Archives de la V1 du WFF

    1ère rencontre de la NWA Magic

    Partagez

    killboum
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 04/01/2006

    1ère rencontre de la NWA Magic

    Message par killboum le Mer 19 Avr 2006 - 19:47

    Magic The Gathering
    Premier Tournoi organisé par la NWA
    Le Samedi 08 Juillet 2006


    Infos tournoi :

    Le tournoi se déroulera sous le Chapiteau de Colomars (Alpes Maritimes) le Samedi 08 Juillet 2006, de 13h00 à 19h00.
    Le nombre de place est limité à 18 personnes. Les inscriptions sont validées uniquement par la réception du montant de l’inscription. Les inscriptions sont prise en compte jusqu’au 21 juin 2006. Si il y a un désistement informez en les responsables afin de vous voir remboursé avant le 21 juin 2006 après cette date aucun remboursement ne sera possible.
    Ce tournoi n’est pas un tournoi homologué DCI il se déroulera bien évidemment selon le règlement de Magic mais la DCI n’entrera nullement en jeu.
    Ce tournoi est organisé et sera arbitré par un joueur de la NWA possédant quelques années d’expériences Magic.
    Pour qu’un maximum de personnes puisse participer au tournoi, nous imposerons un tournoi de type T.3 Draft.
    Les cartes draftées seront des cartes des éditions suivantes :
    Ravnica.
    Guildpact.

    Inscription :
    Le tarif du draft s’élèvera à 20€.
    Les lots :

    Pour le draft vous repartirez tous avec les cartes draftées et les lots seront partagés entre le top 4 ou 8 selon le nombre de participants.
    Les lots seront des boosters d’éditions récentes.

    Description :
    En Booster draft, chaque joueur reçoit 3 boosters, en principe de la même édition ou du même bloc. On commence par ouvrir un booster chacun, on y choisit une carte que l'on pourra garder, et on passe le reste à son voisin de gauche (puis de droite pour le 2ème booster, puis de nouveau à gauche pour le troisième). On tourne ainsi jusqu'à ce que chaque joueur ait choisi 15 cartes. On répète ensuite le processus avec les 2 autres boosters.
    Les cartes choisies serviront à créer un deck d'au minimum 40 cartes. Il est également permis en Type 3 de jouer plus de 4 exemplaires d'une même carte. Toutes les cartes qui ne sont pas jouées de base dans le deck serviront de sideboard. Ensuite, les joueurs vont s'affronter de la même manière que pour n'importe quel type.
    Chacun des participants est donc à égalité quand il participe a ce type de tournoi.
    Et se voit partir avec au moins les cartes qu’il a drafté s’il ne parvient pas a être qualifié.
    Il n’y a donc rien à perdre, l’ambiance est souvent plus décontractée car il est amusant de voir les magiciens s’affronter avec des cartes qu’ils n’ont pas l’habitude d’utiliser dans le format construit.
    Il suffit de connaître les règles du jeu un minimum, ce type de tournoi est destiné à tout le monde quel que soit le niveau de jeu.

    Arbitrage

    Il est assuré par un seul et unique arbitre, qui ne prend pas part à la rencontre, même s’il vous semble qu’il se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.
    § Tout joueur en retard au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.
    § Tout joueur qui pratique l’anti-jeux, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc. reçoit un avertissement et une pénalité de Classement.
    § En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

    Sur ce: enjoy and have fun^^.

    Pour tous renseignement n'hésitez pas à MP.


    killboum

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 14:04