Archives de la V1 du WFF

j'ai le codex demain

Partagez

grosse dent
    créateur tout puissant

Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic

j'ai le codex demain

Message par grosse dent le Mar 31 Mai 2005 - 20:28

j'suis dégouté car le magasin l'avait et je n'est pas pris mon fric et donc je l'ai pas
    mmmm**************** Evil or Very Mad
    je vous ferais un briefing du nouveau codex d'ici demain
    sur ce
    a+

avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

nephilim
    ecuyer
    ecuyer

Années de jeux : 32/10ans
    Jeux pratiqués : 40k et confrontation

Re: j'ai le codex demain

Message par nephilim le Mar 31 Mai 2005 - 22:24

ba tant mieux pour toi moi j'attends que la vpc soit gentil de se magné leur ptit cul de branleur pour me l'envoyé bounce

grosse dent
    créateur tout puissant

Message par grosse dent le Mer 1 Juin 2005 - 20:07

ça y est j'ai eu le codex tyty très beau! Razz Razz
    mais dsl j'ai dû taffé à mort pour ranger mes cours pour le
    bac.
    donc je ferais le briefing demain. Shit
    dsl encore mais il risque d'être très intéressant. thumleft

peinture d'un zoanthrope

grosse dent
    créateur tout puissant

Message par grosse dent le Jeu 2 Juin 2005 - 13:57

Donc voici un compte rendu sur le codex tyty :

- la première page n'est pas terrible et ne donne pas trop envie de le prendre, on dirait qu'ils ne se sont pas faits chier à faire la couverture ou peut-être un manque de temps!

- l'intérieur est magnifique avec des esquisses des monstres dans les profils et non derrière les profils (mieux), 2 pages consacré au puissant carnifex et pareil pour la peinture

- les biomorphes sont plus diversifiés et le choix est plus difficile, cela va donner des listes d'armées différentes (ça change de la v3)

- les profils ont été modifiés (-1 en général au cac et aux forces) et le prix devient plus intéressants
    (ex : les genestealers pour 16 pts, +1 pour 3 pts au lieu de 6 pts avant)

- les hormagaunts peuvent avoir 5 de cac (excellent)

- enfin les genestealers n'ont pas augmenté (bonne nouvelle)

- le fluff, ce qui m'intéressait le plus :
    eh bien vous vous souvenez des petits paragraphes pour raconter les guerres contre les différentes flottes ruches, maintenant ils ont fait un effort car ils racontent tout l'historique, comment et qu'est ce qui c'est passé?, et ça prend au moins 10 pages (même si on hurle de rage à la fin, bah ce p***** d'imperium gagne sans arrêt les guerres tyranniques)
    des pages très détaillées qui me forcent à oublier la couverture
    (mais il y a un mais )

- maintenant les coups de gueules, d'abord les pages de peinture sont limitées (2 pages)

- l'historique de kraken a été dégommé par un paragraphe et kryptman, dès que vous trouvé vous me mettez un topic dessus, j'attend de voir les joueurs de tyty attentifs (ça m'a dégouté )

- les lictors perdent un point de vie (argggg!)

- enfin la régération coute 30 pts!!!!
    c'est énorme!

voila si vous voulez on commence à en débattre!
    a+

peinture d'un zoanthrope

terreur rouge
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!

Message par terreur rouge le Jeu 2 Juin 2005 - 16:14

(même si on hurle de rage à la fin, bah ce p***** d'imperium gagne sans arrêt les guerres tyranniques)
    pff de toute fasson il sont de moin en moin dans l'imparieum donc au bout de quelque 10ene d'anne plus de SM (dans le fluff malheureusement !)

mais moi le lictor je men moque je m'en server pas et puis pour moi c'est inutile !

le carnifex a 2 page pour lui tout seul hihihihihihihihi Mr.Red :mrgreen: Mr.Red

pour la peinture bon on sans fou un peu

les guant avec 5 de cc mais se sera manifique !

la regeneration aaaaah mon ami !!! Mr.Red

bref le plus gros chamgement unteressent c'est le prince et le carnifex quoi !

The Warp
    ecuyer
    ecuyer

Années de jeux : 15 ans, 2 ans que j'ai commencé.
    Jeux pratiqués : W40k, Magic, les jeux vidéos (dont ssbm surtout), le snow, la piscine, et les vacances ^^...

Message par The Warp le Jeu 2 Juin 2005 - 20:51

Salut grosse dent cheers ca faisait longtemps... Sinon je suis pas tellement d'accord: ce nouveau codex, c'est pas bon du tout pour les tytys...

Je viens de mettre qqch à ce propos sur le site de col, alors je le remet c'est plus simple...

"Il y a des avantanges, des nouveautés peut-être (encore heureux), mais nos chers tytys sont plus que perdant avec la v4.

-Le lictor: il était tout juste jouable et on lui enlève un pv.

-Le prince: plus de prince volant avec EW (vous pensez que je me trompe, qu'on peut laisser la svg à 3+ ? Oubliez, votre prince crèverait au 1er ou 2ème tour)

-Les gargouilles: GW estime la capacité munitions vivantes à 2pts/fig. Bon bah elles sont carréement injouables maintenant.

-Les rodeurs: ceux-ci s'en sortent avec un bilan positif, ils sont bien moins chers, bien qu'une svg à 4+ aurait été préférable...

-Genestealer alpha: je me demande s'il sera utile, donc je ne vais rien dire à son sujet.

-Les gaunts: alors là grand coup de gueule contre GW. Les gaunts ne valent pas la peine au tir, et pour des gaunts de corps à corps on commence à 10 pts, et donc on oublie la capacité innombrable!

-Guerriers: plus de guerriers ailé avec carapace rempforcée, dommage. Et augmentation de 2pts des GT et des glandes pour l'I, mais diminution de 2 pts du saut. Moi ca augmente de 2 pts le prix de mes guerriers, alors ca reste correct (quoique...) Very Happy .

-Les biovores: peut occuper des quarts de table, F passe à 4, svg des 6 ; mais cd à 5 et spores mines utilise petit gabaris d'explosion.

-Vorace: aucun comm. à faire...

-Zoanthropes: jusqu'à 3 pouvoirs psy, svg inv. de 6 en plus de celle à 2+. N'empêche qu'ils craignent toujours trop les morts instantanées et les périls du Warp.

-Genestealers: svg descend à 5+, et on peut mettre en + une carapace renforcée (svg à 4+) c'est du bon... La règle course ne vaut pas la règle infiltration...

-Carnifex: il me plait mais inutile de le commenter on en parle déjà assez...

-Plus de règle visez les gros : enfin!

-Plus de terreur rouge! Dommage je l'aimais tant... Lol j'ai passé 12 heures sur elles, je l'avait enfin finie, et voilà qu'on ne peut plus la prendre ... Pour le vieux borgne c'est aussi assez dommage, mais avec les améliorations il est toujours possible de se faire une bon carni de corps à corps...

Bon voilà, tout ca pour pousser un coup de gueule et aussi pour parler du nouveau codex. C'est quand-même dommage, les tyranides étaient défavorisés, maintenant ils le sont encore plus, et bien-sûr comme d'hab. c'est au peuple de s'adapter...
    "

grosse dent
    créateur tout puissant

Message par grosse dent le Jeu 2 Juin 2005 - 21:03

en fait j'ai calculé et j'ai remarqué qu'à part le carni
    tout avait baissé en général
    ce qui est bien!
    mais c'est vrai qu'il y a peu de points positifs et je commence à le découvrir car j'ai pas le temps (révisions du bac)
    a+ mes chers acolytes

peinture d'un zoanthrope

The Warp
    ecuyer
    ecuyer

Jeux pratiqués : W40k, Magic, les jeux vidéos (dont ssbm surtout), le snow, la piscine, et les vacances ^^...

Message par The Warp le Ven 3 Juin 2005 - 0:03

Ouais, y'a beaucoup de points négatifs... Mais malgré ce que j'ai dit je pense qu'on doit pouvoir trouver un moyen de bien exploiter ce codex vu qu'il est très complet et complexe pour faire une bonne liste d'armée.

Alors @+ grosse dent dwarf et bonne révision pour le bac! thumright

terreur rouge
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!

Message par terreur rouge le Ven 3 Juin 2005 - 16:52

Plus de terreur rouge! Dommage je l'aimais tant... Lol j'ai passé 12 heures sur elles, je l'avait enfin finie, et voilà qu'on ne peut plus la prendre ...

Evil or Very Mad il faut savoir jouer et conaitre les regle tu poura prendre la terreur rouge car tu peut aligner des gus de la version 3 et 2 donc ( mais il faut l'accort de l'adversert sa c'est nul !)
    donc elle disparetera pas !

The Warp
    ecuyer
    ecuyer

Message par The Warp le Sam 4 Juin 2005 - 22:50

Je sais, terreur rouge j'avais vu le message elende ou byhron alors que tu disais ce que je dis moi-même sur la terreur rouge, mais je dis ça parce que maintenant c'est plus pareil. Moi avant la terreur rouge était dans ma liste d'armée, maintenant je dois faire sans et je la sort durant des parties entre amis, avec leur accord, et donc occasionnellement. La terreur rouge n'est plus très officiel vu qu'il faut l'accord de l'adversaire pour la jouer ; c'est de ça que je parlais (donc)...

hark
    homme d'armes
    homme d'armes

Jeux pratiqués : Black templar : bretonniens !

Message par hark le Dim 5 Juin 2005 - 22:10

Si le codex a changer quelques regles .... c'est pour moins discrimener , car je trouve les TYTY une races clairement abuser , au CaC mais aussi carement au Tir , ainsi sa varie un peu le desabusage envers d'autres races ! (qui a dit Tau ?? )

Hark ... ce codex ne presage rien de bon pour les joeur tyty mais génial pour ses enemis profileright profileleft pale :D

terreur rouge
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!

Message par terreur rouge le Dim 5 Juin 2005 - 23:56

quoi une armee abuser meme avec le new codex il sont pas tres gagnant mais de la dire qu'il sont abuser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    les space marines sont abuser eux !

grosse dent
    créateur tout puissant

Message par grosse dent le Lun 6 Juin 2005 - 9:38

terreur rouge a écrit:quoi une armee abuser meme avec le new codex il sont pas tres gagnant mais de la dire qu'il sont abuser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    les space marines sont abuser eux !

et les eldars tu les oublies pale
    j'ai analysé les armes de tir et franchement je dis que la c'est bien

- écorcheur : mieux qu'un bolter avec munitions vivantes avec pa 5
    - dévoreur : nickel avec la même règle
    - canon venin ne change pas
    - l'étrangleur avec pa 5 et 36 pas il est terrible maintenant, je vais bouffer de l'eldars moi.

peinture d'un zoanthrope

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:29

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:29