Archives de la V1 du WFF

    Les Eldars, le commencement

    Partagez

    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 128
    Age : 26
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Les Eldars, le commencement

    Message par Cupidon le Mar 29 Aoû 2006 - 17:45

    Bonjour bonjour
    J'ai longtemps envisagée toutes les solutions possibles pour mon avenir dans le hooby, aussi ai-je décidée de faire des économies (exit donc l'armée rdt et l'armée TS) je vient juste de finir mes SW et je suis en bonne phase de finir mes Griffons d'akylannie (encore que Conf' les prix sont relativement bas).

    Mais recement les eldars m'ont tapée dans l'oeil (ne serait-ce tant qu'au niveau fig que règle) j'envisage donc de me commencer une armée de zoneilles et de m'enfoncer dans les méandres de la billitude...mais j'ai quelques questions:
    -on parle de vaisseaux mondes, quels avantages/défauts incombe ces listes ?
    -que prendre pour bien débuter ? En visant l'optimisation bien sur
    -quel est leur style de jeu ? Facile à prendre en main ?
    -les unitées les plus rentables
    -les faiblesses/avantages de cette armée

    Merci d'avance à la (ou les) personnes ayant bien voulu répondre à ces quelques questions.

    Bisous
    Cupidon

    Monger
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 752
    Age : 26
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger le Mar 29 Aoû 2006 - 18:04

    Bonjour,
    -Les vaisseaux mondes offrent des styles de jeu différent. le plus cheesemongeré et Ultwë avec ses horribles stellairs. Saim-Han privilégie les attaques rapides, Biel-Tan est un refuge à guerrier aspect...
    -Pour bien débuter ? Joue eldar codex histoire de te familiariser avec les troupes.
    -Leur style de jeu ? la danse...nan je plaisante, les eldars sont une armée très spéciale...mais plutôt axée sur le tir je dirais, et sur la mobilité. Donc ils sont aps vraiment facil à prendre en main, ça va te changer des SW...
    -Les unités les plus rentables...moi je dirais les rangers, après beaucoup vont te dire les scorpions. Sinon côté marcheur tu as les seigneur fantôme...
    -faiblesses : E peu élevée, F peu élevée, troupes fragiles donc...avantages et ben...quand ils sont bien joués, ils cassent la baraque Mr. Green. Nan sérieusement leur avantage réside en leurs armes de tirs.

    a+ monger


    _________________


    ____
    "Je savais bien que j'avais dis Flipp !" (© Naheulbeuk)

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par folken le Mar 29 Aoû 2006 - 18:16

    Sinon côté marcheur tu as les seigneur fantôme...
    ce serait pas une créature monstrueuse?

    niveau vaisseau monde tu as alaitoc aussi(oniveau ortho je suis pas sur pour ces noms làVery Happy) qui ont les horribles guerriers mirages(à qui, il me semble, on interdit le sabotage en tournois parce que c'est un chtit peu abusé)
    et Iyanden, mon préféré parce que j'aime bien les seingeurs phantomes, qui me semble bizarre à jouer(des unités de base à 40pt pièce qui tirent pas loin, c'est dur à jouer non?)

    moi une bonne base je dirais des gardiens avec du stellaire, un seigneur phantome(rien que pour la fig et le stellaire dessus). mais bon je joue pas(encore) eldar, ce ne sont que des déductions d'humble mortel Mr. Green

    a+

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Mar 29 Aoû 2006 - 18:57

    je vais me faire un plaisir de répondre à toutes tes questions charmante Cupidon.

    Tout d'abord évite d'acheter trop d'unités hétéroclites avant octobre et la sortie du nouveau codex.

    Alors les vaisseaux monde... Tu dois savoir qu'en aucun cas tu n'es obligée de jouer une armée issue d'un des vaisseaux monde présenté dans le codex Vaisseaux monde et présentant des spécificités par rapport à la liste d'armée Eldar. Il est tout à fait possible de jouer une armée venant d'un vaisseau monde inconnu grâce au Codex Eldar.

    Les 5 vaisseaux monde principaux ayant quelques règles spéciales sont:

    -Alaïtoc: dont une par importante (en tout cas plus importante que pour les autres vaisseaux monde) choisi d'emprunter la voie de l'érance pour échaper à la discipline particulièrement rigide d'Alaïtoc. Ceux qui survivent aux années d'exil imposées par leur voie deviennent des rangers, la variante Eldar des snipers, touts les vaisseaux monde y ont accès, mais Alaïtoc a en plus accès à des guerriers mirage, qui sont des rangers sévèrement améliorés.
    Le shéma de couleur d'Alaïtoc est bleu clair tacheté de bleus plus foncés et de blanc.

    -Saim Hann: Peut tout d'abord paraïtre archaïque par rapport aux autres Vaisseaux monde de part son organisation quasi féodale. En effet le pouvoir y est répartie entre les différentes Osts (familles) du Vaisseau Monde, ces familles se pretent alégence, se font la guerre, s'allient.. etc, comme dans tout system féodale. Lors d'affrontement concernant tout le vaisseau Monde chaque famille est libre de choisir si elle souhaite s'impliquer ou non dans le conflit.
    La spécificité de Saim Hann est son grand effectif d'antigraves rapides de tout genre, surtout de motojets et de Vypers, c'est pourquoi ce vaisseau Monde possède un shéma de structure d'armée incluant plus d'attaques rapides et moin de troupes, d'élites, et de soutiens que les autres.
    Saïm Hann possède deux unités spécifiques, tout d'abord le Patriarche comme QG et ensuite la suite de Chevalier du Patriarche, ils ne formant qu'une seule et mêm escouade, et un chevalier peut porter une bannière familiale avec un effet simpa. Tout ce beau monde est bien sur monté sur motojet.
    En Bref Saim Hann c'est une armée extrèmement rapide.
    Le Shéma de couleur de Saim Hann est Rouge avec des motif noirs.

    -Biel Tan: Qui est le Vaisseau monde le plus Béliqueu. il possède un nombre effrayant de guerriers aspect (banshees, scorpions, vengeurs, faucheurs noirs, araignées spectrales, lances de lumière et dragons de feu) qui sont les guerriers d'élite de tout les autres vaisseaux monde, sauf Biel Tan pour qui tout ce beau monde est considéré comme troupe. Historiquement Biel Tan Haï les Orks, bien qu'ils ne possède aucune règles traduisant ce trait de caractère. Leur stratégie d'attaque, toujours historiquement, est de blinder plein de Wave Serpent de Guerriers aspect et de les jeter sur l'ennemi en de meurtriers raids.
    Ils possède actuelement (en effet il est possible que cela disparaisse dans la nouvelle version) une unité spécifique apelée Cour du jeune roi. Chaque année un exarque (guerrier aspect amélioré) est élu pour servir l'Avatar particulièrement coléreu et sanguinaire de Biel Tan, s'il survi à sa fonction il devient Jeune roi. Au combat la cour du jeune roi est constitué d'un avatar et de 5 exarques de differents aspects.
    Le shéma de couleur de Biel Tan est Blanc avec les détailes verts.

    -Iyanden: Est certainement le Vaisseau monde le plus proche de l'extinction. En effet il y a de ça fort longtemps il s'est trouvé sur le chemin de la flotte ruche Leviatan. Il payat un très lourd tribut pour finalement remporter la guerre contre les tyranides (Avec l'aide de Maugan Ra). Mais de nos jours sa population va sans cesse en décroissant. C'est pour cela qu'il est très souvent contraint de faire ce que tout les eldars répugnent à faire, sortir ses ancêtre de leur someil éternel dans le circuit d'infinité pour qu'ils puissent donner vie à des guerriers artificiels. C'ets pourquoi il considère les guerriers et seigneurs fantome comme des choix de troupe au lieu d'élite et soutien. Il possède un personnage spécifique, les spirites, qui sont des archontes améliorés pour mieu guider les immenses guerriers aveugles auxquels est suspendu le salut du vaisseau monde.
    Le shéma de couleur de Iyanden est Jaune et Bleu.

    -Ultwé: Est dangereusement Proche de l'oeuil de la terreur, et pour se protéger des nuisances warp qui en émanent il possède bien plus d'Eldars ayant décidés de suivre la voie du Prophète ou la voie de l'Archonte que ses congénères. Il possède une escouade spécifique, le célèbre conseil des prescients dirigé par feu Eldrad Ultran, le plus puissant Psyker de la Galaxie. Le conseil parmet de prendre plein de grands prophète et d'archontes dans la même escouade, ce qui a de nombreux effets fortement jouissifs. Ultwé est également le seul vaisseau monde possédant une armée régulière permanente, pour représenter cela deux de tes escouades de gardiens peuvent gratuitement devenir des gardiens noirs ce qui leur confère un bonus de +1 en CT s'il sagit de gardiens défenseurs et de +1 en CC s'il sagit de gardiens de choc.
    Le shéma de couleur d'Ultwé est Noir et Blanc.

    Bon, ça c'était objectif, maintenan le point de vue pratique, Biel Tan est bien car possédant beaucoup des meilleurs guerriers eldars. Alaïtoc aussi car il n'a aucun inconvenients par rapport aux autres vaisseaus, juste une super escouade bonus, Iyanden peut paraïtre atrayant, en effet une armée de guerriers super solids !!! mais ceci au détriment des eldars, les vrais, en effet les gardiens ne sont plus des troupes, ça donne donc une armée peu flexible, d'autant que d'accor les guerriers fantomes peuvent se faire nimporte quoi, mais pour 35 point pièce ils n'ont q'un tir chacun. Saim Hann est un de mes preféré niveau style, mais il ,manque cruelement de soutiens et d'unités puissantes, au tir comme au CaC, Ultwé enfin est le plus joué car ne possède vraiment aucun malus et le conseil des prescient est vraiment méchant. Sans parler du bonus des gardiens.

    Style de jeu, prise en main, Les Eldars sont l'une des armée les plus difficile à manier car n'ayant rien de réelement solide, il faut jouer très subtil pour s'en sortir, les guerriers aspect sont tout sauf polivalents, chaque aspect est spécialisé dans un certain domaine, mais ne sait malheureusement presque que faire cela. Le mieu reste les gardiens (héhé, je jou Ultwé quand même...)

    les unités les plus rentables: Seigneur fantome, extrèmement endurant, pas cher, et puissant au tir comme au CaC, gardiens, coutent rien et peuvent avoir des armes lourdes. Vypers, vont vite, sont pas cher, et ont une arme lourde, Scorpions infiltration et gantelet, Falcon relativement résistant et a plein d'armes lourdes (2 ou 3) et bien sur le Serpent transporte des troupes, est très résistant et a une arme lourde jumelée.
    Après moi j'aime bien les faucheurs noirs, sac à points mais ya pas mieu pour tuer du space.
    Et pour l'instan l'Avatr qui conte rien et qui est une créature monstrueuse avec 10de CC... mais qui va devenir un perso spécial, donc oubli...

    Bon, voila.. la dernière question j'ai du y répondre au long de mon monologue...

    Billy pour vous servir gente demoiselle...

    Si vous saviez le tps k'il m'a fallu pour taper tout ça...

    edit, pour répondre à necro monger

    La force des eldars ne réside pas seulement en ses armes de tir, mais aussi et surtout en ses guerriers aspect, en particulier les scorpions, et parfois les banshees, qui sont redoutables au CaC (exemple, un exarque scorpions avec des gens autour de lui (pour faire des PV) ça se fait un Carni sans problèmes...), Bon biensur pas pour Ultwé chez qui le gardiens, les Vypers, les tanks, les seigneurs fantomes, tout ça avec des stelleires prime. Mais même pour Ultwé deux unités de scorpions en infiltration sont indispensable pour tenir l'ennemi éloigné.

    Monger
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 752
    Age : 26
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger le Mar 29 Aoû 2006 - 19:08

    A billy : un post comme je les aime, c'est à dire...complet, mais fais gaffe bon n'écrit pas de romans, sinon bien joué tout de même.
    A folken : ouais bon, enfin les phantom lord sont des créatures monstreuses en effet. Sinon pour Iyanden, ça serait pas plutôt des gardes fantômes ?


    _________________


    ____
    "Je savais bien que j'avais dis Flipp !" (© Naheulbeuk)

    Banana
    Rang: Modérateur

    Nombre de messages : 841
    Age : 29
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Banana le Mar 29 Aoû 2006 - 19:35

    et puis Iyanden on ne pas avoir plus de seigneur fantome qu'on a d'escuades de garde fantomes (2 escuades=>2seigneurs ect...)


    _________________

    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 128
    Age : 26
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Cupidon le Mar 29 Aoû 2006 - 20:20

    Merci beaucoup pour toutes ses réponses et merci en particulier à Billy pour son long post (ne t'inquiètes pas j'ai lue en entier) bien expliqué:

    -Mais qu'est-ce(qui est plus optimisable ? Une armée d'Eldars "normaux" ou une issue d'un vaisseaux monde ? Parceque j'avoue que Iyanden m'atirre beaucoup (ne serait-ce que par son shéma de couleur) en même temps Ulthwé aussi (parait que c'est méchant les psykers chez eux et après avoir lu le post je vois que oui).

    Style de jeu, prise en main, Les Eldars sont l'une des armée les plus difficile à manier car n'ayant rien de réelement solide, il faut jouer très subtil pour s'en sortir, les guerriers aspect sont tout sauf polivalents, chaque aspect est spécialisé dans un certain domaine, mais ne sait malheureusement presque que faire cela. Le mieu reste les gardiens (héhé, je jou Ultwé quand même...)

    Tu as quelques exemples de stratégie ou autres coups bas , s'il te plait ?
    Mais j'ai du mal à discerner, les eldars une armée de càc ou de tir ?

    Bisous
    Cupidon

    Monger
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 752
    Age : 26
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger le Mar 29 Aoû 2006 - 20:22

    Bah avec les aspects un peu les deux, mais bon l plus méchant c'est du ultwë truffé de stellaire.
    Après bon, je dis ça, mais y'a un nouveau dex qu va sortir alors bon...


    _________________


    ____
    "Je savais bien que j'avais dis Flipp !" (© Naheulbeuk)

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Mar 29 Aoû 2006 - 20:46

    Actuelement Necron monger à raison, le plus joué c'est Ultwé trufé de stellaire, paske le stellaire ça se fait nimport kelle infanterie et avec le bonus de CT sur les gardiens défenseurs ça rend mieu.. mais toutes les armées peuvent avoir des stellaires, autant qu'ultwé, mais en plus un des pourvoir du conseil (de tout les grands prophète) permet de relancer des jets pour toucher ratés... donc total bonus...

    Sinon Iyanden je te dirais oui.. pourquoi pas... Mais tes seules troupes seront des gardes et seigneurs fantomes... tout le reste ayant été déplacé.. alors pour les seigneurs pas de problème.. on a pas encore fait mieu.. c'est super... mais les gardes... ça coute 35 points pièce... F5 E5 svg 3+ mais 1PV... et 1A. et leur arme tire qu'a 12 pas... mais est capable en un tir de se faire un Nightbringer, un carni, un prince, un démon majeur, nimporte quel tank (meêm un monolite).. etc... mais encore une foi.; elle ne tire qu'une fois... donc Iyanden a un gros problem d'effectif, quoi que.; tu peux toujours jouer 3x20 gardiens défenseurs en soutien..

    En fait c'est pas si mal.. disons que c'est une armée qui te permetra de jouer des gardes et seigneurs fantome en pagaille (pas plus de seigneur que d'escouades de gardes) tout en pouvant aligner des gens, mais moins, beaucoup moin... donc faiblesse: inferiorité numerique.

    Monger
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 752
    Age : 26
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger le Mar 29 Aoû 2006 - 20:53

    mais est capable en un tir de se faire un Nightbringer
    MOUAHAHAHAHHA !

    nimporte quel tank (meêm un monolite)
    MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

    Bon ok, non sérieux là jsusi mort de rire, parce que bon UN tir peut détruire un monolithe, UN tir peu tuer un nightbringer.
    Bon elle te parle d'optimisation mais n'exagères pas Mr. Green

    ( c'est pas de la moquerie au cas où tu le prendrais mal )


    _________________


    ____
    "Je savais bien que j'avais dis Flipp !" (© Naheulbeuk)

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Mar 29 Aoû 2006 - 20:56

    Mais c'est vrai !!! enfin.. en pratique.. une escouade de 10 gardes fantomes à toute les chances de se faire un monolite ou un nightbringer en une salve de tir.. dailleur c'est une technique courament utiliser, mettre 5 gardes fantomes dans un wave serpent, les décharger à côté d'un gros bile, le tuer, voir l'adversaire pleurer, les faire rembrquer, et recommencer....

    Monger
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 752
    Age : 26
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger le Mar 29 Aoû 2006 - 20:58

    PFFFFFFFF
    Désolé mais là c'est purement utopique.
    Jamais tu verras ça arriver, allé une ou deux fois ptète mais bon.
    Désolé mais contre un nécron les ptits antigraves du genre falcon font pas long feu.
    Bon faut se mettre dans le contexte du jeu aussi....


    _________________


    ____
    "Je savais bien que j'avais dis Flipp !" (© Naheulbeuk)

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Mar 29 Aoû 2006 - 21:05

    Mais de toute façon c'est rarement utilisé les gardes fantomes, parceque ça coute trop cher, malgré un effet d'arme simpa... c'est pourquoi ils sont plutot un boulet dans une armée d'Iyanden... puisqu'on est obligé d'en avoir...

    Monger
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 752
    Age : 26
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger le Mar 29 Aoû 2006 - 21:08

    Exact. de toute façon à l'heure actuelle, si tu veux cheesemongeré faut jouer Ultwë en eldars.
    Après je suis contre le cheesemonger, donc je te conseille de jouer Saim-Hann avec les terribles wild riders, le patriarche..grosse possibilités de conversion et une armée au shéma de couleur qui en jette.


    _________________


    ____
    "Je savais bien que j'avais dis Flipp !" (© Naheulbeuk)

    tyrion7791
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 143
    Age : 23
    Localisation : 91, corbeil-essone
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par tyrion7791 le Mar 29 Aoû 2006 - 21:13

    bah honettement attend quele codex sorte pour te faire un idée toi meme. c'est toujours plus sympa d'avoir une armée de sa comception que c'elle d'un autre ( apres moi ce que je dit ... ) moi je compte bien jouer biel-tan mais le schema de couleurs me gene un peu ( en meme temps on peut pas tout avoir ) donc voila si je peut me permettre attend la sortie du codex et reflechit apres

    Banana
    Rang: Modérateur

    Nombre de messages : 841
    Age : 29
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Banana le Mar 29 Aoû 2006 - 22:04

    vu ce que j'ai poster dans rumeurs sur les eldars c'est meme pas la peine de commencer a jouer maintenent, reste plus qu'a attendre Novembre, ou Octobre pour les plus chanceux/riche

    et puis pour les dit-garde fantome, ils vont etre entierement refet donc bon...

    aaah...et le canon stellaire qui passe a lourd 2...il y a quand meme une petite justice sur cette terre...


    _________________

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg le Mer 6 Sep 2006 - 14:19

    moi je compte bien jouer biel-tan mais le schema de couleurs me gene un peu
    Tu peux TRES bien te faire un Biel-tan au couleur d'Ulthwé, tant que tu précise bien à ton adversaire quels règles de Vaisseaux monde suit ton armée...
    En revanche, point d'accès aux perso spé du Viasseau monde pour toi, dslé...

    Barbarus : c'est pas parceque GW peind en vert qu'on est obliger nous aussi de peindre en vert!


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Mer 6 Sep 2006 - 15:04

    erf !!! Si tu veux faire Biel Tan avec les règles qui vont avec quand même si... sinon c'est pas Biel tan (de toute façon t'es souvent bloqué par le shéma des guerriers aspects...) Bien sur c'est pas explicitement interdit.. mais moi ça me dérange (ceci est une armée de Biel tan avec plein de guerriers aspects, mais tout noir...).

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par mourzik le Mer 6 Sep 2006 - 15:42

    Bonjour
    Moi je trouve sympa d'avoir des schemas de couleurs originaux : mes nurgle sont beiges, mes Iyaden Orange et gris ...
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg le Mer 6 Sep 2006 - 15:51

    Si tu veux faire Biel Tan avec les règles qui vont avec quand même si... sinon c'est pas Biel tan (de toute façon t'es souvent bloqué par le shéma des guerriers aspects...)

    FAUX!
    Désolé, mais là, je t'arrète de suite!
    Biel-tan, c'est un VM vert et Blanc, on est d'accord? Tu peux très bien te faire un VM "Jeunes pouss' " (si! C'est le nom que je veux, NA!!!!!) qui est peind en orange/kaki (chacun ses gouts ) et qui suit les règles de Biel-Tan (sans l'être pour autant!). Ce qui du coup, te prive de perso spé propre à ce VM...
    Pour ce qui est du "schéma de peinture", une fois de plus, tu te trompe...
    Je suis tout à fait libre de faire mes Banshee en noir si ca me plait... Et oui, RIEN ne l'interdit... Ils ajoute bien dans le codex VM (ou Eldar, je sais plus) que les aspects ont des armures différentes suivant d'où ils vennent, donc...



    ceci est une armée de Biel tan avec plein de guerriers aspects, mais tout noir
    Pour être plus précis, ca sera :
    "ceci est une armée qui suis les règles de BielTan mais qui s'appelle "jeune pouss' " et qui est peinte en Orange/kaki..."


    Barbarus : faut pas être plus pénible que GW!


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Mer 6 Sep 2006 - 17:41

    ouai.. si tu veux.. mais en tant que joueur méga conservateur sur le shéma de couleur.. je te demanderai de faire une histoire en béton pour expliquer les shéma de structure d'armée proche de Biel Tan dans ton vaisseau monde, comme pour expliquer que tes guerriers aspects se séparent autant du shéma traditionnel de leur temple...
    Enfin voilà.. je veu bien accepter beaucoup de choses mais si c'est bien en accord avec l'histoire de ton vaisseau. Et que les règles aissi existes en cas...

    (Pour faire un pseudo Biel tan c'ets pas trop dure, les conditions de vie particulièrement hostile de leur monde de base les ont poussés à suivre la voie du guerrier; leur haine envers un certain ennemi (les Orks pour Biel Tan), attisé par le caractère guerrier de l'Avatar Local et à l'importance politique qu'il occupe dans ce vaisseau monde les a là encore poussé à suivre la voie du guerrier... etc Mais pour un pseudo Iyanden c'est plus chaud, en effet tout le monde ne se fait pas bouffer par une flotte ruche... en règle générale les Eldars se font rarement later à ce point... après une maladie peut-être, une invasion de Nurgle, ou autre peut passer... pour Ultwé par contre c'est très dure, ils sont pas beaucoup à côté de l'Oeuil de la terreur (à pars celui dont est orifginaire Maugan Ra, mais qui fut aspiré dans le Warp et dont il est dit-on le seul survivant....))

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg le Mer 6 Sep 2006 - 17:53

    mais en tant que joueur méga conservateur sur le shéma de couleur.. je te demanderai de faire une histoire en béton pour expliquer les shéma de structure d'armée proche de Biel Tan dans ton vaisseau monde, comme pour expliquer que tes guerriers aspects se séparent autant du shéma traditionnel de leur temple...
    Enfin voilà.. je veu bien accepter beaucoup de choses mais si c'est bien en accord avec l'histoire de ton vaisseau. Et que les règles aissi existes en cas...
    Et moi, en tant que joueur "fluff" et "fun", je te rétorque :

    - les règles ne l'interdisent pas
    - Quest-ce qui te prouve que Biel Tan est le SEUL vaisseau monde de l'univers de 40k à suivre ce genre de schéma d'armée
    - Le codex Eldar lui-même t'indique que tous les temples aspects ne suivent pas forcément ce genre de schéma (de couleur)... Pourquoi le mien ne serait-il pas comme JE le souhaite? Après tout, les Banshee porteuses de mort peuvent aussi bien le faire en noir, non?

    Pour faire TRES simple : tu veux compliquer la vie d'un adversaire (je vois mal pourquoi) sur des bases qui ne sont pas VRAIMENT fluffiques... En d'autre terme, serais-tu un pinailleur? lol!

    Barbarus : et la créativité dans tout ça, einh?


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 480
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT le Mer 6 Sep 2006 - 17:57

    personnelement je pense que si on veut utiliser certaines règles d'armées sans pour autant avoir les restrictions qu'impose le schema de couleur je suis d'accord.

    Mais en effet moi aussi, je prefere alors que le joueur en question passe un peu du temps a faire un Background pour son vaisseau car je n'aime pas jouer contre des armées n'ayant aucun historique car je trouve que c'est ce qui donne une personnalité à l'armée et sans cela le jeu est bien moins attrayant.

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg le Mer 6 Sep 2006 - 17:59

    Pour être précis, TOUT le monde "préfère", mais ça n'est NULLEMENT obligatoire....

    Barbarus, trop "cool"?


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy le Mer 6 Sep 2006 - 18:01

    Voila !!! J e suis d'accord de jouer contre une armée de biel tan dont les falcons sont jaune fluo, les banshees Rose bonbon et les faucheurs noirs portent des tutus bleus.. Mais tu me fais une histoire en béton pour l'expliquer (et ça favorise, encourage même la crativité)

    (Bon, là c'est pas dur, ils ont croisés des Harlequins, ça leur à plus, ils se sont dit "moi aussi je veu")

    Contenu sponsorisé

    Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:36


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:36