Archives de la V1 du WFF

    De l'utilisation des techmarines

    Partagez

    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 245
    Age : 36
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    De l'utilisation des techmarines

    Message par Gualdim Païs/Morg le Dim 17 Sep 2006 - 14:17

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de se servir de techmarines? J'aurai besoin de conseil quant à leur utilisation, quel genre de garde leur donner, etc., sachant que je ne possède pas le modèle avec servo-harnais complet.
    Voilà, j'ai tout bien lu mon 'dex (si, si...) à ce sujet, donc pas de problème de règle en vue, c'est juste pour un conseil d'utilisation.
    Merci!!!

    @+++

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par mourzik le Dim 17 Sep 2006 - 16:19

    a part tirer, ils servent pas à grand chose ... les réparations cela ne marche jamais à moins d'investir plien de points chez ses potes qui sont plus utiles avce de gros canon
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par Barbarus/Torg le Dim 17 Sep 2006 - 16:31

    Le techmarine à toujours été "à part", avec un statut presque "bâtard"... C'est vrai... Avant, il était intégré dans une unité de Cd, donc assez peu utile pour réparer les véhicules (c'est qd même censer être son rôle premier) et peu d'effet sur le cour du jeu...
    La nouvelle version le rend plus interressant... MAIS (oui, y'a toujours un mais avec GW), le servo-harnais semble devenir l'équipement de référence à avoir d'office pour ce genre de personnage (oui, je sais, des achats en vu...).

    Pour ce qui est de ses serviteurs, je dirais ceci : soit tu le spécialise dans une configuration (ex : 3 serv. techniciens, ce qui va être pratique pour réparer les véhicules) ou alors tu mixe un peu de tout, histoire de faire face au CaC, comme au tir, tout en gardant la possibilité de réparer un véhicule...

    Personnellement, je ferais comme ceci :
    1 serviteur d'arme + LP (ou Multi, suivant les goûts du jour)
    1 serviteur de Combat (on sait jamais)
    1 serviteur tech. (aider à réparer, même une fois, c'est toujours ça de pris...)
    Et le 4ème, au choix suivant ce que je vais affronter...

    Mais c'est "pour moi". Parceque, sans harnais, le technmarine ne va pas s'amuser à courir le champ de bataille (sauf si tu lui paye une Ar 2+), il est assez peu résistant au CaC... Je m'en servirais donc de plateforme de tir avec 4 serviteurs d'armes, le tout optimisé pour un seul rôle (soit anti-infanterie, soit anti-char). Ceci n'est qu'une idée...
    Si tu garde l'option "réparateur", le faire embarquer (avec une suite de technicien?) dans un Razorback, ca peut toujours être amusant (même si j'ai un léger doute sur la rentabilité).

    Faudrait demander l'avis de tournoyeurs confirmés ("Mourzik, t'es là?"). Mais , personnelement, je doute que cette unité soit vraiment rentable... Par contre, pour le fun, c'est fort ("et Hop, je répare mon tank"... Une fois, ca va, deux, un peu moins, trois, ca énerve...)

    Barbarus, si si, j'ai testé.... Wink

    Edit : ortographe


    Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 20:03, édité 1 fois


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par mourzik le Dim 17 Sep 2006 - 19:26

    Bonjour
    cette unité est quasiment inutile (sauvegardes d'armures majoritaires : aie!) et peu rentable.
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 245
    Age : 36
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par Gualdim Païs/Morg le Dim 17 Sep 2006 - 19:57

    C'est vrai que niveau sauvegarde majoritaire ça craint pas mal... Quoi qu'il en soit, pour le tournoi il n'aura qu'un technicien vu le nombre de points qui me restent. En gros ça me fait une réparation sur 5+...
    Je trouve l'idée de Barbarus de les utiliser embarqué interessante, vraiment... ça me permet de m'affranchir pas mal du problème des sauvegardes majoritaires, leur permet de se rendre rapidement sur les lieux d'une réparation et leur offre pendant ce temps un couvert non négligeable... enfin ça c'est la théorie, à voir si ça fonctionne!!!
    Je vous en donnerai des nouvelles une fois testé...
    Merci pour vos conseils,

    @+


    _________________
    -And they shall know no fear-

    Grandreveur
    voyageur
    voyageur

    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Toulon et ailleur
    Années de jeux : 26
    Jeux pratiqués : 40K,JDR (RDD,Shadowrun, Bitume...)
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par Grandreveur le Mar 19 Sep 2006 - 16:37

    Salut.

    Pour moi le principal defaut d'un tech reparateur de gros bobos sur les chars reside dans le fait qu'il doit se trouver au contact du véhicule a reparer, au debut de sa phase de mouvement.
    Ce qui implique qu'il soit deja au contact du véhicule, C.a.D deploié avec le char!

    Bref il ne peut reparer qu'un véhicule, ce qui n'est pas top!

    Et puis je ne te parle meme pas du cout en points pour qu'il soit efficace!

    En conclusion c'est trés bien pour le fun!
    Notons qu'il peut etre utile dans une mini dev avec sa relance d'un tir raté...rentable une fois sur deux grand max...

    PS: nous les orks on peut bouger et reparer dans le meme tour!Et en plus le vehicule peut etre reparer puis bouger/tirer!
    Je sais c'est imonde, mais c'est le seul bon point d'avoir un codex qui date de la nuit des temps!!!

    A samedi!

    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 245
    Age : 36
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par Gualdim Païs/Morg le Mar 19 Sep 2006 - 17:47

    Salut!!
    Mouais c'est vrai que ça n'a pas l'air super super efficace... meuh bon... je vais l'utiliser en tournoi (fun), la fig est pas mal... et puis je suis au taquet niveau choix de soutien; j'aurai pu éventuellement ajouter des marines d'assaut ou de l'équipement... mais bon, j'aime ça les tech', rapport à mon taf' peut-être.
    Optimisée tir, avec 4 serviteurs équipés de multi-fuseurs, ça coûte aussi cher que des devastators à composition identique (sergent mouflé+PB+crux heins, quatre marines avec MF) on s'en sort même avec les dev' avec 10 pts dans la poche... certainement pas amortis par la possibilité de réparer, vu l'aspect ardu de la tâche (6)...
    Reste l'option CaC... mais là le servo-harnais me paraît plus qu'essentiel... vais-je encore enrichir GW?
    Petite correction à ce que tu disais Grandreveur, si une arme est réparée, elle pourra tirer de suite, la réparation étant effective avant le début de la phase de tir... quand même!! Par contre c'est vrai que les orks sont bien avantagés... zon' d'bons mékanos...!
    @ samedi!!


    _________________
    -And they shall know no fear-

    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 245
    Age : 36
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par Gualdim Païs/Morg le Sam 23 Sep 2006 - 23:16

    mouhahahahaHAHAHAHA!!!!
    Excusez cette exclamation de joie, mais aujourd'hui, en tournoi, mon techmarine, accompagé d'un seul technicien, a réparé le canon démolisseur de mon vindicator, ce qui m'a permis d'exterminer 4 terminators dans la foulée...!

    j'vais pitêtre investir dans d'autres tech...

    @+


    _________________
    -And they shall know no fear-

    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 781
    Age : 25
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par Larkin le Sam 23 Sep 2006 - 23:30

    Ah ah, tu devais étre cpntent de ton tech là...
    Sion si tu investi dans un tech , prend en un avec servo harnais complet.
    voilà
    a+

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par mourzik le Dim 24 Sep 2006 - 9:46

    Effectivement, un techmarine qui reussi à réparer, c'est du jamais vu!
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Contenu sponsorisé

    Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:17


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:17