Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
folken
arnatore
Barbarus/Torg
MacDeath
8 participants

    les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Sondage

    Les personnages spéciaux dans vos parties :

    [ 3 ]
    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Bar_left20%les "personnages spéciaux légendaires historiques" Bar_right [20%] 
    [ 0 ]
    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Bar_left0%les "personnages spéciaux légendaires historiques" Bar_right [0%] 
    [ 12 ]
    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Bar_left80%les "personnages spéciaux légendaires historiques" Bar_right [80%] 

    Total des votes: 15
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par MacDeath Dim 25 Juin 2006 - 3:16

    Salut,

    j'ai remarqué que les gars du forum attachent souvent beaucoup d'importance aux personnages spéciaux,
    comme kwa ils sont balaises, ils ont des stats de porc, la figurine est belle, j'aime leur historique...
    gnagnagna...

    bon, que cela soit clair :
    en ligue ou championnat ou compétition, bref, pour des vrai parties sérieuses, il n'y en a pas, on prend des personnages "génériques" !!!

    Si la figurine est belle, pas de problème, mais ne construisez pas votre armée sur Archaon, le lichmeister ou je ne sais quelle roi sorcier elfe noir...
    Car le seul intéret de ces personnages est dans le cadre de campagne... et il est plus intérressant de les créer soi-même...

    Il est vrai que l'attrait du bourrinage peut monter a la tête, mais pensez que vous n'aurez pas tout le temps droit a Bugman, Gotreck et autre félix...

    De plus, je trouve qu'ils déséquilibrent le jeux, par leurs trop nombreuses rêgles spéciales...

    C'est un peu pareil avec les régiments de renom, je trouve...

    donc je le dit : vive le générique ( comme pour l'aspirine !!!)

    qu'en pensez vous ?
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par MacDeath Dim 25 Juin 2006 - 3:18

    ouai, complètement d'accord avec toi, mec !!!

    lol
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Barbarus/Torg Dim 25 Juin 2006 - 11:33

    lol! T'es obligé de te répondre à toi-même?

    Pour cette fois, ca passe, mais évite (ca gaspille de la place inutilement)....

    Pour moi c'est : ca dépend du contexte : entre pote, y'a aucun PBL, tant que les deux joueurs sont sur la même options : j'utilise un perso, tu peux en utiliser un....
    Autrement, je préfère qd même les partie "simple" avec des perso générique que l'on fait sient (et oui, Lord Brutus, mon CV de "campagne" est un perso de base....). C'est plus fun à mes yexu que le prémaché GW....


    Barbarus : qui aime pas le prémaché!
    arnatore
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 419
    Age : 32
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par arnatore Dim 25 Juin 2006 - 11:51

    oui il y'a des limites
    je connait quelqu'un qui voulait utiliser (meme si normalement niveau restiction place il a le droit)
    malekique sur un partie à 1000pts :S
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par folken Dim 25 Juin 2006 - 11:58

    pas baser son armée sur des perso spé? je crois que des joueurs de légion rouge ou autre armée de nurglitch viennent de tomber dans les pommes Mr. Green

    non franchement j'en sors jamais(sauf parfois papy marneus pour le fun Mr. Green ) mais je dis pourquoi pas? et puis me dites pas que les démons majeurs(oui je vous vise vous, infames chaotiques bourrins qui nettoyez la table avec une seule fig et 3 démons à coté), c'est dans les normes
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Spider54 Dim 25 Juin 2006 - 12:11

    Pour ma part je pense que ça sert à rien d'utiliser un perso spé ( pourtant je joue EN et regardé les stats de Malékith ou Lamenoire ça fait peur)
    D'accors les fighs sont belle mais bon le bourrinisme monte trés vite à la tête et toute la stratégie de jeu est basé sur un seul perso et c'est pas ça qui va apprendre à mieux jouer
    Enfin voila ce que j'en pense...
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Arkayn Dim 25 Juin 2006 - 13:27

    Moi je dis, çà peut être sympa c'est vrai. Y a des persos avec des règles spéciales machins, ils ont pleins de caractère et sont charismatiques... Mais bon.

    Souvent ce sont des membres éminents de leur race. Malékith, il est plus souvent en train d'ourdir ses plans machiavélique dans sa Tour plutôt que de défracter de l'Haut Elfe à tout rompre. Même quand il est en campagne, il est plus logique qu'il utilise ses talents de stratège pour diriger ses armées plutôt que de participer à une bataille. En fait je dirai qu'il participera uniquement aux batailles d'importance stratégiques primordiales (là où tu joues au moins plus de 3000 pts sur la table). Il va rarement chaperonner une petite incursion sans envergure.
    C'est pareil pour l'immense majorité des persos spé.


    C'est dommage qu'on ne puisse pas jouer l'armée de Nurglitch sans Nurglitch (il doit quand même avoir des hordes de moines sous ses ordres, non ? Il va pas commander chaque armée...).

    Et niveau efficacité, tout est relatif. Il valent un sacré paquet de points; c'est qu'il faut rentabiliser l'investissement après...
    Louen
    Louen
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 90
    Age : 33
    Localisation : St antonin ( 83)
    Années de jeux : 15 ans / 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : Warhammer Battle ( Bretonnien); Un peu de JDR Warhammer aussi, enfin je commence ^^
    Date d'inscription : 25/05/2006

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Louen Dim 25 Juin 2006 - 13:41

    Ben les perso spéciaux, c'est bien, si vos jouez contre des mec qui en ont eux aussi

    Par contre, je suis pas d'accord quand vous dite que toute la stratégie et basé dessus, moi avec Louen j'arrive très bien a le faire intervenir sans qu'il soit le centre de mon armée. Il est là parce que, je joue gros pour un corps à corps ou parce que j'ai envit de buter u régiemnt de Gob rapifdement ...

    Sinon, moi louen c'est un humain, donc ses stats sont pas " super" donc voula j'en fait pas une fixette. Il m'arrive aussi de topus les utiliser d'un coups ( Chevalier de S, Fée enchanteresse, Louen) Mais là sa fait très mal Very Happy
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Barbarus/Torg Lun 26 Juin 2006 - 13:19

    Le problème étant, aussi, que les perso spé sont loin de tous se valoir (vas-y, je sort Zaccharias, et toi Archaon... qui risque le plus de gagner à votre avis? Einh? Comme ça, pour voir....)...


    Barbarus, anti-chaoteux primaire!
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par folken Lun 26 Juin 2006 - 14:04

    et galrauch contre le seigneur kroak(meme sans parler du rapport qualité/prix)

    Folken: barbarus copainnn Smile cheers drunken
    Dark Dwarf
    Dark Dwarf
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 73
    Age : 31
    Localisation : Au maroc pour ma couche corporelle, mon esprit est à l'aventure dans le vieux monde
    Années de jeux : 3-4 ans de jeu mais 10 ans de passion pour la fantaisie!
    Jeux pratiqués : Warhammer, et jeux de roles
    Date d'inscription : 18/06/2006

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Dark Dwarf Lun 26 Juin 2006 - 17:28

    moi j'aime bien les perso spéciaux Very Happy, mais dans une campagne dans laquelle ils ont un role a jouer!
    arnatore
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 419
    Age : 32
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par arnatore Mar 27 Juin 2006 - 15:42

    bon pour sortit kroak a 1225 pts (environ)
    il faut vraiement le faire

    tu le sors oh!!
    vous jouez à combien?
    o rien que 10 000pts
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Arkayn Mar 27 Juin 2006 - 21:31

    folken a écrit:et galrauch contre le seigneur kroak

    D'un côté de l'arène pesant un sacré poid nous avons le crapaud décomposé !

    De l'autre côté, nous avons le gigantesque dragon schizophrène !


    Ah le match de ce soir sera inoubliable sans aucune contestation possible !



    Arkayn, qui pète légèrement un plomb (mais çà fait du bien de temps à autre)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Barbarus/Torg Mar 27 Juin 2006 - 21:42

    vous jouez à combien?
    A 4 ou 5000 point qd on se fait une "petite" partie, bien plus en cas d'énorme délire (une fois, toutes mes fig + l'armée d'un pote, on a dut tourné à 11000 points, ou pas très très loin....). Pourquoi, toi, tu joue à combien?

    Barbarus, qui joue aussi à 1500, mais c'est moins drôle...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par folken Mar 27 Juin 2006 - 22:03

    arf scratch

    moi je peux vous dire que les batailles à 1000pts, c'est bien fun

    Folken: faut pas forcément viser gros pour s'amuser...
    arnatore
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 419
    Age : 32
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par arnatore Jeu 29 Juin 2006 - 12:41

    moi à 1500pts
    mais sinon a 2000 avec une ou deux figurines invisible(c'est moins fair play mais on en a tout les deux et c'est pour avoir nos seigneur sur la table)

    Contenu sponsorisé


    les "personnages spéciaux légendaires historiques" Empty Re: les "personnages spéciaux légendaires historiques"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:02