Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF

+18
Throrgak l'ork en boît'
Arkayn
Perturabo
Sephiroth
[Neoangel21]
cyrius malcor
rashkha
Banana
M@tertonic
mourzik
Nairolf
gorkounet
Barbarus/Torg
grosse dent
dark bubulle
Sergent Aurélius
folken
Monger
22 participants

    Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Jeu 22 Juin 2006 - 9:14

    Les taus contre les nécrons? Bon d'après ce que j'ai vu les nécrons gagnent le plus souvent...
    Lorsqu'on tir au railgun sur des destroyers faut les toucher,blesser(facile) pis ensuite le well'be back sur 4+ (puisque le seigneur n'est jamais loin!) c'est lourd.
    Les guerriers nécrons ne souffrent pas énormément des tirs des guerriers et des armures crisis car les guerriers touchent sur 4+(3+ si désignateur laser), blessent sur 3+ mais le nécron a sauvegarde à 3+ et well be back à 4+ ça fait dur à tuer le nécron.
    Pour l'armure crisis,bon un coup de plasma ou de fuseur tue le guerrier mais le well be back est toujours là (je déteste l'orbe de résurrection).
    Pour ce qui est du monolithe les rails guns sont malgré tout très efficace.
    En revanche pour les troupes de corps à corps, les nécrons ont juste à aligner trois spectres pour pouvoir tuer toute une armée tau en remontant un flanc ou faire une petite frappe en profondeur avec des dépeceurs pour attaquer les lignes taus à l'arrière.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par folken Jeu 22 Juin 2006 - 13:45

    bon alors question: t'as le codex tau et celui nécron?
    pour ma part je l'ai pas mais j'en connais suffisamment pour dire que le WBB peut etre limité contre... des armes f10 par exemple?
    donc tes destroyeurs avec WBB, tu peux toujours dire "WBB" face à du railgun, ya rien qui se passe...
    3 spectre contre une armée tau? sans blague... et tu peux me dire comment ils arrivent entiers alors que c'est une unité qui fera partie des cibles prioritaires?(et très faiblarde, c'est pas l'invu 3+ qui va suaver des tirs à impusion...)
    les guerriers nécrons... oui ils souffrent pas énormément... mais tu sais quelles armes elle ont les crisis? il me semble qu'elle peuvent en changer, hein? et face à du plasma pas de sav 3+... après oui, le WBB, mais ça se gère, faut pas se faire d'illusion.

    le saul truc que je sais pas c'est si les nécrons peuvent etre boqués ou pas.

    bon je dis pas que c'est gagné d'avance, je dis juste que c'est pas perdu d'avance, et que les taus ont largement de quoi faire peur aux nécrons.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Barbarus/Torg Jeu 22 Juin 2006 - 22:10

    Pour avoir les deux armées, je ne m'avancerais pas...
    L'une contre l'autre, c'est soit massacre pour l'une, soit pour l'autre...
    Je m'explique : la force des nécron : leur Résistance, qui ne sert pas à grand chose contre du Tau
    La faiblesse des Nécron : le CaC : or, là, ils tombent sur plus faible qu'eux...
    La force du Tau : des tirs (mais le nécrons de base reste plus résisitant que le SM de base).
    Leur faiblesse : le Cac... Or le nécron n'aime pas trop ça...

    Par contre, les spectres se feront exploser très vite...
    Idem pour les destroyer... Par contre, le mono va qd même s'amuser un peu, idem pour les cron-cron de base....

    Les crisis et les hammer vont être les cibles prioritaire des nécrons, et ils ont le smoyens d'aller les chercher (destroyers...). Qd aux nuées, elles peuvent ruiner les plans du Tau...

    Ses deux armées promettent, à mes yeux, de belles parties... Par contre, éviter de sortir le C'Tan, parceque ca ruinerais totalement le moral du Tau....

    Barbarus : entre les deux, mon coeur balance...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 23 Juin 2006 - 10:33

    Ben ma foi j ai toujours vu les taus perdrent face à des nécrons.
    Tu parles de plasma et de fuseurs? Certes ça tue le nécron mais le seigneur est toujours présent.
    Les spectres meurent? En utilisant les bâtiments pour couverts, ils passent à travers et hop pus de kroots ou de guerriers du feu.
    Ben tu fais une cohésion d'armée pour avoir Une seule figurine dans le champ de l'orbe de résurrection et c'est well be back assuré.
    Les destroyers détruits par du rail gun? Ben t'as 1 chance sur deux de gâcher un tir avec le well be back (vu que les destroyers vont suivre le seigneur).
    En fait c'est simple les taus ont que des tirs et si ils gâchent certains d'entre eux ils perdent aisément.
    Fusils impulsions contre spectres? Bon 10 guerriers du feu tirent contre 3 soldats vive le nombre de tirs gâchés.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par folken Ven 23 Juin 2006 - 13:24

    Les destroyers détruits par du rail gun? Ben t'as 1 chance sur deux de gâcher un tir avec le well be back (vu que les destroyers vont suivre le seigneur

    pour ma part je l'ai pas mais j'en connais suffisamment pour dire que le WBB peut etre limité contre... des armes f10 par exemple?
    dis moi, f10 sur end5 ça fait pas mort instantanée?
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 23 Juin 2006 - 14:47

    L'orbe de résurrection annule la mort instantannée et les effets des armes énergétiques sur les nécrons en ce qui concerne le well'be back.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par folken Ven 23 Juin 2006 - 15:30

    oui mais les destryers ont pour avantage la mobilité, si on a un seigneur nécron à pieds, ça oblige les destroyers à rester juste à coté il me semble(zone limitée non?)
    en plus si tout le monde reste groupé, bonjours la facilité pour les gros gabartis. et puis un seigneur, ça meut vite au railgun...
    rashkha
    rashkha
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 229
    Age : 33
    Localisation : en train de sigouillé quelques orks
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : sda et 40k(et magic)
    Date d'inscription : 25/05/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par rashkha Ven 23 Juin 2006 - 15:41

    et puis un seigneur, ça meut vite au railgun...
    bon ok ca meurt vite au railgun, expérience vécu lol, mais avec le phylactère et le champ de phase, ca va!!!!
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 23 Juin 2006 - 18:34

    Justement non le seigneur n'est pas si facile à tuer.
    Tu lui donnes un corps de destroyer pour qu'il soit très mobile et qu'il gagne +1 en endurance (6 en endurance c'est énorme)
    Ensuite grâce aux règles des personnages indépendants, si une unité est à 6 pas de lui, il ne peut pas être l'objet de tir(sauf si il est la cible la plus proche).
    Pis ensuite les gros gabarits tu peux les éviter en faisant une cohésion de groupe mais dont les figurines sont séparées de 2 pas.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Barbarus/Torg Ven 23 Juin 2006 - 18:46

    Tu lui donnes un corps de destroyer pour qu'il soit très mobile et qu'il gagne +1 en endurance (6 en endurance c'est énorme)
    Ensuite grâce aux règles des personnages indépendants, si une unité est à 6 pas de lui, il ne peut pas être l'objet de tir(sauf si il est la cible la plus proche).
    Pis ensuite les gros gabarits tu peux les éviter en faisant une cohésion de groupe mais dont les figurines sont séparées de 2 pas.
    Donc ca veux dire que tu maintient à 6ps tes nécrons + tes immortels, + tout ce qui peut WWB... Tout en avançant à la vitesse des destroyer....
    Y'a pas un truc qui te choque là?

    Barbarus : on peut aussi jouer 2 seigneurs, mais on se prive du C'Tan... Dommage...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 23 Juin 2006 - 19:07

    Qui te dit d'avancer à la vitesse des destroyers?
    Tu avances en block et tu détruis tout, c'est ce que j'appelle l'avance implacable nécron.
    Si des nécrons sont ensuite en difficulté dû à un corps à corps lors de leur avance, le seigneur grâce à sa mobilité charge l'adversaire(sauf si ils sont trop nombreux) et équipé d'un fauchard le seigneur nécron devrait tuer de nombreux ennemis. Le seigneur peut être accompagné de spectres situés dans le block pour pouvoir annihilé l'escouade adverse.
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Arkayn Ven 23 Juin 2006 - 19:38

    C'est quand même dommage d'avoir des engins avec une super grande mobilité et un très bon armement (parfaits pour aller à la chasse aux blindés) avancer avec le bloc principal. Je ne suis pas sûr que ce soit optimisé comme mouvement/stratégie.
    rashkha
    rashkha
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 229
    Age : 33
    Localisation : en train de sigouillé quelques orks
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : sda et 40k(et magic)
    Date d'inscription : 25/05/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par rashkha Sam 24 Juin 2006 - 1:09

    moi perso je metterais un seigneur avec fauchard ou baton de lumière et orbe+ champ de phase sur corps de destroyer qui avance avec les attaques rapides( spectres, scarabs, destroyers, destroyers lourds?) qui attaque en bloc en passant par un flanc et un autre avec les unités plus lentes( guerriers, immortels, etc...) avec un fauchard et orbe+ champ de phasequi attaque d'un seul bloc par le centre
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Barbarus/Torg Sam 24 Juin 2006 - 16:16

    Tu avances en block et tu détruis tout, c'est ce que j'appelle l'avance implacable nécron.
    Si des nécrons sont ensuite en difficulté dû à un corps à corps lors de leur avance, le seigneur grâce à sa mobilité charge l'adversaire(sauf si ils sont trop nombreux) et équipé d'un fauchard le seigneur nécron devrait tuer de nombreux ennemis.

    D'où la présence de deux lords (c'ets bien ce que je disais...). Dasn tout autre cas, le temps que ton lord (qui ne se téléporte pas tout seul par magie) arrive là où sa chauffe, c'est mauvais pour toi... Et pour peu qu'en face, ce soit des brutes au CaC (donc là, on ne parle plus de Tau... scratch ), ton seigneur ferais mieux de rester dans ses pénates à s'occuper de huiler ses boulons....
    "L'avance implacable", le "monoblock", est une des stratégie nécrons : surpuissante MAIS très facilement contournable (outch! La grosse galette qui tache....). Mon humble tactica Nécron t'éclairera sans doute un peu plus....

    Barbarus : je joue "fun", donc avec des C'Ta, mes Dieux à moi! Na!
    rashkha
    rashkha
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 229
    Age : 33
    Localisation : en train de sigouillé quelques orks
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : sda et 40k(et magic)
    Date d'inscription : 25/05/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par rashkha Sam 24 Juin 2006 - 17:53

    ca c'est sur contre des tytys,avec cette technique, tu te fait applatir en...aller on va etre sympas, 4tours. avec 2 lords, tu peu, ub peu plus, voir venir ce qui t'attend et tu peu espérer trouver une tactique pour essayé de sauvé les meubles, mais pas facil Smile
    mais bon, avec des armes de tirs lointains, style canon à fission et canon à fission lourds (que des armes de destroyers légers et lourds, d'où l'avantage d'un deuxième lord sur corps de destroyer) tu peu espérer t'en sortir!!
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 24 Juin 2006 - 21:12

    Bizarre, cette tactique a également fonctionné contre les tyranides.
    Un de mes potes nécron a gagné les corps à corps contre les tyranides car cela opposait guerriers nécrons contre hormagaunts (la résistance des nécrons à eu raison des gaunts ayant traversé les rafales de tirs à fissions) et les spectres contre les guerriers (le combat s'est éternisé mais les spectres ont finalement gagné)
    Les genestealers ont été tués par la suite par les guerriers et les destroyers légers. Le carnifex et le prince abattu par les destroyers lourds.
    Pis barbarus, tu parles du seigneur nécron qui doit rester dans ses pénates mais un seigneur avec fauchard et corps destroyer c est quand même cc4 f5 e6 a3 i4 qui montre quand même que le seigneur nécron est capable (puisqu'il ignore toutes les sauvegardes possibles) de tuer du terminators sur 4+(pour toucher),3+(pour blesser et hop on en parle plus)
    Mais bien entendu, le seigneur ne doit pas être tout seul et doit être équipé d'un champ de stase pour la svg 4+ invulnérable.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par folken Sam 24 Juin 2006 - 23:38

    comme d'gabitude tu utilise l'exemple ponctuel comme argument. c'est pas parce que "ce jour là" "dans ce cas précis" avec un vent de nord nord ouest" que c'est une généralité.

    et puis un seigneur chargé par des termi avec griffes et charge féroce, non je crois pas qu'il résistera longtemps...

    de toute façon, un perso au corps à corps, c'est joli mais s'il est le seul de l'armée à charger ça sert pas à grand chose. en plus faut voir le prix(champ de stase+orbe+fauchard etc... ça revient à combien, 75 pts supplémentaires?)

    Folken: moi aussi je peux etre bourrin avec un chapelain griffes éclair avec 7 termi d'aussaut charge féroce dans un LRC, mais à quel prix? scratch
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 24 Juin 2006 - 23:51

    Justement si on ne fais pas attention aux cas précis, on risque de prendre de sévères revers. Qui dit que chaque armées se ressemblent?
    Pis un joueur nécron n'équipant pas son seigneur nécron c'est assez inhabituel et il vaut généralement 175 voir 200 points.

    Equipé d'un corps destroyer je ne pense pas qu'il se fera chargé par les totors...
    Pis bien sûr faut pas envoyer le seigneur tout seul, c'est pour ça que je conseille de l'accompagner avec des spectres.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Barbarus/Torg Dim 25 Juin 2006 - 11:21

    Wink
    Mais bien entendu, le seigneur ne doit pas être tout seul et doit être équipé d'un champ de stase pour la svg 4+ invulnérable.

    Le problème étant que sur un destroyer, ton seigneur est seul.... Beinh oui, avec des destroyer, son fauchard est pas vraiment utile, et avec la piétaille, son M n'a servit à rien.... En d'autre terme, c'est pas vraiment rentable pour seulement +1E.... Mais bon, moi, je dis ça, hein, je suis pas général deton armée....

    Ensuite :
    Un de mes potes nécron a gagné les corps à corps contre les tyranides car cela opposait guerriers nécrons contre hormagaunts (la résistance des nécrons à eu raison des gaunts ayant traversé les rafales de tirs à fissions) et les spectres contre les guerriers (le combat s'est éternisé mais les spectres ont finalement gagné)
    Un jour, on m'a tué un avatar au CaC avec des scout.... Est-ce que ca veut dire qu'à chauqe partie, ce dernier sera automatiquement perdant face à des scouts?
    Idem, au cour d'une partie : mes deux SF qui crèvent lors du premier tour.... Celà signifie "donc" qu'ils ne sont pas résistant à chaque partie....
    C'est çà, des exemple ponctuels... Qd "ca veut pas, ca veut pas" (ex : partie SM VS Ork en V2 ou je passe 4 tours ppour finalement ne tuer qu'un seul gretchin....). De là à conclure que... y'a un pas que je ne franchirais pas aussi allègrement que toi....

    Comment t'expliquer ? Contre des tyty, "bien utilisés", avec une "chance à peu près équivalente", tes spectres arrivent pas au CaC, ils ne détruisent pas les gardes, face à la miriade de gaunt, tes néctons crèvent, le Carni résiste à bien plus de tir que tu semble l'indiquer (à coup de pistolet plasma, il à fallut pas moins de 8 tour pour venir à bout d'un des miens... Et je les joue par deux....).


    Pis un joueur nécron n'équipant pas son seigneur nécron c'est assez inhabituel et il vaut généralement 175 voir 200 points.
    Non, il vaut le moins cher possible, tout en ayant l'équipement suffisant pour résister et apporter du soutient à son armée sans fair trop baisser le seuil de déma par un coût prohibitif.... M'enfin, moi je dis ça....

    Equipé d'un corps destroyer je ne pense pas qu'il se fera chargé par les totors...
    Beinh voyons.... Et par une unité de SM d'assaut avec réact dorseaux + chapelain vindicatif + mouffle pour faire zoli....
    Je te rapelle que ce n'est pas toi qui enlève tes pertes en plus, donc les mouffles seront, en général, là lors de la riposte....

    Pour finir, tu m'explique comment ton seigneur avec corps de destroyer n'est jamais seul mais toujours accompagné et qu'il est bien entendu libre d'aller porter secours là ou ça lui chante sans ralentir (ou être ralenti part) l'unité qui l'accompagne?
    Non, parceque là, à moins d'être Gérard Majax, ca me parait difficile pour un simple seigneur....


    Pour finir, une simple digretion mathématique :
    Corps de destro. + orbe + champs de phase (limité à un par armée, donc ton second lord à pied est TRES mal au CaC) = 100 points....
    Ma petite version : orbe + champ + phylac. coûte 15 point de moins et rend le seigneur plus résistant (beinh oui, E5, contre une mouffle, ca change pas vraiment al donne...). Et ca me laisse de quoi prendre un guerrier en plus....

    moi aussi je peux etre bourrin avec un chapelain griffes éclair avec 7 termi d'aussaut
    Je prefère la version légère avec les marines d'assaut.... Moins cher et autant efficace car plus rapide en déplacement....

    Youplà, j'allions conclure et j'avions point vu :
    Pis bien sûr faut pas envoyer le seigneur tout seul, c'est pour ça que je conseille de l'accompagner avec des spectres
    Vas met des spectres pour accompagner ton lords.... lol....
    Entre le fait qu'ils coutent les yeux de la tête pour un seul PV, qu'ils sont à peine plus rentable que des SM de base (et c'est pas svg "inv" de 3+ qui change vraiment la donne (cf mon tactica pour de plus ample informations)), qu'ils sont pas les meilleur pour le rendement de la démat. (pour un spectre, combien de guerrier?)....
    Enfin bref, jouer des spectres qd on joue Nécrons et les faire accompagner d'un lord, à mon avis, c'est loin d'être la meilleur des options (petit rappel : il n'y a pas QUE les tyty et les SM sur des tables de jeu....)....

    Barbarus : rendez-nous les scraab explosifs avec E8..... (nostalgie, qd tu nous tient....)
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Dim 25 Juin 2006 - 13:20

    Bon c'est pas grave, j'ai vu trois spectres et un seigneur nécron faire la fête à dix terminators mais sinon ils sont nuls comme tu dis...

    Pis je te signale que les spectres ont un déplacement de motojet et peuvent par conséquent suivre ton seigneur avec corps destroyer.
    Puis endurance 6 signifie que les pauvres armes de force 4 ou 3 te blessent sur 6+ et là ça rend le seigneur nécron beaucoup plus résistant. Il résiste même mieux contre le plasma (plasma tau 4+ pour le blesser, plasma de l'impéium 3+ pour le blesser).
    Pis je suis désolé entre le nombre de tyranide(si ils sont très nombreux c'est généralement de pauvres gaunts pourris) et leur puissance y a une différence. Soit tu prends une grosse armée pour submerger et là tu vois que les nécrons ben ça fuit généralement pas et que endurance 4 svg3+ plus well be back 4+ ça les rend sacrément dur à tuer soit tu prends des gros trucs et tu vois que les nécrons ont aussi des armes lourdes (les destroyers).
    Oui tu peux dire qu'il y a que des spaces marines ou des tyranides mais moi je joue ork et garde impérial et les spectres font des trous dans mes rangs.
    Tu dis que c'est facile à tuer mais prenons l'exemple de gardes qui tirent sur des trois spectres.
    20 tirs qui touchent sur 4+ (la moitié touche statistiquement)
    10 touches qui blessent sur 5+ (3 à 4 blessures)
    3 svg à 3+ bon ben un mort qui à une chance sur deux de se relever.
    Dans un combat urbain ils sont encore plus redoutables puisqu'ils peuvent traverser les bâtiments et les terrains infranchissables donc ils peuvent très bien se planquer et attaquer l'adverse sans que celui-ci ne puisse lui tirer dessus.
    Puis j ai vu dans le tactica nécron ici présent qu'il était dommage de ne pas avoir d'armes énergétiques pour ceux-ci.
    Imaginez des soldats avec une force de 6, une initiative de 6 et pouvant aller jusqu'à 4 attaques en charge ça aurait été complètement déséquilibré!
    Sinon ta tactique consiste à avoir le plus de guerriers et à être le plus démunis en troupes de CaC comme ça dès qu'il y a un corps à corps c est foutu?
    C'est pas en ayant le plus de guerriers que tu éviteras la dématérialisation parce que si tu tombes contre une armée de Khorne ou du Kult d'la vitess tu vas vite avoir plein de Massacre! et tes guerriers tomberont plus vite que prévu.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par folken Dim 25 Juin 2006 - 14:01

    Bon c'est pas grave, j'ai vu des trois spectres et un seigneur nécron faire la fête à dix terminators mais sinon ils sont nuls comme tu dis...
    j'ai vu 5 gardes imperiaux tuer 10 marines en 1 seule phase de tir
    j'ai vu 4 kroxigors faire 1 seul mort avec 3 attaques en charge et rester englués 3 tours au càc contre de pauvres humains
    j'ai vu thissan ka se faire massacrer par un gueriier sessair
    j'ai vu du soleil pendant toute une journée pendant le mois de décembre dans le nord.
    j'ai vu un prédator résister 6 tours avec 3 tirs de canon laser par tour
    j'ai vu un seigneur nécron succomber à 1 rafale de bolter
    j'ai vu 2 terminators tuer un prince démon indemne.

    alors?
    selon le dernier exemple, on peut donc dire que 5 prince démons se font massacrer par un seigneur nécron + 3 spectres?

    Tu dis que c'est facile à tuer mais prenons l'exemple de gardes qui tirent sur des trois spectres.
    mais prenons l'exemple de 36 guerriers de feu qui flippent franchement parce qu'ils vont se prendre 3 spectres au tour suivant.
    18 tirs qui touchent
    6 qui blessent
    2 morts
    1 "ressuscité"
    bouh, c'est nul.
    oui mais si t'ajoute les galettes de hammerhead, les tirs d'exo armure etc, bah là... et pis question de priorité, hein?

    d'ailleur si 3 spectres et un seingeur tuent un termi, je vois pas pourquoi tous mes gdf pourraient pas réussir tous leurs tirs, tous leur jets pour blesser, et que les spectres ne rateraient pas toutes leur svg, plus leur WBB. dans ce cas, ils tuent tout de meme 36 spectres...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Dim 25 Juin 2006 - 14:12

    Oui ben le mec gâchent 36 tirs de guerriers du feu sur trois soldats c est pas rentable ça?
    Tirer au hammerdead et au crisis c'est gâcher des tirs cruciaux (youpi invulnérable à 3+ j'ai raté pour te tuer au plasma quel dommage...)
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par folken Dim 25 Juin 2006 - 14:36

    à 36 pts pièce ça peut aller.
    et je dis ça en supposant qu'on a jamais tiré et qu'ils chargent au tour suivant. pendant 3 tours au gdf et c'est nettoyé, alors qu'ils font presque autant de morts que sur les nécrons de base(qui eux ont mal face au plasma)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Barbarus/Torg Lun 26 Juin 2006 - 13:14

    Merci Folken de m'avoir enlever les mots de la bouche (ou presque...).

    On reprend : tu dis jouer Ork... Beinh franchement, les spectre sont pas "vraiment" à craindre....
    Contre tes armes assaut 2, c'est pas la panassé pour les spectre de la mort qui tue....
    Le pire, et c'est ce que j'explique : on paye une svg. 3+ inv quie n'est pas RENTABLE pour un seul petit PV.... Et là, le coût de presque 40 points est très dur à avaler...
    Bien sûr, fais les accompagné de ton lords, et tu verras que beaucoup de tir iront dessus (sans parler de VERITABLE troupes de CaC qui s'en occuperont à coup de mouffle...). Alors, oui, la Svg inv de 3+... Contre 30 attaques relançables (unité de 10 sm + chapelain), vas-y, fais tes stat, qu'on vois qui l'emporte... Et niveau mouvement, je parierais perso plus sur les SM que sur les cron-cron...
    Et regarde le coût globale de l'unité : 120 points (environ) pour les spectres + 200 pour le lord, soit 320 points... Pour un total de 6 magifiques PV à E4 (un peu plus pour le lord, c'est vrai...).... Waaaah, trooop puissant comme unité.... Et c'est pas l'E moyenne des spectres (4) qui va rendre tout ça méga résistant....
    Alors "oui, mais la svg inv".... Comme expliquer, face à du tir de fusil laser, ca revient au même qu'une unité "classique " de marines... Et là où 10 sm d'assaut ont parfois du mal à survivre, je vois pas comment 3 spectre vont y arrivé, même avec le WBB (c'est pas miraculeux non plus, einh, ca marche une fois sur 2....).
    Pour finir, joués comme tu nous l'explique, le lord est loin de ses troupes (qui elles, ne recherche pas particulièrement le CaC), donc son orbre devient "limite" inutile... Sauf pour sa propre unité et lui-même... Ce qui, selon ma conception, est un peu du gaspillage de point....

    M'enfin, comme déjà dit, je suis pas le général de ton armée... Juste évitre d'affirmé QUE sur quelques parties... Essayes de voir à plus vaste échelle (joue à 5000 points, pour voir....) et surtout ne te base pas sur un exemple pour juger...


    Pour finir, une simple question : pourquoi les nécrons sont LA seule armée de 40k (avec les Tau) à avoir une unité d'assaut sans la moindre arme énergétique dedans? Voilà pourquoi je me plains de cette absence... Surtout que le CaC est loin d'être un point fort cron-cron...


    Barbarus, décut pas les spectres...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Throrgak l'ork en boît' Lun 26 Juin 2006 - 14:09

    Les spectres pas vraiment à craindre dans une armée Ork?
    Ok initiative 6 f6 ils me touchent sur 4+, blessent sur 2+ mes boyz et ma sauvegarde à 6+ miraculeuse va faire la différence?
    Puis f6 ça permet de péter plein de véhicules et de faire des morts instantannées.

    Mais tu dis "vois les spaces marines etc etc..." mais les nécrons c est pas spécialisés dans le corps à corps que je sache et ils ont quand même le mérite de pouvoir contenir l'adversaire grâce à seulement trois unités de corps à corps (dépeceurs, spectres et pariahs).
    On va pas donner de "super" unités de corps à corps pour les nécrons sinon où trouver leurs faiblesses? Armes énergétiques? Non l'orbe fait le boulot... Grosses armes? Non j'ai l'orbe...
    Parce que un guerrier nécron à seulement deux défauts: celui d'avoir qu'une seule attaque et seulement 2 en initiative...

    Contenu sponsorisé


    Les Nécrons sont-ils invincibles ? - Page 5 Empty Re: Les Nécrons sont-ils invincibles ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:51