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grosse dent
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    concours de récits septembre/octobre 2006

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    concours de récits septembre/octobre 2006 Empty concours de récits septembre/octobre 2006

    Message par grosse dent Mer 20 Sep 2006 - 12:01

    donc c'est reparti,
    le concours de récits va donc recommencer
    tous à vos plumes, on veut un récit de BKG ou une nouvelle

    les conditions :
    - respectés le fluff
    - les allusions aux extensions de fluff sont acceptées
    - pas d'énormités du genre : l'inquisiteur tua trois dominatrix en un coup lol!
    - PAS DE FAUTES utilisez word, c'est pas compliqué non ?

    voila ça commence aujourd'hui et ça se termine le 15 octobre pour la session de vote de 15 jours

    a+ et bonne chance
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    Message par [Gobi] Mar 26 Sep 2006 - 19:28

    Je suis trop chaud pour juger mais la y'a pas grand chose a juger x ).
    J'atendrais ...
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    Message par dwarfkev Mar 26 Sep 2006 - 19:38

    je veu bien jujer aussi mai pour une foi le gob a raison ya rien a jujer xD
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    Message par [Gobi] Mar 26 Sep 2006 - 19:40

    On est deja 2 pour cette catégorie ....
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    Message par grosse dent Mar 26 Sep 2006 - 19:40

    [Gobi] a écrit:Je suis trop chaud pour juger mais la y'a pas grand chose a juger x ).
    J'atendrais ...

    bah y a rien à juger les gars ... What the fuck ?!?
    z'en faites exprès ou quoi ????

    c'est un concours de récits on poste son récit, rien d'autre
    a+
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    Message par [Gobi] Mar 26 Sep 2006 - 19:43

    Enfin oui désolé "Juger" "Voter" c'est pareil ...
    Non ? Dans "les jury du concour n2" ta dit "allez voter" moi jveu bien voter mais la ya rien a voter ...
    Very Happy c'est ca engros.
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    Message par grosse dent Mar 26 Sep 2006 - 19:48

    [Gobi] a écrit:Enfin oui désolé "Juger" "Voter" c'est pareil ...
    Non ? Dans "les jury du concour n2" ta dit "allez voter" moi jveu bien voter mais la ya rien a voter ...
    Very Happy c'est ca engros.

    grombll scratch
    euh c'est pas le concours interforum gobi ...
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    Message par [Gobi] Mar 26 Sep 2006 - 19:49

    Diantre je suis completment paumé, c'est ou qu'il faut aller voter ?
    Désoler j'ai vraiment l'inteligence d'un gob.
    >< Que Mork me punisse.
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    Message par grosse dent Mar 26 Sep 2006 - 19:55

    sur http://icbm.forumactif.com
    déja mis le lien dans concours interforum
    a++
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    Message par [Gobi] Mar 26 Sep 2006 - 19:58

    Ah ok, merci j'avais pas compris, encore désolé.
    ++
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    Message par Gualdim Païs/Morg Dim 8 Oct 2006 - 10:33

    Index Astartes - 23eme Fondation –
    Chapitre : LEGIO HYPERBOREA


    La Legio Hyperborea est un Chapitre relativement récent, créé à l’occasion de la 23eme Fondation. Un millier d’année a cependant suffit à ses Marines pour faire figurer les noms de ses guerriers au Panthéon des Héros de l’Imperium, aux côtés de ceux de leur Chapitre d’origine, les Imperial Fists. La Legio Hyperborea a hérité de leur détermination inébranlable et de leur savoir-faire en matière de siège et de combat urbain.

    Origines

    L’histoire du Chapitre est indissociable de celle de son système d’origine, l’Amas planétaire d’Hyperborea, situé aux confins du Segmentum Obscursus. Cette histoire débuta il y a bien longtemps, aux temps glorieux de la Grande Croisade, lorsque ce système très riche en ressources fût colonisé. Fréquemment coupées du reste de l’Imperium par de violentes tempêtes Warp, et secouées pendant longtemps par de sanglantes guerres interplanétaires, les colonies impériales Hyperboréennes développèrent de nombreux talents dans la pratique de l’Art de la Guerre ainsi qu’une volonté farouche de survivre. L’amas est constitué de 4 planètes : Aegyptia, Hyperborea ( qui possède un satellite naturel, Vrill), Carthago, et Dacia. Les déséquilibres en ressources naturelles sur ces différentes colonies entraînèrent à terme des guerres entre elles, état de fait favorisé par les tempêtes Warp qui bloquaient toute tentative de soutien logistique de la part de l’Imperium, qui allait lui-même bientôt sombrer dans la terrible guerre fratricide engendrée par l’Hérésie d’Horus.
    Le système d’Hyperborea fût bientôt oublié du reste de l’humanité. Chacune de ses planètes développa un système de gouvernement propre ; les colonies subirent une certaine régression technologique du à son manque de pièces de rechange, alors que les guerres pour la domination continuaient à faire rage. Ce fût finalement la Res Publica Coloniae Imperialis Hyperborea qui l’emporta sur ses trois rivales, grâce aux talents militaires de son Général Caius Gracchus Scipio et grâce aux talents de diplomate du Sénateur Valerius Vorenus. Le Sénat d’Hyperborea, qui dirigeait et dirige encore la colonie, fédéra le système sous son autorité. S’en suivi une longue période de prospérité et de paix, qui permis à la colonie de panser ses plaies nombreuses, dans l’attente de la réunification à l’Imperium.
    La Grande Accalmie finit par arriver, qui vit l’apaisement des tempêtes Warp qui agitaient la région Hyperboréenne. Hyperborea fût redécouverte par un détachement de la flottille Imperial Fists de retour de la Porte Cadienne où le Chapitre venait de perdre son primarque ; hasard ou providence l’arrivée des glorieux Space Marines de Rogal Dorn fût déterminante pour l’avenir du système, qui n’aurait probablement pas survécu si il avait été rallié par une institution plus conventionnelle du nouvel Imperium ; car le choc fût terrible pour le Sénat Hyperboréen. Même si les récits sur l’Empereur et la Grande Croisade appartenaient presque à la légende, pour les Hyperboréen ils symbolisaient l’image même de l’idéal à atteindre, l’image d’un Imperium progressiste mené par un Empereur sage et bienveillant. Le sénat savait que le jour de la Grande Accalmie viendrait, il le désirait ardemment ainsi que tout le peuple du système d’Hyperborea désormais unifié. Il était prêt à se soumettre à l’autorité de l’Empereur, toute l’organisation de la Res Publica Coloniae Imperialis avait été bâtie dans cette optique. Cependant les premiers échanges et les premières informations données par les Marines sur l’état de l’Imperium horrifièrent les dirigeants Hyperboréens. Ils découvrirent les terribles récits de l’hérésie d’Horus, et la mort tragique de l’Empereur. Ils réalisèrent avec effroi que le grand rêve impérial de paix et d’hégémonie universelle avait été remplacé par un Imperium malade, théocratie totalitaire repliée sur elle-même, agressée sur toutes ses frontières et rongée de l’intérieur. Difficile pour Hyperborea de s’y rallier.
    Les Imperial Fists représentaient pourtant toujours pour eux l’idéal impérial ; ainsi, dans le but de préserver Hyperborea de la vindicte des Hauts Seigneurs de Terra, pour qui toute contradiction au nouvel ordre établi était synonyme d’hérésie, et appréciant les nombreuses vertus militaire de son peuple, le glorieux chapitre Space Marine choisi de faire du système entier une aire de recrutement Imperial Fists.
    Avec le temps l’intransigeance Hyperboréenne face aux dérives du nouvel Imperium s’estompa. Comme pour chaque monde ou système, plusieurs régiments de Garde Impériaux furent levé sur Aegyptia, Hyperborea, Carthago et Dacia. La grande valeur martiale Hyperboréenne fût ainsi reconnue aux quatre coins de l’Imperium. Les meilleurs de ces Gardes Impériaux acquirent l’honneur d’être choisis en tant qu’aspirant Imperial Fists. C’est ainsi que fût recruter Napoleo Julius Scipio, futur créateur et maître du Chapitre Legio Hyperborea, et descendant du général qui unifia le système.
    Scipio connu une carrière Imperial Fists exceptionnelle ; spécialisé très tôt dans l’artillerie, il passa très vite maître dans la manipulation des armes lourdes les plus diverses ; ses calculs de tir en tant que canonnier Predator ou Vindicator étaient extrêmement précis, il atteint bientôt le taux de réussite le plus élevé du Chapitre. Il parvint très vite au grade de Capitaine, et fût placé à la tête de la 9eme Compagnie, la Compagnie Devastator. Sa première grande victoire en tant que commandant d’armée fût acquise au Siège de Tulina IV, dont les habitants s’étaient détournés de la lumière du bienveillant Empereur pour adorer l’abomination Tzeentch. Le siège fût mené à terme en quelques semaines et les adorateurs éliminés. Scipio fit preuve d’un discernement et d’un sens tactique et stratégique incroyable, digne des meilleurs stratèges impériaux ; d’aucun affirment même qu’il fût le meilleur stratège de son temps. Le poste de Capitaine de la 2eme Compagnie lui fût confié après la mort de son précédent chef. Ses talents militaires purent alors pleinement s’affirmer, il réinventa presque les antiques doctrines Imperial Fists et les remplaça, pour sa compagnie, par de nouvelles combinaisons tactiques révolutionnaires ; on put bientôt dire que partout où se trouvait Scipio, la victoire était assurée ; sa capacité d’adaptation à chaque terrain, à chaque champs de bataille, ses remises en questions par rapport aux nouvelles configurations ennemies, à chaque changement de situation ; tout cela assurait pour le Chapitre des victoires rapides avec un minimum de perte.
    Mais le cœur de Scipio était resté à Hyperborea. C’est ainsi qu’il déclina plusieurs fois le poste de maître du Chapitre, et se proposa enfin de fonder un nouveau Chapitre, basé sur Hyperborea, à l’occasion de la 23eme Fondation. Sa proposition fût examinée et acceptée par les Hauts Seigneurs de Terra, qui virent là l’occasion de fonder un Chapitre aux vertus guerrières supérieures de par l’exceptionnelle compétence militaire de son futur Maître, et la qualité des guerriers Hyperboréens.
    Ainsi fût fondée la Legio Hyperborea.

    -Il faut être lent dans les déliberations et vif dans l'éxecution-


    Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 21:00, édité 1 fois
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    Message par Gualdim Païs/Morg Dim 8 Oct 2006 - 10:36

    Organisation

    10 Compagnies, 4 de combat, 4 de réserve, la 1ere composée de vétérans, la 10eme composée d’aspirants.
    Jusque là l’organisation est conforme au Codex Astartes, c’est au niveau du Grand Quartier Général que réside la première divergence majeure ; en effet, le chapitre est soumis au système Hyperboréen et fait partie de ses forces armées, d’autre part composées des régiments de la Garde impériale et des forces de défense planétaire. Ces forces armées sont placées sous le commandement du 1er Consul de la Res Publica Coloniae Imperialis, lui-même responsable devant le Sénat de la bonne utilisation des ressources militaires Hyperboréennes. Pour ce qui est de la Legio, le 1er Consul, qui n’est pas un Space Marine, délègue ses fonctions au Maître de Guerre du Chapitre. A titre d’information, Hyperborea et son système bénéficient d’un régime que l’on pourrai qualifier de républicain (hé oui !), le 1er Consul à la tête des armées, accompagné de deux autres consuls, le 2eme responsable de l’exécutif et le troisième du législatif, et tous trois responsables devant le Sénat qui vote les lois. Les sénateur sont élus par les citoyens impériaux résidents du système Hyperboréen. Ce régime fût élaboré sur le modèle de la lointaine antiquité terrienne, pendant la longue séparation avec l’Imperium. Comme dit plus haut, il a été conçu de manière à se placer sous l’autorité impériale sans modification majeure, dès que la Grande Accalmie le permettrait. Depuis, l’organisation est préservée, malgré les pressions des Hauts Seigneurs et de l’Eclésiarchie, qui se sont elles mêmes atténuées depuis la fondation de la Legio.
    Une autre différence notable réside dans le fait que chaque escouade comprend, en plus de son sergent, un vétéran qui est là pour aider à la formation des plus jeunes Marines et assister le sergent dans sa tâche ; en effet si le besoin s’en fait sentir une escouade de dix peut se scinder en deux escouades de combat de 5 marines chacune.
    Les Capitaines de chaque compagnie est accompagné d’un lieutenant, appelé « second » par les Marines.
    La Legio a son vocabulaire particulier, hérité des anciennes forces armées qui unifièrent le système d’Hyperborea aux temps du premier Scipio :
    Compagnie : Centurie
    Capitaine de Compagnie : Centurion
    Escouade : Décurie
    Sergent : Décurion
    Archiviste : Scriptor Rerum
    Apothicaire : Archiatri
    Ceci n’est qu’un succinct exemple des différences de vocabulaire (bien que la fonction soit identique) auxquelles tient la Legio.
    Enfin, tout Space Marine ayant effectué 250 ans de service peut prétendre à une retraite, un domaine lui étant attribué sur l’un des quatre mondes ; cela est accordé sur décision du Premier Consul, sur avis du Maître de Guerre en fonction des besoins. Les vétérans de la Legio deviennent alors des réservistes. Notons cependant qu’avec la multiplication des menaces, notamment l’émergence du péril Tau, cela fait 284 ans qu’une telle retraite ne s’est pas vue, aussi bien d’ailleurs pour la Legio que pour les régiments de la Garde.

    Doctrine de combat

    La Legio est connue pour préférer l’emploi massif d’artillerie et de blindés aux tactiques de guérilla ou d’assaut adoptées par d’autres Chapitres. Les escadrons de motocyclistes où de Landspeeder sont peu répandus.
    Le Chapitre entretien des liens étroits avec Mars ; il n’y est pas rare de voir un techmarine commander une armée. Leur grande maîtrise des antiques technologies leur permet de compter de nombreux Dreadnoughts dans leurs rangs (et ce même si le chapitre n’est âgé « que » de 1200 ans) ; ceux-ci sont suivis et respectés comme la parole vivante de leur fondateur.
    Du fait de leur lien avec les technoprêtres de Mars, les guerres Hyperboréennes sont souvent menées en collaboration avec les légions titaniques. Leurs armées sont alors soutenues par des Warhound, qui, fait assez exceptionnel pour être signalé, sont basés de manière permanente, avec leur équipage, sur Vrill, base de la Legio et satellite d’Hyperborea.



    Couleurs/Symbolique

    Armures noires, épaule droite blanche pour les vétérans, gauche blanche pour les sergents.
    Aigles gris pour la troupe, bleu pour les vétérans, rouge pour le commandement ( officiers, chapelains et archivistes).
    La Croix Droite est le symbole de la Res Publica, et donc de la Legio. Il existe une variante, Croix Droite accompagnée de quatre petites croix, symbolisants les quatre planètes unifiées sous l’égide d’Hyperborea.
    On retrouve peu d’insigne d’appartenance de chaque Marine à telle escouade ou à telle arme (tactique, assaut ou devastator). L’armure reste simple, noire, la Legio porte le deuil de la disparition du Père des Space Marines.

    Monde d’origine

    Le chapitre est basé sur Vrill, satellite d’Hyperborea.
    Hyperborea est un sanctuaire, interdite à tout militaire, Garde Impérial, FDP ou Space Marine ; seuls les membres de la Iere Compagnie, baptisée Garde Consulaire, y sont admis.
    Descriptif d’Hyperborea :
    Planète tellurique, atmosphère type terrestre, gravité 1,7. Climat tempéré à froid.
    Population : 2 milliards.
    Capitale politique : Thulé, 30 millions d’habitants.

    Maître de Guerre

    L’actuel Maître de Guerre est le Vénérable Gualdim Païs ; rentré dans la Legio au moment de sa fondation, il marcha aux côtés de Scipio contre les ennemis de l’Imperium ; fort de son enseignement, il conduisit brillamment de nombreuses offensives contre les ennemis les plus féroces. Gualdim parvenu à la tête de la première Compagnie, Scipio, âgé, usé par des siècles de guerres, lui confia progressivement le commandement complet de la Legio. Le vieux Maître se retira sur Hyperborea, où il fût nommé, après un plébiscite, 1er Consul, et reçu le titre d’Augustus. Il s’éteindra finalement une dizaine d’années plus tard.
    Mille ans de batailles, dix siècles de guerre… C’est au sein du sarcophage d’acier d’un antique dreadnought que Gualdim Païs mène désormais la Legio au combat.

    Cri de guerre

    Pas de cri de guerre spécifique. Les marines se saluent entre eux d’un « force et honneur ».


    -A la guerre, on voit ses maux et on ne voit pas ceux de l’ennemi ; il faut montrer de la confiance-
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    Message par Gualdim Païs/Morg Mar 10 Oct 2006 - 23:15

    uh uh
    ça a l'air de vous passionner... zéro commentaire
    C'est si chiant à lire?
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    Message par mourzik Mer 11 Oct 2006 - 12:38

    Bonjour
    super le fluff de ton armée!
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    Message par Larkin Mer 11 Oct 2006 - 13:29

    Trés bien.
    Le fluff est vraiment trés crédible, on dirait que c'est Games workshop qui l'à fait.
    Bravo!

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