Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 participants

    Armée de gardes impériaux

    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée de gardes impériaux Empty Armée de gardes impériaux

    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 23 Juin 2006 - 19:04

    Je vous expose l'armée que je compte avoir en gardes impériaux et j'aimerais votre avis sur la question:

    QG:(522 points)
    Escouade de commandement avec un haut commandant, épée énergétique, deux vétérans, bannière de compagnie, médecin, radio.
    70+5+12+5+5+5=102

    Escouade de canons lasers, tireurs émérites
    35+25+25+25+10=120

    Escouade de canons lasers, tireurs émérites
    35+25+25+25+10=120

    Escouade de bolters lourds avec tireurs émérites
    80+10=90

    Escouade de bolters lourds avec tireurs émérites
    80+10=90

    Troupes:(728 points)
    Escouade de commandement
    40

    Escouade d’infanterie avec radio, tireurs émérites, lance grenade, grenades antichars, armure carapace.
    60+5+10+8+20+20=123

    Escouade d’infanterie avec radio, tireurs émérites, lance grenade, grenades antichars, armure carapace.
    60+5+10+8+20+20=123

    Escouade de Kasrkins, lance-plasma,fuseurs embarquée dans une chimère avec multi-lasers et blindage renforcé
    106+10+10+80+10+5=221

    Escouade de Kasrkins, lance-plasma,fuseurs embarquée dans une chimère avec multi-lasers,et blindage renforcé
    106+10+10+80+10+5=221

    Soutien:(250 points)
    Basilisk avec tir indirect
    100+25=125

    Basilisk avec tir indirect
    100+25=125

    J'ai modifié ma liste d'armée Smile


    Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 23:22, édité 1 fois
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Armée de gardes impériaux Empty Re: Armée de gardes impériaux

    Message par marsouin Sam 24 Juin 2006 - 23:05

    ah déjà tu as fait une erreur si je ne m'abuse, je crois que tu es obligé de donner les mêmes doctrines à toutes les unités rattachées entre elles. par exemple les escouades d'appui feu et anti char rattachées au commandement n'ont pas armrue carapace et inversement pour tireur émérite...
    (ceci je ne suis pas tout à fait sure).
    sinon je trouve que tu investis un peu trop dans des équipement honéreux et pas forcément utiles...
    notament tes escouades de bases qui coutent assez cher, le gantelet n'étant pas nécessaire... le pisolet plasma non plus...
    de plus les lance flammes sont certes utiles mais en grand nombre ça perd de son éfficacité, pense plutot à mettre 2 lance flammes et 2 lance plasma pour avoir plus de polyvalence...

    ton escouade de commandement est également surboostée sachant qu'elle coute plus cher qu'un leman basique et qu'elle ne fera certainement pas autant de dégat... donc essaye de l'alléger et pense à l'éfficacité.

    pour finir les 2 basilisk c'est certes marrant, mais d'après ce que j'ai compris tu joeus sur des tables courtes, en l'occurance tu ne pourras pas tirer à 36 pas et il sera vite inutil contre certaines armées. un leman et un basilisk c'est souvent le meilleur choix comme ça l'un assure le milieu de table et l'autre ratisse le fond. d'ailleurs le petit bémole du double basilisk c'es qu'en tournoi la doublette en soutien est souvent interdite...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée de gardes impériaux Empty Re: Armée de gardes impériaux

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 24 Juin 2006 - 23:36

    En fai je vais justifier le choix de mes équipements.
    Les gardes simples sont équipés pour être versatile et assez endurant pour ne pas être débordés et anéantis trop facilement.
    Les grenades anti-chars permettent à mes gardes d'attaquer les chars et de pouvoirs combattre les dreadnoughts adverses au corps à corps.
    L'armure carapace est là pour les faire survivre contre les tirs et les corps à corps car j'en ai assez de voir mes gardes mourir à cause d'une rafale de tirs de guerriers nécrons.
    Combattants endurcis permet de réduire le nombre de touches sur les gardes de manière très importantes vu que la cc que je trouve majoritaire est 4, être touché sur 4+ est nettement mieux que 3+.
    Tireurs émérites est là pour montrer que mes gardes peuvent être une menace si on les prends à la légère car cette doctrine me permet d'avoir nettement plus de touches.
    La radio c est évident, le commandement de 9 me permet de tenir la ligne.

    En ce qui concerne les escouades de commandements c'est justifié.
    Elles peuvent agir comme escouade de corps à corps car le commandant possède quand même 4 attaques de cc5.
    L'une des escouades est là pour faire tenir la ligne et supporter les gardes (bannière régimentaire et la radio), l'autre est pour le corps à corps et la finition des escouades adverses comme tuer le leader adverse ou anéantir une troupe adverse une par une.
    Je choisis quatre lances flammes car elle me permet de tuer un grand nombre d'ennemis et de m'attaquer aux ennemis les mieux protéger (spaces marines et terminators bien qu'ils aient une sauvegarde appréciable ne peut pas éternellement réussir). Les lances plasmas? Je crains que ceux si ne soient pas rentables dans cette escouade puisqu'il ne touche que sur 4+ et la surchauffe étant de 1-2 en tir rapide, je crains qu'ils ne meurent trop facilement (svg 4+ pas invincible).

    En ce qui concerne les doctrines je vais me renseigner et je ne savais pas qu'on ne pouvait avoir deux basilisk en tournoi et je vais cessez de jouer sur des tables courtes pour me mettre dans l'ambiance tournoi et afin de développer de nouvelles tactiques de combats.

    Contenu sponsorisé


    Armée de gardes impériaux Empty Re: Armée de gardes impériaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 11:31