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    [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

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    [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Manta le Dim 16 Juil 2006 - 19:46

    Bonjour a tous,

    Il se trouve qu'en se moment j'arrive a mettre la patte sur a peu pres tous les Codex qui m'interessent et cela me permets entre autre d'echaffauder des listes pour differentes armees... Par contre je ne joue qu'en 400pts pour des raisons financieres et de temps aussi (Je prefere faire plusieurs petites armees qu'une grosse... Ca permet de changer de style!)

    Donc voici ce que je vous propose pour les differentes races que j'affectionne particulierement... Je cherche des listes jouables et pas forcemment gagnantes a chaque partie...

    Space Marines:

    Liste 1
    1 Reclusiarque= Crozius + Rosarius + Reacteurs Dorsaux + Pistolet
    Plasma -> 120pts

    4 Marines d'Assaut + Sergent -> 110pts

    4 Marines + Sergent= 1 Lance Missiles -> 85pts
    4 Marines + Sergent= 1 Lance Missiles -> 85pts

    TOTAL=400pts

    Un peu classique celle-la me direz vous mais le style peut etre interessant...

    Liste 2
    Techmarine= Bolter + Arme Energetique + Signum + Auspex + Servo-Bras + Reacteurs Dorsaux -> 85pts

    4 Marines d'Assaut + Sergent= Crux Terminatus + Gantelet -> 140pts

    4 Marines + Sergent= 1 Lance Missiles -> 85pts
    4 Marines + Sergent= 1 Lance Missiles -> 85pts

    TOTAL= 395pts

    Je prends un Techmarine a la place du Chapelain histoire de renforcer mon Sergent d'Assaut... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le Techmarine est si rarement pris (Je trouve qu'il a un bon rapport qualite/prix mais comme je debute je peux me tromper...)

    Tau:

    3 XV-15= Targeting Array -> 120pts
    3 XV-15= Targeting Array -> 120pts

    8 Fire Warriors -> 80pts
    8 Fire Warriors -> 80pts

    TOTAL= 400pts

    Armee sans Crisis pour la simple et bonne raison que je trouve les figurines fort laides... Alors oui elles sont plus qu'utiles mais comme je les trouve horribles j'ai tente une composition sans...

    Tyranides:

    3 Guerriers Tyranides= CC Glandes + Sens Accrus + Carapace + Saut + Sacs a Toxines + 3 Griffes Tranchantes + 2 Crachemort + 1 Canon Venin -> 148pts

    10 Gaunts= Devoreurs + Sacs a Toxines -> 100pts
    12 Hormagaunts= Sacs a Toxines -> 144pts

    TOTAL= 392pts

    Les Guerriers se joignent aux Hormagaunts pour un bon massacre au contact et les Termagants essaient d'attirer quelques tirs en tant que chair a canon...

    Garde Imperiale:

    1 Commissaire= Armure Carapace -> 45pts

    9 Gardes + Sergent= Fusils Laser + Lance-Missiles -> 75pts

    2 Sentinelles= Autocanon -> 100pts

    1 Tecnaugure= 45pts
    4 Troupes de Choc + Sergent= 2 Lance-Grenades -> 66pts
    4 Troupes de Choc + Sergent= 2 Lance-Grenades -> 66pts

    TOTAL= 397pts

    Le Commissaire rejoind les Gardes pour tenter de les garder motives pour le combat... Le Technaugure se joind aux Troupes de Choc histoire de faire une unite assez resistante et pouvant poutrer un minimum avec le soutien des Sentinelles...

    Voila, hesitant encore entre ces armees je vous laisse a vos multiples commentaires ne pouvant etre qu'enrichissant pour un neophyte tel que moi...

    Merci d'avance
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par folken le Dim 16 Juil 2006 - 21:11

    bon 400pts c'est trop peu pour jouer et plusieurs de tes schémas d'armée ne sont pas règlementaires(par contre 1000pts c'est très fun)

    ensuite qu'est ce que tu appelles "Targeting Array"?
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Manta le Dim 16 Juil 2006 - 21:46

    Concernant le 40k in 40mins les regles sont les suivantes:

    - 400 points ou moins
    - 1 choix de troupe minimum
    - 0-1 QG
    - Aucun modele a plus de deux blessures
    - Aucun personnage special
    - Aucune svg a 2+
    - Aucun véhicule de plus de 33pts d'armure (addition des trois valeurs de blindage avant-arriere-1coté)

    De ce point de vue je crois etre en totale adequation avec ce reglement pour chaque armee non?

    Le Targeting Array est l'equipement donnat +1 en CT... Desole mais j'ai acces a beaucoup de Codex, malheureusement ils sont tous en VO!


    Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 21:47, édité 1 fois
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Monger le Dim 16 Juil 2006 - 21:47

    folken a écrit:ensuite qu'est ce que tu appelles "Targeting Array"?

    Désignateur laser il me semble Mr. Green

    Par contre je reste perplexe quant au fait que tu utilises l'appellation anglaise des équipements ( même si je sais très bien pourquoi Wink )


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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Dim 16 Juil 2006 - 22:17

    Super! Si tu jouais ork tu aurais pus avoir 3 boit ki tus!
    Mais 400 points c 'est pas beaucoup, c'est mieux de jouer de grandes batailles! Mais si tu as du décors et des scénarios sympathiques et bien défini pourquoi pas.
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par folken le Dim 16 Juil 2006 - 22:42

    tu veux dire quoi monger?

    tes listes marounes sont correctes, quoique moi j'aurais pris un winwin pour le fun plutot qu'une escouade d'assaut (mais bon moi et le tir...)

    tes taus ne sont pas du tout équilibrés et l'assistance de tir prend bien trop de points(60 sur 400). des drones snipers peuvent etre très bien(en virant les assistances et 2 gdf ça passe...)

    tesz guerriers tyty sont d'atroces sacs à points... tu veux les optimiser dans tout, mais tu va finir par te retrouver en sous nombre face à du marine si ça continue Mr. Green
    pour la troupaille les dévoreurs et les sacs à toxine(pour les horma aussi) sont trop cher à mon gout, surtout en si peu de pts...(au moins 10pts pièce pour une fig E3 svg 6+)

    dans la garde tu pourrais peut etre mettre deux armes différentes entre tes deux sentinelles...

    a+
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Manta le Lun 17 Juil 2006 - 0:01

    Alors j'ai revu ma copie pour les Tyranides et les Tau et voila a quoi j'arrive:

    Tyranides:

    3 Guerriers Tyranides= Carapace + Saut + Sacs a Toxines + 3 Griffes Tranchantes + 3 Pinces -> 114pts

    3 Guerriers Tyranides= Sens Accrus + Carapace + 3 Griffes Tranchantes + 3 Crachemort -> 93pts

    12 Gaunts= Ecorcheurs -> 72pts
    12 Hormagaunts -> 120pts

    TOTAL= 399pts

    Un groupe de Guerriers de contact rejoind les Hormagaunts basiques, tandis que les Guerriers specialises en tir rejoignant les Termagants... J'ai deux groupes relativement autonome et surtout un peu plus de monde!

    Tau:

    3 XV-15= Targeting Array -> 120pts

    7 Fire Warriors + Shas'ui= Pulse Rifle + Markerlight -> 100pts
    7 Fire Warriors + Shas'ui= Pulse Rifle + Markerlight -> 100pts

    1 Sniper Drone Team -> 80pts

    TOTAL= 400pts

    Franchement etant donne les faibles capacites en tirs de la plupart des Tau je prefere assurer les tirs... Ais-je raison?

    Merci d'avance
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par folken le Lun 17 Juil 2006 - 10:39

    pour les taus je dirais non... pour 30 pts en plus, t'as 1/6 de chance de toucher en plus, mais pour ce prix tu peux prendre une exo armure en plus...

    pour les tyty c'est déjà mieux, mais les carapaces sont inutiles, et les sacs à toxine pas franchement nécessairs avec les pinces broyeuses, m'enfin sur ce point tu peux avoir raison...
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Arkayn le Lun 17 Juil 2006 - 11:15

    Moi perso je trouve que les carapaces sont fort utiles.

    Face à des tirs de bolters ou de fusils à impulsion par exemple, çà augmente considérablement l'espérance de vie des guerriers tyty.
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Manta le Lun 17 Juil 2006 - 15:58

    Je me reprends tout de suite... Je me suis trompe au niveau de l'Escouade de Commandement et je n'avais pas encore jete un coup d'oeil aux Doctrines... Donc voila la nouvelle mouture de ma liste:

    Doctrines= Troupes de Choc + Grenadiers + Commissaires Independants

    1 Commissaire= 50pts
    1 Commissaire= 50pts

    2 Sentinelles= Autocanon -> 100pts

    4 Troupes de Choc + Sergent= 2 Lance-Grenades -> 66pts
    4 Troupes de Choc + Sergent= 2 Lance-Grenades -> 66pts
    4 Troupes de Choc + Sergent= 2 Lance-Grenades -> 66pts

    TOTAL= 398pts

    Je pourrai aussi remplacer les 2 Sentinelles par un troisieme Commissaire et equiper ces derniers comme il se doit...

    Qu'en pensez-vous?
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par folken le Lun 17 Juil 2006 - 19:24

    disons que je sais pas trop à quoi servent les commisaires, et que t'as pas d'arme à faible pa contre les gus en armure énergétique...

    en plus j'aimais bien le:
    9 Gardes + Sergent= Fusils Laser + Lance-Missiles
    ça fait un antichar super efficasse(vu qu'il n'y a que des blindés peu... blindés...) et un bon anti troupe légères bien meilleur que les lance grenades.

    Folken: en plus le basilisk y peut passer... vieux bourrin oui je sais Mr. Green
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Manta le Lun 17 Juil 2006 - 19:54

    Helas non, le Basilisk ne passe pas car il s'agit d'une arme d'Artillerie non autorisee en 40k in 40mins...

    De plus pour l'escouade avec le Lance-Missiles je m'etais quelque peu fourvoye etant donne qu'il est obligatoire de lui adjoindre une Escouade de Commandement et dans ce cas on depasse alegrement les points impartis...

    Les Commissaires permettent d'eviter la deroute entre autre... Ils peuvent aussi etre un poil plus efficaces au contact en les equipant de Gantelets et en supprimant une Sentinelle...
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    Re: [SM/Tau/GI/Tyranides] 40k in 40mins

    Message par Manta le Lun 17 Juil 2006 - 20:29

    Voila qui devrait etre plus polyvalent en dotant deux des escouades de Troupes de Choc d'un personnage capable de venir a bout des Armures Energetiques:

    Doctrines= Troupes de Choc + Grenadiers + Commissaires Independants

    1 Commissaire= Arme Energetique + Armure Carapace -> 60pts
    1 Commissaire= Arme Energetique + Armure Carapace -> 60pts

    1 Sentinelle= Autocanon -> 50pts

    5 Troupes de Choc + Sergent= 2 Lance-Grenades -> 66pts
    5 Troupes de Choc + Sergent= 2 Lance-Grenades -> 66pts
    5 Troupes de Choc + Sergent= 2 Lance-Grenades -> 66pts

    TOTAL= 398pts

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