Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+3
gorkounet
[Gobi]
Barbarus/Torg
7 participants

    [Choix des armes] Armée GOB...

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par Barbarus/Torg Mer 13 Sep 2006 - 20:22

    si tu ve j'ai le livre d'armé orque et gob en pdf si tu le veu donne moi ton adresse email en MP

    Alors, c'est très gentil, mais ça s'appelle du viol de copyright ce genre de pratique...
    1) c'est FORMELLEMENT interdit sur le forum
    2) Je respecte suffisament certains auteur (pas GW, einh?) pour me dire que ca vaut le coût de les récompenser pour leur travail
    3) En impression, au prix de l'encre, ca me revient aussi cher que d'acheter le livre, mais c'est "sur papier" alors que le livre est cartonné (donc plus résistant).
    4) Le nouveau LA sortant au moi d'octobre, à moins d'avoir piraté un ordi d'un trad de chez GW, la version que tu possède n'est presque plus à jour...

    Barbarus, bonne poire?
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par [Gobi] Mer 13 Sep 2006 - 20:58

    Aie aie aie, tu a raison Barbarus mais juste un truc, je pense pas que quand tu a un truc comme ca sur ton ordi, c'est fait pour etre imprimé.
    Sinon, vu le prix de l'encre ca revien efectivement au meme ; ) .
    Et bien evidement, c'est l'ancien....
    Vivement le 4 octobre !!!!

    Mode Modo ON
    Et c'est fait pourquoi d'après toi? Faire un écran de veille?
    De plus, comme l'a signalé Behaine, la fonction "edit" existe pour éviter de taper des double messages...
    Barbarus : attention, la hache s'affute (pas pour toi Gob...)
    Mode Modo OFF
    dwarfkev
    dwarfkev
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 26
    Age : 32
    Localisation : devant ma table a peindre
    Années de jeux : 4eme
    Jeux pratiqués : warhammer/s'eigneur des anneau et des jeux pour les nain comme le lancer de gob et le massacre d'elf
    Date d'inscription : 11/09/2006

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par dwarfkev Mer 13 Sep 2006 - 21:39

    ok je ne ferai plus la meme erreur à l'avenir
    désolé

    Mode modo on
    Ok, j'en prend bonne note...
    Bonne continuation alors...
    Barbarus, modo "cool"
    Mode modo off
    avatar
    abaddon
    Invité


    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par abaddon Ven 15 Sep 2006 - 17:48

    Il faut des gobs sans rien juste des fanatique et les unités sont normalement de21, il faudrat 6figs pour un test, et mon pote mets déjà plus de 10unités ( glurp!) et c'est assez énervant, Ciryus a raison pas de troll avec ce misérable CD sa sert à rien.
    AAaa++.
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par gorkounet Ven 15 Sep 2006 - 18:38

    pas de trolls ? t'est un grand malade ^_^ les troll au corp a corp si sa panique pas c'est super cool et je te signale que les gob sont une armé fun donc on s'en tape un peu du cd quoi
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par [Gobi] Ven 15 Sep 2006 - 18:45

    Tout a fait d'accor avec toi abbadon...
    Les trolls ca dechire !
    avatar
    abaddon
    Invité


    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par abaddon Ven 15 Sep 2006 - 20:55

    Oups, autant pour moi, mes nains me prennet tros la tête!!J'ai oublié l'armée fun dsl!!
    C'est bien j'ai jamais dit le contraire surtout contre la cavalerie lourde ( touche automatique de F5 sans sauvegarde qui en veut?) .
    Aaaa+++.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par Barbarus/Torg Jeu 21 Sep 2006 - 17:07

    De toute façon, je me vois mal faire une armée de "toou-peureux" sans prendre les "gro'deb" qui vont avec...

    Barbarus : des reste de BB sans doute...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par Barbarus/Torg Ven 8 Déc 2006 - 13:46

    Et me revoilou, avec des nouvelles de mon armées (les photos viendront plus tard) et une "chtite question".

    Tout d'abord, ma horde commence à prendre forme : m'étant acheter Grom la Panse et Skarsnik, je dispose de 2 choix QG interressant et, au pire, d'un bon petit char sympatoche à envoyer sur mes adversaires.
    Mes troupes commencent à grandire (j'ai peind la moitié des fig de gob de BaCdC, idem pour les araignées).
    Et je commence ceux d'une boîte de gob que je viens d'acquérir.

    Une petite question cependant : il faut combien de rétriaire dans une unité pour que celle-ci compte comme équipée de filet?
    Je m'explique : rien dans le LA nous dit qu'un seul ne suffit pas. Or la boîte contient de quoi faire 3 rétriaires (donc, potentiellement, de quoi équiper 3 unités différentes). Si jamais c'est pas ça, dîtes le moi vite....

    Sinon, l'errata du LA O&G est disponible sur le site de GW, et Skarsnik ne va pas être content du nouveau profil de son arme... Quelle erreur qd même...

    Barbarus : m'en fout, j'adoooore gobbla!
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 8 Déc 2006 - 21:59

    Faudrait se mettre à jour pour le livre d'armée Smile
    Pour les rétiaires faut juste en mettre 2 ou 3 en première ligne pour montrer que toute l'unité est équipée.
    Une armée de gobs c'est sympa et faut jouer sur la masse donc 2 à 3 vagues d'assauts c'est amusant .
    Des chevaucheurs de loups sont incontournables grâce à leur mouvement et des chevaucheurs d'araignées sont sympas et relativement peu cher pour ce qu'ils sont.
    Tu peux t'amuser à faire une bande de chevaucheurs de squigs avec ton seigneur de guerre gobelin de la nuit sur un squig géant équipé de la lame d'assassin qui te permettra ( en attaquant de flanc) de donner quelques roustes à ton ennemi.
    Les SNOTLINGS SONT A METTRE A LA POUBELLE, 20 points pour un socle de 3pv ridicule avec un cd de 4 immunisé à la psychologie et attention ils sont tenaces! Ridicule...
    Un géant et des trolls c'est sympa, des squigs seraient le bienvenus (3d6 pas avec f5 2a quand même), des machines de sièges et plein plein plein de gobelins!

    PS: Les fanatiques à prendre avec modération car on risque de s'en prendre plein la tête et ils risquent de nous empêcher d'avancer (et quand on joue contre l'empire ou les nains c'est très gênant)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par Barbarus/Torg Dim 2 Sep 2007 - 14:01

    Et voici les dernière nouvelles...

    Grom est finit, ce qui me fait un choix QG raisonnable. J'ai un peu de mal à finir Skarsnik, j'aime pas trop sa fig à lui (gobbla est terminé depuis un moi, facilement...).
    Je compte me faire des unité de chevaucheurs d'araignée plus que de loup et ce, parceque :
    - 1 J'adoooore leurs figurines
    - 2 J'ai un chef et un chaman sur Araignées (des vielles fig en métal) qui déchirent et que je veux inclure à tout pris (même comme simple héros de QG...) dans mon armée...

    Mes trois trolls sont finis (mais l'un a un socle de BB... Il va donc falloir que j'investisse dans un autre troll).
    Mes gobelins aussi ont pas mal avancés : j'ai finis ceux de ma boîte de gob. de la nuit et ceux de BdCaC sont en bonne voie (une dizaine de faits déjà...).

    J'ai aussi quelques fig qui vont bien :
    - des schamans
    - des perso
    - d'anciens gob des forêt (j'ai racheté un vieux lot à pas cher du tout, donc j'en profite...).
    Si on rajoute à tout ça une baliste (convertie à l'aide de l'arbalète géante du Chasseur Ogre dont je ne me servais pas), des Fanatiques (4 : 3 anciens en métal et la fig. de fanatique de BB, auxquels peuvent se rajouter celui avec la tronçonneuse et celui avec ses bombes en "count as"...), ainsi que mes anciens gob datant de la vieille boîte de base de Warhammer (celle avec les elfes) et ceux de Warhammer Quest (bon, ok, ils sont pas nombreux, mais ils existent quand même!), on arrive à une force assez conséquente.

    Je l'ai déjà sortie contre mes ogres, joués par un pote, ils se siont fait rétamés, mais avec les honneurs (j'ai tué le tyran avec mon champion!!! Bon, certes, le Tap' K'un Koup ca aide... Mais quand même!) : mes conclusions sur cette bataille?
    - Le Cd est vraiment "à chier", même avec un perso!
    - Les gob de la nuits sont bien, mais leur Cd est encore plus pourri (faut le faire quand même!) que celui de leur pote classique...
    - Les fanatiques sont vraiment fun
    - Il me faut plus de troll
    - Les règles de déplacement des araignées sont sympa (surtout en forêt... Mais je dirais pas àa contre des ES)
    - Le Tap'K'un Koup, "c'est trop d'la balle", surtout en défi!
    -Je vais peut-être inclure des orques (mais en faire des "esclaves orques", sans perso et à l'allure malheureuse, car je veux jouer gob avant tout!)
    - Il me faut un géant!
    - La magie gob, c'est sympa...


    Faudrait se mettre à jour pour le livre d'armée
    Pour les rétiaires faut juste en mettre 2 ou 3 en première ligne pour montrer que toute l'unité est équipée.
    Justement : en relisant le LA, on se rend compte que rien n'est dit concernant les rétriaires (sinon, qu'ils doivent être visibles dans l'unité...). Donc, si j'en met un dans l'unité, au premier rang, théoriquement, c'est bon, l'unité compte comme étant équipée... Ainsi, mes vieilles unité de Gob pourront profité de mes retriaires en sus...

    Barbarus : des photos? C'est pour bientôt... (mais je vous montrerais pas mes vieilles fig... trop mal peintes...)

    Contenu sponsorisé


    [Choix des armes] Armée GOB... - Page 2 Empty Re: [Choix des armes] Armée GOB...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:07