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    Optimiser son armée Royaumes ogres

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    Message par Larkin Jeu 10 Aoû 2006 - 17:43

    Je voudrais optimiser mon armée Ogre (qui comporte 1 tyran, 1 cogneur, 1 boucher, 4 ventres durs, 6 buffle, 24 gnoblars, 4 crache plombs et un géant asservis) pour des partie amicale et non de tournois à 1500 pts. J'hésite entre un lance ferrailles et un chasseur. Alors si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet dites le moi!
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    Message par Barbarus/Torg Jeu 10 Aoû 2006 - 20:20

    alors... Déjà, 24 gnob, c'est peu... Comment tu fais pour avoir des bonus de rang avec 6 malheureux ogres?
    Le géant asservit est fun, mais pas "optimisé", si tu veux mon avis... Des cannibal ou des yétis seraient mieux, voir même des Mangeur d'Hommes...

    Pour poursuivre ta liste, le lance-ferraille me semble un must (contre les unités d'armées nombreuses en particilier...). Le Chasseur à plus sa place pour servir de baliste à patte et donc, lutter contre des armée à rang compact et onéreux...
    Voilou...
    Mais ce n'est qu'un avis...

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    Message par Larkin Jeu 10 Aoû 2006 - 22:43

    En fait j'aime pas trop les gnoblars au sinon je crois que je vais prendre un lance ferraille.Merci pour le conseil!
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    Message par mourzik Ven 11 Aoû 2006 - 10:05

    Bonjour
    le chasseur c'est assez efficace et j'aime bien ses deux matous.
    a+
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    Message par Larkin Ven 11 Aoû 2006 - 11:17

    Moi aussi j'aime bien le chasseur mais je trouve que mon armée n'inflige pas assez de dégats à distance et comme le choix est limité dans le livre d'armée j'hésite entre un lance ferraille et une autre unité de 4 crache plombs.
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    Message par abaddon Ven 11 Aoû 2006 - 14:33

    Salut

    le chasseur est trés bon à distance car il aun lance-harpon qui compte comme une baliste, le chasseur l'emporte au la main mais le gros gabarit avec coup fatal du lance-féraille est comme même tentant.....
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    Message par valvin Ven 11 Aoû 2006 - 21:46

    Pour moi le principal problème du chasseur vient du fait qu'il prend un choix de personnage (très chère), ce qui t'empèche de prendre pas mal de troupe (déjà que les orgres sont souvent en infériorité numérique).
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    Message par Larkin Ven 11 Aoû 2006 - 21:57

    Ouais t'a raisons surtout que mon armée a déja 3 personnage, c'est pour ca que je pense que je vais prendre un lance ferraille
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    Message par valvin Ven 11 Aoû 2006 - 22:43

    Larkin a écrit:Ouais t'a raisons surtout que mon armée a déja 3 personnage, c'est pour ca que je pense que je vais prendre un lance ferraille

    Personnellement pour un format 1500 points si tu veux jouer un tant soit peu optimiser enlève un perso, garde seulement un cogneur (le général obligatoire) et un boucher
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    Message par Larkin Ven 11 Aoû 2006 - 23:10

    Ouais mais comme je joue souvent contre du chaos et qu'il a deaucoup de dés pour dissiper les sorts ( en moyennje 5 ou 6 dés de dissipations chaque tour) c'est assez dur de réussir à lancer un sort donc maintenant je mets mon boucher que quand il me faut des parchemins de dissipations.
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    Message par Arkayn Sam 12 Aoû 2006 - 17:50

    Si tu veux bourriniser, pardon "optimiser", mets des chevaucheurs de rhinox (les règles sont officiellement sorties dans un dwarf à ce qu'on m'a dit et donc sont officielles et les figs nécessaires sont dispo à la VPC (mais tu vas casquer))
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    Message par Larkin Sam 12 Aoû 2006 - 17:57

    Ouais je voudrais bien prendre des chevaucheurs mais je sais pas combien ils coutent.
    Tu le sais toi???
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    Message par abaddon Sam 12 Aoû 2006 - 18:02

    25 euros et j'ai le livre avec les règles dessus
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    Message par Monger Sam 12 Aoû 2006 - 18:03

    Vas voir dans le White Dwarf n°137...
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    Message par Larkin Sam 12 Aoû 2006 - 18:15

    Mais il y à que le rhinox ou il fournisse aussi l'ogre???

    EDIT : "Vas voir dans le White Dwarf n°137..."
    Tu sais pas lire ?
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    Message par abaddon Sam 12 Aoû 2006 - 21:16

    Si tu commande à la VPC il y a un pack spécial pour avoir un rhinox et un ogre ( une grappe pour être précis), le tout 25 euros!!
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    Message par Larkin Sam 12 Aoû 2006 - 22:08

    Ouais mais estce qu'on peut mettre les chevaucheur en groupe de plusieurs???
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    Message par Monger Sam 12 Aoû 2006 - 22:11

    Ok les gars. Je le dis une dernière fois. Soit vous arrêtez le monoligne et vous lisez les posts des autres, ce qui vous évitera de dire des bêtises, soit je delete le topic.

    Qui plus est larkin, les règles des chevaucheurs de rhinox sont la propriété de GW, nous n'avons donc pas le droit de les ennoncer. Alors vas voir le WD en question ( n° 137)...

    EDIT : aller hop j'ai delete y'en a marre, vous vous foutez du monde là...


    Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 22:59, édité 1 fois
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    Message par abaddon Sam 12 Aoû 2006 - 22:58

    Salut, sinon après ses achats là tu pourrais prendre des yétis qui sont très intéressant, les canibales sont forts tentant car j'ai failli faire les ogres rien aue pour eux.
    A+++ j'éspère que je donne de bon conseils!!
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    Message par Barbarus/Torg Dim 13 Aoû 2006 - 15:37

    Alors...
    On va faire TRES simple : le chevaucheur coûte affreusement cher en point et n'est pas la figurine ultime du jeu non plus...
    En revanche, la fig est fort "zolie" et reste qd même effrayante pour beucaoup d'armée... Mais bon, vu le non-potentiel magique de ton armée (un boucher...), c'est vraiment risquer d'en prendre un...
    Voilà mon avis personnel sur la question...

    Ensuite, des gnob sont qd même l'une des unités le splus utiles de l'armée : ils coutent rien, se font "parfois" dessouder à la place de tes coûteux ogres... Donc pour moi, il faut en avois, et pas qu'un régiment...
    Et puis ca apporte du nombre à ton armée... C'est important qd même!

    Je rejoint assez Mourzik : l'utilité des "chiens" (et les fig) fait du chasseur une fig que tout général se doit d'avoir dans son armée... Mais le fait qu'il soit un personnage (avec ses règles concernant le Commandement de l'armée) le rend assez moyen à moins de 2000 points (mais ce n'est QUE mon avis...) lorsque tu veux "optimiser" ta liste... Dans le cas contraire, c'est du bonheur...

    Pense a toutes les unités de l'armée avant d'arrêter ton choix : les Yetis, les Cannibal, mais aussi les Mangeurs d'hommes, ainsi que le lance-ferraille et le chasseur, ont leur utilité...

    Ah, n'oublie pas les Trapeurs gnoblards... Regarde les fig, ca devrais suffir à te convaincre...

    Pour finir, je maintient que le géant est loin d'être une unité "optimisante" chez les ogres : vaut mieux un régiment de buffles en sus...

    Et penches-toi sur les objets pour bien les choisir : certains valent leurs pesant de cacahuètes...

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