Archives de la V1 du WFF

    varier les équipement pour les guerriers tyty

    Partagez

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par folken le Ven 9 Juin 2006 - 16:56

    bon, ici se pose un problème simple.
    j'ai déja 3 guerriers de tir avec étrangleur + 2*crache mort(et griffes tranchantes pour la 2ème arme)
    j'en ai 3 autres, question: quelles armes mettre?
    j'ai pensé au canon venin, vu que de l'imitation autocanon en arme d'assaut, ça le fait, mais quoi mettre d'autre? j'ai aussi pensé dévoreur, mais de l'anti-troupe on en a chez les gaunt...
    à noter que plus tard j'ajouterai des guerriers volants(ou sauteurs si je trouve pas moyen de convertir) pour le càc

    voila si vous avez des idées...

    grosse dent
    créateur tout puissant

    Nombre de messages : 2986
    Age : 29
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par grosse dent le Ven 9 Juin 2006 - 20:08

    salut dsl pour le retard,
    donc ce que tu peux mettre ?
    bah fait un escouade de close avec saut , griffes et pinces
    tu auras des tueurs, capables de faire 18 pas en 1 tour, c'est terrible
    a+


    _________________
    Vive la bretagne, et les tytys ...
    LE FORUM EST PRESQUE PRET

    avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

    Arkayn
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 242
    Age : 37
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par Arkayn le Ven 9 Juin 2006 - 20:56

    Entièrement d'accord avec Grosse dent.

    En fait mis à part les crache-mort, les canons venin et les étrangleurs, j'estime que les autres bio-armes de tir n'ont pas la portée suffisante pour être vraiment intéressantes. En gros, le temps que tu arrives à portée avec des dévoreurs, l'ennemi sera déjà engagé avec les hormagaunts.

    Autre avantage des guerriers close avec bond, c'est que tu conserves les gaunts dans la zone de contrôle synaptique.

    Behaine
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 114
    Age : 26
    Années de jeux : environ 5ans
    Jeux pratiqués : 40.000 ; jdrs
    Date d'inscription : 07/06/2006

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par Behaine le Ven 9 Juin 2006 - 23:01

    'Peu pas aidé, tout ce que je connais des tyranides, ce sont leurs cadavres...

    Qui a dit "post inutile" ? Razz

    Pardon pour le flood

    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 102
    Age : 34
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par The Curse le Lun 26 Juin 2006 - 18:19

    heu excusez moi, grosse dents je vais finir par t'arracher les oreilles, tu connais des armées qui viennent au close face a des tytys ?mise a par les ork,?
    Alors quand tu dis un guerrier qui capable de faire 18 pas c'est pas du tout cela
    Il fait 18 pas si il peut charger !!
    sinon il se déplace a 6 pas et charge a 12 pas

    Tant que nous parlons guerriers, si vous avez remarquez dans le codex précédent ont pouvaient pas varier l'équipement et le profil d'un essaim (sauf si présence d'arme lourde,étrangleur, canon venin)
    Tandi que dans le dernier codex, il n'est pas précisez qu'ont peut ou ne doit pas avoir le meme profil de fig dans un essaim, il précise seulement pour les armes qu'en pensez vous?

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par folken le Lun 26 Juin 2006 - 19:09

    il est marqué "la totalité de l'essaim peut avoir les biomorphes..."

    sinon autre chose: les guerriers avec 2 fois le meme symbiote de tir considère celui ci comme jumelé(règle des bio-armes de tir) cependant on ne voit jamais d'armes jumelées sur les guerriers(memes armes peu chères...). un guerrier peut bien utiliser deux bio amres comme étant jumelées, non(règle du GBR). ça parait stupide mais ça semble différent dans le subconscient collectif. ou alors ya un errata?


    bon, sinon, mes guerriers, je leur met quoi finalement?...

    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 102
    Age : 34
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par The Curse le Mar 27 Juin 2006 - 10:45

    le truc folken c'est que tu peut faire un guerrier spécialisé ds le tir, exemple
    deux dévoereur=tir jumelé (évidement tu vas profiter de la relance pour blesser grace a munition vivante!)

    Arkayn
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 242
    Age : 37
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par Arkayn le Mar 27 Juin 2006 - 11:41

    Tu peux effectivement faire des tirs jumelés. Mais pour ma part je trouve que çà coûte cher en points (et puis çà fait un peu moche sur la fig, non ?).

    Pöur ma part j'ai une unité de 5 guerriers full crache-mort et ma 2ème unité est full close (cette bonne vieille combinaison griffes tranchantes + pinces broyeuses). Cà permet de varier les plaisirs et de m'adapter à toutes situations (toute situation = ce que j'ai en face ou les conditions de victoire du scénar). Bien sûr le full close ce n'est bon qu'avec le bond lol! .

    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 102
    Age : 34
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par The Curse le Mar 27 Juin 2006 - 11:43

    Pas si cher que ça, combien te coute ton guerrier crache mort ? et ton guerrier d’assaut ?(pince broy +griffe)

    Salaem
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 239
    Age : 27
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par Salaem le Mar 27 Juin 2006 - 11:49

    obstruction monsieur le juge!!!d accord il est dit
    folken a écrit:"la totalité de l'essaim peut avoir les biomorphes..."
    mais il est dit a la ligne suivante "chaque guerrier doit egalement etre doté de deux armes symbiote au cout indiqué"...
    donc tu leur met tous les memes symbiote, mais tu peut varier les armes (en respectant scrupuleusement les information données...)
    bon apres evidement, sens accru ne te servira pas si un guerrier a un canon venin et les deux autre deux paires de griffes...tout est question de logique.
    perso, mon essaim de close a la combi. "dévoreur griffes tranchantes" et celui de tir, plus compliqué (attention...) un canon venin et deux crache mort", du coup ils se rentabilisent puisque le canonvenin fait une perte (quand il touche...) et les craches mort arrivent quand meme a amocher les tanks adverse (sauf le land raider, ok...)voila!!!
    Wink

    Arkayn
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 242
    Age : 37
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par Arkayn le Mar 27 Juin 2006 - 11:57

    C'est pour cette raison que tu dois spécialiser ton unité soit au tir, soit au corps-à-corps.

    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 102
    Age : 34
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par The Curse le Mar 27 Juin 2006 - 12:13

    ok les gars, c'est dommage que l'essaim doit disposer du meme profile, ont aurai pu faire des éco

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par folken le Mar 27 Juin 2006 - 12:44

    mais il est dit a la ligne suivante "chaque guerrier doit egalement etre doté de deux armes symbiote au cout indiqué"...

    bein j'ai jamais dit le contraire(sinon pourquoi j'aurais étrangleur + crache mort? en plus de ça on est boligé de varier quand on a étrangleur ou canon venin...)

    donc c'est parti pour des guerriers sauteurs-broyeurs cheers

    pis un de ces jours une unité de tir(encore?°

    Folken: aime bien les guerriers...

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par folken le Mer 12 Juil 2006 - 21:39

    bon je poste un nouveau message sinon personne ne le verra. que pensez vous du profil suivant: griffes tranchantes et pinces broyeuse
    guerrier avec bio plasma, griffes tranchantes, pinces broyeuses et saut.
    pour 35 pts, un a une créature qui charge à 12, donc très souvent, et qui en charge fait une attaque I8 F5 et 4 attaques I4 F4, le tout avec CC4 et des attaques perforantes!

    j'ai pas mis ni glandes, ni sacs, trop cher(+8pts le tout quand meme!)

    a+

    grosse dent
    créateur tout puissant

    Nombre de messages : 2986
    Age : 29
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par grosse dent le Jeu 13 Juil 2006 - 13:09

    folken les stats, pas d'abus stp

    euh oui mais non le bio plasma, moi perso j'adhère pas vraiment, c'est cool tu frappe en premier mais je préfère mettre une glandes à la place, au moins t'es sur de toucher facilement et lui moins
    a+ (pour 34 je crois)


    _________________
    Vive la bretagne, et les tytys ...
    LE FORUM EST PRESQUE PRET

    avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par folken le Sam 2 Déc 2006 - 22:21

    bonjours. je déterre le sujet pour dire que je joue actuellement la config 6 guerriers avec saut, carrapace, glandes, sacs et griffes+pinces, et en 1000pts ça cartonne vraiment
    (par contre à 2000pts à mon avis ils tiennent pas la route)
    a+

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par Sephiroth le Dim 3 Déc 2006 - 0:43

    moi je joue3 avec carapaces et glandes cc + pinces et griffes ( souvent bonus de force)
    et 3 avec étrangleur 2 dévoreur, 3ct +1, griffes.

    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 480
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par RATGUT le Dim 3 Déc 2006 - 14:35

    je joue avec des guerriers carapace + sens accru + sacs à toxines + canon venin/crache mort et des griffes tranchantes.

    je les utilisent en 2 escouades de 3 qui restent dans les couverts et tirent sur les vehicules legers et l'infanterie legère/moyenne tout en m'assurant un solide reseau synaptique avec mon prince et mes 2 zoanthropes.

    Contenu sponsorisé

    Re: varier les équipement pour les guerriers tyty

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:31