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5 participants

    De l'utilisation des techmarines

    Gualdim Païs/Morg
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    De l'utilisation des techmarines Empty De l'utilisation des techmarines

    Message par Gualdim Païs/Morg Dim 17 Sep 2006 - 14:17

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de se servir de techmarines? J'aurai besoin de conseil quant à leur utilisation, quel genre de garde leur donner, etc., sachant que je ne possède pas le modèle avec servo-harnais complet.
    Voilà, j'ai tout bien lu mon 'dex (si, si...) à ce sujet, donc pas de problème de règle en vue, c'est juste pour un conseil d'utilisation.
    Merci!!!

    @+++
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    De l'utilisation des techmarines Empty Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par mourzik Dim 17 Sep 2006 - 16:19

    a part tirer, ils servent pas à grand chose ... les réparations cela ne marche jamais à moins d'investir plien de points chez ses potes qui sont plus utiles avce de gros canon
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    De l'utilisation des techmarines Empty Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par Barbarus/Torg Dim 17 Sep 2006 - 16:31

    Le techmarine à toujours été "à part", avec un statut presque "bâtard"... C'est vrai... Avant, il était intégré dans une unité de Cd, donc assez peu utile pour réparer les véhicules (c'est qd même censer être son rôle premier) et peu d'effet sur le cour du jeu...
    La nouvelle version le rend plus interressant... MAIS (oui, y'a toujours un mais avec GW), le servo-harnais semble devenir l'équipement de référence à avoir d'office pour ce genre de personnage (oui, je sais, des achats en vu...).

    Pour ce qui est de ses serviteurs, je dirais ceci : soit tu le spécialise dans une configuration (ex : 3 serv. techniciens, ce qui va être pratique pour réparer les véhicules) ou alors tu mixe un peu de tout, histoire de faire face au CaC, comme au tir, tout en gardant la possibilité de réparer un véhicule...

    Personnellement, je ferais comme ceci :
    1 serviteur d'arme + LP (ou Multi, suivant les goûts du jour)
    1 serviteur de Combat (on sait jamais)
    1 serviteur tech. (aider à réparer, même une fois, c'est toujours ça de pris...)
    Et le 4ème, au choix suivant ce que je vais affronter...

    Mais c'est "pour moi". Parceque, sans harnais, le technmarine ne va pas s'amuser à courir le champ de bataille (sauf si tu lui paye une Ar 2+), il est assez peu résistant au CaC... Je m'en servirais donc de plateforme de tir avec 4 serviteurs d'armes, le tout optimisé pour un seul rôle (soit anti-infanterie, soit anti-char). Ceci n'est qu'une idée...
    Si tu garde l'option "réparateur", le faire embarquer (avec une suite de technicien?) dans un Razorback, ca peut toujours être amusant (même si j'ai un léger doute sur la rentabilité).

    Faudrait demander l'avis de tournoyeurs confirmés ("Mourzik, t'es là?"). Mais , personnelement, je doute que cette unité soit vraiment rentable... Par contre, pour le fun, c'est fort ("et Hop, je répare mon tank"... Une fois, ca va, deux, un peu moins, trois, ca énerve...)

    Barbarus, si si, j'ai testé.... Wink

    Edit : ortographe


    Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 20:03, édité 1 fois
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    De l'utilisation des techmarines Empty Re: De l'utilisation des techmarines

    Message par mourzik Dim 17 Sep 2006 - 19:26

    Bonjour
    cette unité est quasiment inutile (sauvegardes d'armures majoritaires : aie!) et peu rentable.
    a+
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    Message par Gualdim Païs/Morg Dim 17 Sep 2006 - 19:57

    C'est vrai que niveau sauvegarde majoritaire ça craint pas mal... Quoi qu'il en soit, pour le tournoi il n'aura qu'un technicien vu le nombre de points qui me restent. En gros ça me fait une réparation sur 5+...
    Je trouve l'idée de Barbarus de les utiliser embarqué interessante, vraiment... ça me permet de m'affranchir pas mal du problème des sauvegardes majoritaires, leur permet de se rendre rapidement sur les lieux d'une réparation et leur offre pendant ce temps un couvert non négligeable... enfin ça c'est la théorie, à voir si ça fonctionne!!!
    Je vous en donnerai des nouvelles une fois testé...
    Merci pour vos conseils,

    @+
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    Message par Grandreveur Mar 19 Sep 2006 - 16:37

    Salut.

    Pour moi le principal defaut d'un tech reparateur de gros bobos sur les chars reside dans le fait qu'il doit se trouver au contact du véhicule a reparer, au debut de sa phase de mouvement.
    Ce qui implique qu'il soit deja au contact du véhicule, C.a.D deploié avec le char!

    Bref il ne peut reparer qu'un véhicule, ce qui n'est pas top!

    Et puis je ne te parle meme pas du cout en points pour qu'il soit efficace!

    En conclusion c'est trés bien pour le fun!
    Notons qu'il peut etre utile dans une mini dev avec sa relance d'un tir raté...rentable une fois sur deux grand max...

    PS: nous les orks on peut bouger et reparer dans le meme tour!Et en plus le vehicule peut etre reparer puis bouger/tirer!
    Je sais c'est imonde, mais c'est le seul bon point d'avoir un codex qui date de la nuit des temps!!!

    A samedi!
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    Message par Gualdim Païs/Morg Mar 19 Sep 2006 - 17:47

    Salut!!
    Mouais c'est vrai que ça n'a pas l'air super super efficace... meuh bon... je vais l'utiliser en tournoi (fun), la fig est pas mal... et puis je suis au taquet niveau choix de soutien; j'aurai pu éventuellement ajouter des marines d'assaut ou de l'équipement... mais bon, j'aime ça les tech', rapport à mon taf' peut-être.
    Optimisée tir, avec 4 serviteurs équipés de multi-fuseurs, ça coûte aussi cher que des devastators à composition identique (sergent mouflé+PB+crux heins, quatre marines avec MF) on s'en sort même avec les dev' avec 10 pts dans la poche... certainement pas amortis par la possibilité de réparer, vu l'aspect ardu de la tâche (6)...
    Reste l'option CaC... mais là le servo-harnais me paraît plus qu'essentiel... vais-je encore enrichir GW?
    Petite correction à ce que tu disais Grandreveur, si une arme est réparée, elle pourra tirer de suite, la réparation étant effective avant le début de la phase de tir... quand même!! Par contre c'est vrai que les orks sont bien avantagés... zon' d'bons mékanos...!
    @ samedi!!
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    Message par Gualdim Païs/Morg Sam 23 Sep 2006 - 23:16

    mouhahahahaHAHAHAHA!!!!
    Excusez cette exclamation de joie, mais aujourd'hui, en tournoi, mon techmarine, accompagé d'un seul technicien, a réparé le canon démolisseur de mon vindicator, ce qui m'a permis d'exterminer 4 terminators dans la foulée...!

    j'vais pitêtre investir dans d'autres tech...

    @+
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    Message par Larkin Sam 23 Sep 2006 - 23:30

    Ah ah, tu devais étre cpntent de ton tech là...
    Sion si tu investi dans un tech , prend en un avec servo harnais complet.
    voilà
    a+
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    Message par mourzik Dim 24 Sep 2006 - 9:46

    Effectivement, un techmarine qui reussi à réparer, c'est du jamais vu!
    a+
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