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    liste full magie chaos a 3000pts

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    Message par minotaure Lun 14 Aoû 2006 - 13:27

    voici ma liste d'armée a 3000pts full magie

    SEIGNEURS ET HEROS 822pts

    sorcier exalté du chaos 235pts +niveau 4 35pts + destrier du chaos carapaconé 24pts =294pts domaine de la mort



    chaman h-b 75pts +sceptre des hardes 6pts + pierre de pouvoir 25pts + niveau2 35pts +10pts = 141pts domaine de l'ombre

    champion exalté du chaos 100pts + marque de tzeetch 70pts + arme lourde 4pts =174pts

    champion exalté du chaos 100pts + marque de khorne 35pts + arme de base supl 4pts + = 139pts

    wargor 60pts + armure du chaos 10pts + arme lourde 4pts + = 74pts

    UNITES DE BASE 1331

    16 maraudeurs du chaos avec bouclier armure legeres fléaux 128pts EM 15pts =143 pts

    16 maraudeurs du chaos avec bouclier armure legeres fléaux 128pts EM 15pts =143 pts

    12 guerriers du chaos boucliers et armes de base 180pts + marque de horne 45pts+ EMc 30pts =255pts

    12 guerriers du chaos boucliers et armes de base 180pts + marque de horne 45pts+ EMc 30pts =255pts


    5 chevaliers du chaos 165pts + marque de khorne 45pts + EM 30pts =260pts

    1char du chaos + marque de tzeetch 20pts = 140pts

    5 cavaliers maraudeurs avec haches de lancer et boucliers=95

    5 chiens du chaos 30pts

    5 chiens du chaos 30pts

    UNITES SPECIALES 699 pts

    4 minotaures armes lourdes 184pts

    9 gors et 10ungors, ungors avec lances et gors avec 2 armes de base 113pts+ porte étendart et musicien 15pts = 118
    (placée en embuscade, le wargor sera dedans)

    4 hurleurs de tzeetch 132pts

    12 horreurs de tzeetch 180pts

    1 char a sangleboucs 85pts

    UNITES RARES 150 pts

    1 enfant du chaos 60pts + marque de tzeetch 15 pts = 75 pts

    1 enfant du chaos 60pts + marque de tzeetch 15 pts = 75 pts

    = 3002 pts

    alors, au centre se tiendront mes chevaliers du chaos dériere il y aura mes horreurs accompagnées par mon champion de tzzetch(il ne sera pas dans l'unitée mais juste devant). Mon chaman sera a droite et mon seigneur a gauche(des horreurs).Sur chaque cotés, mes 2 régiments de guerries du chaos; celui de droite sera accompagné par mon char du chaos pour lui donné + de punch et celui de gauche par mon champion. ensuite a coté des 2 régiments de guerriers se trouveront mes 2 régiments de maraudeurs apré sur chaque cotés, a droite mes 4minos et mes cavaliers maraudeurs et a gauche mon régiment h.b accompagné par le char homme bete et par le wargor. sur chaque cotés encore se trouveront mes 2 enfants du chaos avec devant 5chiens du chaos.

    TACTIQUE

    mes chevaliers fonceront dans le tas sans se poser ocune question (enfin, pas dans une unitée ayant une force de 5 ou +) mes horreurs deriere lanceront des sorts (aidés du chaman du seigneur et du champion de tzzetch) et finiront le travail commencés par les chevaliers. Mes gdc avanceront et aporteront aide au centre au cas ou. mes maraudeurs attaqueront ou deffendront le "coté centre" Mr. Green
    en fonction de la force de l'ennemi du "coté centre" Razz apres mes minotaures et mon enfant du chaos ( du coté droit ) auront le meme role (en plus défensif)
    et du coté gauche ( plus offensif )
    mes cavaliers maraudeurs et les chiens provoqueront l'ennemi.
    voila!

    (en esperant ne pas avoir fait trop de fautes lol!

    j'attends vos commentaires, conseils ou autre...MERCI!
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    Message par Monger Lun 14 Aoû 2006 - 23:43

    Et ben...
    Au fait, la magie n'est aps vraiment le domaine de prédilection du chaos ( un comble, hein ? ).
    MAIS, car il y a un mais, une list full magie chaos est envisageable ET intéressante. Même si difficile à maîtriser, je m'explique.
    - le seigneur sorcier est...nul. Bah oui, il est encore plus cher qu'un archimage et n'a accès qu'aux magies "traditionnels". Ok il a de meilleurs stats de cac, et alors ? aucune utlité.
    - du khorne avec du tzeentch ? tu veux pas que Nagaroth et Ulthuan signe un pacte d'alliance aussi ? Khorne est l'opposé de Tzeentch. Alors je comprend ton choix, les dés de dissipation c'est tentant, mais pas franchement dans ton interêt. Il vaut mieux conféré que des marques de tzeentch pour plus de dés de pouvoir, et ainsi lancer le smeilleurs sorts...
    -...que tu ne peux pas lancer puisque tu n'as pas de perso du domaine. Aucun interêt. Une liste chaos full magie sans tzeentch aux manettes, c'est pas une liste full magie.
    - tu as 2 points de trop !

    a+ monger
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    Message par mourzik Mar 15 Aoû 2006 - 0:48

    Bonjour
    En tant que joueur chaotique de longue date, deux full magie sont possibles : tzeentch ou Nurgle. J'avais fait une liste de nurgle à 2000 pts avec grand immonde et trois sorciers à cheval, une plaie pour l'adversaire. Sinon les persos de tzeentch sur diques volants sont très sympas mais les sorts doivent booster ton perso au contact, pas vraiment au tir.
    a+
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    Message par minotaure Mar 15 Aoû 2006 - 12:01

    bonjour Razz
    alors...
    c'est vrai que le seigneur sorcier est un peu nul...
    mais comme on peut le metre niveau 4, ca devient interressant, sinon, j'avais pensé de metre un seigneur du chaos universel et metre un sorcier en plus scratch
    sinon pour le choix de la marque des guerriers, tzeetch n'est vraiment pas terrible Shit , (dumoins, c'est mon avis Mr. Green )
    donc j'avais pensé a khorne: frénésie, dé de dissip en +, et ils sont tous rouge cheers (ma couleur préférée).
    et grace a lui, j'alais éviter la magie ennemie et grace a tzeetch, j'allais bettoner en magie Mr. Green
    mais j'hésite... je les échange contre le chaos universel ou je garde la marque de khorne scratch
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    Message par Monger Mar 15 Aoû 2006 - 12:25

    La marque de tzeentch est la plus puissante du LA coco minautore Mr. Green
    La magie nurgle est bonne mais le nurgle c'est surtout des listes cac ( peur et les pv )...mais les sorciers de nurgle sont énervants, en effet...
    Un sorcier exalté niveau 4, c'est encore plus nul que niveau 3 ( paye tes points...). Encore une fois, tu n'a accès qu'aux magies "traditionnelles", payer autant de points pour ça, je vois pas l'interet...
    Prend donc un seigneur de tzeentch, certes +140 points, mais sorcier niveau 4 domaine de tzeentch et les caracs d'un chaos lord...bim.
    Les guerriers de tzeentch ajoute + dé de pouvoir par tour, ça fait mal avec un sorcier de niveau 4 qui peut taper tout en brulant à coup de sorts destructeurs, non ?
    Jouer du khorne n'est pas du tout...réaliste, là tu optimises à outrance, et ce n'est pas de la meilleure efficacité qui plus est. Le full magie ne consiste pas à éviter la magie, mais à s'en servir à outrance.
    A toi de voir de quel côté tu es vis-à-vis de la magie. Si c'est préservation, joue khorne, si c'est optimisation, joue tzeentch.

    a+ monger
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    Message par mourzik Mar 15 Aoû 2006 - 15:59

    Bonjour
    si si, légion démoniaque de khorne, c'est très efficace (victoire au dernier tournoi et massacres en série de mes adversaires).
    a mon sens, qui suis un joueur très agressif, c'est plus méchant que Nurgle et aussi bien que Tzeentch full magie volants.
    a+
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    Message par minotaure Mer 16 Aoû 2006 - 11:51

    La marque de tzeentch est la plus puissante du LA
    pour le régiment ca ne donne aucun avantage, c'est juste pour les sorcier cet avantage. Tandis que khorne: sujet a la frénésie donc immunisé psykologie dés de dissip en +...
    j'ai mit 2 unités de khorne pour avoir une base solide au centre les guerriers de tzeetch sont faible et n'ont aucun avantage! pas de mon avis? confused
    je peux pas juste donner quelques pierres de pouvoir a mes sorciers plutôt? pour combler ce trou?

    Prend donc un seigneur de tzeentch, certes +140 points, mais sorcier niveau 4 domaine de tzeentch et les caracs d'un chaos lord
    si je fais ca adieu a mes unités de khorne


    sinon j'ai quelques hésitations: metre des cavaliers maraudeurs ou pas? chevaliers de khorne ou élus? ou a la place de metre les cavaliers maraudeurs metre une 2é unitée d'horreurs?
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    Message par Monger Mer 16 Aoû 2006 - 12:18

    minotaure a écrit:pour le régiment ca ne donne aucun avantage, c'est juste pour les sorcier cet avantage. Tandis que khorne: sujet a la frénésie donc immunisé psykologie dés de dissip en +...
    j'ai mit 2 unités de khorne pour avoir une base solide au centre les guerriers de tzeetch sont faible et n'ont aucun avantage! pas de mon avis? confused
    je peux pas juste donner quelques pierres de pouvoir a mes sorciers plutôt? pour combler ce trou?

    A mais c'est à toi de voir. Si tu veux upgrade tes régiments, c'est pas du full magie qu'il faut jouer, mais du full cac et là en effet, n'hésite pas c'est khorne qu'il te faut.
    Les guerriers de tzeentch sont faibles ? il me semble pourtant que se sont avant tous des guerriers du chaos et donc pour moi LA base la plus solide du jeu. Les dés de pouvoir qu'ils accordent sont excellents pour du full magie, encore une fois si tu veux "une base solide", les guerriers du chaos sont bons, qu'ils soient de tzeentch ou de khorne.
    Les pierres de pouvoir sont à usage unique et tu vas vite te retrouver à cours pour lancer tes sorts les plus puissants. Qui plus est, le domaine de tzeentch est sur-puissant et les dés de pouvoir octroyés par te sunités te permet de lancer les plus puissantes de tes "flammes".

    minotaure a écrit:si je fais ca adieu a mes unités de khorne

    A mais il faut savoir ce que tu veux mon p'tit père Mr. Green. Tu veux jouer full magie ou anti-magie ? crois moi ton seigneur de tzeentch est vite rentabiliser ( pour peu qu'il y est un héros avec lui...). Après il va s'en dire que le tzeentch est plus fin à jouer que le khorne, encore une fois c'est à toi de savoir ce que tu veux.


    minotaure a écrit:sinon j'ai quelques hésitations: metre des cavaliers maraudeurs ou pas? chevaliers de khorne ou élus? ou a la place de metre les cavaliers maraudeurs metre une 2é unitée d'horreurs?


    Tout dépend de ta liste ! encore un fois si tu veux jouer cac prend des élus, si c'est du magie, prend beaucoup de maraudeurs pour combler les trous de point causés par tes marques. pour moi les cavaliers maraudeurs ne sont pas au top mais c'est la seule cavalerie légère du LA, donc pourquoi pas...

    a+ monger, qui aimerait que tu reviennes avec des précisions concernant ton style de jeu et ce que tu voudrais faire de ton armée !
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    Message par minotaure Mer 16 Aoû 2006 - 12:37

    a+ monger, qui aimerait que tu reviennes avec des précisions concernant ton style de jeu et ce que tu voudrais faire de ton armée !
    alors commencons par la fin drunken je me suis tromper, je ne veux pas éxactement une liste full full full magie mais little full magie lol! nan en fait voila je veux du cac et de la magie Mr. Green (je suis optimiste)cac avec khorne (super cac) et magie avec tzeetch (super magie)

    pour les cavaliers maraudeurs, je vais les virer et rajouter un peu de nombre a mon armée(horreurs)
    je vais aussi virer un chaman et metre un autre champion de tzeetch et metre un seigneur chaos et rajouter un sorcier.
    (je vais éditer ma liste un peu + tard) Wink
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    Message par Monger Mer 16 Aoû 2006 - 13:44

    Nan nan nan...et puis quoi encore ? Mr. Green
    magie+cac ça n'existe pas, d'une part parce que c'ets loin d'être fair-play, d'autre part parce que c'est inefficace.
    Explications:
    - la magie de tzeentch coûte chère, et pour cause c'ets la plus puissante du jeu. Pourquoi ? parce qu'elle te permet d'aligner des persos ultra-ployvalent et très puissants, à la fois sorciers et bretteurs de malade. Si tu veux te servir à pleine puissance de leurs stats, il faut jouer full tzeentch. D'une part pour se servirà fond de la magie de tzeentch qui est survitaminée, d'autre part pour ne pas gacher tes points dans des unités superflues qui risqueraient de te gêner. Ce qui veut dire que tu vas devoir aligner marque de tzeentch, hurleur et horreurs.
    - les listes de khorne cac sont bien puissantes ( attention aux troupes indémoralisables quand même), surtout avec la frénésie. Qui plus est elles t'offrent une protection optimale puisque les dés de dissipation et les objets résistance à la magie sont là pour t'aider. Comme je l'ai dit, Khorne méprise la magie et tes adversaires vont bien se moquer de toi quand tu vas te pointer avec du tzeentch dans ton armée. Le tzeentch coûte cher, et pendant que tu dépenses des points dans la magie, tes unités de khorne seront trop peu nombreuses pour faire payer plein pot.

    Alors c'est à toi de voir vers où tu balances le plus. Quoi qu'il en soit, aucune liste battle ne permet de jouer ultra efficacement du cac-magie. En revanche, certaines listes hommes bêtes peuvent mixer ces deux aspects plus ou moins bien, mais là dis adieu aux élus et autres chevaliers....et en plus les dites listes n'offrent aps ce que tu attend à mon avis...

    a+ monger
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    Message par minotaure Mer 16 Aoû 2006 - 14:35

    euh je comprend pas pourquoi on ne peut pas prendre les 2, ca fait rien que tzeetch fait la magie et que khorne la deteste scratch
    sinon, ca va etre un sacré choix What the fuck ?!? , mais je pense que je vais prendre tzeetch si il le faut vraiment

    stp expique moi juste pourquoi ca na va pas de prendre les2:
    magie+cac ça n'existe pas, d'une part parce que c'ets loin d'être fair-play, d'autre part parce que c'est inefficace.
    mais pourquoi tu dis inéficace confused justement ca devrai etre éficace il i a assé de dés de pouvoir et de dissip scratch pour les 2!
    a+
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    Message par Monger Mer 16 Aoû 2006 - 19:21

    Il me semble t'avoir tout dit non ? Relie bien mon post.

    (désolé pour le monoligne mais je savais vraiment pas quoi lui répondre là....)
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    Message par minotaure Mer 16 Aoû 2006 - 19:39

    ah, en relisant plusieurs foisje crois comprendre ce que tu veux me dire 100% cac ou 100% magie (dans le chaos) tu veux me dire que c'est ou khorne ou tzeetch et qu' il faut consacrer tous ses points pour ou la magie ou le cac et qu'il ne faut pas (gacher) ses points pour le contraire
    en rapide: s'est ou tous les dieux ou 3 ou 2 mais si c'est 2, jamais khorne et tzeetch
    "pas été tres clair" lol!
    s'est bien ca que tu as voulu m'expiquer? Mr. Green
    si oui, je choisit TZEETCH! Razz a dieu khorne Mr. Green
    je vais refaire ma liste tzeetch
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    Message par Monger Mer 16 Aoû 2006 - 19:49

    Ok balance ta liste tzeentch.

    En gros comme l'empire state building posé sur la tour eiffel, c'est ce que j'ai voulu dire Mr. Green.

    a+ monger
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    Message par mourzik Jeu 17 Aoû 2006 - 0:22

    Bonjour
    c'est sur que tzeentch + Khorne cela fait désordre sur la table mais cela n'est pas interdit ... bien que peu orthodoxe ni fun.
    a+
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