Archives de la V1 du WFF

    Fluff : Nécron, Chaos et Tyranhideux...

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    Comment faire évoluer le Fluff ?

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    MacDeath
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    Fluff : Nécron, Chaos et Tyranhideux...

    Message par MacDeath le Lun 2 Oct 2006 - 23:41

    Bon, changeons un peu de Sujet.
    J'ai lu les codex Nékrons et Tytys...
    C'est bizare quand même, l'un et l'autre n'aborde pas l'autre respectivement...
    D'un Côté :

    Nékron : des serviteurs esclavajizé de Créatures divines basées sur les lois physique, donc pas warp du tout, du premier âge de la galaxie vivant de la collecte des âmes ( énergie vitale ) et ayant été mis en sommeil pour ne pas détruir tout le chéptel de bouffe ( les races évoluées, quoi...)

    Tyranides : des serviteurs esklavajizé d'une entité Warp ( hive (mind, l'esprit ruche, il y en a plusieurs, d'ailleurs car il y a plusieurs ruches ), venant du premier âge et d'une autre galaxie, vivant de la
    collecte des corps et biomasses, et ayant migré ici après avoir dévoré la biomasse de leur galaxie de départ.

    Seuls survivants : les Zoats, qui furent exterminé par les Humains ( mais il en reste peu être chez les tau, eldars, avec les Slaans ou dans d'autres galaxies...).

    Sinon, les Tyranides sont sencés ne jamais communioquer avec les autres formes de vies ???
    Et les Genstealer ? les hybrides ( a moin qu'ils aient disparues du FluFF ??? ) sont capable de communication et les patriarch ( des espèces de Stealers Alpha avant l'heures ) sont capable de se lier au chaos, donc de s'émanciper du hiveMind...
    Les inquisiteurs ont pu analiser et interroger ces créatures ?

    Les Zoats : soit disant esclaves des Tyty... ma version : ils sont la race qui les créèrent, et les tyranhides était leur forme de technologie ( machines vivantes, symbiotes )...
    Puis ( comme matrix et frankenstein ) leurs "machines" se créèrent une conscience propre... les créateures devinrent des esclaves. Ainsi, si les Zoats ne furent pas tous recyclé, c'est car ils avaient du laisser une sécurité afin de rester un peu indépendant par rapport a leur création, gardant leur âme...
    Bref ils s'enfuirent et leur création devint folle et dévora tout, puis partis a la recherche de ses créateurs ou de nouvelles ressources...

    Bon, là, je conjecture, bnien sur, mais cela semble logique...

    Revenons au Fluff.

    Nécron : cette galaxie est notre !
    Tyranides : on vas bouffer cette galaxie !

    oups, conflit !
    De plus :
    Tyty : Organiks pures
    Nécron : Technoïds pures

    Les Tyty ne peuvent bouffer les Nékrons, mais les nécron ( Ch'tan, etc...) peuvent ils absorber l'esprit de la ruche ?
    un Tyty est un synapse au meilleur des cas, donc un relais vide. sinon c'est juste un animal contrôlé...
    L'esprit de la ruche serait celui, hypothétique, de la "Norn Queen", l'unité central d'une flotte ruche...
    Bref l'ordinateur/ unité de production/ cerveau l'usine a la base de la ruche.
    Mais Cette entité est psychique, et les ch'tan sont lois physiques pûres et non psyk ...

    ( ouille mon crâne ).

    Alors ?

    Autre problème :
    le Chaos : les dieux du chaos sont aussi des entité psychik collectives ( faites des amas des pensées des Race intélligentes se rassemblant dans le Warp par affinité et prenant a un moment une conscience propre, cf. Slaanesh, Realms of Chaos, etc... ).
    Peuvent elles ( ces entité ) avoir prise sur le Hive-Mind ?
    De plus, ce concurrent qui bouffe les formes de vies, donc la source psychik qui alimente dieux et démons peu il allez dans l'oeuil de la terreur ? sans être corrompu ?
    Les genestealers patriarches peuvent l'être. Et il n'est pas dit qu'ils ne restent pas indépandant du Hive Mind si celui ci apparait...

    De plus, les Ch'tans sont l'opposé du Chaos, car purement physiques, mais se nourrissant d'âmes ? ou d'essence physique ?

    Un démon peut il prendre posséssion d'un nécron ? Les premières figurines de nékrons étaient en fait des "Androïdes du Chaos", présent dans Space Crusade ( le jeux MB ) et dans Epic Space Marines ( V2 Epic ). On peu donc imaginer un savant fou du Chaos ( Laurent Fabius ne te fait pas de Bile ? ) tenter l'expérience...
    Car un nécron est une machine capable d'emprisonner un esprit de ce qui fut vivant ( les nécrontyr ).

    En outre, la Technologie Fanthome des Eldars n'est pas sans Rappeler celle des nécrons !

    Concernant le Fluff, les Eldar furent créé pour contrer les Ch'tan et nécron ( ainsi que les ork, d'ailleurs ) par les anciens ( Slaanns ? ).
    Les brainboys ( ceux ki créèrent les orks ) étaient ils leurs alliés ?.


    ( Bref, les Tau, Eldars, Humains vont devoir la jouer fine et peut être s'allier un peu, les TyTy et Nékrons vont s'auto Exterminer, le Chaos vas s'en prendre plein la Gueule, et les orks vont bien s'amuser...mais cela, c'est persos...)
    vive


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    Re: Fluff : Nécron, Chaos et Tyranhideux...

    Message par MacDeath le Mar 3 Oct 2006 - 1:20

    Add-On :

    Le Jeux "Advanced Space Crusade" raconte l'assaut par les Forces de l'Impérium d'une flotte ruche tyrannide, et fut l'introduction de la version moderne de cette race dans le Fluff...

    Or un détail est narré dans cette histoire, les Forces d'assault ( scouts SM, qui furent un peu développé pour ce jeux, aussi ) trouvèrent dans un des vaisseaux ruche principal un Casque de la Death Guard...

    Enfin ma mémoire laisse a désirer, cela était peut être dans le jeux space hulk...nan, c'était bien dans Adv.Space Crusade...
    Kraken, je crois ?

    a noter que le système Adv.Space Crusade était exéllent...le plateau de jeu aussi...
    Avez vous remarqué que GW a fait 2 jeux spéciaux rien que pour les Tyrannides, qui a chaque fois introduisait de nouveaux marinbes ???
    Space hulk : Terminators et Genstealeur ( et leurs hybrides )
    Adv.Space Crusade : les scouts et les guerriers tyranides...

    Bon, les scouts existaient déjà, avec au moins 2/3 figs ( dont une avec un catapult shuriken...! lol.

    Ce peut il que la présence fortuite de Death guard ayant pris d'assault Kraken ( ? je suis pas sur du nom, je vérifierait ) avant les Impériaux ai permis une contamination relative de la Flotte Ruche, permettant aux marines de réussir leur assault ?
    Il est Fort, ce Nurgle... Les défences immunitaires de la Norn-Queen ainsi activées contre une attaque bactériologique/warp/virale/nurgliène durent l'affaiblir, facilitant l'attaque et l'intrusion d'HomoSapiens et Adeptus Astartes !!!
    lol

    Et j'oubliait : le sondage permet plusieurs réponce, mais n'abusez pas et ne mettez pas systématikement tout !!!
    Pas plus de 3/4 réponses...


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    Re: Fluff : Nécron, Chaos et Tyranhideux...

    Message par Barbarus/Torg le Mar 3 Oct 2006 - 20:48

    N'oublie pas une chose Mac Death : le Fluff "évolu", et il ne faut pas perdre celà de vue (ex : avant le Chaos récupérait des adeptes SM parmis ses cultistes, ce n'est plus le cas aujourd'hui...).
    Si tu lis le codex Tyty, tu verras que les Hybrides (qui n'étaient rien d'autres que des humains ayant mutés suites à une infiltration de la ruche...(Fluff V2)) ne sont plus présents... Idem pour les patriarches (remplacés par les Alpha).

    des serviteurs esclavajizé de Créatures divines basées sur les lois physique, donc pas warp du tout
    Oui... et non...
    Oui, pas de Warp... Mais non, "les loies de la physiques", car un C'Tan n'est rien d'autre qu'une entité divine plus ou moins enfermée dans un "nécroderme"... Ils défient donc, à leur manière, les loies de la physiques (ils passe à travers des monuments, tu appelles ca comment toi?)...


    les scouts existaient déjà
    Si je me fie à la rétrospective de Ravage, les Scouts ont bien étés développés pour/avec Adv. Space Cru. .


    Tyranides : des serviteurs esklavajizé d'une entité Warp ( hive mind, l'esprit ruche)
    Là, ce n'est que pure spéculation de ta part (-en tout cas, si je me fie aux info contenues dans Epic 40.000, le Fluff V2 et le fluff V4...
    Pour ma part, on nous parle bien "d'une présence (ce qui est différent d'une entité) Warp", "probablement" une créature que personne n'a encore vu et qui se trouverais au coeur de la ruche (un peu comme certaines espèce de fourmis qui trimballe leur reine au milieu d'elles lors d eleur déplacement).
    Et ils ne sont NULLEMENT esclave de l'esprit, mais plutôt "constituant", ce qui n'a pas le même sens...

    Barbarus, vais me repencher sur mes vieux livres pour voir s'y j'y retrouve d'autres info....


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    Re: Fluff : Nécron, Chaos et Tyranhideux...

    Message par RATGUT le Mar 3 Oct 2006 - 22:02

    *adore les resultats* xD

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    Re: Fluff : Nécron, Chaos et Tyranhideux...

    Message par MacDeath le Mer 4 Oct 2006 - 0:07

    Bin, dans un vieux "hérault Citadel", il y a des figs de scouts... et cela était avant Adv. Space crusade...
    Quoi que je n'en soit effectivement pas sûr...
    Donc il me semble que les scouts furent "développé" pour Sp-Cruz, mais existaient un peu avant a l'état de prototype...
    Un peu comme les terminators de premières générations ( certains avait une armure rapellant un cobra...

    http://www.solegends.com/citcat89/c894106marines.htm

    un lien vers des picts des "premières" variantes Terminator Mark 0.1, du catalogue 1989.
    grand-
    Enfin, le lien vers le catalogue 1991 et celui de la page avec les scouts, et effectivement, Adv.Space Crusade figure sur le

    catalogue...ainsi que la première grappe de guerrier tyranides...

    http://www.solegends.com/citcat911/index.htm
    http://www.solegends.com/citcat911/c2021smscouts.htm

    Moralité, j'avais quand même un peu raison au départ ( un jeu = un nouveau type de marines et un nouveau type de Tyty )

    Sinon, les Hybrides stealers ont effectivement disparu car ils furent absorbé par les ruches tyty et refaconné en autre choze...
    Leur existance n'est qu'une étape éphémère dans l'invasion absorption d'une planète/forme de vie. Ils ne sont là que pour fournir des psykers, capables d'attirer une flotteruche.
    Mais je ne ppense pas qu'ils sont obsolètes pour autant...Ils sont en fait plus adaptés pour des parties genre inquisitor / Nécromunda / escarmouches / campagne narratives / combats de Warbands...
    En théorie ils sont présents au début d'une campagne d'invasion Tyty, agissant en saboteurs, mais se font trés vite bouffé, leur code génétique hybride étant plus facile a assimiler et apportant plus facilement les informations et améliorations génétique dont la norn-queen aurait besoin. Car les Tyty sont en général des voleurs de gènes.

    Ex : Zoantrope/Eldar ( apport du gène "bon psyker"), Le biovore lance spore / ork ( apport du gène " champignon animal"et de la tête ressemblant a celle d'un ork), le guerrier guarde du corps / marines... ( conjectures, bien sûr, mais vue comme ils sont bourrins, et les marines ne sont ils pas les gardes du corps de l'impérium ? )

    Sinon, il est amusant de voir que le fluff a en effet changé, car une figurine de Hybride Stealer / ork a existé...
    Puis il est dit que de tels hybride ne peuvent survivre, n'étant pas considéré comme assez ork par leurs con-généres et donc tués...
    c'est surtout que le mode de reproduction des orks fut refait
    ( ils poussent a l'ombre d'une pierre, c'est bien connue ),
    on voit mal comment le genstealer peut faire pour en forcer un a se reproduir après l'avoir infecté, car ils ont besoin de créatures sexuées, vraisemblablement ( bien que certaines limaces géante de la lune de ymmmgarl fonctionnent...cf. rogue trader )

    D'ailleur : Le parasite sort'il de la victime en la tuant ? ou la victime doit elle se reproduire normallement et enfanter un hybride ...
    version "WH 40k. Compilation", liste genestealer, 1991 :
    premier enfant de la créature infecté, hybride 1ère génération quasi stealer pure, avec 3/4 bras ( variables ), puis les autres enfants sont "normaux".
    Ce premier hybride contamine ensuite d'autres, qui enfantent un hybride seconde génération, avec 3 bras. les 3èmes génération ont 2-3 bras, pas de grandes dents, et seuelement 50ù de chance d'avoir l'"ovipositor" ( le truc dans la langue pour implanter l'oeuf... )
    Si il l'a pas, c'est un "drone" ou "neuter" ( asexué, ouvrière ).
    Enfin la 4ème génération est quasiment humaine, et se reproduit comme un humain ( ou l'hote ) et enfante un genestealer purestrain
    ( bien que surement muté par rapport a l'original )

    Sinon, les Carac de bases et pouvoirs de ces créatures sont :
    un regard hypnotique, la télépathie.
    a partir de la 2ème génération, ils peuvent employer des armes ( pistolets, épées, fusil, lance-Missiles...)
    Enbfin, les 3 et 4 èmes générations peuvent développer des pouvoirs psyk...( si l'un des hotes fut Psyker )

    Le stealer utilise sont pouvoir hypnotique / télépath pour prendre le controle mentale des hôtes, qui le cachent, les protègent, et le considère comme le père ( patriarch ).
    Un stealer devenant patriarch devient plus évolué, mentalement, a force d'exercer un pouvoir de controle sur des humains ( par exemple )...de plus ( comme les ork ) sa position de dominant et son âge et expérience en font un être supérieur...
    c'est donc effectivement un Stealeur Alpha.
    De fait, le stealeur de base, genre celui des armée tyty, ou celui qui meurt en masse dans le jeu space hulk, serait plutot un jeune stealer purestrain ( sorry, i can't translate ), mais les stealer 1ère genération sont quasiment pure la moitié du temps.

    Dans la liste "genstealer invasion force", ne sont dispo que les patriarch ( 1 seul ), des purestrain, et des esclaves 3et 4èmes générations, qui sont les plus a même d'utiliser la technologie du voyage interstellaire et les pouvoirs psyk, donc qui servent effectivement de balises pour les flottes ruches, ou d'astro navigators/ astropath, pour guider les vaisseaux / spaces hulks vers des habitations, ou les maintenir habitables, etc..et augmenter les chance de survit et d'infiltration...
    Cela est une armée de migration, présente dans des space hulk et des vaisseau conventionnels.

    Sinon, la liste "Genestealer cult army list" (du chaos)
    correspond au clan familliale du Alpha, avec toutes sortes d'hybrides,
    ainsi que des humains esclaves controlés télépathiquement/hipnotikement : les Brood brothers, généralement les hosts et leurs enfants suivants ( seul le premier enfant est stealers, les autres sont normaux mais contaminés afin d'être contrôlables, et considère l'alpha comme leur papa ), amenés eux aussi a être hôte.
    Cela est plus l'armée d'un genestealer en cours d'infiltration d'une planète, mais qui aurait tourné du côté Chaotik de la force !!!

    On retrouve donc la structure des cult du chaos, la posséssion démoniaque en option pour l'alpha/patriarch, les mutations et dons du chaos, une arme du chaos ( épée ) pour l'alpha et le magus...

    le "Magus"( un hybride 4èmegene psyk )
    Hybrifdes et purestrains sont des "Initiés",
    les autres ( humains "brood brothers", psykers, mutants, hommes bêtes ??? on est en 1991, en plein realms of chaos ) sont des cultists.
    Les mutants ne sont pas hôtes, car impures génétiquement.

    Cela peut s'expliquer, car en se reproduisant sur des humains, donc en prenant de leurs gènes, les stealers deviennent donc corruptible par le chaos comme le sont les humains...de plus, en se liant au chaos, le stealer parasite la structure des cultes, qui deviennent une source de hotes et de recrutement, ainsi que de puissance, car sa seule motivation est la survie et la reproduction.
    ( il n'a pas conscience de son role auprès des tyranhides, c'est son instinct...)

    Bien sur, la cult army peut se concevoir sans le côté Chaos, il faut donc virer les hommes bètes et mutants, ainsi que les options "chaos"


    Eskuzez mon vieu cerveau rongé par la posséssion démoniaque...
    A noter un inconditionnel des squat...pour le sondage ( qui vous a plu, j'éspère. ) mais pas de Tau ?
    ps : indiquez votre nombre de réponse.


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