Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+2
RATGUT
mourzik
6 participants

    Qui joue des Titans à w40k?

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Qui joue des Titans à w40k?

    Message par mourzik Jeu 5 Oct 2006 - 12:25

    Bonjour
    Qui joue un titan ou un autre très gros truc forgeworld? Ou qui en a affronté ?
    a+
    Pascal qui prépare la chaine de montage pour titans ....
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par RATGUT Jeu 5 Oct 2006 - 13:47

    *a failli s'en prendre un mais a préferer prendre la boite eldar*

    Tu veux quoi? des avis sur les bestiaux, des techniques pour les contrer ou des experiences de joueur qui se sont fait poutré par eux?

    je me suis fait plusieurs fois laminé par un buveur de sang forge world et j'ai un presque-titan avec mon Trygon , ca compte?

    GD : meuh ouiiiiiiiiiiiii lol! euh c'est pas banana ?, goujat le nono
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par mourzik Jeu 5 Oct 2006 - 21:45

    N'importe quel renseignement sera le bienvenu vu ma politique actuel d'achats compulsifs !
    a+
    pascal
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par Banana Jeu 5 Oct 2006 - 21:53

    Gros Greu: tres belle figurine, agréable a peindre et puis niveau regles....il les vaut ses 888 points
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par RATGUT Jeu 5 Oct 2006 - 23:00

    ouai, je confirme. mais aieuh quoi...

    Et bien en general les titans sont plus la pour l'attaque psychologique qu'autre chose je trouve.

    On pourrait compter mon Trygon comme un titan leger. (Oui vu qu'il a la règle créature gargantuesque.) donc je vais te dire ce que j'en pense:

    -excelle dans le role de mange tir. Tu peux t'assurer que tout les tirs de l'adversaire iront dessus, crois en un type qui a vu son Trygon se prendre les tirs de 2 armées Eldars entière lors du même tour sans réussir a l'achevé. (C'est des blacks templars qui ont du s'en chargé mwarf.)

    -Des capacités plutôt bonne même si ils ont tendance a devenir beaucoup moins efficace une fois enliser dans une mélée avec plein de monde.(Oui même monsieur greu en a chié un peu contre des gaunts.)

    -Un armement plutôt devastateur selon le type de titan. (Ceux imperiaux délivre un reel déluge de feu.)
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par MacDeath Ven 6 Oct 2006 - 1:59

    C'est sûr que le méga-Bolter vulcain avec ses 10 tirs...

    Mais le moyen de contrer cela est de mettre des véhicules lourd anti titan, genre le Cobra Eldar, mais cela est naze, il faut jouer spécialement, si tu met des titans...
    Il faut déja une grande table de jeu, et des Buildings genre épic, et que ta partie soit longue, et que les deux côté alignent des machines de guerres... sinon c'est no fun...

    Une bonne alternative aux titans est l'emploi de chars super lourds que tu peu te fabriquer avec du carton plume et des Patrons que tu trouve dans de vieux Whites dwarfs anglais ( j'ai celui du Bane blade queque part... )
    Ou tu peut te bricoler des Epic knight...
    Voici un lien pour voir a quoi cela ressemblait :

    http://www.solegends.com/citcat911/index.htm

    Si tu as de la pâte durcissante en gros bloc et qu'elle as un rendu plastic, tu te bricole une armature en fil de fer, de la taille de 2-3 dreadnoughts Eldars ( entre un dreadnougth et un titan scout , pour être exacte )
    Tu applique abondament ta pâte à modeler durcissante et tu sculpte / lime avec talent...
    Pour les rêgles, je cherche celle des knight dans les vieilles versions ( adeptus titanicus / space marines v1 ) pour voir les armement et spécificités...Vas voir dans le sujet sur les nouveauté Eldar, je parle de cela ( machines de guerre, knights, titans...)

    Quoi qu'il en soit, si ton adversaire aligne un titan, tu as intéret a prendre beaucoup de tanks...
    Un titan scout coute 450 pts + deux armes entre 180 et 210 pts chacunes...soit 810 pts...Un scorpion Eldar ( tank lourd ) fait 650-680 pts ( en fonction de l'arme lourde que tu met ), le titan revenant eldar fait + de 700 pts, avec ses armes ( il en a plus que le scout ), etc...

    De plus, les Machines de guerres super lourdes sont des détachements indépendants ( des armées a part entières ) de 1-3 pièces de "même" type ( titans avec titans, volants lourds, Baneblades et variantes...)...
    sachant qu'un schéma standard d'armé est un détachement épic...
    Il te faut au moins des batailles de 2000pts...réferre toi aux rêgles concernant la possibilité d'aligner plusieurs détachement / armées...
    Une armée standard plus 1-3 machines de guerres super lourdes
    Car tu ne peu mettre qu'un détachement superlourd avec un détachement d'armée.
    Si tu n'aligne que 1 QG + 2 Troupes, tu as ton détachement et peut mettre des machines de guerre, mais c'est légé, et si l'autre aligne aussi des machines de guerre...

    Bref, les titans ont un petit côté fun et m'as-tu-vu comme les compagnie blindées de la garde impériale...

    D'ailleur, contre une compagnie blindé, un titan peu être un bon choix...
    Mais sache qu'a ce niveau de jeux là, les rêgles et listes d'armées ( cartes de détachements ) de Epic ( inspires toi des diverses versions, mais surtout la v1, la v2 et la dernière... ) sont la meilleur inspiration en matière d'ordre de grandeur, de choix, et de rapport de quantité en figs...
    A noter, un titan Warlord Compte comme une seule armée... lol...

    Note : un titan scout a une portée minimal...12ps... mais ceux qui sont trop prés ont tendance a se faire piétiné ( aoutch...). Les boucliers ont un blindage de 12 et peuvent se régénerer... sinon, les troupes au sol font face au blindage des gambes ( 14 ), mais les volants et jumppack peuvent attaquer les valeur normales ( 14, 13, 12 pour l'arrière )
    Donc des Marines d'assault avec Flight pack ( réacteur dorsaut ) et meltabomb ( bomb fusion ) peuvent se le tarter en théorie...
    D'ou l'avantage d'avoir des batiments genre gratte ciel...
    Pour les autres titans, il faut te renseigner...
    Les Gargants ( titans orks gras du bide ) peuvent être fun, et ils existent en version Epic Knight, ce sont les stompers...
    dwarfkev
    dwarfkev
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 26
    Age : 32
    Localisation : devant ma table a peindre
    Années de jeux : 4eme
    Jeux pratiqués : warhammer/s'eigneur des anneau et des jeux pour les nain comme le lancer de gob et le massacre d'elf
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par dwarfkev Ven 6 Oct 2006 - 9:06

    vous parler d'épic le non?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par mourzik Ven 6 Oct 2006 - 10:33

    Bonjour
    mac death, j'ai tous les IA et Epic, je connais donc les règles des grosses bêtes. Etant donné que je vais avoir des titans, je voudrais connaitre ml'avis de leurs adversaires ou utilisateurs.
    je compte installer l'armement suivant sur mes warhound : canon inferno et plasma.
    a+
    pascal
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par Billy Ven 6 Oct 2006 - 18:53

    MacDeath a écrit:
    Donc des Marines d'assault avec Flight pack ( réacteur dorsaut ) et meltabomb ( bomb fusion ) peuvent se le tarter en théorie...

    euh.. je pense que pour frapper un marcheur (ça compte bien comme marcheur un titan quand même) avec des grenades il faut qu'il soit au préalable immobilisé.. je sais ça s'éloigne du débat mais ça à fait tilt dans ma tête..
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par MacDeath Ven 6 Oct 2006 - 19:37

    Le titan n'est pas vraimment un marcheur, il est tellement gros que tu peux utiliser des grenades.
    Dans l'absolue, c'est un marcheur, mais dans les rêgles c'est une machine de Guerre / super heavy support !!!

    Plasma et Vulcain ? Bon choix, polyvalent et bourrin... attention a la portée limité du Plasm...

    Contenu sponsorisé


    Qui joue des Titans à w40k? Empty Re: Qui joue des Titans à w40k?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:31