Archives de la V1 du WFF

    Battre les nains

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    tyrion7791
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    Re: Battre les nains

    Message par tyrion7791 le Dim 3 Sep 2006 - 20:48

    moi j'arrive un peu a la traine Razz mais deja il y a une chose qui me pique les yeux ... gob4ever je me souviens d'une leçon que j'ai eu en CE1 ou un truc comme sa sur la negation qui est compose de ne pas ne plus etc et toi je crois que tu a oublier a plusieurs reprise ( ou je dis bien plusieurs sinon je n'aurais pas relevé ) ceux NE donc voila c'étais juste comme sa
    ensuite personnellement je ne touve pas les nains si fort puisqu'il ne peuvent pas bouger ( tu as vu j'ai dit ne pas Mr. Green et c'est pas pour etre mechant, si tu le prend comme je te demande de me pardoner ) ensuite effectivement autant de canon sa doit etre génant mais je ne pense que ton adversaire soit en regle si vois jouez en 2000 pts donc apres les autres on deja tout dit donc je ne ferais que radoter

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    Re: Battre les nains

    Message par Monger le Dim 3 Sep 2006 - 20:49

    Je t'ai pas insulter pour commencer. je me crois pas supérieur seulement voilà si tu gonfles trop les gens ( parce que bon regardes bien et folken est exaspéré aussi ), bah jte modère, c'est tout.
    Je respectais ce que tu disais puisque je t'ai donné des conseils pour battre les nabots, jusqu'à que tu partes en sucette. point.
    Et arrête de jouer l'éploré steuplai, ici tout le monde se respecte même si parfois on est pas d'accord. Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours.
    Sur ce relis calmement tous les posts, et rejous contre des nains en essayant tout ce que je ( on ) t'a dit...
    On attend de tes nouvelles.

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    Re: Battre les nains

    Message par [Gobi] le Dim 3 Sep 2006 - 21:13

    Tyrion moi j'ai apris au CP qu'on met des majuscules au debut des phrases.
    Oui monger, ma prochaine bataille je tenterai avec mes futurs gobelins qui arivent bientot en essayant de me servir de tout ca.
    Je veu juste te dire que tu m'a un peu pousser pour que je parte en sucette aussi.
    Bon enfin tout ca c'est rien, je ten veut pas personellement et je te remercie parce que ya quand meme des conseils dans tout ca.
    Je vous tiendrai au courant de ma prochaine bataille.
    a + merci.

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    Re: Battre les nains

    Message par Billy le Dim 3 Sep 2006 - 21:45

    Bon, j'ai la flemme de tout lire.. mais s'en dégage une impression assez générale... Gob4ever sais pas jouer....

    déjà 5 canons nains c'est pas possible, ET CA PUE !!!!!!!

    Deux régiments de brise fer??? mais tu t'en fou !!! ça prend pas toute la table?? t'es pas obligé de leur foncer dans le lard non plus... tu contournes tout ça...

    Ensuite quelqu'un a dit qu'il fallait tuer les servant de l'enclume au tir à coup de forestiers, t'oublies ça tout de suite s'il te plait, ya quand même un seigneur dedans... ensuite à moin qu'il dépence 505 points pour jouer Thorek t'as pas non plus à trop t'en inquieter de l'enclume paske soit c'est les sorts pas très puissant, soit il a une chance sur deux de faire un incident... après si elle t'ennui vraiment tu la charges avec quelque chose de gros (mais le mieu c'est de pas s'en inquieter, elle moura le moment venu... même si elle casse les burnes au début)

    Ensuite je vais pas te faire un tutu "comment massacrer les nains avec toutes les armées"

    Les rois des tombes ont des chauves souris géantes, parfaites pour casser les couilles aux machines, les elfes sylvains des gars sur aigles, les hommes lézard des ptérosaures, les ogres des yétis, les skavens des rats d'égouts.. etc...

    Ensuite la magie ça marche très bien.. parce que les nains n'ont pas de magos, donc peu de dés de dissip bonus, à moin qu'il axe son armée anti magie il dépasse rarement les 7-8 dés de dissip (moi perso à moin de 2000 je dois en avoir 5 avec un seul parche au cas où...)

    Puis je sais pas moi, improvisez, des pavés ça se charge de flanc.. même si c'est des brises fers...

    Après j'ai bien réfléchi, mais il est fortement possible que ton adversaire soit un gros tricheur.. que tous les sors d'enclume qu'il lance c'est de la "rune ancienne" sur du 2+ (au lieu de 4+), que il ne le dérange pas d'aligner 5 canons et 2 escouade de brise fer, et disons 2 balistes, ce qui fait quand même 8 unités speciales, ce qui n'est normalement pas possible en dessous de 6000 points... sans parler qu'il n'a alors pas d'unités de base... ensuite pour que tu sois inquiété par des canons en tant qu'lfe sylvain il doit tricher quelque pars aussi, vu que normalement toutes tes escouades sont soit des cavaliers (1 rang, peut être 2) soit des tirailleurs (et dans ce cas 3 figurines touchées si vraiment tu mets tes gars nimporte comment...) enfin bref, il ne devrait pas pourvoir te tuer plus de 5 figurines par tour avec 5 canons... et là franchement à 120 points en moyenne le canon, en tuant un cavalier à 25 chaque tour, il faudrait 5 tours à chaque canon pour se rentabiliser... bref tout le monde le sait depuis des lustres l'artillerie ne sert strictement à rien contre des elfes sylvains (à pars peut-être le canon orgue et feu d'enfer pour les imperiaux) sans parler de la forêt surprise qui vient étrangement couper toutes les lignes de vue des canons...

    EDIT: (je pense qu'il y en aura d'autre au fur et à mesure que je lit tout ça) je retire la première iligne de ce poste, c'était peut-être impulsif, mais je tiens à rapeler à gob4ever que les driades ne brulent pas !!! elles n'ont pas la règle inflamable !!! donc rien à foutre des boulets enflamés !!! (je crois de plus en plus que ton adversaire est un gros escroc...)


    Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 22:03, édité 2 fois

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    Re: Battre les nains

    Message par Monger le Dim 3 Sep 2006 - 21:51

    Billy a écrit:Bon, j'ai la flemme de tout lire.. mais s'en dégage une impression assez générale... Gob4ever sais pas jouer....
    Même si tu le penses, tu gardes ce genre de réflexion pour toi s'il te plaît. Même si gob4ever a du mal contre les nains, c'est pas pour ça qu'il sait pas jouer.

    Pour le reste tout pareil, sauf pour les forestiers. Même si il ya un seigneur ils ont le tir mortel, donc bon...

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    Re: Battre les nains

    Message par [Gobi] le Dim 3 Sep 2006 - 21:56

    C'est pas bete tout ce que tu a dis, mais je t'interdit de me dire que je ne sais pas jouer, comme je le disai, soyons respectueux les un envers les autres s'il vous plait.

    Euh ben en fait il me semble bien que ses sort il les lancait sur du 2 + et jai jamais penser a vérifier ses unitées speciales....

    C'est malheureux de devoir faire ca mais je crois que je vai verifier minutieusment sa liste la prochaine fois. Personellement l'idée de tricher ne me viendrai pas a l'esprit une seule seconde, et c'est vrai que parfois je fait un peu trop confiance a mes adversaires...

    Je vais vite remedier a tout ca.

    Merci.

    (Oups ok billy tu t'es excusé j'avai pas vu !! merci encore pour ses conseils et merci monger .)

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    Re: Battre les nains

    Message par Billy le Dim 3 Sep 2006 - 22:01

    j'ai dis que je retirais ma première ligne...

    Le truc qui m'étonne le plus c'est que ses canons te gènent... il doit t'escroquer sur leurs règles aussi.. il sort pas un gabarit d'artillerie force 10 pour les faire tirer pas hasard?? lol
    Nan normalement les canons ça sert que contre les gros biles style dragon ou alors les gros pavés.. et il me semble que tu ne joues ni l'un ni l'autre, donc il devrait pas tu tuer autant de figurines avec des canons...

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    Re: Battre les nains

    Message par Monger le Dim 3 Sep 2006 - 22:11

    Bah effectivement les machines de guerre qui arrache ton armée c'est bizare...enfin contrôle la liste de ton adversaire sérieux, et puis bon à l'avenir j'espère qu'une batterie de 10 canons ça te mettra la puce à l'oreille Mr. Green


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    Re: Battre les nains

    Message par [Gobi] le Dim 3 Sep 2006 - 22:19

    Oui, maintenant on va regler les comptes, il va ajouter quelques pages a son calpin des rancunes xD

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    Re: Battre les nains

    Message par Barbarus/Torg le Lun 4 Sep 2006 - 9:56

    Tout d'abord :
    les ataques des canons comptent sois-disant comme "enflammées"

    Euh... comment dire... oui... mais NON.... A moins de mettre les runes nécessaires, ce n'est pas le cas....



    Les rois des tombes ont des chauves souris géantes
    Non plus... C'est les CV qui en ont, les RdT ont des "charognards" ce qui n'est pas franchement la même chose...

    Ensuite, je répondrais un peu à tout le monde...
    les nains peuvent être FRANCHEMENT embêtant à jouer... Ne me dites pas le contraire... Leurs runes leur permattant de se spécialiser assez bien, ca peut vite être pénible pour n'importe qui... (oui, je sais "dans les tournois, non"... Mais là, on parle pas en "tournois"... En général, qd on est entre pote, l'ennemi sait au moins quelle armée on va lui sortir (je parle pas forcément de la liste...).).
    Donc bon, qd on dit qu'un nain ne paut pas se spécialiser pour éradiquer toute stratégie adverse, je me marre un tant soit peu...
    En revanche, vu la liste que tu nous expose Gob4ever, je serais toi, je relirais un tant soit peu les règles de création d'armée... Parceque bon... 5 canons + enclume, ca me parait "qd même" un peu beaucoup pour 1500 points... mais bon, c'est "peut-être" possible (mais ca me parait un peu bizarre qd même...). En revanche, deux unité au CaC, ca se gère... Surtout si elles ne sont pas énormes... Et à moins d'avoir un super viseur en face de toi, il ne va pas pouvoir tout tuer lors de chaque tir... Donc, NORMALEMENT, tu devrais être à l'aise...
    Les canons ont un bon rendement contre des grosses unité (comme dit précedement), donc fait toi beaucoup d'unité en effectif réduit (mais pas trop non plus)... Sert toi de la magie si tu joue CV! C'est l'un des tes gros point fort, pourquoi s'en passer...

    Pour finir, change les décors de place (une plaine c'est royal pour les canons.... Mais des bosquets / forêts / colline, en général, ils aiment "un peu" moins...)...

    Voilou...

    Barbarus, faut que tout le monde reste zen, merci!


    Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 10:14, édité 1 fois


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    Re: Battre les nains

    Message par [Gobi] le Lun 4 Sep 2006 - 10:02

    Tu es sur pour les tirs enflammées ? J'ai pas le livre de regles chez moi mais il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de runes... que c'etait automatique.

    Ben oui maintenant je vai faire de petit regiment espacé les un des autres pour eviter d'etre transpercé par un boulet de canon et perdre 5 figs sur un tir >< .

    Merci.

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    Re: Battre les nains

    Message par Billy le Lun 4 Sep 2006 - 10:04

    exacte barbarus.. je voulais dire les CV ont des chauves souris, vu que c'est une des armées dont gob4ever avait parlé.. mais les rois des tombes ont quand même des charognars qui marchent très bien aussi....*

    EDIT: oui c'ets sur, bon, en même temps la rune en question vaut 5pts je crois... mais en locurence je suis presque persuadé que tes driades n'en ont rien à battre des tirs enflamés...

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    Re: Battre les nains

    Message par Barbarus/Torg le Lun 4 Sep 2006 - 10:12

    Tu es sur pour les tirs enflammées
    Je suis sûr que tu t'es fait "enflé" comme on dit...
    Tu peux relir les pages 122 à 124 du GBR et me dire où il est stipulé que les canons font des tirs "enflammé"? 0 part pour le canon à flamme, mais là, normalement, ca ne tir pas très loin cette bestiole là...


    Barbarus : faut jamais croire TOUT ce que dit un adversaire sans lire le GBR et/ou son LA...


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    Re: Battre les nains

    Message par M@tertonic le Lun 4 Sep 2006 - 11:32

    Billy a écrit:les hommes lézard des ptérosaures,


    Sans vouloir te vexer ces unités n'existent pas tu ne voulais pas plutot dire Teradons ?

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    Re: Battre les nains

    Message par Billy le Lun 4 Sep 2006 - 11:47

    ouai voila.. des ptits truck qui volent avec des skins dessus, on voit ce que je veux dire (je joue pas homme lézard dsl)

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    Re: Battre les nains

    Message par Banana le Lun 4 Sep 2006 - 13:15

    pour rendre les canon nain enflammée il faut une rune qui leur coute 5points

    Mode MODO ON :
    Faire un monoligne pour "récapépéter" un truc qui a déjà été dit quelques post avant, c'est "limite" je trouve...
    Donc, on évite de recommencer, MERCI!
    Barbarus : modo diplomate... pour l'instant...
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    Re: Battre les nains

    Message par macnas le Ven 8 Sep 2006 - 13:04

    les nains qui bougent pas sont pas les pires.
    j'ai joué contre eux et je les ai poutrés vite fait bien fait sans aucun problème. pourtant j'avais pas grand chose qui pouvait arriver au corps à corps.
    j'avais payé un feu d'enfer puisque c'était en tournoi, autant dire que j'avais 125 points qui me servaient à rien.
    quand tu tires choisit tes cibles : ses canons sont sur une colline? alors tu les voies et quand il n'y a plus de servants ils ne servent plus à grand chose.
    les troupes? tires pas sur les brises fers ca sert à rient, à moins que tu puisses lui annuler les sauvegardes ou alors les multiplier (si il en a 20 à faire, ils vont voler petit à petit).
    tes unités que tu auras chargé d'avancer mets les sur les flancs : des longues barbes ou des brises qui se font charger par de la cavalerie sur les flancs ont presque aucune chance (si tu te démerdes bien tu fais 3-4 morts, t'as la charge de flanc et la PU, au mieux il a deux ripostes que t'as des chances de sauvés, et même là son commandement a beaucoup de chances de ne pas suffire).
    des nains qui bougent sont à mon avis bien pires. leur artillerie les couvre et ils se mettent aux endroits stratégiques pour te faire chier. en plus leur mouvement est pas si catastrophique : d'accord ils bougent qu'à 6 en marche forcée, mais eux ils peuvent en faire tout le temps, même quand tu es à côté, et c'est souvent là que c'est le plus intéressant.
    voilà mon avis sur les nains. Si ton adversaire ne bouge pas joue pas mal de cavalerie et de petites unités pour attirer ses tirs. tu seras sur lui au deuxième tour et là les machines servent plus à rien.

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    Re: Battre les nains

    Message par [Gobi] le Ven 8 Sep 2006 - 13:48

    Oui c'es vrai, dans ma derniére bataille, je tirai uniquement sur les brise fer... sans grand resultats.
    Je vais essayer d'adapter tes conseils a mon armée.
    Merci a+ .

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    Re: Battre les nains

    Message par azog le Ven 8 Sep 2006 - 16:35

    Je jous les nains et l'empire ET jai vu quelque poste (et...oui, y'en a à peu près dans toute les villes des postes...)!

    Effectivement c'est inutile de tirer sur des brise fers!

    De plus les maitres ingénieurs nains sont assez performants donc évitez de tirer sur un canon qui en est accompagné!

    Ensuite les nains sont loin d'etre imbattable.Jai moi meme pas encore battu mais jai du user de beaucoup de stratégie dans certaine situation!
    Il y a plusieur choix pour les vaincre soit la magie a outrance soit des grosses brutes comme les orcs et gobelins ou encore les ogres!

    Mode Modo ON
    Un effort sur l'ortographe, un MINIMUM de relecture (relis ta phrase en jaune et dis-moi, en toute franchise, si c'est compréhensible...). Je demande pas une ortographe parfaite, mais là, c'est qd. même un peu abusé...
    Barbarus, qui affute un peu sa hache...
    Mode Modo OFF

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    Re: Battre les nains

    Message par Ankios le Ven 8 Sep 2006 - 23:24

    Euh j'avoue que je n'ai pas tout lu des précédent messages donc cette proposition a peut être déjà été faite.

    Mais => un max d'unité le plus possible, et notamment de la cavalerie légère peut peut être aider les hauts elfes (je t'avoue qu'en fait je n'ai pas trop d'idée sr la question n'ayant jamais joué aucune de ces deux armées, les ayant juste affrontés). LEs Nains sont très résistants donc la charge avec une unité est suicidaire. Il faut leur mettre le plus de malus. Et au tir tu n'a effectivement que peu de chances je pense...

    Sinon tu joue Breton et tu charges... là meme ces boites de conserve sur pattes ne tiennent pas la majorité du temps cheers

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    Re: Battre les nains

    Message par Aegalis le Sam 9 Sep 2006 - 13:36

    Bonjour à tous !

    Alors mes quelques conseils pour battre les nains...

    En venir a bout petit a petit...

    J'entends par là qu'il faut connaitre ses priorités, quelles unités attaquer en premier etc... et du coup venir a bout des unités une par une !
    De même il faut absolument faire des charges combinées, sinon ton régiment aura du mal a venir a bout des nabots, ou pire, iul sera embourbée un temps incalculable...

    Alors il faut monter TRES rapidement sur le nain, ne pas laisser un tour d'hésitation sinon il en profitera pour te plomber.
    Ton plaçement est tout aussi important, il est pas question que deux balistes tes forcent a réorganiser toute la ligne de front !
    Si tu es le meilleur en mouvement tu gagnes toutes les charges, alors ca ne te coute rien de les combiner.
    Il faut jouer aussi sur la résolution du combat...

    De même si tu es engagé au corps à corps, ses tirs ne pourront pas t'avoir, alors plus vite tu es au corps à corps, mieux ca se passera pour tes unités qui craignent le tir...

    Il a pas de magie en face, tu n'es donc pas obliger de t'axer sur la magie, et s'il est fort en tir, favorise la cavalerie...

    Il faut aussi jouer à fond avec le décor et les lignes de vues...
    Le coup de l'unité sacrifiable qui concentre tous les tirs adverses sur eux est bon a jouer aussi, une sorte de "bouc-émissaire" Mr. Green

    Et enfin, il ne faut pas craindre ses canons, si tu commences déjà la partie en redoutant ton adversaire, c'est déjà mal engagé, alors n'ai de craintes, toute son artillerie ne se rentabilisera jamais completement, surtout si tu l'engages rapidement au corps a corps...
    Hésites pas a laisser en plan un régiment de nabots qui garderait classiquement une colline pour foncer directement sur les machines de guerre et laisser le regiment en plan... Le temps qu'il te revienne dessus tu auras déjà anéanti son tir, et ca le forcera à défaire sa ligne défensive, pour que le reste de l'armée le prenne par la suite..


    Bon voilà quelques conseils...
    Pour ma part j'ai fait une grosse unité de 8 chevliers noirs, un seigneur vampire DDS monté, un revenant porteur de la grande bannière monté, avec les bannieres de résurection et de lamentation ( e-m + grande bannière )...
    Ben je lui ai pété d'une manière euphorique toute sa défense !
    Sans compter le reste de l'armée qui est là soit pour recevoir des tirs qui du coup n'iront pas sur ma grosse unité, soit pour finir le travail ( ils arrivent un oeu a retardement les gardes des cryptes et les zombis ... )
    Coup fatal et peur, ils aiment pas ca les nabots, même si ils campent !
    Et j'ai pas eu besoin de magie...

    Aegalis -- vive

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    Re: Battre les nains

    Message par azog le Sam 9 Sep 2006 - 14:01

    J'aimerais bien jouer avec toi pour voir si tout ceci est efficace!

    La faiblesse des nains est leur mouvement donc c'est la faille qu'il faut exploiter!

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    Re: Battre les nains

    Message par Sexpeare le Sam 16 Sep 2006 - 3:48

    Premierment je me présente. Je suis de Barcelona et j'ai trouvé ce forum en cherchant des articles a stratégy pour warhammer. Excusez moi mon français, il y a des annés que je ne'l pratique pas.

    Par rapport au combat contre les nains, ici quelquefois on utilise une stratégy appellée LES DEUX LIGNES. Ça consiste en choisir une armée nombreuse, et la distribuer en deux lignes, une derrière l'autre. La première ligne formée par cavalérie et toute chose qui bouge un minimaum de 15cm. Sa mission est de marcher vite et aux deuxième tour charger contre les unités de tir enémies. Ça n'importe pas si les nains prend le flanc, parce que ta deuxième ligne (composé d'infanérie) arrivera tout de suite, et tu pourras prendre les siens.
    Si tu diriges orques et gobos, première ligne: beaucoup d'unités de 5 "cavaliers de loups" (je ne connais pas le nom français), "cavaliers d'araignée" (...), et même un géant. Deuxième ligne formée par la nombreuse infantérie verte.

    Toutes les unités de la première ligne sont de sacrifice => pas des unités chers. Le géant? Sacrifice. Tous les cannons seront pour lui. Il est une sorte d'armure pour le reste de l'armée et pour 205 points (et terreur)

    Avec çela ça souffit pour arriver au combat avec beaucoup de minis. Une fois au combat il pourra pas tirer, c'est une bonne façon d'eviter les projectiles.

    Je voudrais me renseigner d'une chose, en france les jouer nains utilisent aussis des petites unités de 10 nains avec armes lourdes pour prendre les flancs??? Merci par vos réponses.

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    Re: Battre les nains

    Message par [Gobi] le Sam 16 Sep 2006 - 9:53

    Salut et bienvenu a toi, je ne trouve pas ton francais si mauvais : )
    Ta technique a l'air vraiment bien, je vais l'essayer dés ma prochaine bataille contre des nains.
    Mais avec la premiere ligne, on ne pourra pas toujour charger les canons car comme je le disais, dans certains cas le joueur met ses nains devant...
    A moin de les contourner....
    Euh pour ma part, personne n'a jamais utiliser d'unitée de 10 nains pour charger mes flancs :/
    A +

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    Re: Battre les nains

    Message par Billy le Sam 16 Sep 2006 - 11:15

    De toute façon ses canons ne pourront pas te tirer dessus si tu es engagé...

    Pour les escouade de 10 à arme lourde... j'avoue ça m'arrive des fois.. mais à pas beaucoup de points.. à plus je m'arrange pour les grossir... parce que pour prendre des flancs les nains sont pas les plus fort avec 3 de Mouvement... mieu vaut un gyro à la rigueur...

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    Re: Battre les nains

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