Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+3
gorkounet
Throrgak l'ork en boît'
Salaem
7 participants

    le bon, le méchant et...le reste

    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 1 Juil 2006 - 0:48

    Il n'y aurait pas un 5eme dieu du chaos qui aurait été banni par les quatre autres ? Un certains Makal je crois mais j'en suis pas sûr...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 98
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par folken Sam 1 Juil 2006 - 1:16

    Idem, le symbole de la croix gamée a été détourné de sa symbolique orignelles par les nazis... Au départ, c'est "juste" un symbole de force, rien de plus et sans connotation...
    tiens et aussi d'immortalité dans les civilisation antiques...

    relisez votre fluff
    je veux vexer personne mais il marque un point Mr. Green

    L'imperium a seulement besoin de l'empereur pour rester soudé car c'est un symbole d'union pour toute la race humaine. Sans l'empereur les humains seraient divisés et comme ils n'ont pas le potentiel des orks, ne pourraient survivre très longtemps.
    pas faux mais je dirais qu'il a seulement besoin de le croire en vie, du moins sur ce plan là Wink

    Protéger l'hummanité en détruisant des populations entières? J'aime pas trop ta définition de protéger...
    Je n'ai jamais comparé l'imperium au nazisme...
    D'accord les psykers déviant sont très dangereux mais tu serais d'accord qu'on te prenne dans le même lot et qu'on t'exécutes?
    prenons l'exemple inverse: imagine que tu voies quelqun, nque tu ne connais pas, mais qui te tuerait avec ta famille ou n'importe qui d'autre, mais que tu as le moyen de l'abattre. tu prends le risque de tuer un inocent, ou tu prends le risque de périr et d'entrainer avec toi d'autres personnes?

    Folken: faut pas toujours regarder du meme coté...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Barbarus/Torg Sam 1 Juil 2006 - 10:50

    D'accord les psykers déviant sont très dangereux mais tu serais d'accord qu'on te prenne dans le même lot et qu'on t'exécutes?
    Si la destruction d'une planète et d'une population de 1.000.000 d'habitant sauve un système et 1.000.000.000 d'individu, je pense que les pertes sont "acceptables"... J'ai pas dit "moralement bien", juste "acceptable"... Et je ne suis pas militaire moi....

    L'imperium a seulement besoin de l'empereur pour rester soudé
    Il en a aussi et surtout besoin comme balise Warp sans laquelle pas de voyage possible...

    tiens et aussi d'immortalité dans les civilisation antiques...
    Tiens? Comme quoi, l'histoire retient bien ce qu'elle veut...

    Barbarus, l'Imperium, c'est des gentils... pas gentils... Mais des gentils qd même...
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Arkayn Sam 1 Juil 2006 - 10:51

    A propos des Dieux du Chaos...


    Les Dieux du chaos sont nés de tous les mauvais sentiments collectifs, des frustrations, des péchés, de la peur, de la confusion, du mal qui est présent en chaque individu. Ces sentiments ont affecté le warp et se sont regroupés pour former des entités à part entière. Ainsi sont nés Khorne, Tzeentch et Nurgle. Ce sont principalement les humains qui les ont créé parce qu'ils sont manifestement les plus nombreux dans la galaxie. Mais les xénos y ont aussi participé.

    C'est pour çà que les Dieux du Chaos cherchent à corrompre l'Humanité, afin d'augmenter encore leur puissance (le Pouvoir, toujours le Pouvoir et l'ivresse qui en résulte).


    Et Slaanesh dans tout çà me direz-vous ?

    Ben Slaanesh est un exemple particulier. Lui/Elle (c'et vrai qu'on sait pas vraiment) est né principalement des Eldars.
    Les Eldars sont particuliers dans le sens où leurs sentiments sont beaucoup plus intenses que ceux des humains. Ils peuvent connaître une joie bien plus intense que ce que peut ressentir un humain. Quand ils se mettent en colère, c'est fatalement destructeur, surtout qu'elle se communique facilement d'un individu à l'autre. Pour les autres sentiments c'est pareil. C'est un peu comme les Minbariis de la série Babylon V (si vous connaissez pas, vous ratez quelque chose).
    C'est à cause de ce potentiel destructeur que les Eldars brident leurs sentiments. Seulement ils vivent constamment dans la frustration de ne pas assouvir pleinement leurs envies et dans la peur de se laisser dominer par leurs sentiments. C'est leur Côté Obscur si on veut. Mais bon, ces désir inassouvis et cette peur constante sont libérés à leur mort et vont tout de même dans le warp. Slaanesh s'en est nourri et a grandi (la Grande Dévoreuse, çà vous dit quelque chose ? Et les pierres-esprits çà sert à sauver leurs âmes pour ne pas se les faire dévorer par Slaanesh). Il est né bien plus tard que les autres parce que les Eldars se brident. Par contre çà a été plus violent. Non seulement il y a eu de gigantesques tempêtes warp qui ont bloqué toutes les communications et les voyages spatiaux juste avant son enfantement, mais au moment où il/elle est né, il en a tout de même résulté une perturbation entre l'espace réel et le warp de taille cyclopéenne. On l'appelle aujourd'hui l'Oeil de la Terreur.

    Les Eldars de 40K sont une race en déclin, destinés à disparaître. Cela permet de montrer un des avenirs possible pour l'Humanité.


    Et l'Empereur a rejoint le warp et est devenu une entité lors de sa "mort" de la main d'Hrous. Son corps est maintenu en vie. Sa forme psychique lutte contre les Dieux du Chaos pour assurer la survie de l'humanité.
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par gorkounet Sam 1 Juil 2006 - 12:31

    Idem, le symbole de la croix gamée a été détourné de sa symbolique orignelles par les nazis... Au départ, c'est "juste" un symbole de force, rien de plus et sans connotation...

    et pire mon amis, en chine cela etait le simbole du bohneur.
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Arkayn Sam 1 Juil 2006 - 13:51

    Throrgak l'ork en boît' a écrit:Pour moi seuls les spaces marines ont encore une certaine valeur.

    Je demande à voir.

    Le monde de 40K est sombre et obscur. On le voit d'ailleurs au travers de ce topic. 40K n'est pas manichéen pour un sou. Rien n'est totalement noir, rien n'est totalement blanc. Tout est en nuances de gris.

    Je vais faire un peu de promo mais j'ai lu "Anges des ténèbres" de Gav Thorpe. C'est un très bon bouquin. Mais à 10€ le bouquin, çà ferait chier qu'il soit mauvais. Par contre je ne dirai pas que toute la gamme de bouquins 40K soit du même niveau...
    Ben t'en apprends plus sur les Dark Angels. Et c'est marrant mais le chapitre complet est vérolé. Les plus jeunes croient qu'ils sont là pour sauver l'humanité. Et les plus anciens (ceux qui dirigent le chapitre) pensent que sauver l'humanité est secondaire. Le but prioritaire pour eux est de traquer et faire disparaître les Déchus et restaurer leur honneur.
    Pire, ils se cachent les infos, complotent au sein même de leur chapitre !

    Les Blood Angels sont maudits par la Soif de sang.

    Les vikings spaces marines, les [Space] wolves (édité, merci Salaem), sont frappés d'une espèce de lycanthropie (regardez la 13ème compagnie, c'est hypertrophié).

    Et je crois qu'on peut faire une analogie comme çà pour tous les chapitres ou presque.

    Les Space marines ne sont plus humains. Ils oeuvrent pour le chapitre. Ils n'ont plus d'individualité. Et çà les torture.



    Note : j'ai trouvé hier par hasard un site qui est censé compilé toutes les infos du rogue trader (j'ai pas encore vraiment fouillé) mais je vous file l'adresse http://roguetrader.free.fr/


    Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 15:33, édité 1 fois
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Salaem Sam 1 Juil 2006 - 15:15

    les dark angels, ils recherchent l épée de leur primarque, isn't it??ou de quelqu un du chapiter en tout cas....mouai...
    sinon tu veux pas plutot parler des spaces wolves??a tout hasard...
    heu...tu connais (la, sur le coup) un chapitre obscure de l histoire des ultramarines???comme ca...
    en tout cas, merci pour toutes ces précisions fluffiques...
    Smile
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Arkayn Sam 1 Juil 2006 - 15:35

    j'ai édité, merci Wink

    Note : pour l'épée de leur primarque soit disnt disparu, c'est Cypher qui la porte. Pourquoi Cypher ? Serait-ce lui le Primarque sous une fausse identité ? Et si ce n'est pas le Lion, pourquoi est-ce qu'il bourlingue la galaxie avec son épée ?



    Cà y est j'ai trouvé le Saint Graal :
    http://taran.fr.tc/

    Je ne pensait pas le trouver en français, là je suis assez éberlué !

    Y a normalement tout, on parle même des Senseïs et des Illuminatis ! Excellentissime !


    Arkayn, qui a les yeux qui pétillent
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Barbarus/Torg Sam 1 Juil 2006 - 15:58

    Alors :
    Ben t'en apprends plus sur les Dark Angels. Et c'est marrant mais le chapitre complet est vérolé. Les plus jeunes croient qu'ils sont là pour sauver l'humanité. Et les plus anciens (ceux qui dirigent le chapitre) pensent que sauver l'humanité est secondaire. Le but prioritaire pour eux est de traquer et faire disparaître les Déchus et restaurer leur honneur.
    Pire, ils se cachent les infos, complotent au sein même de leur chapitre !

    Les Blood Angels sont maudits par la Soif de sang.

    Les vikings spaces marines, les [Space] wolves (édité, merci Salaem), sont frappés d'une espèce de lycanthropie (regardez la 13ème compagnie, c'est hypertrophié).

    Pas besoin de lire Gav' pour savoir ce qu'il raconte sur les DA... Par contre, il nous informe un peu plus sur les raisons qui ont motivées les déchus...

    Les BA ne sont pas maudit... La soif de sang est un délir lié à leur gène qui les pousse à revivre l'agonie de leur primarque... Ce qui explique leur envie de meurtre du coup...

    Pour la 13ème cpg, tu peux aussi ajouter que le fait d'avoir étée gardée au chaud de l'Oeil de la terreur pd qq millénaire a put avoir une légère incidence sur leur mutation spécifique... Notez au passage que rien chez les SW ne laisse présagé que cette déviance génétique (liées au gène carnex, un nom latin dans le genre) ne les rend dangeraux pour personne et surtout pas pour l'hyumanité...
    Idem pour les BA... Qd aux DA, leur obnibilation pour leur traque les rend parfois dangeureux, mais non pour l'humanité au sens propre, plutôt pour le champ de bataille dans lequel ils évoluent... (si la ligne craque parcequ'il ont vu un déchu...).


    Cypher qui la porte
    C'es une théorie, rien ne l'affirme...


    Et si ce n'est pas le Lion, pourquoi est-ce qu'il bourlingue la galaxie avec son épée
    Parceque rien ne prouve que c'est son épée, et surtout qu'il l'avait donnée à son second qui s'est retrouvé être l'un des meneurs des déchus...
    Comme quoi...

    Barbarus : Taran c'est bien, mais le fluff évolue et eux pas....
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Arkayn Sam 1 Juil 2006 - 16:42

    Oui t'as pas tort. J'ai tendance à parler avec emphase des fois. Quand je dis que les BA sont maudits, çà vient effectivement d'une déviance génétique. Je ne redis rien à cela. C'est que je parle métaphoriquement des fois, sorry.

    Pour la 13ème compagnie, c'est clair que la déviance génétique a été poussé à outrance du fait que la vie dans l'Oeil de la Terreur, c'est moche. Mais c'est bel et bien une version hypertrophiée de ce qui existe bel et bien chez les Space Wolves.

    Tout çà, c'est pour dire que les space marines ne sont plus humains. Et çà pose certains problèmes de morales, de but dans la vie tout çà...


    barbarus a écrit:
    Cypher qui la porte
    C'es une théorie, rien ne l'affirme...

    Dans l'un des anciens codex Chaos où Cypher était dans les persos spé, il avait dans ses dotation "l'épée du Lion". C'est plus qu'une théorie.

    barbarus a écrit:
    Et si ce n'est pas le Lion, pourquoi est-ce qu'il bourlingue la galaxie avec son épée
    Parceque rien ne prouve que c'est son épée, et surtout qu'il l'avait donnée à son second qui s'est retrouvé être l'un des meneurs des déchus...
    Comme quoi...

    Je pense effectivement qu'il y a de grandes chances que Cypher est le second de Lion El'johnson. Si je me souviens bien le rogue trader disait que Lion El johnson était caché dans une crypte au fond du Roc en compagnie de Ceux-qui-regardent-dans-les-ténèbres... Mais bon ch'uis pas allé vérifier dans le Roc non plus.


    Arkayn, qui a toujours adoré les Déchus
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Salaem Sam 1 Juil 2006 - 16:44

    il m avait semblé qu on pouvait jouer cypher (je savais pas comment il s appelait, merci;))avec le chaos....(en terme de jeu, hein?) donc il est peu probable que ce soit un primarque...déchu??...
    j'vais ptetre évolué avec le fluff, moi..
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 98
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par folken Sam 1 Juil 2006 - 18:15

    il est peu probable que ce soit un primarque...déchu??...
    bah ça ferait légèrement pencher la balance du 50/50 c'est pas si grave Mr. Green

    Folken, qui prends le fluff sans se prendre la tete(drole de tournure de phrase, hein? scratch )

    Contenu sponsorisé


    le bon, le méchant et...le reste - Page 2 Empty Re: le bon, le méchant et...le reste

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:57