Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
FFman
tyrion7791
Monger
7 participants

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par Monger Ven 15 Sep 2006 - 19:59

    grosse dent a écrit:euh non mais les solvants que certains utilisent oui
    par contre oui mais non monger, la plasticine c'est cool, c'est cher mais en plus ça durcit pas ...
    même au four car c'est une pate saturée et donc elle ne peut pas durcir comme la fimo, donc moi c'est de la fimo et en plus c'est moins cher (euh entre 2 et 17 euros je crois que j'ai choisi)
    a+

    Ai-je dit le contraire ? moi j'ai de la soft à 2€ le pain...et ça marche très bien, la plupart des grands sculpteurs usent de la fimo...
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par Duc de Parravon Ven 15 Sep 2006 - 20:05

    Salut les gars, me voici après un été d'absence!!! Le concept m'impressionne et la qualité de la sculpture aussi, ce gars là est un pro!!
    Je voudrais me joindre à vous pour le club de sculpture (rappelez-vous de mon cavalier cynwall, et bien il avance!!!! j'avais fait une armature en fer aussi) Mon problème consistant à que j'ai du mal à lisser bien mes drapés et mes armures; je manque peut-être d'outils...)
    Sinon j'ai essayé la plasticine et c'est vraiment bien( même super), par contre ça convient plus au fig de grande taille; seulement c'est une pate qui ne sêche jamais, donc on moule un silicone autour et ça fait un moule après avoir retiré la plasticine; on y injecte de la résine et on pauffine la production, on l'améliore avec du mastic (de carosserie si! si! Very Happy: un truc qui durcit vite et qui est un peu granuleux tout en etant parfaitement ponçable) et puis on refait un moule. J'ai fait un stage ds un atelier de productions de figs de bd en résine et j'ai sculpté un perso de mon invention avec de la plasticine, je vous le montrerai dès que j'arriverai à uploader une photo (groumf!!! * maudit sa connexion*)
    Pour ma part j'utilise du duro et de la fimo, j'aimerais essayer le miliput mais je préfère continuer mon self-apprentissage sur de la duro...
    Sinon la plasticine n'est pas toxique enfin bon faut pas la macher bien entendu^^
    @+++
    arnatore
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 419
    Age : 32
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par arnatore Ven 15 Sep 2006 - 21:11

    des solvant a quoi servent les solvant quand on sculpte XD

    on veut pas retirer mais plutot ajouter de la matiere
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par grosse dent Lun 18 Sep 2006 - 19:09

    bon débriefing :
    je suis allé ce matin chez cultura
    et là ma surprise a été grande !!!
    des tas de pains de fimo soft à 1.95 de 56 g de toutes les couleurs !!! (dont le vert de la GS)
    et en plus les outils qui vont avec !!!
    je vais à forum privat demain et dans une autre papeterie et je vous dirais la suite

    erratum : il y a 50 g de green stuff pardon !
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par marsouin Mer 20 Sep 2006 - 9:09

    yo, juste un détail, j'ai entendu dire que la plastiline était cher moi j'interviens pour dire qu'on en trouve à 15€ les 2kg (sachant que le green c'est dans les 7€ pour 2 misérables bouts...). ceci dit duc à raison c'est plus pour de la sculpture de grande taille...

    le milliput perso j'aime bien, enfin l'avantage c'ets que ça se ponce bien et que ça se lisse vachement bien à l'eau...
    la fimo je travail avec de la soft blanche et c'est aussi impec...

    vala, après j'ai rien essayé

    edit: voilà quelques trucs sur la plastiline:
    - La Plastiline est une pâte à modeler qui a la particularité de ne jamais sécher et de ne jamais durcir.
    - La Plastiline est un complément des élastomères silicone.
    - La plastiline se travaille à la main, à la gouge ou à la spatule.
    - La plastiline existe en plusieurs densités, et en deux couleurs
    - La plastiline se travaille en trois états: solide, ramolie, et liquide (bain-marie).
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par grosse dent Mer 27 Sep 2006 - 9:56

    euh pour les concepts
    on pourrait s'appuyer sur certaines images de galeries du site car j'en ai retenu certaines, notamment pour un jeu futuriste avec des androïdes monstrueux et des monstres pour un jeu fantastiques, c'est terrible
    à voir si vous êtes chaud
    a+
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par Monger Mer 27 Sep 2006 - 19:37

    Je sais pas...je pensais à quelque chose de totalement plus original...

    Demain je vais chez Cultura manu, je te tiens au courant...j'aurais ptète l'illumination !

    a+
    monger, la tête dans In Flames
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par grosse dent Ven 6 Oct 2006 - 21:33

    alors au fait pas de nouvelles ?
    t'en ai où question sculpture ?
    parce que là ça m'intéresse !
    j'ai trouvé un magasin où il y a la fimo, les mirelle ( l'outil GW m'intéresse aussi d'ailleurs !)

    mais question je trouve pas des mirelles en fil autre que rond !!!
    quelqu'un peut m'aider ?
    c'est pour fai re les efets sur la peau ...
    a+f
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par Monger Sam 7 Oct 2006 - 15:44

    Bin je suis allé chez Cultura manu...une vraie mine d'or !
    Bon j'ai acheté des cynwalls aussi, ils ont un rayon wargame...miam
    Donc j'ai acheté une outil de sculpture ( 3€ 50 ) de base, semblable à celui de GW et 2 fois moins cher. Et c'est là que je me suis rendu compte que outre le talent, le matos joue aussi dans la qualité...et franchement je suis en train de personnaliser mon seigneur elfe sylvain, ça jette !
    Bon j'ai acheté du matos de dessin j'ai vraiment envie d em'y remettre et puis sachant que je vais devoir faire beaux-arts...donc pour les concepts jpeux y bosser.
    C'est quoi des mirelles ? explique je vois pas ce que tu veux dire scratch

    a+
    monger
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par grosse dent Sam 7 Oct 2006 - 16:02

    oui nan je me suis trompé ce sont des mirettes, et j'ai trouvé je crois :
    il ya deux types
    - à fil rond
    - à fil coupant (c'est ça je crois)

    donc ouais cultura c'est énormissime (je conseille à tous bien sur)
    c'est l'un des meilleurs magasins car lepainde fimo à 1.95 au lieude 7.5 euh y a pas photo !!!
    et lesoutils comme les mirettes et autres, c'est dingue comment c'est pas cher

    pour finir, vous avez la couleur que vous voulez ! et oui pas moins de 15 couleurs de fimo
    a+

    Contenu sponsorisé


    [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art - Page 2 Empty Re: [ THEORIE-PRATIQUE 5*] Sculpter à partir d'un concpet art

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:16