Bon, suite à la baffe que j'ai prise au tournoi je me suis rendu compte de quelque chose... Les nains ne sont pas fait pour ne pas avoir de bonnes armures... ainsi les tueurs se sont fait exiter de mes listes... et c'est ainsi que j'ai pondu ça...
Liste d'armée nains "une vraie dure solide..." : 2508 points
héros 1 thane (170pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de strollaz (55pts);
commentaire : il ira dans les 19 guerriers de base.. au milieu de l'armée pour faire avancer tout le reste au début de la partie.. il donne en plus +1 au résultat de combat des guerriers.
1 thane (139pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de fureur (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
commentaire : il ira avec les longues barbes puisque lui aussi a une arme lourde... il a 4 attaques force 6 et sauvegarde 1+...
1 maître ingénieur (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire; retranchement
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
commentaire : avec le canon pour que celui ci serve à quelque chose (1D6 blessures au lieu d'1D3)
unité de base 19 guerrier (196pts) : coût : 19x8pts = 152pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 guerrier (125pts) : coût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 guerrier (100pts) : coût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde(20pts);
commentaire : Ces deux escouades sont là pour se glisser entre les autres et charger de flanc avec des armes lourdes...
unité spéciale 12 mineur (182pts) : coût : 12x11pts = 132pts
règles spéciales : progression souterraine;
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);
commentaire : servent à rien sans l'enclume.. on vera bien ça peut toujours prendre un objectif ou un quart de table...
unité de base 19 longue barbe (341pts) : coût : 19x11pts = 209pts
règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(19pts); arme lourde(38pts);
objets magiques : rune de lenteur (50pts);
commentaire : à jouer subtilement avec la rune de lanteur... se mettre à la limite de la distance de charge.. et leur la faire louper... et charger avec leurs armes lourdes...
unité spéciale 19 brise-fer (327pts) : coût : 19x13pts = 247pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barde de fer(12pts);
objets magiques : rune de bataille (25pts); rune du stoïcisme (25pts);
1 canon (125pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de forge (35pts);
1 baliste (85pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de pénétration (25pts);
1 baliste (90pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
unité rare 1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
commentaire : très très pratique.. ça tue plein de trucs...
1 gyrocoptère (140pts) : coût : 1x140pts = 140pts
équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
commentaire : je sais pas encore quoi en faire mais j'ai pensé à plein de fourberies à faire avec.. du style attirer des frénétiques et fuire en réponse... parce qu'en plus il a des règles simpa pour ça.. du style si il le fait il peut quand même bouger de 20 pas après s'être ralié... et après faire charger mes nains...
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Bon bien sur qu'en dites vous.. et ensuite qui veut bien la tester contre moi?? (Mourzik je refuse les buveurs de sang et autre joyeuseries... quoi que... ça se rentabilise jamais et mon seigneur a peur de rien...)
Liste d'armée nains "une vraie dure solide..." : 2508 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (298pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : sang royal
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts); pierre des serments(30pts);
- objets magiques : rune de force (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
- commentaire : il sera avec les brises fers, avec sa pierre des serments ça fera un gros steak au milieu de la table quasiment indélogeable... Sachant que lui même a F5 qu'il double contre les ennemis ayant 5 d'endurance ou plus, 5 attaques, svg 2+ et 4+ invulnérable.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Bon bien sur qu'en dites vous.. et ensuite qui veut bien la tester contre moi?? (Mourzik je refuse les buveurs de sang et autre joyeuseries... quoi que... ça se rentabilise jamais et mon seigneur a peur de rien...)