Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+18
Throrgak l'ork en boît'
Arkayn
Perturabo
Sephiroth
[Neoangel21]
cyrius malcor
rashkha
Banana
M@tertonic
mourzik
Nairolf
gorkounet
Barbarus/Torg
grosse dent
dark bubulle
Sergent Aurélius
folken
Monger
22 participants

    Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par folken Lun 26 Juin 2006 - 14:38

    On va pas donner de "super" unités de corps à corps pour les nécrons sinon où trouver leurs faiblesses?

    attends t'est en train de me dire que les nécrons ils ont pas vraiment d'unités bourrinissimes au càc?

    hun hun...

    *court se cacher*
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Barbarus/Torg Lun 26 Juin 2006 - 14:47

    Ok initiative 6 f6 ils me touchent sur 4+, blessent sur 2+ mes boyz et ma sauvegarde à 6+ miraculeuse va faire la différence?
    Euh... c'est à dire que si tu joue ork, tu dois qd même savoir qu'il vaut mieux charger que l'être.... Ensuite tu as le nombre pour toi (tu fais de unités de 6 boys toi?)...
    Pour finir, pour des unités "aussi puissantes", en face tu pose 3 boitekitue et un dread et tu laisse mijoter....
    Tu as une arme plus mobile si tu joue culte de la vitesse, à toi de t'en servir...
    Et pour finir, tes armes de tirs, elles ne servent qu'à faire peur au moinneaux?

    Pour finir, si ces unités sont tellement à redouter selon toi, évite les et concentre toi sur le reste de l'armée... viser la démat. avec une armée CaC contre les nécrons, c'est plus qu'envisageable....

    Et pour finir :

    ils ont quand même le mérite de pouvoir contenir l'adversaire grâce à seulement trois unités de corps à corps

    Tu connais beaucoup de jouers cron cron qui joue Pariah, dépeceur et spectre dans une armée un minima optimisé, sérieusement? Non, parceque les paria, c'est pas des nécrons (donc ton seuil de démat. baisse pour une unité pas super balaise, SAUF contre du psyker, m'enfin, à part les Eldars et les CdD ou CdS, ca gène qd même assez moyennement pour le manque à gagné que ca inclus...), les dépeceur, c'est "ultime" comme unité de CaC? T'es sûr de ton coup, là? Qd aux spectres, j'ai déjà put te dire tout le bien que je pense d'eux....

    Les nécrons NE sont pas tailler pour le CaC, à la limite ils resistent et parfois peuvent faire des miracle (comme les SM, vu qu'ils ont le même profil sans la modularité de ces derniers), mais la plupart du temsp, c'est pas au CaC que le nécron remportera la victoire...
    Pour finir, pour s'occuper d'un LR ou d'un préda, F6, c'est assez moyen... Idem pour les Falcon, Serpent, et autre hammerhead ou Leman Russ... C'est vrai que contre des orks, ca aide, mais bon, tu joue ork, t'as plein de véhicule à pas cher, tu voudrais pas que ca résiste un max en plus, si?

    Barbarus : préfère jouer contre du SM que contre de l'ork avec ses cron-cron...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Lun 26 Juin 2006 - 15:51

    Ben moi contre une armée nécron je charge je coupe et je gagne.
    J'ai pas dis qu'elles étaient super ces escouades mais qu'elles pouvaient être utiles.
    C'est dur quand tu joues des orks à pied contre des spectres qui font 12+6 pas en un tour (à portée de charge).
    Pis un leman russ peut facilement exploser (faut être idiot pour l'attaquer de front) avec f6 contre blindage de 10 à l'arrière...
    Les pariahs sont plus forts que tu ne le crois et sont très efficace contre tous les types d'unités (véhicules 2d6+5, annule toutes les sauvegardes possibles et une arme de tir de f5 pa4 assaut 2 contre la petite infanterie), en réduisant le commandement à 12 pas à 7 ça peut anéantir la résolution de toute une ligne de bataille et tes tirs feront fuir nettement plus de troupes.
    Ils sont également indémoralisables et sont excellents contre les psykers.
    En revanche j'avoue qu'ils valent très cher et qu'ils n'ont qu'un pv.
    Enfin ils n'ont pas la règle nécron...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Barbarus/Torg Lun 26 Juin 2006 - 17:12

    Enfin ils n'ont pas la règle nécron...
    Et c'est là tout le problème : non seulement, ils valent cher, mais en plus, ils ne sont pas nécrons... Contre tout adversaire intelligent, c'est bonheur, car le seuil de déma s'en ressent forcément....

    avec f6 contre blindage de 10 à l'arrière...
    De même qu'il faut être idiot pour l'attaque de face, il faut aussi être idiot pour le laisser l'arrière libre, sans protection....
    Et 10; c'est tout de même 4+, pour peu qu'il se soit déplacé avant....


    Barbarus : rendez-nous des scraabs E8!
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par folken Lun 26 Juin 2006 - 17:29

    J'ai pas dis qu'elles étaient super ces escouades mais qu'elles pouvaient être utiles.

    Bon c'est pas grave, j'ai vu trois spectres et un seigneur nécron faire la fête à dix terminators mais sinon ils sont nuls comme tu dis...

    pas bô de mentir Mr. Green



    Les pariahs sont plus forts que tu ne le crois
    arf... on a pas dit qu'ils étaient pas fort, on a dit qu'ils étaient nuls... nuance subtile mais de taille...
    c'est sur que le fauchard, c'est méga trop bien, qu'un paria, quand ça tape, ça fait méga trop mal(et ça prie en attendant la riposte, et ça a prié pour frapper en premier)

    mais bon, barbarus a dit pas mal de truc je crois, exepté la résistance de mouche...

    Folken: d'humeur à titiller...
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Salaem Sam 1 Juil 2006 - 18:27

    bon je m immice deux secondes dans le débat qui semble avoir perdu en vigueur pour donner la parole aux tyty (que je joue Mr. Green):
    thorgak tu dis "Pis je suis désolé entre le nombre de tyranide(si ils sont très nombreux c'est généralement de pauvres gaunts pourris) et leur puissance y a une différence. Soit tu prends une grosse armée pour submerger et là tu vois que les nécrons ben ça fuit généralement pas et que endurance 4 svg3+ plus well be back 4+ ça les rend sacrément dur à tuer soit tu prends des gros trucs et tu vois que les nécrons ont aussi des armes lourdes (les destroyers)." mais la encore, tu as une vision trop manichéenne des choses....ok, les armées full piétailles existent, les godzilla ausii..la force d une armée tyty, cest qu elle varie (en tout cas selon moi...) et du coup tu peut avoir de droles de surprises...rien ne pourra tempecher de tomber un jour sur une liste a 1500 points qui alignera 50 gaunts et 2 carnifex...idem avec des stealers, ou n importe quoi...

    cela etant dis, je m eclipse, je n ai pas envie de prendre une rafale dans le dos pour avoir pris parti avec quelqu un (surtout que je ne connais rien aux nécrons...).tout ca pour dire que dans un débat, il faut prendre des exemples concrets, en oubliant les faits ponctuels (meme si ils son véridiques!!) pour se consacrer aux généralité...
    m'enfin ce que j en dis moi...
    Hirad
    Hirad
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 20
    Age : 32
    Localisation : là où personne ne va
    Jeux pratiqués : wharamer pardit !
    Date d'inscription : 02/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Hirad Ven 24 Nov 2006 - 15:51

    les parias , selon moi sont pourris en tournois , mais pour de petites batailles entre pote , contre du sm par éxemple , accompagnés par un seigneur + voile de tenêbres , ils zigouillent tout . Après c'est que pour la dématérialisation , c'est gênant.

    Je n'ai qu'un mot à dire : il éxiste certaines armées invincibles : IW , certains combos eldars et SM , mais pour moi , c'est tout !
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par MacDeath Ven 24 Nov 2006 - 17:25

    Waaa, alors ça c'est du déterrage de vieux sujet poussiéreux ( mais quoi de plus normal pour des Nékrons...)

    De toute façon, les jets de dés, si ils suivent en théorie des moyennes, sont toujours suscéptible de foutre en l'air la théorie par des résultats abhérrants mais néanmoins possibles...

    Des études ont d'ailleurs prouvé que chaque individut possède effectivement une chance variable... Et c'est statistique et non théorique.
    ( ils ont pris un panel et leur ont fait faire plein plein plein de jets de dés...)

    Certains auront systématiquement des jets en moyenne défavorables et d'autre l'inverse.
    Karma ? Destin ? Q bordé de nouilles ? Nous ne sommes donc pas tous égaux...

    Moi, par exemple j'ai tendance avec des Eldars à m'en prendre plein la gueule face à des marines...
    Pourtant, ce n'est pas juste la stratégie ou autre...
    Autant j'ai quelques coups d'éclats pas évidents, autant pour d'autres truc évidents, bin ça foire lamentablement.
    ( je devrait faire des Lamenters marines )
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par RATGUT Ven 24 Nov 2006 - 19:21

    Ah oui vachement utile en effet, les parias n'étant pas des figurines "necron" (pas de we'll be back, ne compte pas dans le seuil de dématerialisation) et bien elles ne peuvent pas utiliser le voile des ténêbres...

    donc adieu la config'...

    Et personnellement je trouve que ca chie bien comme unité...
    Hors de prix, ne compte pas comme necron et donc pas de we'll be back, I3, 1A...
    Pour des sois disant pros du corps à corps ca fait doucement rigoler...
    Hirad
    Hirad
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 20
    Age : 32
    Localisation : là où personne ne va
    Jeux pratiqués : wharamer pardit !
    Date d'inscription : 02/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Hirad Sam 25 Nov 2006 - 16:09

    alors je me suis fait grugé par mon adversaire.
    5 paria et 1 seigneur au CaC au troisième tour contre mes marounes grace au voile des tenêbres ça me parraissait bizzard aussi ...

    Manges des carrottes RATGUT , ça rend aimable à ce qu'on dit.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par RATGUT Sam 25 Nov 2006 - 21:19

    euh...je vois pas en quoi j'ai été désobligeant, j'ai juste donné mon opinion sur une unité et sur la technique que tu exposais...

    Maintenant je te conseil de bien lire le codex de ton adversaire pour pas que vous vous embrouillez à nouveau ou d'avoir des surprises en cour de partie.

    (personnellement je trouve que le combo immortel+seigneur avec voile est bien mieux ou alors avec un beau pavé de 20 guerriers.)
    Hirad
    Hirad
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 20
    Age : 32
    Localisation : là où personne ne va
    Jeux pratiqués : wharamer pardit !
    Date d'inscription : 02/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Hirad Dim 26 Nov 2006 - 13:31

    Si tu le dis, je te fait confiance . De toute façon je ne joue pas les nécrons, mais au moins je ne me ferait plus gruger sur le règle comme ça.
    Bon week end.
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 29 Nov 2006 - 12:53

    La seule faiblesse notable des nécrons se résident dans le well be back lui même.
    En fait pour qu'une unité puisse faire son jet de well be back, il faut qu'une unité du même type soit à 8 pas ou qu'il y est un monolithe ou une mécarachnide dans le coin.
    Alors bon, utiliser le monolithe uniquement pour le well be back c'est dommage, les mécarachnides c'est sympa mais ça peut crever vite fait et des unités de même type en Double sur la table (à part les guerriers nécrons et des destroyers) ça fait cher (qui dit immortels?).
    Pour cela aussi que dépenser 200 points (maximum 400) pour deux seigneurs nécrons ça fait cher le qg pour pouvoir le récupérer.

    Moi je dis ça comme ça mais lorsque j'ai combattu les nécrons avec mes orks c'est quand même vachement handicapant.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Barbarus/Torg Jeu 30 Nov 2006 - 21:31

    La seule faiblesse notable des nécrons se résident dans le well be back lui même.
    On voit bien que ce n'est pas toi qui les joue les nécrons... Sinon, tu ne penserais même pas ça (alors, l'écrire...).

    Si tu enlève le WBB, les nécrons perdent leur grande force... Et leur particularité qui me plait tant...
    Chaud à gérer le WBB?
    Beinh, pas tant que ça... C'est dur qd l'unité est éradiquée... Mais sinon, tes gus bougerons rarement à plus de 6ps dans un seul tour (sauf charge éventuelle, mais là, c'est à toi de gérer), tu auras donc presque toujours "un figurine du même type" (cf. p.13), et non une "unité"...
    Du coup, cette règle est limitative, mais pas tant que ça...
    Les meccha peuvent "un peu" changer la donne et te permettre de faire fie des 6ps (donc tes unités deviennent très libre...).
    Pas "vraiment" besoin de 2 Lords (même si c'est mieux que 1...) donc.

    Barbarus, vieux joueur nécron qui aimait mieux l'ancien WBB, plus "fun"... Et surtout ça "handicapait" potentiellement un adversaire TOUTE la partie... drunken

    Contenu sponsorisé


    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 6 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:25