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Sanguinius
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    tactica TAU

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    Message par Lodgers Sam 9 Sep 2006 - 2:42

    Ca va faire quelques années que je joue cette armée, et pour le moment elle m'a comblée, que ce soit sur le champ de bataille ou meme au niveau de la sculture et de la peinture... Bref je vais donner ma vision des choses sur ce qui faut faire ou ne pas faire avec une armée TAU

    QG:
    Pour commencer, nous allons parler du choix de QG. Vous me direz qu'il y a que deux choix: soit le commandeur, un des meilleurs tireur de tte la galaxie, ou bien l'éthéré qui sera la pour donner du bome au coeur de vos guerriers. J'ai tendance a choisir le commadeur car accompagné d'une escorte de shas'vre l'unité QG s'avere est un véritable probleme pour l'adversaire. Pour ma part je l'équipe de lance missiles jumelés, fusils a plasma jumelées pour les shas'vre tandis que le commandeur est équipé d'un mixte de ces deux armes. Si vous voulez prendre un personnage digne de ce nom, le commendeur est fait pour vous. Par contre si vs etes tentez par l'éthérée cas cela ne tienne, planquez le ds un placard avec une équipe de guerriers de feu en escorte (bien qu'avec les nouvelles regles, il faut que vos unités est une ligne de vue afin de bénéficier de la relance).
    En ce qui concerne les gadjets, pas de fioritures: il ne sert a rien de gaspiller vos pts la deds car vs pouvez les utiliser pour augmenter votre puissance de feu en vous offrant quelques guerriers en plus^^

    ELITE:
    Pour ce qui est de l'élite. L'armée TAU possède d'excellent unités motorisées connues sous le nom d'exo-armures. Ces petits joujou sont les flerons de votre armée alors pensez a les protéger. Pour se faire n'hésitez pas a investir ds des drones de défense. Certes ils sont un peu chers, mais demandez vs si vous préférer perdre 15pts de drone suite a un tir de canon laser ou 60pts de crisis?! Pour ce qui est du nombre par escouade cela reste discutable. 3 crisis ds une unité peu s'avérer bien en ce qui concerne la puissance de feu, mais si vs voulez la protéger des tirs adverses en jouant avec les décors, 2 crisis suffiront car elles pourront optimiser leur chance de se planquer derriere un batiment tt en gardant une bonne puissance de feu.
    En ce qui concerne leurs équipements, cela dépendera de votre adversaire. Si c'est des armures énergétiques en face, prenez du plama (et oui les notre sont p-e moins puissant, mais ils ne surchauffent pas Razz ) et lances missiles. Si ce sont des sauvegardes a 5+ ou moins, le canon a impulsion et le lances flammes sont une bonne idée ( 1 shas'ui avec canon a impulsion, lance flammes, tirs multiples, assistance de tir, 1 shas'ui avec canons a impulsion jumelés, 1 shas'ui avec lances flammes jumelés)
    Bien sur étant donné que ce sont des armes a courtes portées, il faut investir en des drones de défense, ce qui rend l'escoudes assez cheres, mais si ca peut obliger l'adversaire a reconsidérer ses plans en voyant cette belle unité rutillante s'approcher de ses lignes, c'est deja un pas vers la victoire^^

    Enfin les stealths.Beaucoup d'entre a été coulé pour savoir quel etait leur role sur le champ de bataille. Comme vs le savez c'est une unité d'infiltration. Armées de canons a impulsions ou de fuseurs, les stealths sont taillées pour s'approcher au plus pres de l'annemi sans se faire voir afin d'éradiquer un flan de l'ennemi. Bien sur elles sont trop cheres pour les utiliser comme chaire a canon, c'est pour il faut les utiliser avec finesse. Essayez de les combiner avec des kroots: affaiblissez une escouade avec un tir nourri et charger avec les kroots qui se sont inflitrés avec les stealths, et regardez le travail.

    TROUPES:
    En ce qui concenre les troupes, les TAU n'ont pas vraiment de choix. C'est guerriers de feu, guerriers de feu, ou kroots lol. Le guerrier de base n'est pas tres endurants ni meme agile. Avec une CC et une I de 2, il n'est pas vraiment fait pour le CaC. Mais il est doté une des arme de base la plus destructrice... Avec une F de 5, le fusil a impulsion blesse la plupart des fantassin adverse sur du 2+, et du SM sur du 3+. Vs me diez c'est pas avec une CT de 3 qu'on peut faire du carnage. Combinez une escouade de 12 guerriers de feu avec des designateurs lasers et regardez le carnage.
    Vs pouvez aussi préférer l'agressivité plutot a la défense statique qui prédomine avec des shas'la a pieds. Embarqué vos ptits amis ds des devilfish afin de montrer a votre adversaire a ne pas montrer son bout de son nez. Si vous etes a portée de tir rapide en débarquant, cela fait pas moins de 24 tir de F 5 sur une escouade. Ce qui ns donne environ 12 jets pour blessés. Donc on peut deja dire qu'avec un peu de chance, la moitier d'une escouade de SM gis par terre leurs armures énergétiques trouées a plusieurs endroit Mr. Green .

    Les kroots sont une exception. Avec une sauvegarde rédicule, ce n'est pas une troupe tt désigner pour faire du fond de table, surtt avec une portée de tir de 24ps. Mais avec une F 4 avec 3 attaques en charge, cela ns fait une unité tte désignée pour la contre-charge. En effet, mettez la derriere une rangée de guerriers de feu. ces derniers tirs sur l'ennemi avant de se faire charger. Cela reduit normalement l'effectif des escouades ennemis. Elles chargent ensuite vos guerriers de feu qui utilisent leurs grenades photoniques. Donc cela fait moins d'attaques, donc moins de morts et c'est apres que vos kroots interviennent. Ils rentrent ds la mélée, et avec un déluge d'attaques de F 4, soit l'ennemi fuit sous la pression du massacre que vs venez de perpétrer soit il est tt simplement détruit.

    ATTAQUES RAPIDES:
    Avec la nouvelle versions, il y a eu quelques ptites modifications, positives bien sur^^. On s'est vu ajouter une nouvelle unité. Les antigrav Pirana. Vs me direz qu'ils n'ont pas leur place ds une armée lourdement blindée et armée, mais c'est leur vitesse qui fait leur poids. En effet, les TAU n'ont pas de véhicules rapides autre que les Pirana, et comme c'est une armée mobile, elle a besoin d'unités rapides. Les Pirana jouent le role d'harceleur: je mexplique. Envoyez un escadron de 3 Pirana sur un flan ennemi, faites débarquer vos drones. Ceux-ci peuvent bloquer quelques unités adverses pendant que les Pirana réduisent leurs rangs a coups de canons a impulsions. Ils peuvent aussi jouer le role d'antichars. Equipez les de fuseurs ou de missiles a guidages laser (voir meme les deux si vs avez des pts a gaspiller) et placez les sur un flan d'un véhicule. Je pense qu'en une phase de tir, le char n'est plus de ce monde cruel.

    L'équipe de cibleurs est celle qui a reçu les plus de modifications. Le désignateur laser est devenu plus rentable, bien qu'il faut tjs que l'unité soit imobile pour l'utiliser. Donc le mieux c'est de la positionner a un endroit stratégique qui domine le champ de bataille, de poser le genoux a terre et d'attendre. Avec une portée de 36ps, il est vrai qu'elle sera souvent en danger, mais vs devez tjs gardez votre devilfish a coté, au cas ou. La possibilité d'y ajouter des fusils rails est plus ou moins une question de gout, bien que je prefere optimiser mon unité en lui laissant ses armes standars. D'une ca coute moins cher et de deux, si vs avez foirez vos jets pour toucher, les 3 dés que vs avez économisé en ne payant pas les fusils rails ne sont pas de trop, vs ne croyez pas^^

    L'escadron de drone est tjs l'ombre de lui meme. Bien qu'interessant sur le point de vue stratégique, il reste qd meme trop cher pour ce qu'il apporte sur le champs de bataille. Donc si vs voulez tt de meme le prendre, utilisez au maximum les couverts et évitez de trop l'exposer aux tirs nourris.

    SOUTIENS:
    Le hammerhead reste mon char préféré. Il a une panelle d'armes d'équipement spécialisés. Bien qu'il soit un peu cher, ses armes lui permettent de rester a l'écart des conflits les plus sanglants et son blindage de face de 13 lui procure une espérance de vie plus longue que certains soutiens humains. Dotez me d'un canon rail, et de lances missiles a tetes chercheuses et il sera capable de s'occuper a la fois des véhicules avec ses munitions solides ou de l'infanterie avec ses munitions a fragmentations et ses missiles a tetes chercheuses. (j'ai meme réussi a tuer 5 chevaliers gris avec des sous-munitions, alors c'est pour vs dire cheers )

    Les Broadsides sont tjs des tueuses de chars nées. Toute fois vous pouvez disposer d'une option assez enviable du point de vue adverse. Pouvoir bouger d'1D6ps et tirer avec vos canons rail jumelés. Par contre je trouve un peu chere l'option, car a 15pts le gadjet, autant bien positionner vos exo-armures avant la bataille ce qui vs donne la possibilité d'économiser ces 15pts...

    Petite nouveauté une fois encore: l'ajout d'escadron de drones snipers. L'idée me parait tres simpa, mais une fois encore, pour 80pts, il faut savoir la jouer. Car ca a beau etre des drones, ils portent des armes lourdes, donc ne peuvent pas les utiliser s'ils se déplacent. Donc meme principe qu'avec les cilbleurs: les planter ds un endroit stratégique où vs etes sur que l'adversaire passera afin de lui montrer que meme des robots savent viser drunken

    Voila c'est a peu pres tt, si y'a des questions, n'hésitez pas j'y répondrais avec grand plaisir

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    Message par Barbarus/Torg Sam 9 Sep 2006 - 15:44

    C'est bien, mais "un peu" sommaire... Ca manque d'explication plus pousser sur l'utilisation de certaines escouades, d'explication sur TOUS les équuipement (pourquoi préférer un tel à un tel et plutôt prendre celui-ci que celui-là...).
    Des unités ne sont pas cités (le Skyray, "au hasard", mais aussi les Kroots et les Vespid...) : pourquoi? Sont-elles inutiles? Tu ne les aime pas (pourquoi?)?
    Enfin, tu ne parles pas des perso spé, et c'est "un peu" dommage...

    Voilou...

    Barbarus : un tactica doit être le plus complet possible...
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    Message par Sanguinius Sam 9 Sep 2006 - 16:09

    C'est vrai que les vespides sont la Terreur des SM avec leurs PA de 3 mais leur porté les rapproche trop de leurs tires rapides....

    Pour le Sky Ray sa ferais pas de mal a ton armée c'est sur avec sa porté illimité.

    Les kroots sont vues pour la plus par des joueur Tau pour des unités qui camps dans une foret qui est a porté de l'ennemie mais il peuvent être serviable pour le manque de CC des Tau.


    Ps:si tu veut le mettre dans ton Tactica je n'i vois pas d'inconvénient
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    Message par grosse dent Sam 9 Sep 2006 - 16:20

    de toute façon nous devons placher à fond sur les tacticas pour le site
    on a ceux de 40k et battle à faire

    d'ailleurs le mien est en cours de lecture
    ça vous donnera un aperçu de ce que je veux
    a+

    plan :
    intro
    descriptif de chaque unité
    descriptif des meilleurs équipements
    tactica avec différents cas de figures
    conclusion
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    Message par Billy Sam 9 Sep 2006 - 19:54

    si il le faut je pourais en faire, Eldar et Nain, bien que je ne sois peut-être pas le mieu placé... enfin je propose les autres disposent
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    Message par Lodgers Dim 10 Sep 2006 - 0:12

    Oui c'est vrai que je n'ai pas été ds le fond de mes pensés, mais c'etait un choix^^. Maintenant que je n'ai pas parlé des vespides et du sky-ray c'est aussi un choix pace que je ne vois aucune utilité... C'est vrai que la plupart des joueurs tau me diront le contraire, mais pour moi payer un escouade de 10 vespides a 15pts la bestiole qui doit se rapporcher a 12ps pour tirer avec une CT de 3, je trouve ca moyen, surtt avec un sauvegarde de 5+. Donc pour moi les vespides restent au placard, bien que leurs regles spéciales soient assez simpa^^.
    Enfin le sky-ray, lui aussi je ne vois pas vraiment quel serait son utilité. Bon c'est vrai qu'il dispose de 6 missiles a guidage laser a portée illimité et de F 8 PA 3. Mais je crois que ces missiles sont aussi dispo ds la liste d'équipement de véhicules. Alors pk aller acheter un autre véhicule (qui cout assez cher pour ce qu'il peut faire sur le champs de bataille), alors que ceux que vs disposez deja peuvent faire le meme boulot, voir meme dédoubler le potentiel d'action: je m'explique. Vs avez un sky-ray flambant neuf, vs le placez derriere un batiment parce qu'il se joue en fond de table. 2 ou 3 phases tir plus tard et vous n'avez plus de missiles a guidage laser. Bon vs me direz que si on équipe les autres véhicules de ces missiles, c'est tjs le meme probleme. On en a jamais assez Sad . Mais si vs équipez vos véhicules de cette option, vous pouvez alors déboubler leur potentiel de destruction puisque vs allé surment "dispatcher" vos véhicules sur le champ de bataille, donc ca veut dire plus d'ennemi a toucher.
    Voila pour les grandes lignes. Mais je pensais qu'en incluant pas d'exemple, il serait plus buvable a lire (d'ailleur je tiens a remercier ceux qui l'ont lu^^). Enfin je n'ai pas pesé le pour et le contre des équipement tt simplement parce que j'ai expliqué que je trouve qu'ils sont la pour bouffer des pts, meme si certains sont assez simpa^^.

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    Message par Barbarus/Torg Dim 10 Sep 2006 - 11:09

    D'accord... Mais il faut dire tout ça (et même plus), pour que le joueur débutant Tau puisse se faire une idée du pourquoi de la chose...

    Après, il na faut pas oublier qu'un tactica doit être le plus complet possible, sinon, il manque des trucs importants, et cela peut t'être reproché...

    voilou...

    Barbarusn va voir mon tactica nécron sur le site


    Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 19:31, édité 1 fois
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    Message par LemanRuss Lun 2 Oct 2006 - 19:27

    C'est un fake ce tactica ?

    Pas besoin de décrire les troupes en détail, on sait tous lire un Codex écrit en français. Une vraie analyse aurait été la bienvenue.

    Ensuite, les jugements à la va-vite sur certaines unités, comme le Skyray, je trouve ça moyen... Les missiles, ok, mais quid d'un véhicule qui peut porter 2 désignateurs lasers MOBILES qui peuvent potentiellement tirer sur 3+ et choisir 2 cibles DIFFÉRENTES ? Rien que le véhicule tout seul peut tirer 2 missiles par tour grâce à ses désignateurs, alors que le Hammerhead ne tire qu'une fois. Oui, je sais : F8 au lieu de F10, mais contre les véhicules légers je préfère tirer 2 fois !


    Mais si vs équipez vos véhicules de cette option, vous pouvez alors déboubler leur potentiel de destruction puisque vs allé surment "dispatcher" vos véhicules sur le champ de bataille, donc ca veut dire plus d'ennemi a toucher.


    Ce passage-là est incompréhensible. Les missiles sont tirés par des désignateurs lasers, et non du propre chef de leurs véhicules porteurs. Tu m'expliques il est où l'intérêt de "dispatcher" ?


    Par contre je trouve un peu chere l'option, car a 15pts le gadjet, autant bien positionner vos exo-armures avant la bataille ce qui vs donne la possibilité d'économiser ces 15pts...

    L'adversaire à aussi le droit de bouger ses figs - tes cibles - durant sa phase de mouvement. Si si, c'est écrit dans le livre des règles.


    En plus il n'y a aucune strat proposée, aucune mention des variantes piétons ou mecha de la liste d'armée, le passage sur les crisis se passe de commentaire...
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    Message par Barbarus/Torg Lun 2 Oct 2006 - 19:35

    Et bien, ca sent le joueur décu ce post...
    Comme signalé, il est très sommaire ce tactica, celà dit, pas besoin de le dévalué par un
    C'est un fake ce tactica ?

    Même si tu n'es pas satisfait du résultat produit, au lieu de l'attaquer de front (et de manquer de respect du au travail d'un utilisateur qui a fait comme il pouvait), apporte une critique constructive (ce que tu fais sur certains points, moins sur d'autre... "se passe de commentaire", par exemple...).

    Barbarus, il manque pas mal de choses, c'est un fait, mais on peut améliorer...
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    Message par MacDeath Lun 2 Oct 2006 - 21:17

    Kroot and Fire Warrior : Il semblerai que les kroot soient effectivementà pour contrer les charges ennemies en venant en renfort pour les FireWarriors...
    Mais est il intéressant d'en prendre plein ??? Et comment manipuler / manoeuvrer tout cela ???

    Concernant les nouvelle figs, vous savez, ces espèce d'homme insectes oiseau... qu'en est t'il ? comment les manoeuvrer par rapport aux autres unitées ???

    Enfin, les Tau résistent tils bien au tout stéllaire antigrav Eldar ?
    Et aux Aspects ?
    Tu devrais préciser les "seuils" d'endurances face aux troupes enemmies, tir ou CàC :
    Ex : Genstealer : argllleuh ...
    Gardes impériaux en CàC, bin finalement, cela tien la route, etc...

    En effet, si les Guerriers de Feu sont des Quiche lorraines au lardons bio allégés en CàC, ils ont quand m^me Svg de 4+, et les enemies no'ont pas tous des stats de Sp-Mar...avec des griffes de stealers...

    Ainsi un CàC entre des Fire Warriors et des Gardiensq Eldars doit être trés indécis... Les Eldars ont la suppériorité en I et CC, Mais les Taux La supériorité en Svg... A voir...

    Sinon, ton approche est une bonne introduction, mais quid des thêmes d'armées et choix stratégiques ? Le Tout Tau? ou Tout Krooté ??? Full Armoured ??? etc...

    Smile

    Si tu fais un "Tacticae", tu doit aborder toutes les unité, pas seulement celles qui te plaisent...être exostif... et aussi aborder chaque adversaire ( la tu n'a pas a dire tous les cas de figures, mais des généralité, et les "bêtes noires" et choses qui croustille ( genre : méfie toi de cela absolument, mais cela sera vite troué...).
    Et bien sur des technique de "manoeuvres"...de micro-gestion...


    "Les cris tiquent, sont tes aides, mais le lard est dit", fit Scylla.

    ( vous zavez compris ? moi non plus, mais j'aime bien...)
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    Message par grosse dent Mar 3 Oct 2006 - 10:04

    LemanRuss a écrit:C'est un fake ce tactica ?

    Pas besoin de décrire les troupes en détail, on sait tous lire un Codex écrit en français. Une vraie analyse aurait été la bienvenue.

    bonjour pareil que mon collègue,
    c'est son premier tactica donc je pense que tu aurais pu être plus indulgent non ?
    en plus il y a un autre tactica (bon il est pas valable car c'était la v3 faut que le retire) mais déja ça montre que tu ne lis pas tout, le but étant d'apporter des choses pour compléter son tactica tu crois pas ?
    afin d'obtenir LE tactica parfait ...

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