Archives de la V1 du WFF

    [WIP]-Elfes Sylvains

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    [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par Monger le Dim 30 Juil 2006 - 23:10

    Voilà alors à leur sortie j'ai acheté une boîte d'archers et une de chevaliers. Ils sont restés au placard jusqu'à aujourd'hui pour cause de peinture ou de convertions foirées sur quelques specimens ( raaaaa mes beau nelfes! !!! Sad ). Seulement voilà j'ai beaucoup appris depuis, depuis que je suis sur ce fofo notament ! Donc je les ressort !

    Il me reste 14 gardes, 6 chevaliers, un enchanteur, un noble avec arme lourde et un noble forestier.

    Je compte peindre tous mes gardes et convertir mes chevaliers pour en faire des cavaliers de kurnous à moindre frais ! ( pas cheeeeeeer Mr. Green ). Je peins actuellement mon noble forestier mais je pense avant tout jouer mon seigneur avec épée lourde, accompagné d'une unité de gardes éternels que je suis en train de monter. Je ne suis pas encore tout à fait convaincu de leur puissance ( même si ils peuvent se battre sur 2 rangs ) aussi vais-je les tester en ne montant qu'une petite unité.

    Voilà en gros comment je compte organiser numériquement ma force :

    -2 unités de 16 gardes
    -une unité de 15 gardes éternels+noble
    -une unité de 12 dryades
    -une unité de 5 forestiers+noble
    -une unité de 5 cavaliers de kurnous
    -un enchanteur

    Il n'y a aucune considération stratégique dans tout ça, c'est du WIP, je préfère le rappeler Mr. Green
    J'hésite à mettre des lémures, pouvez vous me conseiller ( manuuuuuu ??? lol! )?

    Vala si vous avez des conseils, je suis entièrement ouvert à ces derniers. Attention, soyez un minimum constructif. Expliquez vos choix ou j'appelle barba et sa hache Mr. Green

    Monger : un elfe qui aime la hache Mr. Green

    EDIT : pour les gens qui n'aurait pas compris le message ci-dessus, svp soyez vraiment rigoureux on est pas là pour dire des bêtises. Parce que j'aime bien le balrog de mourzik aussi Mr. Green


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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par Billy le Lun 31 Juil 2006 - 20:37

    Il faudrais savoir à combien de points ça correspond environ.. paske voila.. si tu tombes sur un dragon t'auras de gros soucis...

    Bon je me rend bien compte que c'est surement pas une liste de plus de 2000 mais quand même, sans aller jusqu'au dragon... ya plein de grosses bebetes qui peuvent être très ennuyeuses pour ton armée (style géant, manticore etc...) et que les lemures t'aiderait certainement à aborder avec plus de séréniter..

    en même temps l'oreille pointu en général j'y connais rien, alors en plus si ils vivent dans la fôret c'est presque une autre galaxie vue de mes mines... donc m'écoute pas trop non plus.. j'ai entendu dire que les driades étaient bien assez grosses pour s'en sortir devant pas mel de choses...
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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par Monger le Mar 1 Aoû 2006 - 12:52

    Certes certes je n'en attendais pas moins d'un nain ( mais plus d'un eldar Mr. Green)

    Sache qu'un dragon ça vaut dans les 350 points voire plus, qui oserait en mettre un à 2000 points ( tu te retrouve avec un seigneur à 600 points c'est cool...ça fait du 200 contre un Mr. Green)

    Les dryades sont énormes c'est pour ça que je les prend. Les lémures m'ont l'air bon aussi, je vais en prendre 3 pour voir.

    Merci quand même de tes conseils. Bon allé ça suffit je ne vais pas m'abaisser devant un nain quand mê...oups!


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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par Monger le Mer 2 Aoû 2006 - 12:33

    Voilà j'ai dressé une première liste je voudrais savoir ce que vous en pensiez.

    Liste d'armée elfes sylvains "Les défenseurs du faucon" : 1988 points

    • seigneur

      • 1 seigneur sylvain (208pts) :

        • coût : 1x145pts = 145pts
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : armure légère(3pts);
        • objets magiques : lame de loec (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);

    • héros

      • 1 noble (170pts) :

        • coût : 1x75pts = 75pts
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : clan forestiers(35pts);
        • objets magiques : l'arc de loren (35pts); flèches des étoiles (25pts);

      • 1 noble (106pts) :

        • coût : 1x75pts = 75pts
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); armure légère(2pts);
        • objets magiques : nuée de piquants (25pts);

    • unité de base

      • 16 gardes sylvains (204pts) :

        • coût : 16x12pts = 192pts
        • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : musicien(6pts); féal(6pts);

      • 16 gardes sylvains (204pts) :

        • coût : 16x12pts = 192pts
        • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : musicien(6pts); féal(6pts);

      • 15 garde éternelle (avec seigneur) (223pts) :

        • coût : 15x12pts = 180pts
        • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
        • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
        • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
        • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

      • 12 dryades (156pts) :

        • coût : 12x12pts = 144pts
        • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
        • équipement de base : griffes acérées;
        • équipement/options : nymphe(12pts);

    • unité spéciale

      • 6 cavaliers sauvages de kurnous (192pts) :

        • coût : 6x26pts = 156pts
        • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
        • équipement de base : armure légère; lance;
        • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

      • 3 lémures (195pts) :

        • coût : 3x65pts = 195pts
        • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
        • équipement de base : branches griffues;

    • unité rare

      • 5 forestiers (120pts) :

        • coût : 5x24pts = 120pts
        • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
        • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • unité spéciale

      • 16 garde éternelle (sans seigneur) (210pts) :

        • coût : 16x12pts = 192pts
        • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
        • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
        • équipement/options : musicien(6pts); champion éternel(12pts);


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.dark-sword.net

    Le but est de callé mes forestiers avec noble dans le dos de l'adversaire, de créer un barage de tir avec mes gardes et d'envoyer au charbon cavaliers, gardes éternels, dryades et lémures. J'ai suffisament d'unités de corps à corps pour maintenir un front bien puissant, et mes tirs avec 32 gardes sylvains et 6 forestiers ( avec le noble ) sont dévastateurs. Maintenant ce n'est pas une liste ultime, elle manque d'originalité mais je la pense efficace.


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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par horus le Mer 2 Aoû 2006 - 13:58

    Euhhh petite question!La garde éternelle n'est elle pas un choix d'unité de base tant qu'il y a un seigneur dans ton armée ?Sinon le reste est bien équilibré!
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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par Billy le Mer 2 Aoû 2006 - 14:22

    franchement elle me plait.. t'as vraiment beaucoup de figurines et pas des mauvaises... petit bémole l'ing=fanterie c'est pas rapide... mpais sinon j'adore...
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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par dark_elf le Mer 2 Aoû 2006 - 15:08

    juste une chose ton seigneur me parait bien faible : 3E, 3PV et 6+ de svg, excuse moi mais il est bien trop fragile. sinon l'armée est vraiment bien, beaucoup d'infanterie entourée de troupes de choc : une armée très solide si tu la déploie bien.

    juste un truc, les gardes éternels tapent sur 2 rang, non?
    si oui et qu'en plus tes gardes éternels jouent un role défensif (encaissent une charge par ex.) alors met les par rangs de 4 : l'ennemi aura moins d'attaques.
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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par Monger le Mer 2 Aoû 2006 - 15:26

    oui elle peut combattre sur 2 rangs, je verrais pour les 4 rangs je testerais et je te dis ça Mr. Green
    Je vais également revoir mon seigneur mais le doter d'une armure par exemple me ferait dépasser les 2000 points enfin je verrais.
    Regarde la liste horus. La garde éternelle accompagnée par mon seigneur est en base, ce qui te permet d'en prendre plus en spécial.

    Sinon je me suis mit à convertir tout ça. Et comme j'adore les fauconiers du moyen-âge ( sans blague =) regarde le nom de mon armée Mr. Green ), il des faucons par-ci par là, des poses évocatrices...je vais essayer de mettre des photos !


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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par horus le Mer 2 Aoû 2006 - 17:39

    C'est pas sa que je voulait dire!Je voulait dire que tant que tu as un seigneur dans ton armée TOUTES les unitées de gardes éternelle sont de bases!non?
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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par Monger le Mer 2 Aoû 2006 - 19:05

    Non vieux désolé. Enfin apparement nan masi war builder en a compté une comme spé...


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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par Monger le Jeu 3 Aoû 2006 - 18:53

    Ok j'ai revu ma liste d'armée.

    Liste d'armée elfes sylvains "Les défenseurs du faucon" : 1998 points

    • seigneur

      • 1 seigneur sylvain (226pts) :

        • coût : 1x145pts = 145pts
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : arme lourde(6pts);
        • objets magiques : l'armure de chêne (50pts); cénacle de lumineux (25pts);

    • héros

      • 1 noble (110pts) :

        • coût : 1x75pts = 75pts
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : clan forestiers(35pts);

      • 1 noble (106pts) :

        • coût : 1x75pts = 75pts
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); armure légère(2pts);
        • objets magiques : troupe de tranchants (25pts);

    • unité de base

      • 16 gardes sylvains (204pts) :

        • coût : 16x12pts = 192pts
        • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : musicien(6pts); féal(6pts);

      • 16 gardes sylvains (204pts) :

        • coût : 16x12pts = 192pts
        • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : musicien(6pts); féal(6pts);

      • 15 garde éternelle (avec seigneur) (223pts) :

        • coût : 15x12pts = 180pts
        • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
        • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
        • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
        • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

      • 12 dryades (156pts) :

        • coût : 12x12pts = 144pts
        • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
        • équipement de base : griffes acérées;
        • équipement/options : nymphe(12pts);

    • unité spéciale

      • 6 cavaliers sauvages de kurnous (192pts) :

        • coût : 6x26pts = 156pts
        • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
        • équipement de base : armure légère; lance;
        • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

      • 3 lémures (215pts) :

        • coût : 3x65pts = 195pts
        • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
        • équipement de base : branches griffues;
        • équipement/options : ancien(20pts);

    • unité rare

      • 6 forestiers (152pts) :

        • coût : 6x24pts = 144pts
        • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
        • équipement de base : arc long; deux armes de base;
        • équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);

    • unité spéciale

      • 16 garde éternelle (sans seigneur) (210pts) :

        • coût : 16x12pts = 192pts
        • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
        • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
        • équipement/options : musicien(6pts); champion éternel(12pts);


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    Comme vous le voyez, mon seigneur est devenu un monstre de guerre grâce à l'armure du chêne qui lui confère la régénération ( rien que ça ), et une arme lourde dont les attaques deviennent magiques grâce au cénacle de lumineux. Qui dit mieux ? Pour 226 pts, vous avez un elfe régénération attaques magiques lourdes...
    Mes forestiers vont pouvoir casser du perso avec le tir mortel et la pléiade d'attaques. Et je ne donne pas cher des machines de guerre (tant mieux j'en ai pas Mr. Green Wink ). Je n'est pas changer mon second noble qui était déjà un monstre de cac ( 2 armes de bases et une toupe de tranchants, je vous raconte pas le nombre d'attaques...). Bref, je me retrouve avec une liste efficace remplie d'une foule de figs pas mauvaises, des gros blocs de gardes sylvains et éternels avec des forestiers, des lémures et des cavaliers pour faire les gros boulots, et des dryades en tirailleur, ainsi que des héros bien boostés. Reste plus qu'à acheter, convertir et peindre tout ça !


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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

    Message par dark_elf le Jeu 3 Aoû 2006 - 22:44

    la j'aime beaucoup ton armée,solide, compacte, polyvalente. elle est super

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    Re: [WIP]-Elfes Sylvains

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