Archives de la V1 du WFF

    les eldars y en a marre !!

    Partagez

    grosse dent
    créateur tout puissant

    Nombre de messages : 2986
    Age : 29
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    les eldars y en a marre !!

    Message par grosse dent le Lun 29 Mai 2006 - 20:45

    Mad Mad

    vala les news :
    http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=9751&d=1148771931

    une autre de marcheur de combat
    et ça :


    Donc il y aura bien plusieurs types de SF modulables ! Il ne reste plus qu'à espérer que toutes les options soient dans la même boîte...


    Sinon, un peu de ce qui se dit, je traduis directement sinon ça va être long (il y en a tellement que je devrai éditer au fur et à mesure) :


    1) Les seigneurs phénix seront inclus dans le codex, et viennent "prendrent leur revanche, avec les moyens de le faire."

    2) Conseil des prescients toujours dans le codex, mais pas la Cour du Jeune Roi. Les Vaisseaux-Mondes sont inclus dans les règles, et la liste est "plus flexible" pour permettre de faire son propre vaisseau-monde.

    3) Il y aura beaucoup plus de détails sur d'autres VM que les 5 principaux, ainsi que des cartes stellaires montrant dans quels secteurs ils évoluent.

    4) Les Vengeurs sont "sérieusement réévalués à la hausse" pour assumer le rôle de troupes de première ligne, les Gardiens se voyant assignés aux tâches de soutien.

    5) Toutes nouvelles règles sur le Prisme de Feu

    6) Le SF (voir photos) : catapultes en gantelets comme l'Exarque Vengeur avec chargeurs inversés, arme lourde à l'épaule et arme de CC à la main, la tête ressemblerait bien à celle du revenant (difficile à dire sur des ombres chinoises...)

    7)striking scorpions complètement relookés

    Cool sortie en octobre - novembre

    9) Vu les grappes de marcheur : qualité imilaire à celle des Vengeurs ; même système d'attachement des armes que sur la nouvelle plate-forme (plastique), donc armes interchangeables.

    10) autarque en métal, peut prendre les règles d'un ou plusieurs Aspects, mais plus c'est bon plus c'est cher...

    11) L'Avatar est un personnage spécial, idem pour Eldrad (apparemment son armure a été retrouvée avec son âme à l'intérieur, ce qui a permis de le "ressusciter"...)

    12) Vu des dessins de l'Exarque Faucheur : miam miam... Cape à capuchon et une antenne dans le dos similaire à celles des gardiens plastiques, seulement plus grosse.


    En vrac :

    - L'Avatar est invoqué sur le champ de bataille. Avant la partie on décide quel Aspect est sacrifié pour l'invoquer, il est alors déployé normalement avec le reste de l'armée. A vérifier : règles spéciales en fonction de l'Aspect qui a été sacrifié.

    - La Force des Scorpions a été rabaissée, mais un pouvoir d'Exarque peut l'améliorer (équivalent à Charge Féroce ?)

    - Sauf pour le Conseil, les Archontes sont des améliorations des Gardiens et pas une option du Prophète.

    - Nouvelles règles pour les Araignées Spectrales dont les développeurs sont très fiers.

    - Moto-jets moins chères, mais sauvegarde rabaissée.

    - La Matrice de visée cristalline : une arme simple compte comme jumelée.

    - Les Aigles Chasseurs deviennent plus "mobiles " ou "agiles" (traduction équivoque, mais évoque le fameux "redécolage" après une FeP)

    - Les Gardes Fantômes ne passent pas en Troupe.

    - Pas de règles pour le Chanteur de Moëlle, compte comme Archonte.

    - Le SF n'a plus que 2 attaques et porte son arme lourde à la main. MAis il y aura beaucoup d'upgrdes possibles, dont une seconde arme de CàC portée aussi à la main, et qui renvoie l'arme lourde sur l'épaule, une attaque xspéiale (pas précisée) et... un save 4+ invulnérable.

    - Scorpions and Faucheurs en métal.

    - Dans le codex, il y aura une section spéciale vaisseaux-mondes qui décrit les anciens et introduit quelques nouveaux, ainsi que les choix à faire dans la liste pour représenter un Vm particulier. Par contre, pas de règles particulières à un VM.

    - Rien n'a filtré sur les pouvoirs Psy, à part que "c'est la partie du codex qui a subi le plus de changements".

    - Sur les armes perforantes : A la question sur ces armes, la réponse des développeurs a été "Surprise !". Pris à part, Phil Kelly a dit : "Toutes les armes à filaments" (i.e araignées et Tisseurs de Ténèbres !) De plus il y aura d'autres armes qui bénéficieront de règle "Arme à Rayon" (Lance Ardente)

    - Pas de règles de tir combiné pour les Prismes, mais ils auront une MVC de série.

    Pour compléter, voici la traduction de la fin du post de notre ami Manolo :

    Mark Harrison:
    Les nouveaus Scorpions n'ont pa été présentés, mais ils seront sculptés par Juan Diaz et seront en métal.

    Pas d'autres références plastiques à venir ; les 4 références annoncées par Jes Goodwin étaient les Marcheurs, SF, plate-formes et Vengeurs.

    Pas de nouvelles figurines pour les Gardes Fantômes.

    Pas de nouveaux pilotes pour les motojets.

    Phil Kelly:
    Attention, il faut bien comprendre qu'il n'a pas pu entrer dans les détaisl au-delà d'un certain degré à ce stade de la production du codex. Il n'a pas été en mesure, par exemple, de révéler les caractéristiques d'un Faucheur Noir, par exemple, mais a tout de même pu lever le voile sur de nombreux points très évocateurs. Il m'a seulement confirmé que l'Endurance du SF resterait à 8 (j'epère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir lâché le morceau sur ça ; je l'encourage à parcourir ce que je rapporte ici de notre conversation et de juger de ce que je dois ou pas révéler).

    Les Vaisseaux-Mondes auront une place importante dans le codex. Phil trouvait que les listes actuelles étaient trop contreignantes pour les joueurs. Il a précisé que certaines options des VM seraient désormais disponibles pour à toutes les listes, mais sans toutefois autoriser "un Conseil des Prescients dans une liste Biel-Tan ou quoi que ce soit de ce genre". Il a aussi ajouté que le nouveau codex ne rentrait pas la liste des FFU obsolètes, et que ces armées seraient toujours utilisables.

    Phil a aussi eu beaucoup de mal à justifier tout au long de la journée le retrait des listes des Eldars VM lors du Gt anglais, décision qui a été prise par l'organisaeur de ce tournois et lui seul.

    Il n'y aura pas de nouvelle figurine de Prisme de Feu.

    Le Conseil des Prescients sera plus limité. Plus d'"Archontes Boxeurs", comme Phil appelle les aides sans pouvoirs ni équipements servant uniquement de points de vie au Conseil. Comme il le dit lui-même, "les joueurs ayant investi beaucoup d'argent dans certaines zones d'ombre de l'ancien codex seront assez déçus lors de la sortie du nouveau codex".

    Rumeurs antagonistes sur les "tirs combinés" du Prisme de feu (i.e ici Phil annonce que cela sera autorisé dans les règles, le paragraphe que j'avais traduit précédemment affirmait le contraire)

    L'Autarque sera en métal. Phil, en parlant de lui, disait : "Ce n'est pas Superman, c'est Batman". Il n'est pas en soi un tueur patenté (le terme super-Exarque, pourtant utilisé par le WD US, serait même très exagéré), mais peut en fait emprunter leur éauipement à tous les Aspects. L'exemple donné par Phil portait des ailes d'Aigle Chasseur, plus un masque de Banshee et un Exécuteur... ou des mandibules de Scorpion et un Fuseur. Il a également répété que même s'il était en métal, il n'y aurait pas besoin de faire de conversions pour représenter toutes ces combinaisons.

    Pendant le séminaire, Phil a annoncé que toutes les nouveautés Eldar sortiraient en octobre-novembre. Il es tTRES satisfait de ce nouveau codex, sur lequel il a travaillé plus d'une année entière.

    Il a expliqué que les Vengeurs pourraient être adaptés à l'attaque ou à la défense avec la même efficacité. Les 18ps de portée de leur catapulte sont dûs au canon long, et que cette troupe redeviendra la pierre angulaire des armées Eldar.

    Les Marcheurs de Combat auront toutes les armes disponibles dans la boîte , et l'unité devrait bénéficier de la règle universelle Scout. A la sortie de fin d'année, ils seront disponibles par boîtes de trois. Enfin, leur coût en point sera modifié.

    Le SF reste encore secret, mais Phil a dit qu'il était beaucoup plus impressionnant et plus proche de la silhouette du Garde Fantôme. Il sera également beaucoup plus facile de modifier sa posture.

    Au niveau du codex, il a dit que les unités trop défavorisées par les règles avaient été revues pour être plus jouables et plus présentes sur les tables (motojets et Lances de Lumières par exemple), et que les éléments trop manifestement puissants et généralisés dans les listes revus à la baisse pour être moins "standards". Sans en citer en particulier, Phil a dit que les listes Eldars "impopulaires" appartiendraient au passé, et que le passage au nouveau codex apportera une nouvelle diversité dans les armées Eldars.

    Au niveau des personnages spéciaux, avec une plaisanterie sur le fait que je prenais des notes, Phil a rajouté que les figurines des perso speciaux seraient faites par Jes Goodwin. Jusquà nouvel ordre, le prince Yriel d'Yianden serait inclus dans le codex, mais sans plus. Il a aussi confirmé que les Seigneurs Phénix seraient toujours dans le codex, et qu'ils seraient bien différents des Autarques car beaucoup plus boostés du point de vue des règles. Il a dit qu'ils seraient "très forts dans leur spécialité" là où l'Autarque est moins spécialisé et beaucoup plus dépendant de son équipement.

    L'Avatar sera "un sérieux client", avec un sérieux boost en terme à la fois de puissance et de coût en points. Phil disait qu'avec son faible coût, l'Avatar "était de sortie pour chaque tournée des bars de quelques Eldars". Danbs les nouvelles règles, "si vous alignez un *Avatar, il ne passera pas inapperçu".

    Rumeurs prises au vol :
    Grosse amélioration des Aigles Chasseurs, avec à la fois la règle universelle Désengagement, la possibilité de refaire une FeP (même si la manière de le faire n'est pas encore connue de façon claire). Ils porteront aussi des grenades PEM et toucheront toujours les véhicules sur 4+, même les antigravs.

    Le prix de toutes les armes lourdes va fortement baisser. Le canon Shuriken ne coûtera plus que 5 points. Celà devrait faire apparaître plus d'escouades de gardiens avec plate-formes, les confirmant dans leur rôle de soutien pendant que les Vengeurs montent en première ligne.

    Les pouvoirs d'Exarque Feinte et Defense pourront s'étendre à toute l'escouade de VengeursDire Avengers grâce à un équipement nommé "Bouclier de Lumière" (ou quelque chose comme ça), qui sera une amélioration gratuite pour l'unité. PAr contre elle sera touché sur 5+ au lieu des actuels pour l'Exarque.

    Les Arlequins auront de nouveau accès au Baiser d'Arlequin qui sera une arme Perforante. Ils auront une organisation un peu similaire à celle des Kroots dans le sens où des Arlequins de base pourront être améliorés en personnages Arlequins comme le Prophète d'Ombre ou le Grand Arlequin. Les Mimes seront une unité à part entière avec la capacité d'infiltration. Cependant, les figurines d'Arlequins ne seront pas disponibles en même temps que le codex.

    Le canon shuriken devrait être Assaut 3. Ceci permettrait aux Bouffons Tragiques de se déplacer tout en tirant avec leur arme.

    L'Exarque Vengeur portera deux catapultes (et non deux pistolets), ce qui lui donne une arme Assaut 4 à 18ps. Il n'a pas été précisé si cela lui permettrait de tirer en Assaut 6 avec la Tempête de Shuriken.

    Les Scorpions bénéficieraient de la règle universelle mouvement à couvert.

    Les Exarques Banshees auront accès à la Mort Silencieuse de Jain Zar (Tricéphale F5)

    Les Tisseurs des Araignées Spectrales seront Assaut 2.

    L'Avatar aura une sauvegarde 3+ et une sauvegarde runique 4+ (donc invulnerable)

    Derniers détails : l'Exarque Vengeur, conformément aux dessins de Jes Goodwin, portera un "Gantelet Déflecteur", présent sur la grappe et confondu avec des lames énergétiques. Cela pourrait lui ocnférer une sauvegarde améliorée

    ps : je suis ECOEURE Mad


    _________________
    Vive la bretagne, et les tytys ...
    LE FORUM EST PRESQUE PRET

    avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 242
    Age : 26
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par cyrius malcor le Lun 29 Mai 2006 - 21:06

    BON SANG CES SUCEURS DE MOELLE N'ETAIENT PAS ASSEZ CHIANT ILS FAUT QU'ILS EN REMETTENT UNE COUCHE!!!!!

    cyrius qui HAIT les eldars

    [Neoangel21]
    voyageur
    voyageur

    Nombre de messages : 27
    Age : 27
    Localisation : prilly (suisse)
    Années de jeux : 16ans/ joue depuis un an
    Jeux pratiqués : warhammer 40k (Tyranides)
    Date d'inscription : 23/05/2006

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par [Neoangel21] le Lun 29 Mai 2006 - 21:32

    NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!! bon j'ai jamais jouer contre eux mais la ils vont être vraiment dur a battre! Sad Sad Sad

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Barbarus/Torg le Lun 29 Mai 2006 - 21:57

    Dur à battre, j'en sais rien....
    Mais il est bon de voir certaines choses aller dans le bon sens :

    - L'avatar, enfin rendu "divin" et non plus guerrier puissant
    - Le SF qui perd une A...
    - Les archontes qui vont enfin servir à quelque chose (et pas QUE de PV en sus...)
    - Les Motojets, plus interressantes, ainsi que les Lance de Lumières...

    Oui, les Eldars semblent être plus puissants... En même temps, qd on voit les tyty et les Marines (avec leur chapelain...), faut pas dire que c'est les seuls à profiter...

    Barbarus: Eldar Rulez The World!


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Banana
    Rang: Modérateur

    Nombre de messages : 841
    Age : 29
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Banana le Lun 29 Mai 2006 - 21:59

    oh la vache....*sort le plumeau et ses eldars du placard*


    _________________

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par folken le Lun 29 Mai 2006 - 22:00

    pauvres iron warriors Boulet
    z'avez pas de l'eldra à vendre Mr. Green
    laissez tomber j'dec (lacher mes taus, mes tyty? pas rever...)

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Sephiroth le Lun 29 Mai 2006 - 23:02

    alors en gros tout ce qui était bourin le reste, ce qui l'étais pas le devient, c'est une honte.
    Et en plus le cout des armes lourdes baisse, mais c'est du n'importe quoi.
    La seul chose logique pour moi c'est l'avatar, le reste c'est du grand nimporte quoi façon games.
    quand je pensse que sur les crisis on paye un fusil à plasma le prix d'un canon stellairre, sa me fait vomir.
    C'est minable à dire mais déjà cétait un peu beaucoup le cas avant, mais maintenant va falloir jouer eldar si on veut gagner une partie, vraiment minable, je vais écrire à games tient pour me défouler.

    grosse dent
    créateur tout puissant

    Nombre de messages : 2986
    Age : 29
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par grosse dent le Mar 30 Mai 2006 - 10:38

    moi ce qui m'énerve, c'est de voir une armée déja ultime et surtout qui MEURT d'être boosté ainsi...
    même l'avatar je trouve ça limite, pourquoi ?
    déja une brute au cac, lui mettre une svg de 3+ est trop, pourquoi pas une svg 2+ au buveur de sang tant qu'on y est ?
    les tytys sont censés être des brutes de cac, mais ils ne sont pas extravagants barba, la seule chose qui est bien, c'est qu'il y a beaucoup plus d'unités à aller à 24 pas, sinon voila, c'est un flot de connerie le codex tyty surtout 50 % des biomorphes.
    donc voila mon coup de gueule, les eldars plus forts que les taus au tir et plus forts que les tytys au close, et puis quoi encore, faut pas rêver non plus ...
    iyanden est presque détruite à cause des tytys (une partie de léviathan seulement je le rappelle), c'est pas pour des prunes sans blagues ...

    ps : banana tu joues eldar ? pff, c'est pas vrai comment veux-tu que je gagne ? lol


    _________________
    Vive la bretagne, et les tytys ...
    LE FORUM EST PRESQUE PRET

    avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Barbarus/Torg le Mar 30 Mai 2006 - 13:22

    même l'avatar je trouve ça limite, pourquoi ?
    déja une brute au cac

    Euh... Oui, mais non là... Tu compare avec quoi?
    Un Capitaine SM? Un Big boss Ork? Non, parceque compare le avec un démon majeurs, ou un C'Tan (les autres divintés du jeu, en somme...), ne trouves-tu pas qu'il fais légèrement sous alimenté... Ah, bien sûr, CC 10, mais bon, on peut qd même le toucher, et alors là, c'est pas SVG 5+ (alors que TOUTES les autres divinités ont mieux... A croire que l'Avatar n'est pas "divin", juste alimenté avec un Rosarius dont les piles faiblissent...) et son E qui le sauve...
    En d'autre terme, le rendre "divin" me semble une bonne chose...

    Pour le reste, une arme lourde au même prix qu'un fusil à plasma... Oui, et? Les CT sont pas les même (assistance de tir...), les règles non plus (la Crisis peut faire mumuse sur différentes cibles, ce qui n'est pas le cas du stelaire...), la mobilité est moindre (et oui, la crisis est ULTRA mobile, alors que le stelleire est "simplement" mobile...).
    Enfin, arrêtez de gémir "avant" la sortie du codex... On jugeras sur pièce... Mais bon, si vous voulez gémir sur les coûts, moi aussi je peux le faire (ouin, mes Gardien coûtent aussi chers qu'un Eldar noir, pour des stat. plus basses... C'est pas juste....).


    les tytys sont censés être des brutes de cac, mais ils ne sont pas extravagants
    Non... Bien sûr...
    Avoir 2 Carni qui résistent à TOUS les tirs d'une armées pendant 4 tours, c'est "normal", n'est-ce pas?

    Barbarus : faut aussi remettre les choses à leur place, parfois...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par folken le Mar 30 Mai 2006 - 13:48

    Avoir 2 Carni qui résistent à TOUS les tirs d'une armées pendant 4 tours, c'est "normal", n'est-ce pas?

    après on va dire"les carni de close arrivent jamais au contact" Mr. Green


    sinon préparez vous à voir des "comment vaincre eldar avec eldar" juste avant les tournois... scratch

    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 242
    Age : 26
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par cyrius malcor le Mar 30 Mai 2006 - 13:54

    deux carni qui résistent à tout les tirs pendant 4 tours...

    faut pas non plus prendre le cas extreme de chez extreme, parce que les eldars savent bien que deux carni ça se descend en un tour au stellaire.

    Les eldars ont tout: des armes supprimant n'importe quel svg d'armure (adieu les armées Deathwing et les chevaliers gris), ils ont soi-disant une résistance moyenne, qui je le rappelle peut etre compenser avec tout leur matériel à la con (Holo-champ...) et en plus d'être des brutes au tir, c'est des monstres au corps à corps???

    Eldrad aurait-il offert quelques gâteries aux patrons de GW?

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Barbarus/Torg le Mar 30 Mai 2006 - 14:08

    faut pas non plus prendre le cas extreme de chez extreme, parce que les eldars savent bien que deux carni ça se descend en un tour au stellaire.
    Le "problème" est que tout le monde ne joue pas QUE Eldar non plus...
    Et c'est pas un cas extrème (3 parties, 3 fois qu'ils font le coup... Contre GI, CdS et SM...).

    ils ont soi-disant une résistance moyenne
    Regarde la troupaille, pas les véhicule... Sinon, alors le SF fait mentir tout celà....

    c'est des monstres au corps à corps
    Avec CC3, F3 et 1A, j'ai un doute... M'enfin bon...


    Vous ne vous concentrer QUR sur les "aspects" qui sont rarement la majorité de l'armée... Et vous avez vu le prix des aspects? Pour ce prix là, je préfère amplement des gardiens avec arme lourde mobile...

    Barbarus, qui défend les gardiens...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 242
    Age : 26
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par cyrius malcor le Mar 30 Mai 2006 - 14:33

    ah mais je ne défends pas les aspects, lorsque je joue contre l'eldar, mon pote ne joue presque aucun aspect. une ptite unité de scorpions, peut etre parfois des faucheurs, mais sinon que des gardiens avec arme lourde, marcheurs et autres joyausetés...

    la je suis d'accord qu'on peut le prendre au corps à corps mais il faut y arriver lol

    et puis pour les carnifex, pas que les eldars peuvent facilement les éradiquer. Predator anhilator, canons d'assaut pour les marines, batteries de CL pour la garde, "Divin guide" pour les soeurs de bataille....

    enfin c'est vrai que parfois on a pas de bol (un gars avait réussi à ne faire que "arme détruite" à un Monolithe pendant 3 tours avec 16 canons CL...)

    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 128
    Age : 26
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Cupidon le Mar 30 Mai 2006 - 14:38

    Ah oui les hommes ça s'appelle la technique du "comment rebooster les ventes d'eldars et insiter les snots à acheter de l'eldar" fallait s'en douter non ? Par exemple je suis sure que les nouveaux DA les feront sur le même modèle.

    Bisous
    Cupidon

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Barbarus/Torg le Mar 30 Mai 2006 - 14:46

    Par exemple je suis sure que les nouveaux DA les feront sur le même modèle.

    Les SM ont inaugurer le bal... Ne vous étonnez pas que les autres armées suivent...


    Barbarus : le "snot" achète SM, pas Eldar (trop de règles, trop dur...)


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 128
    Age : 26
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Cupidon le Mar 30 Mai 2006 - 15:06

    le "snot" achète SM, pas Eldar (trop de règles, trop dur...)

    Mr.Red
    Non le "snot" (ou débutant) achète l'armée qui gagne (là c'est les eldars qui vont occuper leurs esprits Very Happy)

    Bisous
    Cupidon

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Barbarus/Torg le Mar 30 Mai 2006 - 16:32

    Crois en mon expérience...
    Entre un codex avec 40 règles spé à connaître par coeur, et un "zoli" codex SM avec des troupes "TROOOOO FOOOORTES" dedans, le choix est vite fait...

    A ton avis, pourquoi 70% des ventes de GW en 40k sont des SM?


    Barbarus, qui a commencé snot...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    grosse dent
    créateur tout puissant

    Nombre de messages : 2986
    Age : 29
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par grosse dent le Mar 30 Mai 2006 - 16:44

    barbarus a écrit:Barbarus, qui a commencé snot...
    ça fait drole que tu dises ça dis donc Mr. Green

    dsl d'avoir insérer des paragraphes assasins comme ça, j'étais énervé barba quand j'ai vu ça
    enfin voila quoi je veux pas qu'on se déchire pour ça ...
    a+


    _________________
    Vive la bretagne, et les tytys ...
    LE FORUM EST PRESQUE PRET

    avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Barbarus/Torg le Mar 30 Mai 2006 - 17:33

    enfin voila quoi je veux pas qu'on se déchire pour ça ...
    T'inquiète, j'avions compris tout seul....

    ça fait drole que tu dises ça dis donc
    Bah oui, moi aussi j'ai une armée SM....


    Barbarus, toujours snot avec ses SM?


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Sephiroth le Mar 30 Mai 2006 - 18:04

    aller hop round 2 ( non c'est pas moi qu'il faut taper, je vien de me reveiller euhhhhhhhhh)

    Les SM ont inaugurer le bal... Ne vous étonnez pas que les autres armées suivent...

    En totu cas le dex tyranides et le dex tau n'ont pas suivit au vut de la misère qui a été gagné et ce qui à été perdu.

    Apres non on ne se focalise pas que sur les aspect, comme tu l'a dit ya le SF, et apres ya tout le matoss qui permet de les rendres plus resistant ( qui parle de pierre esprit? Very Happy)

    Pour l'avatar je trouvé sa normale "fluffiquement" qu'il deviennent plus balaise parceque la sa me faisait rire de voir la tête de mon adverssaire quand je le dégommait au tour 1 avec des GDF.
    Après si il devient plus grosbil, faut qu'il coute plus chère c'est normal, et dans le style on se raproche d'un buveur de sang, svg3+, faut sacrifié un gus pour qu'il aparaisse au début, il tape bien, manque juste un cout de 250 et sa serait plus ou moin "équilibré"

    Entre un codex avec 40 règles spé à connaître par coeur, et un "zoli" codex SM avec des troupes "TROOOOO FOOOORTES" dedans, le choix est vite fait...

    hum croit moi que le dex eldar ta pas besoin de connaître toutes les spé pour gagner, en 1500pts tu aligne déjà 10 ou + canon stellaire et tu es sur la bonne voix.
    A si , si tu veut abusé tu fait ulthwé avec conseil des prescient + avatar et la faut connaître les pouvoir lol! .
    Menfin ( gaston style ici aussi) faut avoeur qu'avec tout le barda autour des space il est normale que les snot soit atiré par ces armée.
    ( mon dieux j'avais commencer space à 11 ans pour me mettre a 40K, quel honte Razz, au final retoru en force a 16ans avec une armée de tau hihi)

    Apres jsute pour en revenir au carnifex, 2carnifex, a moin de tomber sur un armée extra molle ( genre mallabar full kroots Very Happy)
    faut conté tour 2 yen a plus, pire face a de l'eldar ( encore a cause de leur stellaire), ou de la garde full arme lourde, ou encore du tau ( sa decent vite même avec des fusil à impulsion croyait moi Very Happy)

    Bref, on rale on rale mais c'est à normale quand on voit les horreur qu'il nous font, bon faut se mettre a des jeux avec des vrai règles, genre battletech, même si plus personne y joue Very Happy .

    Banana
    Rang: Modérateur

    Nombre de messages : 841
    Age : 29
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Banana le Mar 30 Mai 2006 - 18:26

    rassure toi grosse dent, en eldars je suis tres rouillé...


    _________________

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Barbarus/Torg le Mar 30 Mai 2006 - 22:50

    faut conté tour 2 yen a plus

    Bon, alors une chose importante :

    Mode Modo ON :

    Un effort sur l'ortographe! Je demande pas un sans faute, mais au moins une ligne sans erreur, ce serait un début.
    Merci
    Barbarus
    Mode Modo OFF


    Voilà, ceci étant dit... 2 Carni, ca ce sort à 1000 points, et si a si peu de points, ton adversaire passe 2 tours à les shooter sans s'occuper du reste, ca pas très bon pour lui...
    "Occupes-toi de mes carni, j'ai mes gene qui vont arriver dans pas longtemps..."
    Ensuite, on peut reprocher ce qu'on veuxn, mais toutes les armées ne sont pas armées avec des armes lourde3 PA2... Donc, à moins de faire tout tirer sur les carni (et encore, avec une CT GI ou ork, même avec Assaut2...), avec une E améliorée, idem pour les PV, régénération + svg à 2+ (de tête), ca resiste la bestiole, et pas qu'un peu (surtout si on oublie pa sla régé...)...

    qui parle de pierre esprit?
    La pierre esprit rend plus résistant... quelle troupe de base, rapelle-moi, non, parceque là, je vois pas...

    croit moi que le dex eldar ta pas besoin de connaître toutes les spé pour gagner, en 1500pts tu aligne déjà 10 ou + canon stellaire et tu es sur la bonne voix.
    A si , si tu veut abusé tu fait ulthwé avec conseil des prescient + avatar
    Et c'est reparti pour un tour...
    Alors, on compare la difficulté de chaque codex?
    SM : 2 règles spé pour les perso + 2 pouvoirs psy... Pour les torupes, pas grand chose (si, les réact. dorseaux, les profiles des armes, m'enfin, là, on est comme dans n'importe quelle armée...).
    Bon, passons aux Eldars :
    Des pouvoirs psy TOUS utiles, donc faut tous les maîtriser pour savoir lesquels choisir (même avec un seul GP), des règles spé à toutes les escouades (gardien avec arme lourde "mobile", les pouvoirs des exarques,...), des véhicules fort sympatoche avec une fois de plus des règles spé (il ne faut pas oublier de se servir des matrice si tu les payes...)...
    Qd aux profils, chacuns étant assez différents, on est pas comme chez les SM où seul le CD change (et le nombre d'A si Crux termi. ou pas...).
    Un SM (sauf vétéran) est un SM... Un Eldar peut être un guerrier (def ou autre, ce qui si on joue Ulthwé change encore la donne), un GF, un Archonte, un exarque, un guerrier aspect...
    Sans oublier bien sûr les règles relatives à chaque VM (tu vas me dire, on as bien les "chapitres"... Mouai, enfin, pour jouer BA, ca change pas grand chose, juste une règle COMMUNE à l'ensemble de l'armée...

    Alors, OUI, je simplifie un peu, n'empêche que ce n'est pas juste 12 stellaire une armée Eldar, pas plus qu'une armée SM c'est 12 unité de Termi en FeP.... Faaut sortir des clichés et se rendre compte qu'une armée Eldar a bien plus besoin de l'interaction de toutes ses troupes que n'importe quelle autre armée (vas-y, charge 5 termi à coup de 5 gardiens, tu verras, ca marche moins bien qu'avec 5 SM) : si tu y arrive, oui, ca déchire, dans le cas contraire, faut savoir serrer les fesses...
    Et c'est cette interaction, en plus de la teneur du codex qui rend les Eldars plus complexes à jouer que des SM...
    D'ailleur c'est bizarre, pourquoi on conseille aux débutants de commencer par du SM généralement...

    Barbarus : oui, y'a des trucs abusés dans l'ancien codex Eldar, tout comme dans le nouveau... Mais pas plus que dans d'autres....


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par folken le Mer 31 Mai 2006 - 0:03

    Mais pas plus que dans d'autres....
    c'est bien le seul point qui pose ici matière à controverse selon moi Mr. Green

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Barbarus/Torg le Mer 31 Mai 2006 - 21:36

    c'est bien le seul point qui pose ici matière à controverse selon moi
    Beinh excuses moi de trouver les QG avec 2 perso spécialisé (1 archiviste + 1 chapelain) en plus de l'escouades et du Commandant "légèrement" abusés...


    Barbarus, oubliez pas certains points d'autres codex....


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Sephiroth le Mer 31 Mai 2006 - 22:39

    ouais mais sa coûte chère et sa se plie facilement docn c'est pas bourin, rien avoir avec prescient+avatar pour example.

    Contenu sponsorisé

    Re: les eldars y en a marre !!

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:39


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 22:39