Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Salaem
Cupidon
Monger
rashkha
M@tertonic
marsouin
10 participants

    vicaire de dirz en route

    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    vicaire de dirz en route Empty vicaire de dirz en route

    Message par marsouin Dim 2 Juil 2006 - 20:38

    vala mon WIP de vicaire de dirz:
    vicaire de dirz en route Vicaire-wip
    je suis plutot content de mon NMM or comparé à avant également du NMM métal bleu que j'ai fait sur l'épée ciseau de devant, mais je dosi refaire la seconde...
    sinon apparement les nuances oranages sur le tissu rouge ne ressortent pas du tout à la photo donc dommage...

    le gros oeuvre est fait il me reste les détails, donc voilà critique, suggestions etc...

    (ah au fait, désolé c'est encore trés coloré, chez moi ça semble incurable)
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par M@tertonic Dim 2 Juil 2006 - 20:40

    Tres bôôô, j'aime bien les eclaircissement sur sa robe.
    rashkha
    rashkha
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 229
    Age : 33
    Localisation : en train de sigouillé quelques orks
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : sda et 40k(et magic)
    Date d'inscription : 25/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par rashkha Dim 2 Juil 2006 - 20:43

    ouais, les éclaircissements sur la robe et l'armure sont très beaux, j'aime bien aussi l'épée
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Monger Dim 2 Juil 2006 - 21:50

    Ton mnm n'est pas mal du tout, même si le compliment est faible en comparaison à mes propres capacités dans cette technique....sinon la fig, sans problème on reconnaît ta pate, c'est du marsouin, et c'est du bon Very Happy

    Mais je persiste dans ma pensée : tu peux beaucoup mieux faire Very Happy Wink
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Cupidon Lun 3 Juil 2006 - 18:03

    Tu veux un avis sincère et honnète ? Je te le donne:

    -je ne sais pas pourquoi mais les couleurs ne se marie pas très bien entre elles mais alors vraiment pas
    -tu utilises le brossage ? Je pense que c'est à éviter...
    -j'aime bien le MNM (ou je ne sais trop quoi) or
    -la figurine me parait franchement brouillon, surtout au niveau du visage et des yeux.

    Je préfère tes orks.

    Bisous
    Cupion
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Salaem Lun 3 Juil 2006 - 18:17

    perso, j aime moyen (ayeayeaye!!)
    cependant c est pas la qualité de peinture qui est a travailler, marsouin se débrouille, on le sait, mais la fig' est trop colorée-a mon gout-j aime moi aussi les éclaircissement (notement le vert...)mais c est quand meme..trop...
    voili voilou (ca, c est fait Very Happy)
    salaem, qui prefere quand c est un peu plus sombre...
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Arkayn Lun 3 Juil 2006 - 18:25

    Moi je rejoins Cupidon et Salaem par rapport au schéma de couleur. Sérieusement on a l'impression qu'il se pavane soit pour carnaval, soit pour la Gay Pride (n'y voyez aucun propos homophobes, c'est juste rapport aux couleurs flash utilisées pendant cet évènement). Je préfèrerai que les couleurs soient moins tranchées.

    J'aime bien les M&M's, heu le MNM (j'le fais en français) mais le bleu est trop prononcé. J'ai une préférence pour le bleu plus léger.

    Bon, je sais je suis chiant mais moi même j'ai mis 1 mois avant de choisir définitivement le schéma de couleur de mes propres dirz (rassurez vous, je n'ai pas fait que çà pendant le mois).

    Enfin bon, après les goûts et les couleurs...


    Arkayn, qui aime bien les M&M's quand même, na !
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par folken Lun 3 Juil 2006 - 20:31

    bon, alors ya du bon et du moins bon...
    le visage est vraiment pas top, les yeux ça fait bizarre
    l'or est sympa et ça fait pas mal le style étrange dirz
    le vert ou le rouge vont bien avec l'or, mais pas les deux... à mon avis pas mettre de rouge serait bien(du bleu ou une autre nuance de vert)
    les éclaircissements verts sont très sympa

    le socle serait à revoir pour ce que j'en vois Very Happy
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par marsouin Lun 3 Juil 2006 - 21:16

    attendez 5 seconde lol:
    WIP= work in progress. c'est pas fini lol
    alors pour ceux qui critiquent le visage je vous arrete tout de suite il n'est pas peint lol.
    sinon désolé pour le schéma de couleur mais je suis comme ça moi... ceci dit j'avais prévenu.

    pourquoi me parles tu de brossage à se cupidon? je ne vois pas d'où tu parles... ça fait des années que je n'utilise plus el brossage sauf pour les gurins de jeu...

    sinon la robe est au travail là...
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Monger Lun 3 Juil 2006 - 21:24

    Du brossage à sec ? où ça ? attend le brossage à sec c'est une technique de débutant ça et pis de toute façon j'en vois pas sur la fig'...et pis comme la dit marsouin, et c'est écrit dans le titre du topic, la figouze n'est pas fini...

    Le visage n'est pas râté, il n'est pas peint tout simplement, mais bon....
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Cupidon Lun 3 Juil 2006 - 22:42

    Ohlàà les cheveaux ! Pour moi en route peut signifier beaucoup de chose un WIP serait plus approprié.

    Tu veux un avis sincère et honnète ? Je te le donne:

    sinon désolé pour le schéma de couleur mais je suis comme ça moi... ceci dit j'avais prévenu.

    Bahh à la base les critiques c'est fait pour changer ses vieilles habitudes et évoluer vers le haut. Désolé mais si une fig de concours bleu turquoise avec vert baveux ça ne le fait pas trop (j'éxagère peut être).

    attend le brossage à sec c'est une technique de débutant

    Grrr j'ai horreure que l'on dise cela, aucune technique n'est "débutante" cela dépend du comment on l'emploie, je vois difficilement un grand peintre faire une cotte de maille sans brossage (y'en a qui y arrive) sachant que le brossage donne un résultat satisfaisant, une fois l"effet brouillon atténué.


    je ne vois pas d'où tu parles... ça fait des années que je n'utilise plus el brossage sauf pour les gurins de jeu...

    On en a pourtant l'impression sur ces bras.

    Bisous
    Cupidon
    PS:
    Chiante, pinailleuse, râleuse...

    J'avais pourtant moi aussi prévenue Wink
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Salaem Lun 3 Juil 2006 - 23:06

    yeah!!!!!!!!!!!!!cupidon power!!!wouhou!!!rock'n'roll!ca demenage!!!
    hum, 'xcusez moi, je m emporte...
    ("n empeche, ce qu elle leur a mis dans la tete...mortel Very Happy)
    bien d accord avec elle aussi sur certains points: le brossage a sec, du moment que tu le fignole un peu, ca passe nikel...
    bon, le "bleu turquoise & vert baveux", c est abused...ok Very Happy
    allez, on va dire que je prend la defense de la d'moiselle, mais si elle voie du brossage, et pas toi...bah, soit l un des deux change de lunettes, soit il s achete un labrador, soit ils se mettent d accord et reglent ca a l amiable Wink!
    et puis je trouve un peu exagéré d enfoncer les gens en disant que "le brossage c est un technique de débutant" quand deux post plus haut on a expliqué que l on etait limité (c est pas méchant, prenez le bien Very Happy)niveau peinture...(c est juste que j aimais pas le ton sur lequel c etait dit...)
    sur ce forum, j ai l impression que tout le monde a tendance a oublier qu il a débuté un jour, lui aussi (meme si ca remonte a 40 ans..) et que du coup on a tendance , pas a s en prendre plein la gueule, parce que tout les gens ici sont des personnes bien (il me semble...) mais a trouver des réponses plus ou moins ...disons mordantes...bon je citerait personne, mais c est une impression que j ai...
    voila pour la petite gueulante, pas bien méchante, mais qu est ce que ca fait du bien!!!(arkayn entre autres me comprend Very Happy)
    salaem, folken, a quand nue cellule de defense des pauvres petits arrivants??? Mr. Green
    edit:a la relecture du post, je me dis que je vais peut etre un peu loin...tant pis!!! Mr. Green
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Arkayn Lun 3 Juil 2006 - 23:50

    Attention aussi aux critiqueurs et aux critiqués :

    Des fois, çà peut être la photo qui est en cause ! On peut être un bon peintre et un mauvais photographe. C'est pas le cas ici, mais çà peut être bon de le rappeler. Et même si la photo est pas trop mal, il peut arriver qu'elle ne rende pas justice à la figouze.

    Bon, çà ne remet en aucun cas en cause ce que je disait plus haut puisque je ne remetteit en question que le schéma de couleur (mais çà, c'est mes goûts). C'est tout de même intéressant de voir autre chose. Comme çà moi je sais que ce genre de schéma ne me plaira pas, mais d'autres pourraient accrocher et adopter un truc du même genre.

    Niveau qualité peinture, j'ajouterai que j'accroche beaucoup sur le drappé de sa robe, j'aurai du mal à le réussir aussi bien.
    Le dégradé du rouge ne ressort pas bien mais c'est dur de dégrader ce ù^$*àç=)$ù de rouge. Même en partant sur l'orange, çà a du mal à ressortir.


    Marsouin, à quand la prochaine étape ?


    Note : y a un truc qui me débecte sur c'te fig, c'est le casque du vicaire qui ne ressemble à rien. Mais là c'est un reproche que je fais bien évidemment au sculpteur. J'en ai un qui traine dans mes fig, je n'ai qu'une envie : lui changer sa tête avec une autre ou retoucher le casque à grand coups de couteau et rattrapage au milliput..




    Arkayn, qui dit que c'est dans la diversité de pensées que l'on trouve la richesse de l'esprit (allez, je prends un grand air sérieux)
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par folken Mar 4 Juil 2006 - 0:21

    salaem, folken, a quand nue cellule de defense des pauvres petits arrivants???
    cheers

    bon à part ça grosso modo d'accord avec arkayn pour les photos et tout


    mais bon... les "le brossage c'est pour les débutants" faut pas trop prendre mal non plus... faut dire que c'est pas faux... brossage/lavis, c'est la paire du débutant qui veut commencer à faire des effets sur ses applats... qu'on me dise pas le contraire... et cupidon je sais pas où tu vois du brossage... moi je vois que du dégradé, peut etre appliqué dans le style rehaussage, mais si ça marche...
    amsi pour cela peut etre faudrait il rappeler ce qu'est un brossage (à sec)
    bein c'est tout simplement un procédé qui consiste à utiliser de la peinture sur un pinceau sec et à déposer des pigments sur les endroits saillants... et plus c'est sec, plus c'est léger... mais il faut que ce soit bien sec... sinon, on passe dans le rehaussage. le brossage à sec donne un résultat très crayeux, c'est pour ça qu'appartir d'un certain niveau on ne l'utilise plus... ah bien sur moi j'applique des dégradés "en brossant". bein oui mais quand on le fait avec de la peinture diluée, oui là le labrador devient nécessair parce que vous avez mal lu les dizaines d'articles sur le net à destination des débutants où on nous rabache le pourquoi du comment des brossages/rehaussages
    et dire qu'un pro peint sa cotte de maille au brossage, là c'est la bonne blague, parce que si vous avez pas encore essayén je vous le souhaite, ça sert quasi à rien, les particules sont trop grosses et n'hadèrent pas, le rehaussage par contre ça passe...


    Note : y a un truc qui me débecte sur c'te fig, c'est le casque du vicaire qui ne ressemble à rien. Mais là c'est un reproche que je fais bien évidemment au sculpteur. J'en ai un qui traine dans mes fig, je n'ai qu'une envie : lui changer sa tête avec une autre ou retoucher le casque à grand coups de couteau et rattrapage au milliput..
    bon ça on l'a vu et revu partout... Mr. Green


    ah oui au fait:
    Citation:
    Tu veux un avis sincère et honnète ? Je te le donne:

    Citation:

    sinon désolé pour le schéma de couleur mais je suis comme ça moi... ceci dit j'avais prévenu.


    Bahh à la base les critiques c'est fait pour changer ses vieilles habitudes et évoluer vers le haut. Désolé mais si une fig de concours bleu turquoise avec vert baveux ça ne le fait pas trop (j'éxagère peut être).
    HUM HUM... là je trouve ça limite... les critiques c'est fait pour s'améliorer... oui... mais quand tu parles de changer non pas les vieilles habitudes mais les gouts des autres, bein là perso je trouve ça limite... et je te signale qu'au golden demon, on a vu pire que du "vert baveux et bleu turquoise"


    alors bon... des fois faut pas abuser non plus...

    Folken: ça faisait longtemps que j'avais pas eu mon petit coup de gueule... d'ailleur ça m'était jamais arrivé ou presque sur ce fofo...


    a+
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par marsouin Mar 4 Juil 2006 - 0:30

    de cupidon:
    Pour moi en route peut signifier beaucoup de chose un WIP serait plus approprié.
    de mon premier post:
    vala mon WIP de vicaire de dirz:

    sinon bah le brossage est une technique de débutant c'est un fait désolé et ceci dit c'est pas méchant, j'ai aussi débuté... (débutant c'est pas une insulte). disons plutot une technique inappropriée pour un pièce de collection (comme quoi les mots sont importants) quand on veut du propre on utilise pas le brossage point barre (et la cotte de maille okey mais là on parle pas d'une cotte de maille, et encore, le brossage est pas recommandé).

    de plus si tu observes bien le travail cela ne peut correspondre à un brossage, bah oui ya des endroits ça aurait pas éclairci comme ça du tout, les endroits blancs sont plus restreints qu'avec un brossage.
    et excuse moi j'avais passé des heures sur la fig et j'aimais pas entendre parler de brossage pour mon long travail.

    sinon salaem je ne sais pas ce que je t'ai fait mais ton post ressemble rééllement à une vengence personnelle lol et au passage on s'est pas super enguirlandé (enfin de mon coté je n'avais rien dit de trés irritant dans mon post) mais c'est sur qu'en ajoutant des ouah comment elle t'en a mis plein les dents ça aide pas. bon bref moi j'ai trouvé ça pas trés malin...

    merci pour le bleu turquoise et le vert baveux...

    pour les schémas j'ai toujours choisi des couleurs flash et si j'ai prévenu c'est bien parce que je compte rester dans le domaine.

    merci de vouloir m'en "mettre plein les dents"...
    et bonne nuit
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Banana Mar 4 Juil 2006 - 1:16

    j'aime bien moi...quand j'arriverais a ton niveau je serais deja heureux

    *banana qui a fait ses stoks de peintures pour l'arriver de son buveur de sang FG*
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Arkayn Mar 4 Juil 2006 - 10:31

    marsouin (hedpe) a écrit:débutant c'est pas une insulte.

    C'est pas une insulte en soi. Mais si je dis que la qualité de ta peinture est digne d'un pauvre débutant (ce n'est pas le cas je te rassure ! ! !), çà peut être très vexant .

    C'est pour çà, il faut moduler un peu les propos. Je ne dis pas çà que pour Marsouin (je le dis pour moi et pour tous ceux qui liront ce message).

    Salaem, faut pas lui en vouloir. C'est à force de regarder les sujets du fofo, il est tombé sur des propos de vétérans qui regardent un peu trop de haut les p'tits nouveaux dans le hobby. Si tu regardes les commentaires dans la section stratégie, je comprends que çà puisse vexer. Ton "technique de débutant" est le p'tit truc en trop qui l'a un peu dégouté. Alors il pousse un petit coup de gueule mais c'est un bon gars, genre à pas faire la gueule plus de 3,15 minutes.

    Et puis, faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit Cupidon, elle peut être très directe et incisive (sarcastique) pour certains sujets. Mais c'est ce qu'on peut appeller une "jeune femme de caractère", y a des avantages et des inconvénients (comme en toute chose d'ailleurs). Et puis elle est sur les dents à cause de la coupe du monde, çà monopolise son copain, tout çà Wink , y a de quoi être dégoûtée.


    Bon, alors je disais :

    - à quand la suite (ou la fin) ?

    - combien d'éclaircissements tu fais en général sur un vêtement ?



    Arkayn, qui relativise
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Cupidon Mar 4 Juil 2006 - 11:17

    yeah!!!!!!!!!!!!!cupidon power!!!wouhou!!!rock'n'roll!ca demenage!!!
    hum, 'xcusez moi, je m emporte...
    ("n empeche, ce qu elle leur a mis dans la tete...mortel Very Happy)

    Euh non en fait c'était juste une bête critique sans méchanceté et sans arrière pensée. Je ne me suis pas du tout énervée.

    Et puis, faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit Cupidon, elle peut être très directe et incisive (sarcastique) pour certains sujets.

    Je crois que ça résume bien ce que je vais dire Wink

    HUM HUM... là je trouve ça limite... les critiques c'est fait pour s'améliorer... oui... mais quand tu parles de changer non pas les vieilles habitudes mais les gouts des autres, bein là perso je trouve ça limite... et je te signale qu'au golden demon, on a vu pire que du "vert baveux et bleu turquoise"

    Le vert baveux et le bleu turquoise c'était un exemple visant un but humoristique (ça n'a pas réussit) je ne parlai en aucun cas de sa fig loin de là ! Sinon après je me suis mal exprimer effectivement, si il aime rester dans ce domaine qu'est la multiple couleur c'est son choix je le respecte mais je crois (amha) que je ne serais pas la seule à lui fiare cette remarque.


    de mon premier post:
    Citation:
    vala mon WIP de vicaire de dirz:

    Boulet la prochaine fois je lirais plus attentivement.

    de plus si tu observes bien le travail cela ne peut correspondre à un brossage, bah oui ya des endroits ça aurait pas éclairci comme ça du tout, les endroits blancs sont plus restreints qu'avec un brossage.
    et excuse moi j'avais passé des heures sur la fig et j'aimais pas entendre parler de brossage pour mon long travail.

    Il est toujours dur de recevoir une remarque et/ou critique de plein fouet mais je n'ai pas l'habitude de ne pas m'exprimer entièrement ou pleinement, un exemple.

    Il y a fort longtemps (5 ans pour être exact) la poesie j'en avais fait ma passion j'en présente un à la prof qui me regarde et me dit "Ma fille je ne sais pas si vous irez loin un jour avec ça" j'étais anéantie ! Mais j'ai quand même décider de me reprendre, de retravailler et je me suis améliorez (bien qu'aujourd'hui j'ai abandonné celà) fais en de même !
    Car je n'aime pas voir les gens qui ont un talent immense ce refermer sur eux même, suite à des critiques non fondées (ce que tu sembles considéré à mon égard, à ton aise).

    n s'est pas super enguirlandé (enfin de mon coté je n'avais rien dit de trés irritant dans mon post) mais c'est sur qu'en ajoutant des ouah comment elle t'en a mis plein les dents ça aide pas. bon bref moi j'ai trouvé ça pas trés malin...

    Razz Razz
    Non on ne c'est pas enguirlander (en tout cas pas moi) car si j'avais vraiment gueulée ça s'en serait resentit.

    merci pour le bleu turquoise et le vert baveux...

    Voir plus haut ce n'était pas pour toi cette remarque.


    merci de vouloir m'en "mettre plein les dents"...

    Je vais "essayer" (grand mot, vu mon niveau minable) de t'aider ça sera déjà ça, parceque perso m'exciter sur des gens qui m'ont l'air sympa sur un forum j'y passerai pas ma journée.

    Bisous
    Cupidon
    PS:
    Mais c'est ce qu'on peut appeller une "jeune femme de caractère", y a des avantages et des inconvénients (comme en toute chose d'ailleurs). Et puis elle est sur les dents à cause de la coupe du monde, çà monopolise son copain, tout çà Wink , y a de quoi être dégoûtée.

    Tu es marié non Mr. Green ? Bon résumé
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par grosse dent Mar 4 Juil 2006 - 11:32

    ah lalala, ne vous inquiétez pas marsouin à bien vu que c'était pour aider et non pas être pour faire la méchante

    je confirme, c'est une fille de caractère Mr. Green ...
    ahlalala, et comment je vais faire pour être casé moi, je comprends rien aux filles scratch
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Arkayn Mar 4 Juil 2006 - 11:42

    grosse dent a écrit:ahlalala, et comment je vais faire pour être casé moi, je comprends rien aux filles scratch

    La psychologie féminine c'est comme la peinture, çà s'apprend.

    Et vu comment Marsouin s'y connait en peinture, il doit s'y connaître en femme (comment çà c'est pas obligé ? Wink ).



    Arkayn, "j'aime bien l'été, les oiseaux brillent, le soleil chante..." scratch

    GD : pfff, n'importe quoi lol!
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Monger Mar 4 Juil 2006 - 11:50

    Si j'ai dit que le brossage à sec était une "technique de débutant", c'était pour avérer le fait que marsouin n'en est pas un, et que même si c'est pas le meilleur peintre du monde, bah moi je trouve qu'il fait du bon boulot...et que les critiques certes pas méchantes mais assez, commen dirais-je...grincantes, bah elles sont allé bon train. Comme dit Banana, on attend que de voir vos figouzes et d'estimer votre niveau...peut être meilleur que celui de marsuoin soit-dit en passant...mais c'est pas une raison...mais bon je trouve que vous avez été peut être sans le vouloir un peu dur avec marsouin, venez pas chouinez si il pourrie de critique vos figs dans vos posts, parce que, comme vous dites, "les critiques, c'est fait pour progresser..."
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par marsouin Mar 4 Juil 2006 - 12:16

    bon passons, mais je vais pas tarder à la terminer soit dit en passant...
    je pensais d'ailleurs à faire des freehands assez classiques sur la rob...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par folken Mar 4 Juil 2006 - 12:26

    des freehand rose fluo?

    "le couteau folken, le couteau..."

    ah oui, bref passons

    (Mr. Green)

    bon effectivement un freehand serait pas mal(bien que pas forcément nécessaire) mais faut bien choisir la couleur(le seul truc que je vois bien c'est du bleu)

    a+

    Folken: ralala comme quoi quand les gens maitrisent pas la modalisation et les procédés réthoriques(et connaissent pas la gradation du comique aussi :p)

    Follken²: ranafout' (vous pouvez pas comprendre :p)
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Salaem Mar 4 Juil 2006 - 15:56

    marsouin (hedpe) a écrit:
    sinon salaem je ne sais pas ce que je t'ai fait mais ton post ressemble rééllement à une vengence personnelle lol et au passage on s'est pas super enguirlandé (enfin de mon coté je n'avais rien dit de trés irritant dans mon post) mais c'est sur qu'en ajoutant des ouah comment elle t'en a mis plein les dents ça aide pas. bon bref moi j'ai trouvé ça pas trés malin...
    bon alors la je vous doit des excuses...a certains pour avoir -(mal...)interpreter des propos, a d autres...tout simplement...
    c est ce que j ai dit dans l edit:a la relecture du post, je l ai trouvé abusé...bon on va pas venir sur des raisons perso. (oh...la barbe Very Happy) mais ...enfin bref je vous dois des excuses, que je vous donne, of course...
    marsouin je ne voulais absolument pas te vexer, je m excuse encore...
    simplement en lisant tout d un coup, bah je me suis dit que c etait trop, et du coup j en ai fait trop...
    maintenant on peut penser que "ouai c est facile de se lacher et puis apres de s excuser"...c est pas faux...donc, excusez ou pas...
    Sad Sad siou plait...
    voila bon j ai pas eu le temps de lire tout les new post..je m empresse de le faire...et je m excuse encore...
    *je vais peut etre changer de nationalité, de pseudo et d avatar moi...*
    Mr. Green
    edit:merci a arkayn pour sa compréhension...qui a en fait tres bien résumé toute la situation...
    bon j en profite vu que je sui qu un débutant (bon, daccord, c est de mauvais gout... Very Happy)c est quoi un "freehand"???
    voili voilou
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par marsouin Mar 4 Juil 2006 - 16:25

    un free hand en fait c'est une dessin tout simplement.
    par exemple rajouter sur ma cape des petites gliffes (oula j'ai un doute sur l'ortho) bien de chez dirz...
    ou encore c'est comme sur les banières, tu fais ton petit dessin à plat.

    Contenu sponsorisé


    vicaire de dirz en route Empty Re: vicaire de dirz en route

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:54