Avez vous deja fait des bataills a 3 jouerus ou plus ?
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Bataille a plus de deux joueur
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- Message n°1
Bataille a plus de deux joueur
Bonjour,
Avez vous deja fait des bataills a 3 jouerus ou plus ?
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Barbarus/Torg- modérateur barbare
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- Message n°2
Re: Bataille a plus de deux joueur
Oui, et ça c'est très bien gérer... Le plus "dur", c'est l'attente entre les tours de jeux, mais sinon, ca le fait bien....
M@tertonic- chef d'armée
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- Message n°3
Re: Bataille a plus de deux joueur
Oui je epnse que ca doit etre pas mal effectivement.Il faudrait faire des rapports de bataille a 3 joueurs ou plus.
dark_elf- homme d'armes
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- Message n°4
Re: Bataille a plus de deux joueur
oui entre roi des tombes' hauts elfes et elfes noirs. on s'est mis daccord pour pas qu'il y est un joueur qui attend que les 2 autres s'entre-tuent.
Barbarus/Torg- modérateur barbare
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- Message n°5
Re: Bataille a plus de deux joueur
Une autre méthode étant le 1 contre 2 : un joueur avec 2000 point, contre 2 avec 1000...
Ca peut être une option de jeu interressante...
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Banana- Rang: Modérateur
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- Message n°6
Re: Bataille a plus de deux joueur
j'ai deja tout fait!
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avec tout le bordel que ca inclut, mais quelle tranche de rigolade...par contre, un conseil! remplisser votre frigo avant leur arrivé....
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Astral*- Rédac'
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- Message n°7
Re: Bataille a plus de deux joueur
je fait généralement des 1vs1vs1 ou des 2 vs 2 ...
Le problème vient du systeme de jeu de warhammer : on joue puis on subit, c'est assez ennuyeux.
Contrairement à confrontation (youhou ! ) ou chacun joue une carte chacun son tourn ainsi tout le monde est heureux ! Bon un peu de pub contre GW ne fera pas de mal !
Le problème vient du systeme de jeu de warhammer : on joue puis on subit, c'est assez ennuyeux.
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M@tertonic- chef d'armée
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- Message n°8
Re: Bataille a plus de deux joueur
Il faudra que j'essaie le plus dur si il y en a un est e trouver un scenario
mourzik- Rang: Administrateur
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- Message n°9
Re: Bataille a plus de deux joueur
Bonjour
Au club, nous faions souvent 2x2000 vs 2x2000. Vitesse: 1 tour à l'heure !
Afin de ne pas trop avantager les magiciens et avancer un peu plus vite la phase de magie, nous faisons 1 dé de pouvoir et un dé de dissipation par joueur+ les dés habituels des magos. Il faut aussi accélerer les déploiement (très dur pour moi).
la dernière partie était il ya 15 jours
tzeentch (moi)+ gobelins vs bretonniens + haut elfes. au troisième tour on a eu la victoire mineure.
a+
pascal
Au club, nous faions souvent 2x2000 vs 2x2000. Vitesse: 1 tour à l'heure !
Afin de ne pas trop avantager les magiciens et avancer un peu plus vite la phase de magie, nous faisons 1 dé de pouvoir et un dé de dissipation par joueur+ les dés habituels des magos. Il faut aussi accélerer les déploiement (très dur pour moi).
la dernière partie était il ya 15 jours
tzeentch (moi)+ gobelins vs bretonniens + haut elfes. au troisième tour on a eu la victoire mineure.
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Louen- ecuyer
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- Message n°10
Re: Bataille a plus de deux joueur
Il esy plus frequent pou moi de faire des alliance plutôtlque des 1Vs1
Mais Banana a raison de preciser, qu'il faut remplir le frigo
Bon, il est vrai que le seul inconveniant c'est la durer des tour . Mais inover, entre les tours faite des partie de play ou des sortie a la piscine. Après il faut prevoir 2 ou 3 bon jour si vous jouer a 2 contre 2 en extremination total ( j'adore tuer de l'ork ou du comtes Vampire)
Mais je compte innover et faire du 4 contre 4, qui sait peu etre que le tripe et lui aussi multiplier pas 2
Mais Banana a raison de preciser, qu'il faut remplir le frigo
Bon, il est vrai que le seul inconveniant c'est la durer des tour . Mais inover, entre les tours faite des partie de play ou des sortie a la piscine. Après il faut prevoir 2 ou 3 bon jour si vous jouer a 2 contre 2 en extremination total ( j'adore tuer de l'ork ou du comtes Vampire)
Mais je compte innover et faire du 4 contre 4, qui sait peu etre que le tripe et lui aussi multiplier pas 2
Arkayn- chevalier
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- Message n°11
Re: Bataille a plus de deux joueur
Une solution pour jouer plus vite est de jouer moins de points chacun. Et là le défi stratégique pour coordonner ses troupes + celles de son allié est plus intéressante.
Mais j'ai déjà fait du 2x2000 vs 2x2000, ben çà tournait plutôt bien. On s'était mis d'accord sur la stratégie globale avant de commencer, avec un petit correctif après déploiement. Comme les 2 alliés d'un camp jouent en même temps, çà roule bien. Pas besoin d'1H00 pour un tour de jeu complet. On a fait la partie (6 tours) en 3H00.
Le plus long, c'est le déploiement.
Mais bon, quand on joue Skaven ou Gob, le déploiement c'est toujours long...
mourzik a écrit:Bonjour
Au club, nous faions souvent 2x2000 vs 2x2000. Vitesse: 1 tour à l'heure !
Mais j'ai déjà fait du 2x2000 vs 2x2000, ben çà tournait plutôt bien. On s'était mis d'accord sur la stratégie globale avant de commencer, avec un petit correctif après déploiement. Comme les 2 alliés d'un camp jouent en même temps, çà roule bien. Pas besoin d'1H00 pour un tour de jeu complet. On a fait la partie (6 tours) en 3H00.
Le plus long, c'est le déploiement.
Mais bon, quand on joue Skaven ou Gob, le déploiement c'est toujours long...
Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 18:49, édité 2 fois
Louen- ecuyer
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- Message n°12
Re: Bataille a plus de deux joueur
Poourquoi, vous ne fasiez pas sa ??
Nous on fait sa toujours comme sa, c'est bien plus rapide
Mais on fais, 4000X2 Vs 4000X2
La on ressent la joie de grosses batailles
Nous on fait sa toujours comme sa, c'est bien plus rapide
Mais on fais, 4000X2 Vs 4000X2
La on ressent la joie de grosses batailles
Aegalis- grand guerrier
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- Message n°13
Re: Bataille a plus de deux joueur
whaou, Louen, ca se tappe dur chez vous !!!
Non, moi pour l'instant ma plus grosse c'etait une allaince d'Hauts elfes ( moi )Empire et nains, le tout s'elevant a 7000 points, contre 7000 points de Chaos pur et brute...
Ben ca a saigné..., y'avait Archaon, on l'a EX-PLO-SE !!!!
Enfin, tout ca pour dire, que c'est effectivement le placement qui prends bsp de temps, parcequ'apres les tours de jeu ca avance plus vite !
Aegalis --
Non, moi pour l'instant ma plus grosse c'etait une allaince d'Hauts elfes ( moi )Empire et nains, le tout s'elevant a 7000 points, contre 7000 points de Chaos pur et brute...
Ben ca a saigné..., y'avait Archaon, on l'a EX-PLO-SE !!!!
Enfin, tout ca pour dire, que c'est effectivement le placement qui prends bsp de temps, parcequ'apres les tours de jeu ca avance plus vite !
Aegalis --
Louen- ecuyer
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- Message n°14
Re: Bataille a plus de deux joueur
LOL oui sa tape dur chez nous, pour te dire vrai sur une vingtaine de bataille, il y a du en avoir 3 en dessous de 3 000 pts et 5 ou on est tous seul
On aime bien les grosses batailles, dans lequel on ingurgite 3 litre de Coca par seconde
Les batailles qui se termine par des serne de 3 metres, Chez nous on aime etre mort après un semaine de Warhammer non-stop
On aime bien les grosses batailles, dans lequel on ingurgite 3 litre de Coca par seconde
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- Message n°15
Re: Bataille a plus de deux joueur
bin nous c'est pour cette ete une bataille 2*2000vs2*2000 verra ce que cela donnera je vous tiendrais au courant
si tout va bien c 4000 d'ogre contre 4000 de chaos je me rejouis d'y etre
si tout va bien c 4000 d'ogre contre 4000 de chaos je me rejouis d'y etre
dark_elf- homme d'armes
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- Message n°16
Re: Bataille a plus de deux joueur
OUAIS BEN MOI JE FAIS MIEUX :
ma plus grosse bataille c'est 2500 pts (de bouts de carton pour faire les socles)
ben ouais j'ai qu'un adversaire : mon cousin, alors vous voulez qu'on fasse quoi
ma plus grosse bataille c'est 2500 pts (de bouts de carton pour faire les socles)
ben ouais j'ai qu'un adversaire : mon cousin, alors vous voulez qu'on fasse quoi
Behaine- homme d'armes
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- Message n°17
Re: Bataille a plus de deux joueur
Les batailles à plusieurs sont super marantes quand les alliances se font et se défont. J'en ai fait une a Battle il y a longtemp maintenant, et on jouait à quatre. Au départ, chacun était de son côté (bon, on avait une table énorme...) et puis entre chaque tour, les joueurs dicutaient... Et c'est là que ça devenait drôle.
On avait opté pour 1000 pts chacun, histoire d'avancer un peu. Mais la règle était simple : Pas de restriction pour les alliés/ennemis. Donc, entre chaque phase et à chaque fois que des unités s'affrontaient, ça nous donnaient des nouvelles raisons de nous allier avec un joueur, puis de rompre, ou de former une alliance à trois...
Bref, les camps ont changés maintes fois. C'est finalement assez jouissif de charger son allié du tour suivant dans le dos.
A la fin, deux joueurs ont finis par s'alliés définitivements et ont gagnés la bataille (qui fut serrée, tout de même). Je ne cite pas que j'étais dans les perdant.
On avait opté pour 1000 pts chacun, histoire d'avancer un peu. Mais la règle était simple : Pas de restriction pour les alliés/ennemis. Donc, entre chaque phase et à chaque fois que des unités s'affrontaient, ça nous donnaient des nouvelles raisons de nous allier avec un joueur, puis de rompre, ou de former une alliance à trois...
Bref, les camps ont changés maintes fois. C'est finalement assez jouissif de charger son allié du tour suivant dans le dos.
A la fin, deux joueurs ont finis par s'alliés définitivements et ont gagnés la bataille (qui fut serrée, tout de même). Je ne cite pas que j'étais dans les perdant.
folken- régent imperial
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- Message n°18
Re: Bataille a plus de deux joueur
bah moi j'ai testé bataille à 3 chacun pour soi et objectif extermination, bah c'est foireux
Arkayn- chevalier
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- Message n°19
Re: Bataille a plus de deux joueur
En fait on a plusieurs cas de figure :
- bataille à 3 joueurs :
Ben en général les 3 joueurs ont le même objectifs principal, soit poutrer les autres et faire un max de points de victoire, soit tenir un objectif situé au milieu de la table.
Le problème c'est que çà revient toujours au même truc : on suit la règle du "Maillon faible" à savoir que les 2 qui se sentent les moins forts vont se mettre ensemble pour ne laisser aucune chance au plus fort d'entre eux (j'espère que c'est compréhensible).
- bataille à 4 joueurs :
Ici, c'est pas compliqué, çà revient souvent à du 2 Vs 2. Dans chaque camp les alliés regroupent leurs troupes sur une moitié de la zone de déploiement. Et du coup on se retrouve à faire du 2*(1 Vs 1). La seule nuance est le milieu de table où les troupes peuvent s'épauler un peu.
- bataille à plus de 4 joueurs :
J'en ai vu une fois dans un vieux Dwarf. C'était du 3 Vs 3 et ils avaient 25 000 points d'armée. La partie a duré 3 jours.
Sinon, même de manière plus modeste, il faut avoir une certaine logistique (table grande taille, plus de chips et autres cochonneries). Mais globalement on se retrouve avec les mêmes situations que ci-dessus.
Le seul cas où je ne dénigre pas ce type de partie, c'est lors d'une campagne.
- bataille à 3 joueurs :
Ben en général les 3 joueurs ont le même objectifs principal, soit poutrer les autres et faire un max de points de victoire, soit tenir un objectif situé au milieu de la table.
Le problème c'est que çà revient toujours au même truc : on suit la règle du "Maillon faible" à savoir que les 2 qui se sentent les moins forts vont se mettre ensemble pour ne laisser aucune chance au plus fort d'entre eux (j'espère que c'est compréhensible).
- bataille à 4 joueurs :
Ici, c'est pas compliqué, çà revient souvent à du 2 Vs 2. Dans chaque camp les alliés regroupent leurs troupes sur une moitié de la zone de déploiement. Et du coup on se retrouve à faire du 2*(1 Vs 1). La seule nuance est le milieu de table où les troupes peuvent s'épauler un peu.
- bataille à plus de 4 joueurs :
J'en ai vu une fois dans un vieux Dwarf. C'était du 3 Vs 3 et ils avaient 25 000 points d'armée. La partie a duré 3 jours.
Sinon, même de manière plus modeste, il faut avoir une certaine logistique (table grande taille, plus de chips et autres cochonneries). Mais globalement on se retrouve avec les mêmes situations que ci-dessus.
Le seul cas où je ne dénigre pas ce type de partie, c'est lors d'une campagne.
Louen- ecuyer
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Date d'inscription : 25/05/2006
- Message n°20
Re: Bataille a plus de deux joueur
Mmmm, tu as un point de vu un peu péjoratif sur le sujet. Mais si tu fait une bataille a + de 4 joueur il faut bien prevoir :
3 packet de chips toutes les heures
1 télé
Des lits en consequence
Un cave
et une super grande table
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