Archives de la V1 du WFF

    [ DG - 1500 ]

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    [ DG - 1500 ]

    Message par anto le Jeu 22 Juin 2006 - 19:15

    QG (326pts)

    Prince de la Peste:
    Marque de Nurgle (15pts), Stature Démoniaque (15pts), Vitesse Démoniaque (15pts), Faucheuse (25pts), Force Démoniaque (10pts), Aura Démoniaque (15pts), Essence Démoniaque (15pts), Pourriture de Nurgle (5pts), Grenade à Fragmentation (1pts).

    Grand Immonde
    Bénédiction du Chaos (gratuit)

    Elite (242pts)

    1 Escouades de 7 Elus Marines de la Peste:
    Pistolet Bolter et armes de corps à corps
    2 Fuseurs (20pts).
    Infiltration (21pts).
    Aspirant : Chaine Démoniaque (20pts).
    Aspirant (2) : Epée Pestilentielle (15pts), Pourriture de Nurgle (5pts), Icone Personnelle.

    Troupes (594pts)

    2 Escouades de 7 Marines de la Peste:
    Bolter et armes de corps à corps
    2 Lances-Plasma (20pts).
    Aspirant : Pistolet Bolter, Gantelet Energétique (15pts), Mutation Démoniaque (10pts), Pourriture de Nurgle (5pts), Icone Personnelle.
    Embarqué dans un rhino équipé de Blindage Renforcé (5pts), Fumigène (3pts).

    Horde de 7 Portepestes

    Soutiens (338pts)

    Predator Annihilator:
    Canon Laser de tourelle (35pts), Canon laser de flanc (25pts), Mutation de Coque (30pts).

    Dreadnought:
    Canon Laser jumelé (50pts), Mutation de Coque (30pts), Blindage Renforcé (5pts), Fumigène (3pts).


    Strategie:

    L'unité infiltrée fera venir le gros immonde près des unités ainsi que les Portepestes. J'utilise une unité d'élus pour pouvoir mettre un deuxième aspirant histoire de gardé une arme énergétique pour laissé un minimum d'efficacité a l'unité après avoir perdu 1membre.
    Les unités en rhino avanceront jusqu'au unité pour ensuite lacher les tirs rapide de bolter et de plasma afin de bien arrosé l'unité ( les rhinos seront positionné pour protéger un max les unités ). Grace a la mutation démoniaque, ne pouvant charger à cause du tir rapide, je garderais 4attaques de gantelet de base qui sera très efficace pour achever une unité.
    L'horde de Portepestes sera là pour aider les unités là où le besoin se fera sentir ainsi que le GI qui ira là où sera intéressant. Il pourra toujours casser du char ou des QG avec l'aide d'une unité.
    Le prince lui fauchera de l'unité pour couvrir les avancé, ainsi que le Dreadnought qui avancera a coup de canon laser avec le Predator, histoire d'éliminer du blindé et puis aidera au corps à corps.
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    Re: [ DG - 1500 ]

    Message par mourzik le Ven 23 Juin 2006 - 10:05

    Bonjour
    Liste syma, trois observations néanmoins
    - dreadnought sac à point, mieux vaut un defiler pour ce prix
    - inutile de mettre des lance -plasma (tir rapide) à une escouade de corps à corps avec gantelet
    - le prince avec stature ne peurt pas porter de grenades à fragmentation.

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    Re: [ DG - 1500 ]

    Message par anto le Ven 23 Juin 2006 - 11:11

    dreadnought sac à point, mieux vaut un defiler pour ce prix

    Oui je sais je sais tous le monde me le dis. Mais j'ai joué le Defiler à sa place pendant longtemp et j'ai été décu: beaucoup trop aleatoire, ne se retabilisait que trés rarement, et il y avait des parties où il avait rien foutu. Alors je suis parti du principe que j'ai plusieur grosse cible: Un prince, un prédatore. Sa fera 3cible prioritaire à l'adversaire si on ne compte pas les rhino avec qui sa fairais 5. Sa aura déjà de quoi éparpiller les tirs. Et ensuite, une fois le tous moche arrivé sa en faira 4. Donc il y aura de quoi tirer un peux partout, sa ne sera pas le seul gros truc sur qui tiré et il aura des chances pour qu'il reste et se rentabilise.

    inutile de mettre des lance -plasma (tir rapide) à une escouade de corps à corps avec gantelet

    Sa m'etonne que tu dises ça. Beaucoup sont daccord. Avec eu j'avance dans le rhino, débarque, 10tir de bolter, 4tir de plasma (si je tir pas avec les deux escaoude sur la meme )sur l'unité puis avec ce qui lui reste il me charge, et avec ma mutation je garde 4attaques de gantelet pour l'achever.
    En tous cas c'est trés efficace contre des termis sa ma plusieur fois aidé.
    Quel est ta vision du plasma ?

    le prince avec stature ne peurt pas porter de grenades à fragmentation.

    Si si j't'assure j'ai vérifié dans le codex et tous et rien n'est mis que sa lui est interdit.
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    Re: [ DG - 1500 ]

    Message par mourzik le Ven 23 Juin 2006 - 12:27

    Bonjour
    les lance-plasma sont à mettre par deux dans un rhino avec mutation de coque et la compétence tueurs de chars et tu tires de l'intérieur. Tu verras la tête de ton adversaire. mais cela ne marche qu'une fois ou deux après ils sont avertis ! Sinon bof

    Relis bien les paragraphes de ton dex sur la stature démoniaque des princes démons : seules armes autorisées : armes démon et de corps à corps à une ou deux mains. rien d'autre.
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    Re: [ DG - 1500 ]

    Message par anto le Ven 23 Juin 2006 - 18:28

    les lance-plasma sont à mettre par deux dans un rhino avec mutation de coque et la compétence tueurs de chars et tu tires de l'intérieur. Tu verras la tête de ton adversaire. mais cela ne marche qu'une fois ou deux après ils sont avertis ! Sinon bof

    Oui c'est marrant Very Happy Mais payé la mutation à 30pts pour un rhino qui se fera pêté de toute maniere humm.. Septique quand meme.

    Relis bien les paragraphes de ton dex sur la stature démoniaque des princes démons : seules armes autorisées : armes démon et de corps à corps à une ou deux mains. rien d'autre.

    La grenade frag n'est pas une arme, c'est un equipement.
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    Re: [ DG - 1500 ]

    Message par Arkayn le Ven 23 Juin 2006 - 20:12

    Bon, je vous donne mon sentiment sur ce point pas forcément clair. Au cas où çà intéresserait quelqu'un Wink ...

    P18 du codex Marines du chaos, paragraphe stature démoniaque :

    "[...] Elle ne peut manier qu'une Arme Démon, une Hache de Khorne, une Epée de la Peste, des bolters jumelés, des armes de corps-à-corps ou une arme de corps-à-corps à deux mains, et seulement à condition de porter la marque appropriée.[...]"

    Ici le terme "manier" semble désigner les armes. Comme le soulignait Anto, les grenades à frag sont des équipements donc je dirai qu'elles ne sont pas concernées par ces limitations.
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    Re: [ DG - 1500 ]

    Message par mourzik le Ven 23 Juin 2006 - 23:33

    Il ya a un q&A en anglais à ce sujet ... et pas de grenades sur un prince démon.

    Pour le Rhino, la technique , c'est de l'echouer dans un décor au premier tour et de le laisser en bunbker ambulant, l'ennmi est obligé d'utiliser des canons lasers pour passer le blindage de 12 juste pour 2 plasma. généralement, il ne le fait pas et ce n'est qu'près 2 salves de plams au but qu'ils reconnait son erreur. Toujours des tirs de canon laser qui ne vont pas sur le predator full lascan ou sur le prince démon. j'utilise cette technique à partir de 2500 pts, sinon pas de plasm dans mes unités.


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    Re: [ DG - 1500 ]

    Message par anto le Mar 27 Juin 2006 - 15:35

    Il ya a un q&A en anglais à ce sujet

    Un Question&Answer? Ok si c'est ça et bien faudra trouvé un autre endroit où mettre mon 1pts!
    Je peux avoir le liens s'il te plait ? Non pas que je ne te crois pas, t'aurais aucune raison de barratiner, mais histoire de m'informé aussi des p'tites embrouille de ce genre Very Happy

    ce n'est qu'près 2 salves de plams au but qu'ils reconnait son erreur.

    2 slaves de plasma au but ? Tu veux dire 2plasma qui crame ?
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    Re: [ DG - 1500 ]

    Message par mourzik le Mer 28 Juin 2006 - 0:30

    Bonsoir
    le q&a était sur le site de Gw Us juste avant l'avant dernier GT/Gd.
    salves de plasma : lorsque l'on tire avec force 8 (tueurs de chars) sur un véhicule ou avec force 7 sur ds fantassins lourds !
    a+
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