vala les news :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=9751&d=1148771931
une autre de marcheur de combat
et ça :
Donc il y aura bien plusieurs types de SF modulables ! Il ne reste plus qu'à espérer que toutes les options soient dans la même boîte...
Sinon, un peu de ce qui se dit, je traduis directement sinon ça va être long (il y en a tellement que je devrai éditer au fur et à mesure) :
1) Les seigneurs phénix seront inclus dans le codex, et viennent "prendrent leur revanche, avec les moyens de le faire."
2) Conseil des prescients toujours dans le codex, mais pas la Cour du Jeune Roi. Les Vaisseaux-Mondes sont inclus dans les règles, et la liste est "plus flexible" pour permettre de faire son propre vaisseau-monde.
3) Il y aura beaucoup plus de détails sur d'autres VM que les 5 principaux, ainsi que des cartes stellaires montrant dans quels secteurs ils évoluent.
4) Les Vengeurs sont "sérieusement réévalués à la hausse" pour assumer le rôle de troupes de première ligne, les Gardiens se voyant assignés aux tâches de soutien.
5) Toutes nouvelles règles sur le Prisme de Feu
6) Le SF (voir photos) : catapultes en gantelets comme l'Exarque Vengeur avec chargeurs inversés, arme lourde à l'épaule et arme de CC à la main, la tête ressemblerait bien à celle du revenant (difficile à dire sur des ombres chinoises...)
7)striking scorpions complètement relookés
sortie en octobre - novembre
9) Vu les grappes de marcheur : qualité imilaire à celle des Vengeurs ; même système d'attachement des armes que sur la nouvelle plate-forme (plastique), donc armes interchangeables.
10) autarque en métal, peut prendre les règles d'un ou plusieurs Aspects, mais plus c'est bon plus c'est cher...
11) L'Avatar est un personnage spécial, idem pour Eldrad (apparemment son armure a été retrouvée avec son âme à l'intérieur, ce qui a permis de le "ressusciter"...)
12) Vu des dessins de l'Exarque Faucheur : miam miam... Cape à capuchon et une antenne dans le dos similaire à celles des gardiens plastiques, seulement plus grosse.
En vrac :
- L'Avatar est invoqué sur le champ de bataille. Avant la partie on décide quel Aspect est sacrifié pour l'invoquer, il est alors déployé normalement avec le reste de l'armée. A vérifier : règles spéciales en fonction de l'Aspect qui a été sacrifié.
- La Force des Scorpions a été rabaissée, mais un pouvoir d'Exarque peut l'améliorer (équivalent à Charge Féroce ?)
- Sauf pour le Conseil, les Archontes sont des améliorations des Gardiens et pas une option du Prophète.
- Nouvelles règles pour les Araignées Spectrales dont les développeurs sont très fiers.
- Moto-jets moins chères, mais sauvegarde rabaissée.
- La Matrice de visée cristalline : une arme simple compte comme jumelée.
- Les Aigles Chasseurs deviennent plus "mobiles " ou "agiles" (traduction équivoque, mais évoque le fameux "redécolage" après une FeP)
- Les Gardes Fantômes ne passent pas en Troupe.
- Pas de règles pour le Chanteur de Moëlle, compte comme Archonte.
- Le SF n'a plus que 2 attaques et porte son arme lourde à la main. MAis il y aura beaucoup d'upgrdes possibles, dont une seconde arme de CàC portée aussi à la main, et qui renvoie l'arme lourde sur l'épaule, une attaque xspéiale (pas précisée) et... un save 4+ invulnérable.
- Scorpions and Faucheurs en métal.
- Dans le codex, il y aura une section spéciale vaisseaux-mondes qui décrit les anciens et introduit quelques nouveaux, ainsi que les choix à faire dans la liste pour représenter un Vm particulier. Par contre, pas de règles particulières à un VM.
- Rien n'a filtré sur les pouvoirs Psy, à part que "c'est la partie du codex qui a subi le plus de changements".
- Sur les armes perforantes : A la question sur ces armes, la réponse des développeurs a été "Surprise !". Pris à part, Phil Kelly a dit : "Toutes les armes à filaments" (i.e araignées et Tisseurs de Ténèbres !) De plus il y aura d'autres armes qui bénéficieront de règle "Arme à Rayon" (Lance Ardente)
- Pas de règles de tir combiné pour les Prismes, mais ils auront une MVC de série.
Pour compléter, voici la traduction de la fin du post de notre ami Manolo :
Mark Harrison:
Les nouveaus Scorpions n'ont pa été présentés, mais ils seront sculptés par Juan Diaz et seront en métal.
Pas d'autres références plastiques à venir ; les 4 références annoncées par Jes Goodwin étaient les Marcheurs, SF, plate-formes et Vengeurs.
Pas de nouvelles figurines pour les Gardes Fantômes.
Pas de nouveaux pilotes pour les motojets.
Phil Kelly:
Attention, il faut bien comprendre qu'il n'a pas pu entrer dans les détaisl au-delà d'un certain degré à ce stade de la production du codex. Il n'a pas été en mesure, par exemple, de révéler les caractéristiques d'un Faucheur Noir, par exemple, mais a tout de même pu lever le voile sur de nombreux points très évocateurs. Il m'a seulement confirmé que l'Endurance du SF resterait à 8 (j'epère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir lâché le morceau sur ça ; je l'encourage à parcourir ce que je rapporte ici de notre conversation et de juger de ce que je dois ou pas révéler).
Les Vaisseaux-Mondes auront une place importante dans le codex. Phil trouvait que les listes actuelles étaient trop contreignantes pour les joueurs. Il a précisé que certaines options des VM seraient désormais disponibles pour à toutes les listes, mais sans toutefois autoriser "un Conseil des Prescients dans une liste Biel-Tan ou quoi que ce soit de ce genre". Il a aussi ajouté que le nouveau codex ne rentrait pas la liste des FFU obsolètes, et que ces armées seraient toujours utilisables.
Phil a aussi eu beaucoup de mal à justifier tout au long de la journée le retrait des listes des Eldars VM lors du Gt anglais, décision qui a été prise par l'organisaeur de ce tournois et lui seul.
Il n'y aura pas de nouvelle figurine de Prisme de Feu.
Le Conseil des Prescients sera plus limité. Plus d'"Archontes Boxeurs", comme Phil appelle les aides sans pouvoirs ni équipements servant uniquement de points de vie au Conseil. Comme il le dit lui-même, "les joueurs ayant investi beaucoup d'argent dans certaines zones d'ombre de l'ancien codex seront assez déçus lors de la sortie du nouveau codex".
Rumeurs antagonistes sur les "tirs combinés" du Prisme de feu (i.e ici Phil annonce que cela sera autorisé dans les règles, le paragraphe que j'avais traduit précédemment affirmait le contraire)
L'Autarque sera en métal. Phil, en parlant de lui, disait : "Ce n'est pas Superman, c'est Batman". Il n'est pas en soi un tueur patenté (le terme super-Exarque, pourtant utilisé par le WD US, serait même très exagéré), mais peut en fait emprunter leur éauipement à tous les Aspects. L'exemple donné par Phil portait des ailes d'Aigle Chasseur, plus un masque de Banshee et un Exécuteur... ou des mandibules de Scorpion et un Fuseur. Il a également répété que même s'il était en métal, il n'y aurait pas besoin de faire de conversions pour représenter toutes ces combinaisons.
Pendant le séminaire, Phil a annoncé que toutes les nouveautés Eldar sortiraient en octobre-novembre. Il es tTRES satisfait de ce nouveau codex, sur lequel il a travaillé plus d'une année entière.
Il a expliqué que les Vengeurs pourraient être adaptés à l'attaque ou à la défense avec la même efficacité. Les 18ps de portée de leur catapulte sont dûs au canon long, et que cette troupe redeviendra la pierre angulaire des armées Eldar.
Les Marcheurs de Combat auront toutes les armes disponibles dans la boîte , et l'unité devrait bénéficier de la règle universelle Scout. A la sortie de fin d'année, ils seront disponibles par boîtes de trois. Enfin, leur coût en point sera modifié.
Le SF reste encore secret, mais Phil a dit qu'il était beaucoup plus impressionnant et plus proche de la silhouette du Garde Fantôme. Il sera également beaucoup plus facile de modifier sa posture.
Au niveau du codex, il a dit que les unités trop défavorisées par les règles avaient été revues pour être plus jouables et plus présentes sur les tables (motojets et Lances de Lumières par exemple), et que les éléments trop manifestement puissants et généralisés dans les listes revus à la baisse pour être moins "standards". Sans en citer en particulier, Phil a dit que les listes Eldars "impopulaires" appartiendraient au passé, et que le passage au nouveau codex apportera une nouvelle diversité dans les armées Eldars.
Au niveau des personnages spéciaux, avec une plaisanterie sur le fait que je prenais des notes, Phil a rajouté que les figurines des perso speciaux seraient faites par Jes Goodwin. Jusquà nouvel ordre, le prince Yriel d'Yianden serait inclus dans le codex, mais sans plus. Il a aussi confirmé que les Seigneurs Phénix seraient toujours dans le codex, et qu'ils seraient bien différents des Autarques car beaucoup plus boostés du point de vue des règles. Il a dit qu'ils seraient "très forts dans leur spécialité" là où l'Autarque est moins spécialisé et beaucoup plus dépendant de son équipement.
L'Avatar sera "un sérieux client", avec un sérieux boost en terme à la fois de puissance et de coût en points. Phil disait qu'avec son faible coût, l'Avatar "était de sortie pour chaque tournée des bars de quelques Eldars". Danbs les nouvelles règles, "si vous alignez un *Avatar, il ne passera pas inapperçu".
Rumeurs prises au vol :
Grosse amélioration des Aigles Chasseurs, avec à la fois la règle universelle Désengagement, la possibilité de refaire une FeP (même si la manière de le faire n'est pas encore connue de façon claire). Ils porteront aussi des grenades PEM et toucheront toujours les véhicules sur 4+, même les antigravs.
Le prix de toutes les armes lourdes va fortement baisser. Le canon Shuriken ne coûtera plus que 5 points. Celà devrait faire apparaître plus d'escouades de gardiens avec plate-formes, les confirmant dans leur rôle de soutien pendant que les Vengeurs montent en première ligne.
Les pouvoirs d'Exarque Feinte et Defense pourront s'étendre à toute l'escouade de VengeursDire Avengers grâce à un équipement nommé "Bouclier de Lumière" (ou quelque chose comme ça), qui sera une amélioration gratuite pour l'unité. PAr contre elle sera touché sur 5+ au lieu des actuels pour l'Exarque.
Les Arlequins auront de nouveau accès au Baiser d'Arlequin qui sera une arme Perforante. Ils auront une organisation un peu similaire à celle des Kroots dans le sens où des Arlequins de base pourront être améliorés en personnages Arlequins comme le Prophète d'Ombre ou le Grand Arlequin. Les Mimes seront une unité à part entière avec la capacité d'infiltration. Cependant, les figurines d'Arlequins ne seront pas disponibles en même temps que le codex.
Le canon shuriken devrait être Assaut 3. Ceci permettrait aux Bouffons Tragiques de se déplacer tout en tirant avec leur arme.
L'Exarque Vengeur portera deux catapultes (et non deux pistolets), ce qui lui donne une arme Assaut 4 à 18ps. Il n'a pas été précisé si cela lui permettrait de tirer en Assaut 6 avec la Tempête de Shuriken.
Les Scorpions bénéficieraient de la règle universelle mouvement à couvert.
Les Exarques Banshees auront accès à la Mort Silencieuse de Jain Zar (Tricéphale F5)
Les Tisseurs des Araignées Spectrales seront Assaut 2.
L'Avatar aura une sauvegarde 3+ et une sauvegarde runique 4+ (donc invulnerable)
Derniers détails : l'Exarque Vengeur, conformément aux dessins de Jes Goodwin, portera un "Gantelet Déflecteur", présent sur la grappe et confondu avec des lames énergétiques. Cela pourrait lui ocnférer une sauvegarde améliorée
ps : je suis ECOEURE