ELDAR MONOMANIA
Ou « à quoi les concepteurs de GamesWorkshop pouvaient-ils bien penser en écrivant le Codex Vaisseaux-Mondes ??? »
Le but de cet article est de vous proposer des armées d'eldars des vaisseaux-mondes qui coûtent horriblement cher en figurines, et qui exploite les abérations de ce codex honteux !!!
Si vous avez des amis qui jouent aussi Eldar et qui vous prètent leurs figurines, ou si vous mettez de côté le WYSIWYG, alors amusez vous avec la tête hébété de votre adversaire devant ce spectacle navrant...
IYANDEN
QG :
Grand prophète
Avatar 80 pts
TROUPES :
Seigneur Fantôme ( ardente ou stellaire ) 120 pts
10 Gardes Fantômes 350 pts
Archonte Spirite ( shuriken, lance, maitrise ) 53 pts
Total : 403 pts
2 squads de Gardes avec spirites, 2 Seigneurs fantômes et 1 Avatar : 1126 pts
Il reste 374 pts pour un grand prophète, un spirite et quelques gardes fantômes.
C'est faisable car 5 gardes fantômes = 175 pts, économisez sur le matos des spirites si besoin est...
Bref, pour 1500 pts tu as :
1 prophète, 1 avatar, 3 archontes/spirites, 25 gardes fantômes, 2 saigneurs fantômes.
SAIM-HANN
QG :
Patriarche ( épée énergétik, canon shuriken ) 102 pts
10 Chevaliers Wild Rider ( 5 canons shuriken, bannière )535 pts
total : 637 pts
Grand prophète ( Motojet ) 70 pts
5 archontes ( motojet ) 205pts
rajoutez les équiments et pouvoirs...mais c'était à titre indicatif...
RAPIDE :
Escadrons de 3 Vypers
Vyper 50
matrix, holofield, spiritstone 65
Rocketter, ShuriKanon 40
total : 155
Prenez les 1 ou 2 choix QG avec le maximum d'options et de figurines pour les patriarches, puis comblez le tout avec le plus de Vypers possibles, et ne soyez pas avare sur les options ( canon shuriken, pierre esprit, holo champ, matrix crystalline...).
Cela revient à moins de 160 pts le vypers bien équipé...
Le total des QG indiqués fait 912 pts, mais les psykers sont très dispensables, et un patriarche et son escorte fera très bien le choix QG obligatoire.
10 chevaliers ( 5 canons, une bannière ), 1 patriarche ( canon, powersword ) : 637pts
5 Vypers à 155 pts chacun : 775pts
Total : 1412 pts.
Ce qui laisse 88 pts d'options en plus pour les vypers, ou un vyper en plus en équipant moins...
Bref, 1500pts font 11 motojets et 6 vypers !
ALAITOC
QG :
Grand prophète ( guide, lance, pistolet ) 90pts
TROUPES :
10 Rangers 190pts
ELITES :
5 Mirages 120 pts
pour avoir 1500 pts :
3 squad mirage 360
6 squad ranger 1140
Total : 1500
soit 75 figs de rangers, mais pas de QG...
Virez une unité ou quelques de ranger pour mettre 1 ou 2 prophètes.
Bref, 1500pts font 70 rangers/mirages et 1 prophète !
BIEL-TAN
beaucoup de possibilités pour les monomaniaks comme moi...
armée Scorpions :
QG :
Avatar 80 pts
cour du jeune roi :
5 exarch scorpions ( pince, coup puissant, grenades ) 280 pts
TROUPES :
10 scorpions + Exarch ( pince, coup puissant, furtivité ) 221pts
5 unités de Scorpions complètes 1105pts
total QG + 50 scorpions : 1465 pts
Reste de quoi équiper une unité de grenades ( 3 pts / fig )
1500pts : 1 avatar, 10 exarch scorpions, 45 scorpions, tous avec infiltration !!!
armée Faucheurs :
QG :
Avatar 80 pts
cour du jeune roi, soit 5 exarch. Mais c'est pas drole, il n'y a pas de Faucheurs noirs dans la cour du jeune roi... mettez des Vengeurs.
Sinon, pour changer, mettez un ou deux grands prophètes :
Grand prophète ( guide, lance, pistolet ) 90pts
TROUPES :
5 Faucheurs Noirs avec Exarch ( L-M Eldar, Tir Eclair, Tir d'Elite ) 243pts
Total : 5 unités complètes faucheurs noirs : 1215 pts
Soit 20 faucheurs, 5 Exarchs,
plus 285 pts de QG et/ou transport pour finir jusqu'à 1500pts...
Disons 1 prophète et un Falcon ( pour transporter le prophète et 1 squad )
1500 pts : 20 Faucheurs Noirs, 5 Exarch Faucheurs, 1 Prophète, 1 Falcon.
armée Dragons :
QG :
Avatar 80pts
cour du jeune roi :
5 exarch Dragons ( Pique, Poing Enflammé, Tueur de Char ) 405 pts
TROUPES :
10 Dragons de Feu + Exarch ( Pique, Poing Enflammé, Tueur de Char ) 234 pts
4 unités de Dragons complètes : 936 pts
Reste : 79 pts pour des grenades plasma ( 2 pts / figs, soit 40 figs )
Possibilité de ne mettre que 2 ou 3 escouades si tranport Serpent tout équipé en plus...
1500 pts : 9 exarchs Dragons, 36 Dragons de Feu, 1 Avatar
Ulthwé
Celle-ci est la plus drôle !!!
Il vaut mieux la faire en 2000 pts.
QG :
Avatar ( très optionnel ) 80 pts
Le trés trés Grand Conseil des Préscient ( attention, c'est compliqué...) :
Conseil de base : 2 prophètes nues et 3 archontes nues 90 pts
3 grands prophètes supplémentaires nues 120 pts
Kit complet psyker ( Pierre esprit, runes, runes, casque...) 60 pts / fig
Kit pouvoir total ( les 4 pouvoirs ) : 100 pts
Kit pouvoirs tirs ( tempête, guerre mentale ) 50 pts
Kit pouvoirs améliorations ( chance, guide ) 50 pts
Kit armement lance ( lance chantante, shuriken ) 19 pts / fig
Kit armement lame ( shuriken, lame sorcière ) 16pts / fig
kit Maitrise ( shuriken, lame sorcière ) 31 pts
kit Bravoure ( shuriken, lame sorcière ) 26 pts
Composition minimum du conseil grassement équipé et bourrin :
1 conseil de base, 3 prophètes supplémentaires, 5 kits psyker, 5 kits lames
90 + 120 + 60x5 + 16x5 = 590pts
3 Kit pouvoirs tirs ( tempête, guerre mentale ) 150 pts
2 Kit pouvoirs améliorations ( chance, guide ) 100 pts :
Archontes :
1 kit Maitrise ( shuriken, lame sorcière ) 31 pts
1 kit Bravoure ( shuriken, lame sorcière ) 26 pts
1 kit Lance ( shuriken et lance chantante ) 19 pts
TOTAL : 916 pts
soit 5 prophètes ( 10 sort psykers par tours et lame sorcières !!! ) et 3 archontes ( lance, maitrise et bravoure )
Archontes supplémentaires ( en mettre le maximum !!! ) :
Archonte Base ( shuriken, épée ) 13 pts
Archonte Lame ( shuriken, lame sorcière ) 27 pts
Archonte Lance ( shuriken, lance chantante ) 30 pts
Archonte Destructeur ( shuriken, lame sorcière ) 42 pts
Archontes Maitrise ( shuriken, lame sorcière ) 42 pts
Archonte Bravoure ( shuriken, lame sorcière ) 37 pts
Archonte Augmentation ( shuriken, lame sorcière ) 32 pts
( + casque fantôme, rune clairevoyance ) +10 pts
casque fantôme pour tous ? ( spéciale démons ) 5 pts/archonte
TROUPES :
20 gardiens noirs 160 pts
Plate-Forme 35 à 55 pts
Archonte en mission ( shuriken, lance, dissimulations ? ) 51 pts
Total : 266 maxi.
20 gardiens noirs Choc 160 pts
2 armes spéciales 6 a 8 pts total
Archonte en mission ( shuriken, lance, maitrise/dissimulations ) 46 / 51 pts
grenades plasma / antichar 40 pts
grenades EMP 60 pts
Total : 319 maxi.
soit 1 unité de chaque en choix obligatoires, tout équipé au maximum : 585 pts
Bref :
Gardiens noirs ( Choc et Def, max ! ) 585 pts
Avatar 80 pts
Conseil minimum 916 pts
TOTAL : 1581pts
soit 42 gardiens, 1 plateforme, 1 avatar, 5 prophètes, 5 archontes.
Pour 2000 pts, il reste 419 pts à claquer en archontes...( voir les listes d'archontes supplémentaires...)
soit à peu presque :
5 archonte augmentation, casque, rune clairvoyance 210pts
8 archonte lame sorcière 216pts
total : 426pts
18 archontes dans l'armée!!! mais on peut faire mieux...
Destructeur pour tous ? Lames sorcières pour tous ? Lances chantantes pour tous ? Shuriken et épée pour tous ( économique ) ?
Quequ'il fout là, l'avatar ??? Virez-le, en fait !!!
5 archonte augmentation, c'est pas mal, car cela en fait 1 par prophète.
Si les prophètes se contentent d'un seul pouvoir, ils coutent 2 à 3 fois moins cher... ( pas de pierre esprit, un seul pouvoir...) Mais c'est moins Fun.
Pitié !!! Par principe équipez vos psykers au moins avec du shuriken et une épée ( 2pts/fig ), pas d'Archonte boxer ( à mains nues ) !!!
5 gardiens noirs font 40 pts, si vous êtes vicelard...
N'ayez pas peur de bourriner ( armes sorcières pour tous !!! )
J'attend vos suggestions et vos calculs, pour un grand conseil gigantesque avec les 2 squads de gardiens noir max, donc un budget conseil de 915 pts et 5 prophètes. ( un pouvoir minimum, pas de boxeurs ! )
Ainsi qu'un grand conseil pour 1420pts ( avec 2 fois 5 gardiens noirs de base pour 80 pts total ), mais là, on est vraimment en pleine science fiction !!!
Personnellement, j'ai assez écrit de bêtizes comme cela...
Merci de bien vouloir essayer ce genre d'armée et de me dire si cela marche...
Ou « à quoi les concepteurs de GamesWorkshop pouvaient-ils bien penser en écrivant le Codex Vaisseaux-Mondes ??? »
Le but de cet article est de vous proposer des armées d'eldars des vaisseaux-mondes qui coûtent horriblement cher en figurines, et qui exploite les abérations de ce codex honteux !!!
Si vous avez des amis qui jouent aussi Eldar et qui vous prètent leurs figurines, ou si vous mettez de côté le WYSIWYG, alors amusez vous avec la tête hébété de votre adversaire devant ce spectacle navrant...
IYANDEN
QG :
Grand prophète
Avatar 80 pts
TROUPES :
Seigneur Fantôme ( ardente ou stellaire ) 120 pts
10 Gardes Fantômes 350 pts
Archonte Spirite ( shuriken, lance, maitrise ) 53 pts
Total : 403 pts
2 squads de Gardes avec spirites, 2 Seigneurs fantômes et 1 Avatar : 1126 pts
Il reste 374 pts pour un grand prophète, un spirite et quelques gardes fantômes.
C'est faisable car 5 gardes fantômes = 175 pts, économisez sur le matos des spirites si besoin est...
Bref, pour 1500 pts tu as :
1 prophète, 1 avatar, 3 archontes/spirites, 25 gardes fantômes, 2 saigneurs fantômes.
SAIM-HANN
QG :
Patriarche ( épée énergétik, canon shuriken ) 102 pts
10 Chevaliers Wild Rider ( 5 canons shuriken, bannière )535 pts
total : 637 pts
Grand prophète ( Motojet ) 70 pts
5 archontes ( motojet ) 205pts
rajoutez les équiments et pouvoirs...mais c'était à titre indicatif...
RAPIDE :
Escadrons de 3 Vypers
Vyper 50
matrix, holofield, spiritstone 65
Rocketter, ShuriKanon 40
total : 155
Prenez les 1 ou 2 choix QG avec le maximum d'options et de figurines pour les patriarches, puis comblez le tout avec le plus de Vypers possibles, et ne soyez pas avare sur les options ( canon shuriken, pierre esprit, holo champ, matrix crystalline...).
Cela revient à moins de 160 pts le vypers bien équipé...
Le total des QG indiqués fait 912 pts, mais les psykers sont très dispensables, et un patriarche et son escorte fera très bien le choix QG obligatoire.
10 chevaliers ( 5 canons, une bannière ), 1 patriarche ( canon, powersword ) : 637pts
5 Vypers à 155 pts chacun : 775pts
Total : 1412 pts.
Ce qui laisse 88 pts d'options en plus pour les vypers, ou un vyper en plus en équipant moins...
Bref, 1500pts font 11 motojets et 6 vypers !
ALAITOC
QG :
Grand prophète ( guide, lance, pistolet ) 90pts
TROUPES :
10 Rangers 190pts
ELITES :
5 Mirages 120 pts
pour avoir 1500 pts :
3 squad mirage 360
6 squad ranger 1140
Total : 1500
soit 75 figs de rangers, mais pas de QG...
Virez une unité ou quelques de ranger pour mettre 1 ou 2 prophètes.
Bref, 1500pts font 70 rangers/mirages et 1 prophète !
BIEL-TAN
beaucoup de possibilités pour les monomaniaks comme moi...
armée Scorpions :
QG :
Avatar 80 pts
cour du jeune roi :
5 exarch scorpions ( pince, coup puissant, grenades ) 280 pts
TROUPES :
10 scorpions + Exarch ( pince, coup puissant, furtivité ) 221pts
5 unités de Scorpions complètes 1105pts
total QG + 50 scorpions : 1465 pts
Reste de quoi équiper une unité de grenades ( 3 pts / fig )
1500pts : 1 avatar, 10 exarch scorpions, 45 scorpions, tous avec infiltration !!!
armée Faucheurs :
QG :
Avatar 80 pts
cour du jeune roi, soit 5 exarch. Mais c'est pas drole, il n'y a pas de Faucheurs noirs dans la cour du jeune roi... mettez des Vengeurs.
Sinon, pour changer, mettez un ou deux grands prophètes :
Grand prophète ( guide, lance, pistolet ) 90pts
TROUPES :
5 Faucheurs Noirs avec Exarch ( L-M Eldar, Tir Eclair, Tir d'Elite ) 243pts
Total : 5 unités complètes faucheurs noirs : 1215 pts
Soit 20 faucheurs, 5 Exarchs,
plus 285 pts de QG et/ou transport pour finir jusqu'à 1500pts...
Disons 1 prophète et un Falcon ( pour transporter le prophète et 1 squad )
1500 pts : 20 Faucheurs Noirs, 5 Exarch Faucheurs, 1 Prophète, 1 Falcon.
armée Dragons :
QG :
Avatar 80pts
cour du jeune roi :
5 exarch Dragons ( Pique, Poing Enflammé, Tueur de Char ) 405 pts
TROUPES :
10 Dragons de Feu + Exarch ( Pique, Poing Enflammé, Tueur de Char ) 234 pts
4 unités de Dragons complètes : 936 pts
Reste : 79 pts pour des grenades plasma ( 2 pts / figs, soit 40 figs )
Possibilité de ne mettre que 2 ou 3 escouades si tranport Serpent tout équipé en plus...
1500 pts : 9 exarchs Dragons, 36 Dragons de Feu, 1 Avatar
Ulthwé
Celle-ci est la plus drôle !!!
Il vaut mieux la faire en 2000 pts.
QG :
Avatar ( très optionnel ) 80 pts
Le trés trés Grand Conseil des Préscient ( attention, c'est compliqué...) :
Conseil de base : 2 prophètes nues et 3 archontes nues 90 pts
3 grands prophètes supplémentaires nues 120 pts
Kit complet psyker ( Pierre esprit, runes, runes, casque...) 60 pts / fig
Kit pouvoir total ( les 4 pouvoirs ) : 100 pts
Kit pouvoirs tirs ( tempête, guerre mentale ) 50 pts
Kit pouvoirs améliorations ( chance, guide ) 50 pts
Kit armement lance ( lance chantante, shuriken ) 19 pts / fig
Kit armement lame ( shuriken, lame sorcière ) 16pts / fig
kit Maitrise ( shuriken, lame sorcière ) 31 pts
kit Bravoure ( shuriken, lame sorcière ) 26 pts
Composition minimum du conseil grassement équipé et bourrin :
1 conseil de base, 3 prophètes supplémentaires, 5 kits psyker, 5 kits lames
90 + 120 + 60x5 + 16x5 = 590pts
3 Kit pouvoirs tirs ( tempête, guerre mentale ) 150 pts
2 Kit pouvoirs améliorations ( chance, guide ) 100 pts :
Archontes :
1 kit Maitrise ( shuriken, lame sorcière ) 31 pts
1 kit Bravoure ( shuriken, lame sorcière ) 26 pts
1 kit Lance ( shuriken et lance chantante ) 19 pts
TOTAL : 916 pts
soit 5 prophètes ( 10 sort psykers par tours et lame sorcières !!! ) et 3 archontes ( lance, maitrise et bravoure )
Archontes supplémentaires ( en mettre le maximum !!! ) :
Archonte Base ( shuriken, épée ) 13 pts
Archonte Lame ( shuriken, lame sorcière ) 27 pts
Archonte Lance ( shuriken, lance chantante ) 30 pts
Archonte Destructeur ( shuriken, lame sorcière ) 42 pts
Archontes Maitrise ( shuriken, lame sorcière ) 42 pts
Archonte Bravoure ( shuriken, lame sorcière ) 37 pts
Archonte Augmentation ( shuriken, lame sorcière ) 32 pts
( + casque fantôme, rune clairevoyance ) +10 pts
casque fantôme pour tous ? ( spéciale démons ) 5 pts/archonte
TROUPES :
20 gardiens noirs 160 pts
Plate-Forme 35 à 55 pts
Archonte en mission ( shuriken, lance, dissimulations ? ) 51 pts
Total : 266 maxi.
20 gardiens noirs Choc 160 pts
2 armes spéciales 6 a 8 pts total
Archonte en mission ( shuriken, lance, maitrise/dissimulations ) 46 / 51 pts
grenades plasma / antichar 40 pts
grenades EMP 60 pts
Total : 319 maxi.
soit 1 unité de chaque en choix obligatoires, tout équipé au maximum : 585 pts
Bref :
Gardiens noirs ( Choc et Def, max ! ) 585 pts
Avatar 80 pts
Conseil minimum 916 pts
TOTAL : 1581pts
soit 42 gardiens, 1 plateforme, 1 avatar, 5 prophètes, 5 archontes.
Pour 2000 pts, il reste 419 pts à claquer en archontes...( voir les listes d'archontes supplémentaires...)
soit à peu presque :
5 archonte augmentation, casque, rune clairvoyance 210pts
8 archonte lame sorcière 216pts
total : 426pts
18 archontes dans l'armée!!! mais on peut faire mieux...
Destructeur pour tous ? Lames sorcières pour tous ? Lances chantantes pour tous ? Shuriken et épée pour tous ( économique ) ?
Quequ'il fout là, l'avatar ??? Virez-le, en fait !!!
5 archonte augmentation, c'est pas mal, car cela en fait 1 par prophète.
Si les prophètes se contentent d'un seul pouvoir, ils coutent 2 à 3 fois moins cher... ( pas de pierre esprit, un seul pouvoir...) Mais c'est moins Fun.
Pitié !!! Par principe équipez vos psykers au moins avec du shuriken et une épée ( 2pts/fig ), pas d'Archonte boxer ( à mains nues ) !!!
5 gardiens noirs font 40 pts, si vous êtes vicelard...
N'ayez pas peur de bourriner ( armes sorcières pour tous !!! )
J'attend vos suggestions et vos calculs, pour un grand conseil gigantesque avec les 2 squads de gardiens noir max, donc un budget conseil de 915 pts et 5 prophètes. ( un pouvoir minimum, pas de boxeurs ! )
Ainsi qu'un grand conseil pour 1420pts ( avec 2 fois 5 gardiens noirs de base pour 80 pts total ), mais là, on est vraimment en pleine science fiction !!!
Personnellement, j'ai assez écrit de bêtizes comme cela...
Merci de bien vouloir essayer ce genre d'armée et de me dire si cela marche...