Tyrant Guard - New weapon fit.
Gardes tyranides : nouvelles armes .
Broodlord - Higher I stat than a standard `stealer and a Nurgle like toughness, a tyrant like strength and a marine save. Has synapse and infiltrate (if he takes a retinue then infiltrate replaces fleet), Not a TMC.
Patriarche stealer : meilleurs stat qu'un stealer de base , endurance nurglesque (E5(4)) , force d'un prince (6) , svg de marine (3+), synapse et infiltration . Peut avoir une suite de stealers , qui dans ce cas n'ont plus la course mais infiltration. ( note : les stealers de base perdent l'infiltration , gagnent une 4+ en svg et la règle course )
.Lictors - now has feeder tendrils biomorph(so has prefered enemy agaisnt everyone!), deepstrikes into a terrain piece and can assault straight away
Lictor considèrent tout le monde comme des adversaires favoris ( touchent tout le monde sur 3+ au c/c ) , peuvent frapper en pro dans un décors , et lancer un assault dans le même tour .
Warriors - No new information currently, can be given wings and become a fast attack choice.
Pas de nouvelles infos pour les guerriers , pourront recevoir des ailes . ( note : c'est une nouveauté dans le sens ou avant il fallait passer par les mutations pour en avoir , maintenant les ailes seront dispo dans la liste d'armée )
Hormagaunts - No new information currently, cannot take the without number rule.
Hormas : pas de nouvelles infos , ne peuvent pas recevoir la règles "sans nombre " (note : sans nombre= assault soutenus pour l'escouade)
Gaunts - Exclusively shooty, basic gaunt genus then add on weapons and biomorphs, under a certain points value they can be
brought "without number".
Les gaunts de base seront apparement plus orientés "tir" , possibilité de nouveaux biomorphes qui augmentent les capacitées des armes , peuvent recevoir la règle "sans nombre" si en dessous d'une certaine valeure en points .
Genestealers - Loose infiltrate but gain fleet of claw. Possibly have access to three biomorphs - Feeder tendrils, Acid maw and Scuttle (gives scout USR).
Les stealers perdent l'infiltration mais gagnent course , peuvent avoir acces à 3 biomorphes : touche sur 3+ tout le monde , relance des blessures au 1er tour ou possibilité d'avoir un mouvement scout .
Rippers - Lose most ranged weapon options (except for spinefists), limited number of biomorphs available.[I]
Les voraces perdent leurs options d'armes de tir a par le spoings épineux , nombre de biomorphes limités .
.[I]Raveners - Become "Beasts" gain deepstrike and can have a optional thorax mounted ranged weapon in addition to their two standard HtH weapons (2 x talons or 1 x rending claws/scything talons), now slightly cheaper but statline remains the same
Les rodeurs deviennent des bêtes ( mvt 6+1d6 + 12 ps de charge ) , peuvent frapper en pro , peuvent avoir une arme supplémentaire montée sur le thorax , en plus des 2 emplacement habituels . mêmes stat .
Gargoyles - No information but do gain from revision of instinctive behaviour chart (lurk means no more falling back into terrain and destroyed but towards nearest synapse creature)
Rien de vraiment nouveau , cependant maintenant les gargouilles qui fuient suite à un résultat "a couvert" de comportement instinctif et devraient être automatiquement détruite dés qu'elle atteignent le dit couvert ne le sont plus , car le résultat est remplacé par "fuite vers la synapse la plus proche".
Spore Mines - New FA choice, 0-3 spore mines of the same type, deepstrike and when one detonates they all blow up.
Possibilitée de jouer de 0 à 3 escouades de spores mines qui peuvent frapper en pro , mais du même type . Quand une explose , toutes les autres aussi.
Zoanthropes - Limited information, ranges of certain powers extended (not warp blast).
Augmentation de la portée de certains pouvoirs des zoanthropes ( mais pas de l'éclair warp )
Biovores - May now have to deploy together, all have to purchase the same spore mine types, other amendments to the firing rules for biovores. Rumoured to now use brood telepathy rather than under synapse.
Biovores : doivent maintenant être déployés ensembles comme une unitée , doivent choisir le même type de spore mines , également d'autres amélioration sur la façon don ils tirent . Ils devraient maintenant disposer du meme lien thélépatique avec la ruche que les stealers , pour ne plus avoir à faire de test à chaque tour .
Carnifex - Has the most number of biomorphs available to it in the Tyranid army. Under a certain points value the `fex becomes elite, a "Screamer Killer" variant i.e the 2nd edition Carnifex comes under the points limit.
Three back options
Spore Cysts - generate spore mines in a similar fashion to Necron tomb spyders.
Spine Banks -
Thornback -
Tail upgrades (Scythe and Mace tail) require at least 4+ opponents to use.
Carnifex : diposent du plus grand nombre de biomophes dispo dans l'armée tyranide. En dessous d'un cetain cout , ils peuvent être prit en élite . 3 options greffables sur le dos :
-génération de spore mine de la même façon que les scarabs pour les mécharachnides nécrons .
-grenades frag + points épineux
-multiplie par 2 le nombre de figurines pour laquelle compte la figurine au c/c ( soit 20 pour un tyty monstrueux )
2 options possible sur la queue ( doit avoir + de 4 adversaires pour être utilisée ):
-+1 attaque a force normale
-+D3 attaques a force divisée par 2
Weapons
Venom Cannon - Same as current
Barbed Strangler - Better Range, AP, AND Pinning
DeathSpitter - Better Range
Devourer - Better Range, No AP, Living Ammo
Fleshborer - Living Ammo
Spinefist - Twin-linked
Canon venin : pas de changement
étrangleur : meilleure portée , meilleure PA et test de pillonnage
Crache mort : meilleure portée
Dévoreur : meilleure portée , pas de PA , "munitions vivantes"
poings épineux : jumelés
Et maintenant un panorama de tous les biomorphes :
relance les blessures au 1er tour de c/cAcid Maw (re-roll To-Wound, first round only)
pareil qu'avantAdrenal Glands (+1WS & +1 Int)
idemBioplasma (Hits on 4+, S+1 - Max S10)
+1enduranceBonded Exoskeleton (+1T)
rien de changéEnhanced Senses (+1BS)
idemExtended Carapace (+1Sv)
Considère les adversaires comme "favoris" , touche donc sur 3+ quelque soit les rapports de CC , confère à tous les tyranides à 2 ps si une figurine le porteFeeder Tendrils (gain "Prefered Enemy", also conferred to all nids within 2")
pareil qu'avantFlesh Hooks (same as current version)
Leaping (3" assist zone)
Voir biomorphes de queue carnifexMace Tail & Scythe Tail (`Fex only - at Int 1and only functions when facing 4+ opponents)[Mace Tail +1A at full Str]
[Scythe Tail +d3A at ½ Str]
régénération : pour chaque blessure perdue , un jet de dés au début du tour , sur un 6 paf +1 pv qui revient .Regenerate (roll 1d6 for each wound lost - Regain 1W for each 6 rolled)
+1 saveReinforced Chitin (1W)
gagne la capacitée scout ( 6 ps gratuit au début de partie)Scuttlers (gain "Scouts" ability)
grenade frag et poing épineuxSpine Banks (Frag Grenades & Spinefist)
génération de sporeSpore Cysts (Spore Mine generation)
+1 au nombre de figurine de l'essaim pour compter le surnombreSymbiote Rippers (+1 to unit size for Outnumbering purposes)
-1 à la CT adverseToxic Miasma (opponents at -1WS)
+2 attaques en charge au lieu de +1Tusked (+2 on charge instead of +1)
ailes : comptent comme jumpack , mais empèchent d'avoir une carapace renforcée.Winged (as "Jumppack ", but can not take Leaping or Extended Carapace
1) If you take the Brood Lord, then all stealers gain infiltrate.
2) STBO is gone.
Si vous jouer un patriarche , tous les stealers peuvent avoir infiltration (à la place de course comme pour la suite je suppose)
La règles "visez les gros" disparai .
Ouf j'en voyait pas le bout !