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    Les RdT, bon choix ?

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    Les RdT, bon choix ? Empty Les RdT, bon choix ?

    Message par Cupidon Mer 31 Mai 2006 - 16:41

    Bonjour
    J'ai retrouvé une boite de guerrier rdt (avec quelques membres en moins pour mon rabiot) et je me suis dit pourquoi ne pas me monter une armée de rdt à battle (après tout c'est ce que je comptais faire) mais que prendre en premier ?

    Merci d'avance
    Bisous
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    Les RdT, bon choix ? Empty Re: Les RdT, bon choix ?

    Message par Aegalis Mer 31 Mai 2006 - 17:19

    Salut à Toi.
    Bon, je suis pas le plus callé en Rois Des Tombes, moi chui plus Vampire, mais ce qu'il te faut à mon sens c'est :

    *feuillette le livre d'armée*

    ~ Un hiérophante, donc un prêtre Liche.
    ~ Un régiment de guerriers squelettes.
    ~ Un régiment d'archers.
    ~ Un/des char(s).
    ~ Un second héros du type que tu veux, je conseil le prince des Tombes.
    ~ Un régiement de cavaliers, quoique...
    ~ Des gardiens des cryptes ou des Ushbatis.
    ~ Un nouveau régiment de guerriers squelettes.
    ~ Une catapulte à cranes hurlants.
    ~ Un autre héros encore, plutôt un grand pretre liche.
    ~ Des nuées ou des scorpions ou des charognards.
    ~ Une arche des âmes damnées.
    ~ Un géant.
    ~ Un second géant.


    Voilà, si tu veux une armée complete, j'ai classé les troupes par ordre d'importance... donc pour une armée generale, maintenant si tu veux une armée mobile ( qui est malheureusement pour les adversaires ) tres puissante, ben privilegie de loin :

    ~ Les chars
    ~ Les cavaliers
    ~ Quelques scorpions
    ~ Les Ushbatis
    ~ Les charognards
    ~ Le géant.

    Voilà ce que je te propose, maintenant faut faire aussi en fonction de ce que tu veux que à quoi ton armée ressemble...
    ( c'est bien Français ce que je viens de dire scratch )

    Donc je t'ai donné mon point de vue, il peut être evidement controversé !

    Aegalis -- Cupidon, pas de Comtes Vampires ? Shit
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    Les RdT, bon choix ? Empty Re: Les RdT, bon choix ?

    Message par Cupidon Mer 31 Mai 2006 - 17:35

    ~ Un hiérophante, donc un prêtre Liche.
    ~ Un régiment de guerriers squelettes.
    ~ Un régiment d'archers.
    ~ Un/des char(s).
    ~ Un second héros du type que tu veux, je conseil le prince des Tombes.
    ~ Un régiement de cavaliers, quoique...
    ~ Des gardiens des cryptes ou des Ushbatis.
    ~ Un nouveau régiment de guerriers squelettes.
    ~ Une catapulte à cranes hurlants.
    ~ Un autre héros encore, plutôt un grand pretre liche.
    ~ Des nuées ou des scorpions ou des charognards.
    ~ Une arche des âmes damnées.
    ~ Un géant.
    ~ Un second géant.

    Boum 213 euros !! Shocked je vais y aller doucement hein
    Je pense prendre une seconde boite (des archers) et un prêtre liche, ensuite on verra(des cars sans doute)

    Merci de tes conseils, quelle tactique adopter avec eux ?

    Aegalis -- Cupidon, pas de Comtes Vampires ?

    Non je les trouves assez laid quand même (à part les vampires miam)

    Bisous quand même Wink
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    Les RdT, bon choix ? Empty Re: Les RdT, bon choix ?

    Message par gorkounet Mer 31 Mai 2006 - 17:49

    les scorpions très bon sa je te conseille 2/3
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    Les RdT, bon choix ? Empty Re: Les RdT, bon choix ?

    Message par Aegalis Mer 31 Mai 2006 - 17:50

    Boum 213 euros !! je vais y aller doucement hein
    Je pense prendre une seconde boite (des archers) et un prêtre liche, ensuite on verra(des cars sans doute)

    Merci de tes conseils, quelle tactique adopter avec eux ?
    heu ouai, là j'ai mis toute l'armée, donc a acheter au fur et a mesure evidement ! Wink
    Quelle tactique avec cette armée, ben j'en ai pas prevu, là c'est pour une armée generale, et ca se bat dans les 3000 points alors ya le temps...
    Mais j'y reflechie et je te fait parvenir quelques stratégies si tu veux !

    Une armée full cavalerie est dur dur a gerer pour l'adversaire...
    Sinon ben des GROS blocs de squelettes, avec pleisnde bonus de rangs... Un bon blocus magique, et le reste en agrement et pour doner du punch aux unités engagées, donc du soutient
    ( Exemple: Des Ushbati avec F6 aideront volontier les quelques squelettes engagés, de même les Gardiens des Cryptes sont ENORMEMENT dissuasifs, personne n'a envie de s'embourber avec eux, car c'est tres chaud a gerer, alors tu peux les utiliser comme soutient, ou comme élement de disuasion, ou encore comme aimant a trucs bourrins )

    Donc voilà, en tout cas, c'est une boite de squelettes de base et un hierophante qu'il faut absolument acheter Smile

    Aegalis -- Moches les unités CV, mouai, mais ya qu'a faire des reconversions !
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    Les RdT, bon choix ? Empty Re: Les RdT, bon choix ?

    Message par folken Mer 31 Mai 2006 - 20:04

    bein le prince/roi, le hiérophante et après, faut voir si tu fais des gros pavés, de l'ultra mobile etc, mais les 2 persos c'est la base!(impossible de jouer sans...)
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    Les RdT, bon choix ? Empty Re: Les RdT, bon choix ?

    Message par Barbarus/Torg Mer 31 Mai 2006 - 21:48

    youpslà, c'est quoi ces conseils?

    Alors, on va tout reprendre...
    Tout d'abord les perso...

    Roi/prince : en plus des différence martiale, le roi te donne accès à une couronne sympa pour son pouvoir magique et à des chars comme choix de troupe... Donc, oriente toi d'avantage sur le Roi...

    Hiérophante : un max, dont 1 avec arche et une catapulte pas loin (à 2 tirs par tour... Ouïlle...) et un autre avec Cape des Dunes... Oublie pas la broche du grand décert (pour un perso, pas forcément magicien, c'est toujours drôle...).


    Des squellettes : à pieds, sans et AVEC arcs (toujours 5+, tu sais toujours ce que ca vaut!), des cavaliers lourds (ou pas... Pour ce que ca change...), mais évite avec des arcs...
    Des chars (beinh oui...).

    Un géant des os? Non, non, et re-non! : préfère catapulte avec crane de l'ennemi et arche...

    Scorpions / nués... Toujours fun, et embêtante pour machine de guerre adverse (car il en vient de partout...)

    Les ushtabi... Moui, à la limite...

    Grace à ta magie, tu as l'une des armées les plus mobiles du jeu... A toi d'en profiter...
    Uses-en, abuses-en! Fais toi plaisir, et laisse ton adversaires en souffire (tous tes sorts passent automatiquement... Pas de dés de gâcher...).

    Barbarus, qui commence à préferer des RdT à ses CV....
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    Les RdT, bon choix ? Empty Re: Les RdT, bon choix ?

    Message par Cupidon Jeu 1 Juin 2006 - 18:36

    youpslà, c'est quoi ces conseils?

    Alors, on va tout reprendre...

    Ca sent le professionalisme Wink

    Hiérophante : un max, dont 1 avec arche et une catapulte pas loin (à 2 tirs par tour... Ouïlle...) et un autre avec Cape des Dunes... Oublie pas la broche du grand décert (pour un perso, pas forcément magicien, c'est toujours drôle...).

    Euh Hiérophante=Liche ? Oui ? Sinon que prendre en premier entre le seigneur et le liche ?

    Un géant des os? Non, non, et re-non! : préfère catapulte avec crane de l'ennemi et arche...

    Pourquoi, sac à points ?

    Des squellettes : à pieds, sans et AVEC arcs (toujours 5+, tu sais toujours ce que ca vaut!), des cavaliers lourds (ou pas... Pour ce que ca change...), mais évite avec des arcs...
    Des chars (beinh oui...).

    Une question à ce sujet, des guerriers avec lance ça change de guerriers avec armes de bases ? Ca rajoute quoi ?

    Barbarus, qui commence à préferer des RdT à ses CV....

    Mais, tout fout le camp alors Mr. Green
    Merci de tes conseils avisés

    Bisous
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    Message par M@tertonic Jeu 1 Juin 2006 - 20:09

    Dés ma prochaine visite ne magasin je commence les RdT j'avais prevu ça depuis 6 mois.


    Je trouve que c'est une belle armée et qui peut s'averer puissante.
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    Message par Barbarus/Torg Ven 2 Juin 2006 - 12:36

    Euh Hiérophante=Liche

    Oui... Les RdT ont des règles spé (si ca ne te parle pas tout de suite, dès consultation du LA, ca le fera...). Pour info, il va te falloir un hiérophante ET un Général pour ton armée...

    Pourquoi, sac à points ?
    Non, parceque tes 2 choix d'unité spé seront bien mieux remplis avec une arche et une cata...

    Ca rajoute quoi ?
    Voir GBR p.91 pour plus de renseignements (là, c'est des règles...).


    qui peut s'averer puissante
    Bien maniée, oui, mais dans le cas contraire, ca devient moins puissant que des CV asmathiques...

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    Message par Aegalis Sam 3 Juin 2006 - 9:42

    Boarf, nos conseils diffèrent pas tant que ça Barbarus, non ?
    Les géants je les ai mis à la fin.

    Mais sinon tu penses que l'Arche est quasi indispensable ?
    Boarf c'est vrai qu'elle fait un dégat monstrueux, donc oui une arche dans de as c'est pas mal, mais c'est déjà pour des grosses parties...

    Aegalis -- Membre de l'ORV ( Organisation de Resistance Vampirique ! )


    Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 21:38, édité 1 fois
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    Message par M@tertonic Sam 3 Juin 2006 - 10:35

    barbarus a écrit:

    qui peut s'averer puissante
    Bien maniée, oui, mais dans le cas contraire, ca devient moins puissant que des CV asmathiques...

    Barbarus : des os pour le dieux des os!

    J'aime bien ce genre d'armée.
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    Message par Barbarus/Torg Sam 3 Juin 2006 - 12:31

    Boarf, nos conseils diffèrent pasa tant que ça Barbarus, non ?
    Les géants je les ai mis à la fin.

    Beinh, si, un peu qd même...
    Tu conseil un Géant d'os qui est à mes yeux, l'une des unités les moins utiles du LA... Oui, il est jojo, oui ses stats sont impressionnantes...
    MAIS une catapulte pouvant tirer 2x par tout fera bien plus de dégats (surtout avec crâne de l'ennemis). Et l'arche est INDISPENSABLE pour tout jour RdT (à mes yeux une fois encore...). Certes, sont pouvoir ne passera pas souvent (une fois qd l'adversaire ne connait pas son effet, plus du tout une fois qu'il l'aura vu une fois...). Mais du coup, ca oblige l'adversaire à garder des D de dissip. pour s'occuper d'elle et ca libère le reste de ta phase de magie... Et si tes liches et tes seigneurs font ce qui leur plait pendant la phase de magie, en gros, ca sent "très pas bon"pour ton adversaire... Qui se retrouve lors pris dans un choix Cornélien : subir ta phase de magie... ou les pouvoirs de l'arche...

    Barbarus : utiliser une arche, mais laisser toujours un régiement d'archer à proximité... On ne sait jamais...
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    Message par Aegalis Mar 6 Juin 2006 - 1:52

    Ah, dilemne Cornélien... ( Qui a dit que j'avais BAC de Français ? )
    C'est vrai que vu comme ca, je prefere même pas penser magie, l'Arche fait vraiment peur.. Mais je me disais qu'il fallait mieux la sortir dans des plus grosses parties, alors qu'en fait c'est bénéfique dans des plus petites parties ( 2000 points ? ) où il y aura moins de dés de dissipation. Smile

    Les géants, je les trouve pas super, ils ont des carac' séduisantes, mais sur la table, je pense que comme toi, on se rends rapidement compte qu'une bonne vieille catapulte aurait fait plus facilement l'affaire...

    Aegalis -- Alors Cupidon, une Arche, un hierophante ainsi qu'un roi des Tombes.


    PS : Vraiment pas de Vampires ?
    Ok, c'est bon, je connais la sortie.


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    Message par Arkayn Mar 6 Juin 2006 - 14:30

    Aegalis a écrit:Ah, dilème Cornélien... ( Qui a dit que j'avais BAC de Français ? )
    Ben mauvaise nouvelle si tu passes ton bac de français parce que çà s'écrit "dilemne". C'est vraiment moche.
    Allez, je suis sûr que si tu donnes tout ce que t'as, t'y arriveras...


    Je confirme : l'Arche c'est sacrément bien. C'est le truc qui décime les unités peu nombreuses et qui sont chargées d'attaquer de flanc (donc loin du général et de son commandement amélioré).

    Les catapultes sont des choix essentiels. Quand t'as la moitié de ton armée (2 pavés de 30 guerriers des clans) qui fout le camp vers l'arrière, tu le sens passer. Cà ne m'a pas empêché de gagner mais c'est uniquement parce que je suis un cerveau malade, que j'ai employé toutes les ruses que je connaissaient et que mon adversaire (et néanmoins ami) a fait 2 boulettes.
    Note : toujours prendre l'option crânes de l'ennemi, statistiquement çà fait réellement un plus.

    A côté de çà les Géants d'os font vraiment ringard.

    Toutefois, si tu prends une/des catapulte(s) et une arche, ben vaut mieux alors avoir une armée statique. C'est-à-dire avec plein de fantassins qui encaissent et se relèvent, des archers pour éliminer les menaces faibles dont l'arche n'a pas réussi à faire taire et des chars sur les flancs pour rentrer dans le gras de l'ennemi une fois qu'il est embourbé dans les corps-à-corps avec la piétaille.
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    Message par Aegalis Mer 7 Juin 2006 - 21:34

    Ben mauvaise nouvelle si tu passes ton bac de français parce que çà s'écrit "dilemne". C'est vraiment moche.
    Allez, je suis sûr que si tu donnes tout ce que t'as, t'y arriveras...
    Merci, je sens vraiment ton soutient... serieusement !


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    Message par Barbarus/Torg Lun 26 Juin 2006 - 19:37

    T'as tout compris Arkayn... Là, on a une synthèse rapide des RdT... A celà près que l'armée peit être un minima mobile et rester qd même dangeureuse (sauf contre des démons, mais là, c'est un autre pbl...).

    Des flèches, de la magies, des chars, une cata et une arche, c'est tout ce qu'il nous faut pour être heureux, nous autres les morts....

    Barbarus, pas difficile...

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