Archives de la V1 du WFF

les eldars y en a marre !!

Partagez

Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic

Re: les eldars y en a marre !!

Message par Barbarus/Torg le Jeu 1 Juin 2006 - 16:44

Nooooon... C'est vrai que CP+Avatar ca se fait jamais plier... Surtout contre, aller... CdD?

Barbarus, défenseur des Eldars (un peu...).

Arkayn
    chevalier
    chevalier

Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau

Message par Arkayn le Sam 3 Juin 2006 - 17:47

Vous énervez pas les enfants.

C'est marrant mais à chaque sortie de codex c'est le même bordel. "machin maintenant il est trop fort inarrêtable", "oh zut le truc a baissé de 2 pts d'armée catastrophe", et "oh tu peux faire une supra combo de la mort en mettant à ton Général l'option supra terrible qui détruit tout".

Ok, çà fait impressionant comme çà sur le papier.
    Alors c'est bien beau d'en discuter mais tous ces changements s'accompagnent de changements de coûts en Pts d'armée. Et c'est marrant mais là on les a pas.
    Ensuite même si c'est impressionnant sur le papier, faut voir ce que çà donne sur une table de jeu.

Attention aussi, ne pas faire l'erreur de considérer des éléments isolés mais penser sur la globalité de l'armée.
    Moi, je trouve qu'ils avaient besoin d'un gros dépoussiérage. C'est fait. J'ai un bon a priori. Les troupes retrouvent leurs rôles respectifs. On verra peut être moins d'abérrations sur les tables, c'est pas plus mal.

gd : je suis totalement d'acc avec toi arkayn a+

Salaem
    chevalier
    chevalier

Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition

Message par Salaem le Sam 3 Juin 2006 - 17:58

ouai!!!
    arkayn modo!!!youhouuuuuuuuuuu
    ca c est du post non de diou....entre parentheses (..), je suis tout a fait d accord avec toi arkayn (la je vais me faire traiter de vilain pas beau a la botte de GW), mais quand les dex sont refaient, il me semble que c est par des gens qui en savent -au moins- autant que nous non???alors ils doivent savoir ce qu ils font...( j imagine...)
    toujours est il que les eldars sont vaiment abusés...

aie!!non!je plaisantait!aie!!pas sur a tete! Mr. Green

folken
    régent imperial
    régent imperial

Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL

Message par folken le Sam 3 Juin 2006 - 18:48

eh oui ils savent ce qu'ils font dalaem... après à voir si c'est du commercial ou dans l'esprit du jeu... perso je pense que le premier implique souvent le deuxième, à cvoir dans quelles proportions...

eh oui, c'est jamais tout blanc ou tout noir...

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Sam 3 Juin 2006 - 21:11

bah les nouveau ajout perso j'en juge pas on verra au final, je dit juste que c'est pas pour rien que les eldars sont l'armée la plus jouer en tournoi dure ( et la plus souvent gagnante) parceque c'est deloin les plus balèze, c'est tout ya rien à dire la dessu c'est un fait.
    Quand a dire que les gonze de games savent ce qu'il fond, si c'était le cas on pourrai pas parlé de grosbilisme d'un codex déjà, et deplus il gagnerait moin de tune, or c'est pas leur objectif.
    d'ailleur tiend le codex eldar V3 fut majoritairement penssé par Thorpe, qui au tiend étrange joue eldars, aparamment il est aussi objectif qu'un gosse qui veut des bonbons ce gars.

Arkayn
    chevalier
    chevalier

Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau

Message par Arkayn le Sam 3 Juin 2006 - 21:48

OK, je suis d'accord. GW ne sont pas des enfants de coeur, c'est une entreprise. Une entreprise fait du fric, histoire d'assurer au minimum sa survie. Cà ne l'empêche pas de s'en mettre plein les poches si elle en a l'occasion. Bla bla bla, et bla bla bla.

A côté de çà je rappelle que l'armée la plus jouée, ce sont les space marines et non les eldars. Et j'ai pu voir les résultats de pas mal de tournoi et les Eldars étaient fréquemment absents/pas dans les premiers. On retrouve plus facilement des Iron Warriors, des Blood Angels, des Space Wolves et des nécrons.

Si tu n'as jamais remarqué, les codex sont systématiquement écrits par des gens qui maîtrisent l'armée en question (sauf pour les nouvelles armées, je le concède) histoire qu'il puisse bien faire ressortir la quintessence de la race. Ils n'allaient pas prendre un gars qui joue Ork d'habitude.

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Sam 3 Juin 2006 - 23:38

ouep pour GW normal qu'il veulent s'en mettre plein les sous, c'est pas les seul certes, bref.

pour faire le codex, ya choisir un mec qui maitrise l'armée et choisir un mec qui fait nimporte quoi c'est différrent. Preuve en est si les joueurs trouve tous les même abus c'est que ya bug.
    Même sans maitriser toutes les armée je te prend un codex je te dit la ou ya abus ou pas ( tous sera pas entièrement jsute certes), je suis pas le seul, or comme beaucoup je ne maitrise pas toutes les armées, c'est jsute un minimum de bon sens.

Moi j'ai vut des tournoi dure avec 60% d'eldar, c'est pas normal sa, me souvient quand je me suis mit a 40K des mecs de club qui faisait des tournoi m'avais dit, joue eldar c'est les meilleurs c'est eux qui gagne tout les tournoi(ct en V3, ya 5 ans un truc comme sa).

Salaem
    chevalier
    chevalier

Message par Salaem le Dim 4 Juin 2006 - 13:21

Sephiroth a écrit:(ct en V3, ya 5 ans un truc comme sa).
    inspecteur salaem (inquisiteur ca marche aussi) au rapport!!
    "avons décelés une anomalie dans l alibi du détenu séphiroth, a savoir sa prétendue prestation en V3 il y a 5 ans, alors que dans son descriptif n est nottée qu une année de 40K...je propose un passage a tabac pour découvrir la vérité...BASTON!!!!!" Mad
    non plus sérieusement, ya mal donne...ca colle pas.. scratch

salaem, qui se mele de ce qui ne le regarde pas (et qui n a jamais fait de tournoi...
    Mr. Green
    mouhaha je suis diabolique
    "comment ca un peu fêlé aussi???" lol!

folken
    régent imperial
    régent imperial

Message par folken le Dim 4 Juin 2006 - 13:26

bein il a commencé ya bien plus longtemps mais il s'est vraiment remis à warhammer 40k ya 1 an... tout le monde le sait :p
    et pis sinon on peut savoir des trucs de la v3 sans y avoir joué :p

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Message par Sephiroth le Dim 4 Juin 2006 - 13:50

inquisition quand tu nous tiend Very Happy
    en mon ascencion dans le hobbit fut lente et laborieuse
    ya 9ans ( donc quand j'avais 9ans), j'ai ouvert un white dwarf, puis plus rien jusqu'a vers mes 13ans ya cinq ans ou je me suis dit que sa serait cool de m'y mettre, je me suis fait offrire une boite de règle de base et apres j'ai acheter des devastator, puis la encore plus rien j'usqu'a ya deux ans ou je me suis d'y qu fallais m'y remmettre vraiment , et la j'ai commencer a acheter du tau jusqu'a paque de cette même année ou j'avais enfin de quoi jouer, puis septembre dernier j'ai trouvé un club et des joueurs, voila pourquoi je ne compte que l'année de jeux intensive parceque 9ans a regarder un nain blanc sur papier je considère que sa comtpe pas Very Happy
    ps: folken tu me traque ?

Salaem
    chevalier
    chevalier

Message par Salaem le Dim 4 Juin 2006 - 14:14

mouai...(il est décu, et un peu irrité aussi)
    bon, ca irra pour cette fois, mais attention hein???
    bon treve de plaisanteries, ton alibi me convient (mais pour cette fois seulement hein??)

dsalaem, désolé de voir des suspect partout... Mr. Green

folken
    régent imperial
    régent imperial

Message par folken le Dim 4 Juin 2006 - 14:22

je traque pas, je me reseigne, et j'ai surtout une bonne mémoire. et puis vu le nombre de fois qu'on l'a entendu, on s'en souvient, sauf si l'age nous fait perdre la tete(je vise personne, hein salaem Wink )

Salaem
    chevalier
    chevalier

Message par Salaem le Dim 4 Juin 2006 - 14:48

euh dis donc monsieur je sais tout (c est affectueux Very Happy )
    je te rappelle que je suis dans le fofo que deepuis 3 semaines...alors excuse moi (il est faché...lol), mais j avais autre chose a faire que me renseigner sur la vie personelle de chaque membre, aussi prestigieux soit il...
    non mais! lol!

ps:que personne ne s enerve, ce message n etait qu une mise au point Mr. Green Mr. Green

EDIT: je voulais dire quel que soit le prestige qu il ait...sans rancune sephiroth!!!! lol!

Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 16:02, édité 2 fois

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Message par Sephiroth le Dim 4 Juin 2006 - 15:28

et puis vu le nombre de fois qu'on l'a entendu, on s'en souvient, sauf si l'age nous fait perdre la tete

mince alors je me répête comme un vieux alors ....

aussi prestigieux soit il...

Honoré je suis ( comprenais pas par la que je m'appelle honoré hein Mr. Green )

ps: j'ai retrouvé le white dwarf en question ( enfin juste la couverture le reste je sais pas ou c'est Very Happy), sa fait pas 9ans masi 8ans, c'est un numéro de 1998.

folken
    régent imperial
    régent imperial

Message par folken le Dim 4 Juin 2006 - 15:58

ah la nostalgie...Very Happy
    et puis salaem on se doutait que tu t'intéressait pas aux autres... un type qui parle de lui à la 3ème personne :p

bref, tout ça pour dire que les eldars... lol!

Salaem
    chevalier
    chevalier

Message par Salaem le Dim 4 Juin 2006 - 17:34

quoi j'minteresse pas aux autres?!?quoi je suis associable?!?
    quelqun a un probleme avec alain delon ici?non?bon bah alors...
    je dirai que la3e personne montre un detachement avec soi meme et les autres...

comment ca je m enfonce??? Mr. Green

grosse dent
    créateur tout puissant

Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic

Message par grosse dent le Lun 5 Juin 2006 - 9:48

svp les gars revenons au sujet !!!
    on contniue à mettre les news eldars donc ?
    a+

avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

Salaem
    chevalier
    chevalier

Message par Salaem le Lun 5 Juin 2006 - 15:37

ben oui, ca prete a controverse, il y a debat, c est marrant quoi!! c est pas parce que une armée est jugée plus abusée que les autes qu on doit priver les joueurs eldars (oui oui, vous les tricheurs la bas au fond... lol! ) de renseignements...

salaem, informateur officiel d un ami qui joue eldar... Mr. Green

The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes

Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,

Message par The Curse le Mer 7 Juin 2006 - 14:15

What the fuck ?!? mais qu'est ce qu'est ce que c'est que ce futur dex !!!
    j'ai lu tout vos messages (même les disputes ! les coups de nostalgies;..)

je ne sais plus qui a avancé que les tau et tyty étaient mou mais je suis entièrement ok avec eux, je suis joueur tyty et je trouve abusé les coups qu'ils ont instauré au prince et carnif et surtout pour le guerrier (équipé le bien et il coute aussi chère qu'un termi qui vivra plus longtps que lui sur la table)

2 carnif? mais selon leur équipement tout joueur malin vera qu'ils se déplacent de 6 pas, les carnif deviennent menaçant quant ils tirent, mais au close c'est des Boulet enfin...
    GW aurait pu voir le codex ork, eldar noir qui sont vieux et même les nécrons qui sont limité en choix devenant lassant pour leur propriétaire.

En parlant d'eldar noir, une personne c'est plein du cout d'une fig eldar, désolé mais vu le choix limité des eldars noir il le failait bien.

A lire toutes les news eldars, je les sens devenir fort au close, au tir...ou est donc leur faiblesse? leur sauvegarde ? peut être mais vu l'arsenal et la portée de leur armes je pense qu'ils (les eldars) pouront réduir cette faiblesse, mais alors qu'elle sera la faiblesse de se codex?

les tytys sont devenu moins fort au close face au nouveau dex (sauf tau)
    les tau rencontre des soucies face au armées hyper nombreuse, et lute face au sav a 2+ (dans les petites parties)
    les marines ? ont leurs a baissé leur cout, amélioré plein de points, a part leur cout et donc leurs nombres limité je ne voi pas de points faible, vu qu'il le rentabilise par leur compétence, caractéristique, armement etc..
    Oula j'en écris trop sorry..

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Message par Sephiroth le Mer 7 Juin 2006 - 16:05

mais non mais non tu a raison Very Happy
    les tau oublie pas qu'il rame aussi sur els svg 3+.
    les tyty reste costaud en clsoe mais sur qu'il y a des chose qui ressemble a rien, genre le carnifex de tir coute la peau du c** pour sa puissance de feu.

The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes

Message par The Curse le Jeu 8 Juin 2006 - 14:08

cheers hourra ! Se que j'aime avec Séphiroth c'est qu'ont tombe toujours d'accord !

Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier

Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux

Message par Throrgak l'ork en boît' le Dim 11 Juin 2006 - 23:10

vous parlez d'armées abusées? Voyez sur le champ de bataille pour de plus amples informations.
    Moi qui joue Ork, j ai redouté un tant soit peu les taus mais j ai bien vite pris le coup et j'ai constaté que les taus étaient injouables sauf avec un bon timing et que leurs soldats coûtaient bonbons.
    Pour les eldars, il est vrai qu'ils ont beaucoup d'avantages et de nouveaux bonus mais à quels prix? Des figurines plus chères en points? Des figurines en sous-nombre? Des troupes moins maniables ou plus rapides? Tout dépend de trop de facteurs pour dire: Tel truc est fort, tel truc est faible.
    Il faut voir cela sur un champ de bataille Very Happy

folken
    régent imperial
    régent imperial

Message par folken le Lun 12 Juin 2006 - 1:04

moui... enfin comparer les taus et les eldars, j'ai un peu du mal...

The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes

Message par The Curse le Lun 12 Juin 2006 - 11:55

heu si tu as lu les rumeurs y'a des armes qui ont vu leur cout rabaissé! hé si ont se fie au codex sm, rappelez vous lors de sa sortie ont a pus constater la baisse du cout d'un marine et baisse de certain équipement, alors j'ai peur du cout des eldars moins chère et plus fort !

Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier

Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux

Message par Throrgak l'ork en boît' le Lun 12 Juin 2006 - 12:19

Bon l'exemple du codex spaces marines n'est pas un bon exemple...
    Moi je trouve équilibré voir désavantagé les spaces marines parce que bon, quand tu as 20 figurines contre 50-60 autres on voit bien où est l'issue...
    Pis bon on dit que les eldars sont forts au corps à corps avec force 3 et endurance 3 j'ai du mal à imaginer...
    Pour le tir je dis pas mais si c est que du tir rapide ou des armes dans le genre je les plains...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:15

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:15