer avec du carton plume et des Patrons que tu trouve dans de vieux Whites dwarfs anglais ( j'ai celui du Bane blade queque part... )
Ou tu peut te bricoler des Epic knight...
Voici un lien pour voir a quoi cela ressemblait :
http://www.solegends.com/citcat911/index.htmSi tu as de la pâte durcissante en gros bloc et qu'elle as un rendu plastic, tu te bricole une armature en fil de fer, de la taille de 2-3 dreadnoughts Eldars ( entre un dreadnougth et un titan scout , pour être exacte )
Tu applique abondament ta pâte à modeler durcissante et tu sculpte / lime avec talent...
Pour les rêgles, je cherche celle des knight dans les vieilles versions ( adeptus titanicus / space marines v1 ) pour voir les armement et spécificités...Vas voir dans le sujet sur les nouveauté Eldar, je parle de cela ( machines de guerre, knights, titans...)
Quoi qu'il en soit, si ton adversaire aligne un titan, tu as intéret a prendre beaucoup de tanks...
Un titan scout coute 450 pts + deux armes entre 180 et 210 pts chacunes...soit 810 pts...Un scorpion Eldar ( tank lourd ) fait 650-680 pts ( en fonction de l'arme lourde que tu met ), le titan revenant eldar fait + de 700 pts, avec ses armes ( il en a plus que le scout ), etc...
De plus, les Machines de guerres super lourdes sont des détachements indépendants ( des armées a part entières ) de 1-3 pièces de "même" type ( titans avec titans, volants lourds, Baneblades et variantes...)...
sachant qu'un schéma standard d'armé est un détachement épic...
Il te faut au moins des batailles de 2000pts...réferre toi aux rêgles concernant la possibilité d'aligner plusieurs détachement / armées...
Une armée standard plus 1-3 machines de guerres super lourdes
Car tu ne peu mettre qu'un détachement superlourd avec un détachement d'armée.
Si tu n'aligne que 1 QG + 2 Troupes, tu as ton détachement et peut mettre des machines de guerre, mais c'est légé, et si l'autre aligne aussi des machines de guerre...
Bref, les titans ont un petit côté fun et m'as-tu-vu comme les compagnie blindées de la garde impériale...
D'ailleur, contre une compagnie blindé, un titan peu être un bon choix...
Mais sache qu'a ce niveau de jeux là, les rêgles et listes d'armées ( cartes de détachements ) de Epic ( inspires toi des diverses versions, mais surtout la v1, la v2 et la dernière... ) sont la meilleur inspiration en matière d'ordre de grandeur, de choix, et de rapport de quantité en figs...
A noter, un titan Warlord Compte comme une seule armée... lol...
Note : un titan scout a une portée minimal...12ps... mais ceux qui sont trop prés ont tendance a se faire piétiné ( aoutch...). Les boucliers ont un blindage de 12 et peuvent se régénerer... sinon, les troupes au sol font face au blindage des gambes ( 14 ), mais les volants et jumppack peuvent attaquer les valeur normales ( 14, 13, 12 pour l'arrière )
Donc des Marines d'assault avec Flight pack ( réacteur dorsaut ) et meltabomb ( bomb fusion ) peuvent se le tarter en théorie...
D'ou l'avantage d'avoir des batiments genre gratte ciel...
Pour les autres titans, il faut te renseigner...
Les Gargants ( titans orks gras du bide ) peuvent être fun, et ils existent en version Epic Knight, ce sont les stompers...