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    [CODEX] Bientôt, les Dark Angels

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    [CODEX] Bientôt, les Dark Angels - Page 5 Empty Re: [CODEX] Bientôt, les Dark Angels

    Message par Barbarus/Torg Mer 21 Mar 2007 - 9:50

    Oui... et non Mourzik...
    Oui, car la bestiole est balaise... Mais le seuil de déma va être assez bas, ce qui est un gros handicap pour le joueur nécron... Donc bon...

    les autres Games a mis des restriction..
    Si tu lis les codex SM, Tau, Eldar (ce sont ceux que j'ai), où vois-tu que l'accord de l'adverdsaire est nécessaire pour jouer les personnages?

    Barbarus : et oui....
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    [CODEX] Bientôt, les Dark Angels - Page 5 Empty Re: [CODEX] Bientôt, les Dark Angels

    Message par mourzik Mer 21 Mar 2007 - 9:58

    Ah, c'est certain que pour la dématérialisation, c'est un lourd handicap mais quel rendement par ailleurs !

    A 2000 pts, je pense que les persos spéciaux pourraient être utilisés en tournoi, pas en dessous et un seul par armée. Exemple d'eldrad ...
    On verra cela pour le prochain tournoi que j'organiserai.
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    [CODEX] Bientôt, les Dark Angels - Page 5 Empty Re: [CODEX] Bientôt, les Dark Angels

    Message par Gualdim Païs/Morg Mar 27 Mar 2007 - 11:48

    Billy a écrit:
    "les officiers sans motos ni armure termi ça peut paraitre zarb.. mais les autres chapitres non plus n'y ont pas le droit... donc finalement c'est pensable"
    Depuis quand les officiers n'ont pas droit aux armures termis? Par officier tu entends bien... capitaine et au dessus?
    Pour le débat sur les persos spé'... Je joue un chapitre de ma création, alors je ne suis pas concerné. Ce serai pas mal que GW nous sorte des règles pour se créer ses propres perso spé. Tout ce qui me reste à faire est d'utiliser les règles de perso existants.
    Niveau DA... on peut regretter cette politique de nivelage de GW... tous les chapitres se ressemblent, sauf que les DA sont vert, les Ultra bleus... on va finir par choisir notre armée suivant notre couleur préférée. C'est triste.
    Games Workshop, rend-nous la Deathwing!!!
    Au fait, quel est le prochain chapitre à passer à la moulinette?
    BA?
    SW?

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    [CODEX] Bientôt, les Dark Angels - Page 5 Empty Re: [CODEX] Bientôt, les Dark Angels

    Message par Banana Mar 27 Mar 2007 - 13:27

    Les BA devraient bientot paraitre dans un WD
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    [CODEX] Bientôt, les Dark Angels - Page 5 Empty Re: [CODEX] Bientôt, les Dark Angels

    Message par Barbarus/Torg Mar 27 Mar 2007 - 15:36

    Le fait que les BA devraient paraîtrent dans un WD est une rumeur non confirmée pour l'instant.

    Pour revenir sur ce que dit Gualdim, les codex nous apprortent, semble-t-il certaines divergences (si je me fie à ce que j'ai lu, les DA récupèrent les règles archaïques des unités de 10, coupable en 5.... Ce qui est, de mon point de vue, une excellente chose (vive le fluff un peu, diantre!)).

    Et puis bon, on a tous choisi une armée SM suivant ses couleurs et son historique, non? Pourquoi changer celà avec des règles outragesement avantageuses (comme ce fut le cas avec les SW et leur perso en armure termi?).

    ... Je joue un chapitre de ma création, alors je ne suis pas co
    Beinh, dans ton chapitre, tu n'as pas créer un perso spé?

    Barbarus : mon chapitre des Sons Of Death a 4 perso spé, dont un inquisiteur renégat...
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    [CODEX] Bientôt, les Dark Angels - Page 5 Empty Re: [CODEX] Bientôt, les Dark Angels

    Message par Gualdim Païs/Morg Mar 27 Mar 2007 - 17:36

    Le problème des persos "fait maison" est qu'on peut difficilement les faire passer en tournoi...
    J'espère que de nouvelles figs BA de la même qualité que les DA suivront bientôt, ya quand même eu un joli boulot de fait là dessus...
    Sinon, moi je choisi mes armées selon leur philosophie, leur façon de faire la guerre... mon chapitre descend des Impérial Fists pour ça: la grosse artillerie.
    Donc, pour les divergences de chapitres je te rejoins, même si ça ne va pas assez loins à mon sens; par contre pour les chapitres primogenitor ( comme les DA, BA... etc, qui ont vraiment un historique très fort ) il est dommage à mon sens que leurs profondes spécificités soient ainsi gommées, j'en prend pour preuve la Deathwing, qui ne semble pas y avoir gagné avec ce codex...
    Niveau sculpture c'est pareil, où sont les plumes qui faisaient penser à des indiens? Depuis les Black Templars chez Games on est à fond moyen-âgeux, faudrait peut-être en sortir sinon toute la gamme Marines va se ressembler, ormis les couleurs.
    Reste à voir ce qui sera fait pour les BA.

    @+
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    Message par Barbarus/Torg Mar 27 Mar 2007 - 20:31

    Note qd même que toutes les plumes n'ont pas disparues, alors que c'était l'objectif annoncé au départ... Comme quoi GW sait ententdre parfois ses acheteurs...

    il est dommage à mon sens que leurs profondes spécificités soient ainsi gommées, j'en prend pour preuve la Deathwing, qui ne semble pas y avoir gagné avec ce codex...
    Certes, ils n'ont pas d'énorme différence, encore que... Si l'on y réfléchit bien, les DA ont toujours la Raven et la Death (que ces troupes y ai gagné ou pas, elles n'en restent pa smoins présentes), les BT n'ont pas de psyker, et les autres "gros chapitres" gardent (pour l'instant) leur spécificité...
    Après, les divergences sont atténuées, c'est un fait...

    Mais bon, ca équilibre un brin le jeu aussi, donc bon...

    Barbarus : toujours plus adepte des SM... Mais qu'attendent-ils pour ressortir mes chers BA????
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    Message par Billy Mer 28 Mar 2007 - 14:25

    Euh... un space ça reste un space... quelle que soit sa couleur... c'est pas des armées différentes... c'est juste à la limite des différence de manière de jouer... de stratégie...
    C'est ce qu'ils ont fait pour les VM Eldars et j'en suis désolé.. à présent qui le veut joue le VM qu'il veut juste en jouant avec l'esprit du VM... mais c'est pas tenable.. moi Ultwé je laisse toujours escouades de gardiens parce que c'est fluff.. mais je sors fois plus de guerriers aspects qu'avant... jouer une vraie Armée d'Ultwé est devenu impossible...
    Donc voilà... les spécificités dans les listes d'armée c'est bien.. mais l'important réside dans la manière de jouer et de faire son armée...
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    Message par vthorrus Mer 28 Mar 2007 - 18:34

    Nân, un Space n'est pas le même Space en fonction de sa couleur, je joue personnellement BA, ce qui me permet de faire des thèmes fluff style full c-a-c ce qui n'a pas le même impact avec une armée de SM Codex comme les Ultras, qui me rappellent trop que les SM c'est une armée de tir... C'est vrai quoi, en jouant BA je peux pas comprendre comment on peut jouer Ultra, voire aimer les SM....

    Je rejoins Barbarus sur ce point de vue, vive les BA!

    Par contre, j'attends avec impatience la réédition, et je la crains un peu aussi, mes amis autour de moi que j'explose à bons coups de Cie d'laMort me font peur avec leurs "ouais c'est trop grugeur" "ouais ça devrait coûter plus cher" "putain mais on peut pas la finir!" "t'es qu'un connard avec ta Cie" "pk tu les mets pas dans un rhino, hein?" "la charge féroce ça devrait coûter +3pts/figs comme dans le trait de chapitre..."

    et à côté les BA sont mal classés dans les tournois, alors je comprends pas ce qui va pas..... C'est moi qui suis trop bon ou lui qui est trop mauvais?

    (Moctian, si tu passes par là tu sauras à qui je me réfère, on devrait l'appeler KFC, Kolonel FC, FC pour ses initiales, avoue que mon idée est trop bonne, avec de la moutarde drunken )
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    Message par Barbarus/Torg Jeu 29 Mar 2007 - 17:52

    Les BA tournois sont limités par les règles "non-overbourrines", et du coup, perdent certains de leur points forts. De plus, même rendu over bourrine, une armée BA reste moins optimisable qu'une armée d'Iron par exemple... Parceque bon, peu d'arme lourde, contre des armée full tank, c'est pas la panacée...

    à présent qui le veut joue le VM qu'il veut juste en jouant avec l'esprit du VM...

    Pas vraiment dirons-nous : explique moi juste comment je fais pour jouer un Ulthwé avec mes 4 GP, qui sont censé représenter le conseil des prescients? Et mes gardiens noirs, qu'ont-ils de différents des gardiens normaux alors qu'ils sont plus entraînés qu'eux?
    En gros, certains VM restent jouables avec la liste V4, d'autres ne le sont plus...

    Barbarus : m'en fout, ils resteront noirs mes Eldars! Na!
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    Message par vthorrus Jeu 29 Mar 2007 - 20:56

    Quelles règles "non-overbourrines"? Je n'en ai jamais entendu parler où que se soit..

    Bon sinon une liste de full c-a-c de BA avec 3 escouades d'assaut de 8/10 mecs avec des marteaux tonnerre (attention, pas de gantelets, des marteaux tonnerre, on peut pas dire que j'optimise Very Happy), avec un ou deux gantelets dans la Cie de la Mort, les chars je les attends

    Bon après j'ai pas dis une armée purement optimisée, j'aurais mal à courir derrière les eldars noirs, même les Eldars, jouer à la pêche avec un mono nécron au marteau, et contre une armée rapide qui me chargerait...

    c'est sûr que le mieux c'est de varier, mais j'adore mettre des thèmes, comme une 50aine de termies (en WYSIWYG), des unités rapide, un mass tir, un assaut mécanisé, une combinaison mécanisé//rapide (ma préférée), ou encore, seulement de l'infanterie (ce que je fais bcp maintenant)...

    hûm, je m'égare, pardonnez-moi Razz

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