Archives de la V1 du WFF

    Les Eldars, le commencement

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    Billy
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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Mer 18 Oct 2006 - 22:21

    mais non c'est bon.. tu mets un archonte par escouade de gardiens et de gardes... et puis c'ets bon.. tu quadrille ta table.; comme avec les créatures synapses tyranides... et ton (tes) seigneurs peuvent aller où ils veulent...

    sinon c'est vrai qu'on s'en était déjà rendu compte que l'autarquye allait être une bouse intersidérale...

    moi j'attend beaucoup des arlequins.; d'accor moin bon et plus chers que des genestealers.. amis avec plein de trucs en plus comme le shadowser... la contre charge.. le mouvement à couvert... ya surement pleind e fourberies faisable avec...

    On est quand même loin de l'époque où l'arlequin de base coutait 25 pts pièce tout nu.; mais avait une save de couvert 4+ contre les tirs, divisais la CC par deux de tout leurs adversaires.. avaient de base des bosn masques ôur baisser le cd adverse... etc etc...

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Mer 18 Oct 2006 - 22:45

    oui c'est sur, disons que heureusement qu'il y a le prohpète de l'ombre pour dissuader de tiré dessus en fait.

    Ah et sinon l'avatar ya bon. La bêbête a légerement doublé son cout en point mais à légerement doublé sa puissance aussi. (il a exactement les mêmes stats qu'un prince tyranide boosté sauf la CT5...et avec une save invu 4+ en prime et un fuseur...)

    Edit: ah je viens de remarquer un truc ridicule aussi...
    l'arrivé du grand prophete sur MOTOJET!ET OUI ILS L'ONT FAIT! lol!

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath le Jeu 19 Oct 2006 - 14:27

    Euh, ce n'est pas ridicule, c'est pour les joueur Saim-ann...
    Koi de plus logique qu'un prophète, des archontes, un autarch sur motojet, le tout avec des motojets et des lances lumineuses ( ki a dit lampe torche ??? )

    Sinon, l'autarch est certe surement moyen, mais il est indépendant et permet de mettre 2 persos dans une escouade...
    Pour du Aspect, cela peut le faire, pour du gardien ou du phantôme, cela vas bien aussi...

    J'avais pensé ( il faut voir si on peut vraimment ) a une escouade de
    "garde fantômes QG" :
    un prophète indépendant, 1 autarch, 1 spirite/archonte, 4 Gardes fantômes, le tout dans 1 Serpent ...
    t'imagine la gueule du type qui voit ça débarquer d'un serpent annodin...
    Car les gardes sont loin d'être pourris en CàC...
    Attention toutefois aux gantelets...
    Mais une telle unité peut être trés endurante, et avec une puissance de feu courte trrés défouraillante !!!

    Perso, je pense que des aigles en taille max, avec tout option, et avec aussi un autarch, cela doit faire mal...
    Idem pour les banshees...
    etc...
    Parceque, bon, un autarch avec des ailes, des option CàC, etc...permet de mettre un petit coup de pouce là ou il y en a besoin sur le champ de bataille...
    Attention aux attaques F6...lol...

    Sinon, ce n'est pas comme dans la rumeur ?
    tu ne peux pas mettre un prophète par tranche de 5 archonte dans l'escouade, le tout pour un seul choix QG ??? Arf...

    Et concernant les armes spéciales ou "magiques" ???
    Les archontes/prophètes ont ils accés a de l'énergétique ou autre ???
    L'autarch a-t'il accé a des compétences additionnelles ou des objets "magiques" spéciaux ???

    Sinon, pour inclure Eldrad, il te faut une figurine officielle, et l'armée peinte aux couleurs de son VM !!!


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Jeu 19 Oct 2006 - 17:55

    alors l'autarch je vais te PM pour ses caracs & co car il me semble qu'il est interdit de les postés sur les forums, mais l'autarch full équipé déjà il sonne dans les 130 points et n'a absolument rien de bourrain pour se prix la. (je suis sur que les patrons GI sont mieux...)

    Pour les prophètes et archontes: lame sorcière de base upgradable en lance chantante (comme avant mais PA6 histoire de pouvoir faire des dégats important sur les véhicules) et c'est tout...

    donc non toujours pas d'armes énergetiques pour eux.

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Jeu 19 Oct 2006 - 18:58

    c'est pas ridicule le prophète sur motojet.. c'était déjà faisable surtout.. je l'avai déjà fai une escouade d'archonte commandée par un GP, le tout sur motojet... hé ben une save 3+ invulnérable relançable.. aime autant te dire que en face il apprécie rarement.. bon, d'accor t'as pas de puissance de feu.. mais tu fais chier le mec en face... surtout quand derrière t'as encore ton conseil (ça y est.. tu dépasses les 1000 points pour 2 escouades...).

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Banana le Jeu 19 Oct 2006 - 19:34

    Billy a écrit:c'est pas ridicule le prophète sur motojet.. c'était déjà faisable surtout.. je l'avai déjà fai une escouade d'archonte commandée par un GP, le tout sur motojet... hé ben une save 3+ invulnérable relançable.. aime autant te dire que en face il apprécie rarement.. bon, d'accor t'as pas de puissance de feu.. mais tu fais chier le mec en face... surtout quand derrière t'as encore ton conseil (ça y est.. tu dépasses les 1000 points pour 2 escouades...).

    ca provient du dex vaisseau monde pour Ulthwé:

    Les Prophetes et les Archontes ont accés à tout l'équipement du Codex Eldars sauf les motojets (ils sont bien trop agés et guindés pour se laisser aller à faire les zazous dans les airs!)

    mais faut dire que ca doit quand meme etre drole de voir ca Mr. Green


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Jeu 19 Oct 2006 - 20:01

    ouia je sais.. le conseil n'a pas le droit d'être monté.. mais un GP normal non membre du conseil et son escorte d'Archonte ont accès à l'arsenal.. et donc à la motojet pour 30 points...

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Jeu 19 Oct 2006 - 23:20

    MacDeath a écrit:Sinon, pour inclure Eldrad, il te faut une figurine officielle, et l'armée peinte aux couleurs de son VM !!!

    La figurine je suis d'accord mais les couleurs de son VM par contre je suis bien moins sur.(il n'y à rien marqué la dessus et en regardant son background il est déjà venu en aide à plusieurs vaisseaux mondes...)

    Edit: ah sinon j'avais oublié, pour le seigneur fantôme si les deux armes sont identiques elles comptent comme jumelées...
    Mais pour le marcheurs ce sont 2 armes distinctes! cheers

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par cacahuète master le Ven 20 Oct 2006 - 0:39

    L'autarque pas bourrin ?? on doit pas avoir le même codex alors !!

    Moi mon autarque pour le jouer bourrin je lui mets : motojet, lance de lumière, fuseur, mandibules.

    Au premier tour il a une invul 3+ pis hop charge : 6A F5 énergétique I7 ... de quoi se faire un bon pâté de marounes !!! Et si c'est pas au premier tour ben il peut même larguer un tir de fuseur et charger après et si ya personne en vue il peut se faire un ptit tank Very Happy. Bon ça marche QUE en charge ( après il a 4A F3 pas énergétique du tout ) mais bon ... contre un commandant un peu trop seul et si il rejoignait pas hasard une escouade de lance de lumières ... à 35 points le bonhomme c'est devenu rentable !!!

    Alors ?? pas bourrin ??? lol

    Cacahuètement.
    Hugo.

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Ven 20 Oct 2006 - 8:16

    ouai.. mais il coute combien ton autarque?? pour savoir... sinon c'ets vrai que ça peut être pratique...

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Ven 20 Oct 2006 - 8:55

    boah juste 140 points...[/ironie]

    Nan mais à se prix la il ne se rentabilisera même pas en réussissant à flingué un tank! il coute aussi chère qu'un prince tyranide faut pas abusé...

    Pour dire l'avatar coute 15 points de plus, à CC10 CT5 F6 E6 PV4 I6 A4 CD10 Svg3+(4+ invu) il a un fuseur et c'est une créature monstrueuse...

    Mon choix est fait personnellement...

    Sinon en terme de figurine j'ai commencé à monté le seigneur fantôme hier soir et malgré qu'il soit en plastique blanc (le plastique aussi resistant que de la meringue la...) le kit est absolument excellent... On nous donne plusieurs choix pour équiper les armes, soit sur les épaules soit avec une main ou il y a une crosse pour se faire des "fusils lance ardente" ou autre...

    Les vengeurs sont pas mal aussi puisqu'il est possible de se faire 2 exarques (l'un avec double catapulte shuriken (assaut 6 avec le pouvoir...) et l'autre avec lame funeste ou arme energetique et bouclier miroitant.)

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath le Ven 20 Oct 2006 - 19:30

    Ceci dit, puisque toutes les autres troupes ont eut des prix à la baisse, il falait bien qu'il y ait l'Autarch...

    Sinon, vous avez tendance à focaliser sur le "monstre en CàC"...
    Moi je suis persuadé que si il est trés bien utilisé, l'autarch peut avoir une certaine utilitée...
    Bien-sûr, cela n'est pas facile, mais les eldars ne sont pas faciles à jouer...
    Donc en soutien aux scouts et Faucheurs, ou aux autres aspects, il n'est pas si inutile...

    Si tu vaux un monstre qui déchire tout en CàC, passe ton chemin, mais le petit coup de pouce qu'il peut permètre n'est pas si naze que cela...
    Il suffit qu'il se farcisse quelques terminators, un véhicule et le tour est joué...
    De toute façon, les Eldars manque de consistance en générale pour le CàC, et il leur faut faire un usage intensif de leur puissance de feu, pour ensuite peut-être attaquer en assault...
    Et mine de rien, un autarch peut avoir un nombre conséquent d'attaques, un déplacement rapide, etc...
    Je ne suis pas sûr que la garde impériale ou les soeurs de bataille aient vraimment mieux, non ???
    Razz Mr. Green lol scratch

    Reste à voir si il fera éponge à tirs, et vue son coût et son endurance, cela se peut, mais il reste à tester dans toutes les possibilitées ( matos, escorte )
    Et en cas d'usage intensif d'aigles chasseurs, je pense que cela peut le faire grave !!!


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Ven 20 Oct 2006 - 22:56

    Après déliberation avec les vendeurs du magasin, ils nous aient apparu une certaine utilité à l'autarch finalement...

    Pour moi question performance, y a bien mieux mais après avoir relu sa règle spécial "maitre stratège" on s'est dit qu'il y avait un truc à faire...

    En effet, si vous en prenez un vos jets de reserves ont un bonus de +1 et vôtre valeur stratégique est de 4 MAIS la ou cela devient interressant, c'est que rien est dit quant à savoir si ce bonus est cumulatif...

    Donc avec 2 Autarques les jets de reserves sont de 2+ et ce, dés le deuxieme tour...
    Combiné avec 3 escouades d'aigles chasseur qui jouent au yoyo ca fait 3 gabarits de F4 PA5 par tour n'importe ou sur la table...
    La c'est clair que ça vaut le coup...

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath le Ven 20 Oct 2006 - 23:04

    Tiens, je te l'avais dit : Avec des Aigles !!! Pleins !!!

    Et tu l'appelle GLLOQ...ton autarch...

    ( qui a compris ??? )

    Car c'est son option transport la moins chère...Et pas la pire...


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Ven 20 Oct 2006 - 23:38

    Oui enfin bon le bonus de "l'armée possède une valeur stratégique de 4" me fait doucement rigolé quand même...

    J'ai jamais utilisé ce truc et dans chacun de leurs scenarios c'est marqué de désigné celui qui débute la partie avec les dés alors bon...

    ps: sinon nan j'ai pas compris mouarf.

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par cacahuète master le Sam 21 Oct 2006 - 2:00

    J'ai pas compris ... Sad !! Very Happy

    Et sinon la valeur stratégique c'est si t'as la flemme de lancer les dés et pour leur système de campagne.

    Cacahuètement.
    Hugo.

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath le Sam 21 Oct 2006 - 3:01

    GLLOQ : "j'ai 2 z'ailes au cul" !!!

    Bref tu lui mets des ailes d'aigle Chasseur...

    Ceci dit, le fait d'avoir un bonus en Stratégie permet d'enquiquiner l'adversaire avec cela, du genre :
    "Ah bin puisque j'ai un bonus, maintenant on vas l'utiliser, cette rêgle inutile...!!!"

    J'aurai besoin de votre avis, pour cela, allez voir le sujet "Culexus Vs Eldars" au rayon problèmes de rêgles...
    Merci.

    Sinon, tu semble oublier que une exarch Banshee toute équipée, sur le codex V3, coûtait 65pts...
    un Exarch scorpion jusqu'à 76pts ( avec grenades et mouffle ),
    Un exarch Dragon jusqu'à 83 pts...

    Et le faucheur jusqu'à 95 pts...

    Sachant que ces derniers n'ont que 1 seul tout petit point de vie, ne sont pas indépendant, n'ont pas de Svg invulnérable...
    Et sont dans des escouades monomaniakes, c'est a dire à l'armement pas polyvalant...

    Bref, je trouve que ta plainte sur le coût abusé n'est pas si justifiée que cela, car les Exarch, eux, sont hyper trop cher pour ce que c'est : un sergent avec 1 seul tout petit point de vie...
    Même si leur coût aurait un peu baissé ( à voir...)

    Donc en équipant ton autarch avec peu d'option, tu en fait un exarch supplémentaire même pas plus cher...Qui peut bénéficier des compétences de l'exarch d'une escouade, pour peu qu'il possède l'armement adéquat :
    avec un shuriken, il peut faire la tempète de laâm ( la chanteuse )
    Idem si il squat avec des faucheurs, ou des dragons..etc...
    Bref. les compétences, c'est l'Exarch, lui, c'est le talent des caracs...
    Et avec une ou deux option max, il n'est pas si hors de prix...
    Il faut juste l'utiliser comme il faut : en complémentarité avec les aspects, voire les gardiens, jetcycles, psykers, gardes fantômes...

    Il est vrai que l'on aurait préféré une ou deux compétences pour l'autarch, des armes artefacts genre Exécuteur...Double shuriken sur les bras... armes combinées...Mouffle du crabe des cocotiers...

    Mais il a 3 PV !!!

    Et pour les gros bourrins d'en face, il reste les tirs conventionnels...
    Le CàC n'est pas une obligation, surtout avec des transports antigrav rapides...Des tir d'armes lourdes a foison...

    En oûtre :
    Canon Shuriken optionnel à +10 pts ( au lieu de +20...), les armes lourdes moins chères, les véhicules moins chers, fin de l'obligation de prendre 1 prophète ( voir 2 ) pour avoir des archontes, coût de certains aspect baissés...

    Tu peux économiser sur tout...
    Bref, tout cela permet facilement de prendre un autarch...
    Car je regrette, la config la plus chère n'est pas forcément la plus adaptée...
    Perso, je n'ai aucun JetCycle...
    Alors l'autarch sur Jet cycle...bof...
    De même je n'ai pas d'araignées...
    Bref, en prenant des ailes ( moin cher ) ou rien, en le laissant a pied, il s'incruste simplement dans une escouade et squate ( oups, ce mot est interdit par GW...) un Serpent...avec des scouts...etc...

    Le prophète est aussi trés cher et pourtant pas si facile à utiliser, et en CàC...ayayaille...
    Lui, il s'en prend vraimment plein la gueule...

    Donc, wait and see !


    Razz


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Sam 21 Oct 2006 - 12:47

    MacDeath a écrit:Mouffle du crabe des cocotiers...

    han j'en revais...

    Bref un autarque vaut quand même 4 fois le prix d'un aspect, donc bon...faut choisir entre un type avec une bonne CC/CT ou 4 aspects en plus pour beneficié du pouvoir...

    Enfin bon, wait & see c'est vrai qu'on peut pas trop en dire de mal ou de bien pour l'instant vu qu'il à pas été testé en partie.

    En tout cas les exarques ont carrement été revu à la baisse alors...
    Mon exarque banshee coute 38 points sans pouvoirs.
    mon exarque dragon de feu 48 points avec ses deux pouvoirs: tueur de chars pour l'escouades et tireur d'élite...(en clair: "vien la que je te crame la gueule" avec lance flamme lourd pouvant relancé les jets pour blesser et ignorant les sauvegardes de couvert.)

    Pour vous donner une idée (parce que je ne connai pas les anciens cout des pouvoirs d'exarques) la plupart de leurs competences sont à "+5 points" "+15 points" les plus chère etant à +25 points pour les lances de lumières (pour avoir désengagement) ou +20 points pour avoir infiltrateur avec les scorpions...

    Bon encore l'exarque faucheur noir coute la peau du derche en etant violement équipé : 35 points(base) + 12 points(exarque) + 20 points le lance missile tempête (double gabarit d'explosion F4 Pa3 estimation 48 ps) + 20 points tir éclair (un gabarit de plus) + 10 points tireur d'élite (ignore les saves de couvert et relance les jets pour blesser) = 97 points uarghl... mais bon je pense qu'il se rentabilise largement en snipant les escouades de devastator&co planqué dans les decors.

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Sam 21 Oct 2006 - 13:46

    moi ça me plait moyen parce qu'il a aucun moyen de tirer séparément de son escouade. donc c'est soit tout le monde tir sur ce qu'ils voient, et à ce moment cette arme est pas super efficace... soit ils le regarde tirer en l'air... et t'as 35*4=140 points d'esouade qui se tournent les pouces...

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Sam 21 Oct 2006 - 14:09

    Bah suffit de l'utilisé en tir direct...

    L'estimation est la pour être une solution de secour je pense, mais sinon oui a ce moment la y a le canon à distorsion pour se la jouer à l'estimation...(et pour 100 points les deux)

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par cacahuète master le Sam 21 Oct 2006 - 20:35

    Euh, je reviens juste sur les deux autarques avec jets de réserves cumulés ... ben ça marchera pas. Les GW ont reçu hier un Q&R ( only staff pour l'instant ) qui précise que c'est pas cumulable ... c'est bête c'était sympa les aigles qui arrivent et hop plein de morts lol ...

    Cacahuètement.
    Hugo.

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Sam 21 Oct 2006 - 21:03

    Arf, je me disai bien aussi que c'était trop beau...

    Ah sinon j'vous presente en direct live mon seigneur fantôme:



    Je me suis un petit peu déliré avec la lance ardente et j'ai coupé l'épée pour la mettre au bras gauche. Je suis hyper content de leur kit pour moi c'est vraiment l'une de leurs meilleurs pièces.

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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath le Dim 22 Oct 2006 - 4:36

    c'est vrai qu'il est mignon, mais si je puis me permettre, je trouve la position un peu déséquilibrée...on voit pas trop ce qu'il cherche à faire avec son laser lourd...
    Je trouve quand même que les épaules sont plus logiques...sinon le pagne est sympa......

    Tu pourrais ajouter une queue de cheval en haut de la tête, genre scorpions exarch...ou des petits oriflamme sur les antennes dorsales...

    Sinon ses pieds sont trés fins...il risque d'être fragile...( je parle de la fig ), non ?


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Banana le Dim 22 Oct 2006 - 12:47

    Sa position est quand même super statique (on dirais presque un ancien termi ou une Broadside)
    et idem que MacDeath, on vois pas ce qu'il cherche a faire avec son bras droit...


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    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Dim 22 Oct 2006 - 12:55

    Et bien il y aussi differents types de "pieds" dont certains pour le faire marché. Le laissé immobile comme ça m'a rappellé quelques poses du genre matrix et c'est ça qui ma fait partir dans mon délire.

    Le bras droit? ben c'est assez explicite non? il braque sa lance ardente (c'est la main spécial avec une crosse et une gachette) sur quelqu'un.

    Par contre oui il est hyper fragile... rien qu'en détachant les jambes j'ai déjà fait un petit trou car le plastique s'est arraché...(et si j'utilisai le cutter je pouvais être sur d'avoir la jambe abimé aussi...)

    J'ai encore quelques "draps" mais je pense pas rajouté trop de trucs sinon il va être surchargé.

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    Re: Les Eldars, le commencement

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