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    Les Eldars, le commencement

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    Billy
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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Jeu 2 Nov 2006 - 12:31

    pour des images tu vas sur le site de gampes... sur la page eldar ils sont dans archives... et sur le côté droit de la page...

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Jeu 2 Nov 2006 - 15:23

    Billy c'est normal dans chaque boite de vehicule/plate forme & co il y a la nouvelle grape d'arme lourde.

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Jeu 2 Nov 2006 - 15:29

    ouai j'ai vu.. mais quand même... ça fait cher l'eldar maintenan.. tout ça pour remplir la boite à rabiot... enfin.. c'est une bonne chose qu'on ait accès à toutes les armes prévues par le codex.. mais ça a un sacré prix
    ...

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par mourzik le Ven 3 Nov 2006 - 0:32

    Bonjur
    détrompez vous, après analyse, ce codex a été revue à la baisse (très fortement) par rapport à l'ancien.
    a+
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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Ven 3 Nov 2006 - 0:40

    euh.. tu parles niveau prix en sous ou niveau puissance de l'armée??

    Sinon nous attendons impatiemment l'analyse aprofondie du tactitien.. alors cher Mourzik?? que pensez vous du nouveau codex Eldar?? les bonus, les malus, les stratégies à adopter???

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Obi-yann le Ven 3 Nov 2006 - 1:20

    Bah pas besoin d'être expert, le codex eldar est sympa, mais c'est pas comme les elfes sylvains à Battle, c'est pas ultime.

    Dans la globalité, je suis d'accord avec Mourzik, le codex à été revu à la baisse. On perd des avantages, on en gagne de nouveau.

    Pour ma part ce que je trouve bien, c'est de ne plus avoir d'armes "aléatoires", fini les armes qui tirent 1D6 ou 1D3 tirs ... ça limite, mais c'est moins aléatoire, on sais ce qu'on a concrètement et où on peut aller.

    Concernant les unités, je trouve qu'il y a assez peu de changements, les vengeurs deviennent sympa à jouer, pareil pour les lances de lumières etc

    En fait ils nous font rendre jouable des unités que personne ne jouait avant.

    Ce que je retiens également, c'est que les bons vieux combos ne marchent plus, il va plus faloir jouer en équipe, faire coordonner les différentes unités afin de rentre un tout, efficace.

    Le gros points négatif pour moi c'est la perte des vaisseaux mondes, qui va grandement destabiliser les adeptes de tel ou tel vaisseau monde. Même s'ils ont fait en sorte de donner la possibilité de rendre les vaisseaux mondes plus ou moins jouables comme avant, on perd grandement la personnalité et les règles spé.

    Au final, je pense que les anciens joueurs Eldars auront plus de mal que les nouveaux, du fait du vieux réflexe Biel-Tan et autres ...
    Ils y a de bonnes combinaisons à faire, mais gand on a joué Vaisseau Monde, on aura du mal à changer ses habitudes.


    Enfin il y a du mauvais, du bon, au final c'est du kifkif revu à la baisse.

    Enfin c'est ce que j'en tire.

    ++

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath le Ven 3 Nov 2006 - 3:56

    Je serais curieux de savoir la proportion exact de joueurs Vaisseaux mondes particuliers ???
    Sinon,de toute évidance ce codex n'a finallement rien de vraimment nouveau ( l'autarch est une espèce d'exarch V1-2 avec aucunes options...).
    Juste quelques petits changement légers qui rebalance le tout et rend finallement les unitées jouables... ( quel était l'intéret des Vengeurs avec leurs 12ps de portée ??? )


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Ven 3 Nov 2006 - 11:00

    avis d'un joueur de vaisseau monde: Moi qui ait toujours joué Ultwé... qui adorait mes gardiens noirs, mon conseil et mes scorpions..; tout le reste autour c'était des vyper, un wave et d'autres porteurs de stellaire... ben avec la baisse du stellaire faut que je revoie tout.. que je me rachete d'autres plateform pour mes gardiens (à 15€ pièce ça fait mal...) parce que 2 si le canon stellaire tire plus que deux fois et que mes gardiens n'ont plus que 3 de CT (au lieu de 4 pour Ultwé avant...) c'est plus sufisant. En plus le Conseil existe plus.. maintenan c'est 2 GP maximum, et ça me pompe mes deux choix QG... et les scorpions.. l'exarque à Moufle n'a plus que F6 au lieu de 8... Cependant je trouve que la lame mordante est plus efficace qu'avant et va réaparaitre sur les tables...
    Enfin bref.. je trouve que tout le monde se trouve obligé de jouer Biel Tan Full aspect et de tout bien coordonner... en effet si on veut mettre en place une stratégie c'ets les seules unités pouvant méchament se rentabiliser.. mais toujours le problem des aspects, ils sont bons que dans leur spécialité... il est donc très difficile maintenan de faire une armée polivalente...

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath le Ven 3 Nov 2006 - 21:11

    a noter qu'ils sont bien capable de nous refaire des mods VM...
    Pour un prix exorbitant !!!
    Et puis avec 4 tirs et un cout faible, le Rayonneur Laser peut être un choix correcte, même contre du marines...


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 21 Déc 2006 - 16:25

    A noter que GW nous offre (enfin?) des tactiques pour jouer Eldars... C'est ici, et je pense que ca pourra interresser les débutants...

    Barbarus : pour les "vieux" : comme d'hab. ...


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Jeu 21 Déc 2006 - 18:53

    sympa, une petite description des unités en plus ça fait jamais de mal.

    ps: sympa l'avatar de berserk Wink barbarus

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    Re: Les Eldars, le commencement

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