Archives de la V1 du WFF

    Chaos Night Lord

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    Qunu
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    Chaos Night Lord

    Message par Qunu le Lun 4 Sep 2006 - 20:41

    Voila voila, je suis sur le point de faire l'acquisition d'une force night lord. Je voudrait juste avoir votre avis sur cette "liste". En fait, je vais juste donner les unitées qui seront a ma disposition, restera ensuite a mettre les objets et dons, et la dessus, je vous fait confiance pour me conseiller.

    Qg :

    -seigneur Night Lord
    + suite de 8 élus en armure énergétique.
    +1 rhino

    Troupes :

    5 unités de 6 Marines (chaque unité est menée par un champion du Chaos night lord et possède au moins 1 arme spéciale ou lourde, bien que la plupart possède les 2).

    Attaque Rapide :

    13 rapaces (dont deux champions 2 pistolets plasma et 3 fuseurs)

    Soutien :

    1 land raider
    1 dreadnought


    Ah ! et je tient aussi a préciser que je n'ait pas encore fini de lire le codex...

    Cupidon
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    Re: Chaos Night Lord

    Message par Cupidon le Lun 4 Sep 2006 - 21:23

    1 land raider
    1 dreadnought

    Tu tiens absolument à donner des cibles faciles à l'adversaires pour ces canons lasers ? Tu penses que ça colle à l'esprit infiltration des NL ? Non ? Ca tombe bien moi aussi, alors à enlever. Achète plutôt (au maximum) un autre rhino ou un predator.

    5 unités de 6 Marines (chaque unité est menée par un champion du Chaos night lord et possède au moins 1 arme spéciale ou lourde, bien que la plupart possède les 2).

    Fait-en des minidevs.

    Sinon, bah j'attend de voir une vraie liste avant de dire quelque chose.

    Bisous
    Cupidon

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    Re: Chaos Night Lord

    Message par Billy le Lun 4 Sep 2006 - 21:29

    C'est Mourzik qui devrait venir ici, il joue des Night Lord, et très bien.. il pourrait te donner de bons conseils...

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    Re: Chaos Night Lord

    Message par mourzik le Lun 4 Sep 2006 - 23:29

    Bonjour
    base dure de Nights lords :
    - prince démon infiltré avec vol ou vitesse
    - rapaces avec gantelets, fuseurs lance-flammes, gantelets et surtout infiltration.
    - aucun véhicul de transport, uniquement de l'antichar : prédator full lascan ou du défiler pour la longue portée
    - escouades min devs pour kle support à moyenne portée
    méthode de jeu :
    Premier tour, les rapaces et le pricnce sont au contact sur les unité de tir adverses, après c'est rapide et brutal, pas vrai Billy (ah si tu voyais mon armée de tournoi des nights lords ...)
    a+
    pascal


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    Re: Chaos Night Lord

    Message par uncle beuns le Jeu 21 Sep 2006 - 14:01

    Je pense que les motos sont quand même assez très utiles dans une armée de night lords .
    sinon c'est pas mal .
    Si tu joues contre de la GI tu es très mal .

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    Re: Chaos Night Lord

    Message par mourzik le Jeu 5 Oct 2006 - 21:48

    Bonjour
    la garde impérial est l'adversaire revé, à chaque tour on poursuit et engage une nouvelle unité, c'st innomable pour le joueur GI. C'est sur que sur une table plate sans décors, la GI a un avantage, sinon, c'est plié.
    a+
    pascal


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    Re: Chaos Night Lord

    Message par Gualdim Païs/Morg le Jeu 5 Oct 2006 - 22:35

    Mouais ben justement parlons-en tiens...
    Ca parait clair que la GI est morte... à priori, même si le joueur NL est nul, il a peut de chance de perdre. C'est là que 40k me gonfle, la stratégie se trouve totalement exclue (bien que je sois un fort médiocre stratège), en 4 tours l'affaire est faite. Je trouve qu'il n'y a plus aucun interêt.
    Alors reste une solution à première vue pour rendre à nouveau les parties interessantes: les scénarios (prise d'objectif, etc.) là peut-être qu'en fonction de la mission l'équilibre peut être rétabli.
    Sinon j'vois pas... existe-t-il un système de handicap? Quelque chose pour rendre sa place à la tactique? Dans une vraie bataille c'est bien la tactique et la stratégie qui priment, voyez Napoléon à Austerlitz, battant les austro-russes pourtant en large supériorité numérique... ce serai beau de pouvoir appliquer de telles méthodes à nos parties... au lieu de ça tout ce qui compte c'est une liste béton, et lorsqu'on se retrouve à jouer, on avance, on tir, on charge, et fin de la passe, celui qui avait la meilleur liste a gagné. A peu de choses près c'est ça qui se passe, faut juste faire un peu gaffe à son placement, ne pas commettre quelque bourde de placement et pour un joueur NL ou autre armée bourrine c'est plié. Moi déjà avec mon chapitre codex je suis mort, c'est d'ailleur pour ça que j'avais ralé une fois (pourquoi les blood angels ont la garde d'honneur avec jump pack et pas moi?) et que depuis je m'efforce d'améliorer mon chapitre avec les divergences.
    Voilà.
    Sinon pour pas faire de hors sujet, oui oui oui joues les nights lords, ils sont beaux ils sont forts et ils font peur.

    @+


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    Re: Chaos Night Lord

    Message par MacDeath le Ven 6 Oct 2006 - 2:36

    Personnelement, tu tiens tant que cela a jouer Night lord ???

    Tu doit en faire des marines du chaos génériques, puisqu'ils n'ont pas d'allégeance.

    Sinon, aprés un coup d'oeuil ( de la terreur ) sur l'index astartes II, c'est vrai que leur historique est cool...

    Côté conversion :
    Il est dit qu'ils ont un code génétique relativement pure et peu de mutations excessives...
    Tu peux donc prendre des figs de marines de base ( loyaux ) et les mixer avec des marines du chaos pour représenter cela, si tu peux trouver des têtes de grappes Warhammer battle ( hommes bêtes pour les cornes, chaos ) cela te donne des têtes voire des bras sympa et des élément pour chaotiser un peu...car je trouve que les Marines Chaotiques ont des casques trop volumineux avec des cornes trop épaisses, ils ne peuvent pas entrer dans le rhino sans se cogner...
    lol!

    Vu qu'il ne sont affiliés a aucun dieu, tu n'a pas le droit au bourinages qu'ils offrent...
    Mais cela t'évite de t'éparpiller en plein d'options nombreuses mais kiantes a gérer, et d'avoir plus d'effectifs.

    J'ai le codex V3, et je vois pas trop ou on peut trouver des rêgles spécifiques aux night lords ??? C'est dans quel bouquin si ça existe ???
    En gros se sont des pro de l'infiltration comme les Death Guard ???Mais il n'y a pas vraiment de rêgles spécifiques ?

    Concernant les choses a acheter / aquérir :

    -Quelques terminators, cela serait sympa, je pense...
    -Un rhino de plus, pourquoi pas ( les Night Lords fonts des raids éclairs sur les arrières lignes et parties faibles de l'adversaire ainsi que des raids de terreur, avoir des transports n'est pas incompatible avec cela...au contraire)

    Concernant la manière d'agencer tes Figs, tu peux :

    -Faire des escouades un peu plus grosses ( 1 sqwad de moin donc 1 fig en plus dans les autres escouades... )

    -Aussi mettre une ou deux escouades en Elite, avec donc l'option infiltrator ( dans l'esprit Night Lord ).

    -Faire une Escouade Havok ( Devastator...) avec les armes lourdes et ne laisser que des armes spec. aux autres squads ( comme ça elle peuvent plus bouger ).


    Aussi : les Raptors ne sont pas / plus limités à 1 squad de 10 figs max ??? ( j'ai le codex v3 )

    Quoi qu'il en soit, dans une armée a base de spaces marines ( fussent ils des traitres corrompus du chaos ) le meilleur choix que tu puisse faire, c'est bien des spaces marines...

    Dernier conseil, puisque tu nous as dit que c'était là ta liste de figs, calcule le cout basic et indique le nous, sans trop d'options, juste WUSIWYG, cela te donnera ton budget minimal... a partir duquel tu pourras développer ( icones, pouvoirs psy, grenades, etc...)

    Précise nous aussi la liste exacte des équipements de tes figs spéc. ( armes lourdes, fuseurs et autres, moufles et épées bizares...), car entre des fuseurs et des lances flammes, la différence est de taille, et tous n'ont pas des figs illimités...on fait avec ce que l'on a !
    Mr. Green

    Ah, et concernant le "système de handicap et de débat sur les parties pliées avant de les jouer", il est vrai qu'un décors bien conçut, ou les dimensions de la tables influance pas mal...
    Mais la garde peut avoir des avantages, contre des armées aux effectifs réduits...
    Bien sur, je trouve que les Impériaux manquent de Grosses Bébètes face aux Démons majeurs, abominations tyranhideuses, voire SF Eldars et Avatars...
    Cela se voit dans DOW où, entre le Nobz machine, l'avatar, le Bloodthirster, etc... le commandeur marines fait pitié...
    Et la Garde Imp. manque cruellement de bon corps à corps...c'est vrai.
    Mais quelques ogrynns, ça fait kwa contre du Raptor ?
    Surtout que si ton adversaire est prévoyant et que vous respectez le Fluff, il Mettra un chasseur de démons avec son escouade..non ?
    lol


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    Re: Chaos Night Lord

    Message par mourzik le Mar 24 Oct 2006 - 11:32

    Bonjour
    Pour répondre à mac death, il vaut mieux le codex adéquat pour pour pouvoir donner son avis sur les night lords en v4.
    autrte remarque : les night lords et les death guards ne sont pas des spécialistes de l'infiltration, je les joue ainsi question de choix tactique.
    Sinon, la seule armée réellement basée sur l'infiltration est celle de l'hydre (alpha legion).

    Pour répondre à notre calmar préféré : on peut gagner avec les spaces marines loyalistes (et même sans titans), je vais te montrer cela en décembre.
    Sinon, les night lords doivent être joués très subtilement pour gagner, crois moi. Une faute de placement (infiltrateurs adverses par ex, ...) et tu es mort.
    a+
    pascal qui peaufine avec frénésie sa nouvelle armée de soeur de bataille dont vous allez m'en dire des nouvelles !


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    Re: Chaos Night Lord

    Message par abaddon le Mar 24 Oct 2006 - 13:24

    Salut!

    Night lord comme armée...
    Sa c'est chouette!
    Moi ce que je mettrais c'est sa:
    4minidevs
    1 ou 2 défiler
    15rapaces
    1seigneur rapace ( pour le fun!)
    des possédés volants (fun!!)
    Voilà, mais c'est vrai, fait attention si turate ton déploiment tu est mort surtout contre du GI (croix de macharius...)
    AAaaaa+++.

    mourzik
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    Re: Chaos Night Lord

    Message par mourzik le Mar 24 Oct 2006 - 15:32

    oulha, qulle vilaine liste : voilà du bestial à 1500 pts :

    - prince démon à 170 pts volants avec stature et arme d'effroi
    - sous chef infiltré avec vitesse et griffes éclairs
    - 2 ou 3 obliterators
    - 1 defiler
    - 2 escouades de rapaces infiltré, aspi gantelets, 2 fuseurs et 1 lance flammes chacune
    - 2 ou 3 minidev
    - 1 escouade de havocs, 3 l.missiles, 1 autocanon et tous tueurs de chars.

    Après, tu verras la tête de ton adevrsaire au premier tour, tu as trois unités au contact, au tour 2, le prince entre dans la danse. pendant ce temps, c'est bordée d'armes lourdes bien planquées
    a+
    pascal


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    Re: Chaos Night Lord

    Message par abaddon le Mar 24 Oct 2006 - 17:58

    Salut!

    Heyy, elle est fun ma liste!
    Sinon autant pour moi pour les oblis....
    Question peut être bête mais les havocs tous lances-missiles ou tous autocanons, c'est pas mieux?
    AAaa++.

    Billy
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    Re: Chaos Night Lord

    Message par Billy le Mar 24 Oct 2006 - 20:07

    et tu oublies ton predator Mourzik.. et je confirme.. c'est net et sans bavure.. 3 tours...

    mourzik
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    Re: Chaos Night Lord

    Message par mourzik le Mer 25 Oct 2006 - 11:09

    ah oui ou avais-je la tête, j'avais oublié mon fidèle predator fulllascan intuable ou presque.
    c'est vrai que tu avais eu mal Billy contre mes nights lords.
    pour abadon092, l'autocanon tire 2 fois par tour, avec tueurs, il passe à force 8, cela te donne une escoiuade équivalent à 3 canons lasers et 2 lance-missiles avec 30% d'économie ... oui je sais c'est de l'optimisation mais vous me connaissez bien ...
    a+
    pascal


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    Re: Chaos Night Lord

    Message par abaddon le Mer 25 Oct 2006 - 12:28

    Salut!

    Ok, tu cherche loin dis donc!
    Mais les rapaces tu les mets par combien (7 c'est bien non?)?
    AAaaaa+++.

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    Re: Chaos Night Lord

    Message par mourzik le Lun 30 Oct 2006 - 10:38

    Bonjour
    Par 5, voire 6 mais jamais plus car ils sont très chers !
    a+
    pascal


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    Re: Chaos Night Lord

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