Archives de la V1 du WFF

    [WH40k]1ère Nocturne de la NWA les 8&9 Juillet

    Partagez

    killboum
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 04/01/2006

    [WH40k]1ère Nocturne de la NWA les 8&9 Juillet

    Message par killboum le Jeu 6 Avr 2006 - 19:40

    Ca y est, j'en avais parlé un peu plus bas, les premières rencontres nocturnes de la NWA sont prévues pour le Week End du 8&9 Juillet.

    Bon sans plus attendre le règlement :


    La Nice Wargame Association organise les 1ères nocturnes à la « NouWA».

    La rencontre aura lieu du samedi 8 juillet de 12H00 (midi) au dimanche 9 juillet à 12h00 au Chapiteau de COLOMARS sur les collines de NICE (Alpes Maritimes).

    Le nombre de place est limité à 20. Les inscriptions sont validées uniquement par la réception de la liste d’armée et du montant de l‘inscription. Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs, au plus tard, le 21 juin pour vérification, elles seront rendues aux joueurs visés par l’arbitre le jour de la rencontre. Les listes doivent comportées les coûts détaillé des unités et options (exemple : 5 Space Marines 5X15 dont un lance missiles 10 et un sergent avec crux terminatus 15 avec arme énergétique 10, total : 110), nous ne saurons que trop vous conseiller de les écrire le plus clairement possible.

    Composition d’armée
    La rencontre se déroulera avec des armées de 1 000 pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum), les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long de la rencontre.

    Toutes les armées officielles (c-à-d non optionnelle et ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire) sont autorisées. Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartées : ceux sont, la compagnie blindée de la garde impériale, les personnage spéciaux (même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire), tous les types d’alliés ( la restriction mineure « Envers et contre tous » des Spaces Marines n’est pas autorisée ), les C’tan, les véhicules créés avec les règles de création de véhicule, monstruosités tyranide du CA, le codex Assassins, et les règles de véhicule publiées par Forge world. Cependant le forge world est autorisé que si la figurine est « codex » un drop pod est le bien venu (pour les SM) mais le Vulture restera sur son étagère. Les règles Imperial Armour ne seront pas utilisées. Pour les mêmes raisons le « tableau de sabotage » du vaisseau-monde Alaitoc ne sera pas employé.

    A l’exception des troupes, les joueurs n’ont pas le droit de sélectionner trois fois le même type d’unité, même en changeant l’armement ou l’équipement. Par exemple, il n’est pas possible de prendre 3 unités de devastator marines en soutien même si leurs choix d’armes lourdes sont différents. Les transports ne comptent pas. Pour Saim-Hann, la restriction s’applique aux choix de troupes plutôt qu’à ceux d’attaque rapide. De plus Aucune armée ne peut comprendre plus d’un véhicules utilisant d’arme à gabarit d’artillerie ni deux choix de Soutien identiques
    De plus chaque joueur doit dépenser au moins 350 points en choix de troupes.

    Les figurines devrons être entièrement peintes et soclées, de plus toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus de l’adversaire, la figurine comptera comme perte. Les conversions ne seront acceptées qu'à la condition d’avoir une taille et d’être sur un socle au moins aussi grand que la figurine de référence Games-Workshop.

    Déroulement de la rencontre

    La rencontre se déroulera avec un système de ronde suisse par équipe aléatoire. C'est-à-dire que chaque tour de nouvelles équipes seront formées.
    Au premier tour les équipes seront formées aléatoirement.
    Plus tard les organisateurs éviteront que deux joueurs jouent ensemble deux fois.
    A l’issue du premier tour un classement provisoire est établi. De nouvelles équipes sont alors formés.
    Le premier et le dernier formeront l’équipe A
    Le 2ème et l’avant dernier formeront l’équipe B. Et ainsi de suite.
    L’équipe A jouera contre la B. La C contre la D …
    A la fin de ce 2ème tour un nouveau classement est établi et de nouvelles équipes sont formées comme précédemment.
    Et ainsi de suite pour le reste de la rencontre.

    A l’issu des 6 parties, chaque joueur aura accumulé un capital de points de classement, à ce total seront ajouté les points pour la peinture de l’armée, de liste et retranché les éventuelles points de pénalité attribuer par l’arbitre. Sera déclaré vainqueur, le joueur qui à l’issue de 5 tours aura amassé le plus de point de Classement. En cas d’égalité, on prendra en compte les points de victoires gagnés au cours des parties.

    Point de victoire ou de défaite :

    - Victoire: 20 Points de tournoi
    - Egalité: 15 Points de tournoi
    - Défaite: 10 Points de tournoi
    Les scénarios et conditions de victoire seront affichés le jour même.

    Les Tables et décors : Les tables sont de dimension standard, soit 120 sur 180 centimètres. Les caractéristiques des éléments de décor seront fournies sur chaque table (sauvegarde de couvert, taille, etc...).


    Peinture

    Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l'usage de figurines peintes. La peinture et l'aspect esthétique qu'elle confère au jeu est fondamental dans le plaisir de jouer. Pour représenté ceci, l’apparence de l’armée apportera une bonification 0 et 15 points de classement. Les critères évalués seront : niveau de détails, qualité de la peinture, qualité des socles, présence de conversions notable et personnalité de l’armée.

    Liste d’armée

    Les listes d'armées apporteront, elle aussi, une bonification de 0 à 10 pour la lisibilité, l’originalité, la clarté ainsi que pour la justesse de la liste.
    Toute liste rendu après la date limite d'envoie ne pourra prétendre à ces points et écopera d'un malus de 5 pts supplémentaires

    Arbitrage

    Il est assuré par un seul et unique arbitre, qui ne prend pas part à la rencontre, même s’il vous semble qu’il se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.
    § Tout joueur en retard au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.
    § Tout joueur qui pratique l’anti-jeux, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité de 5 points de Classement. Son partenaire aussi recevra les 5 points de penalité.
    § En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

    Convention

    Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage de la rencontre se compose, par ordre décroissant d’importance, des règles et codex dûment complétée par les stickers et les mises à jours V4 (disponible en français ici : http://fr.games.workhop.com Rubrique : téléchargement

    En dépit de l’étroit attachement aux règles, il demeure des points réglementaires qui ne sont couvert nulle part, ou alors de manière contradictoire, et requièrent une résolution arbitraire par les organisateurs. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions ainsi adoptées sont à exposer par avance ci dessous.

    Dés : Chaque jouer DOIT se tenir prêt, si son adversaire le demande, à échanger ces dés avec lui.

    Ligne de vue :
    1. Dans le cas d’un tir à travers l’intervalle entre deux figurines bloquant les lignes de vues (véhicules, créatures monstrueuses…) ou deux décors, cet intervalle doit être large et haut d’au moins 1 pouce.
    2. Lignes de vues vers les véhicules : pour tirer sur un véhicule avec une arme à tir direct hors artillerie, il faut voir (et avoir à portée) une section de sa caisse (ou tourelle, mais pas aileron ou autre excroissance inactive) d’au moins un pouce de large ou de haut, comment mentionné page 21 du livre de règles.
    3. Si un tir de quelques sortes que se soit touche « uniquement » une arme il ne touche rien.
    4. En cas d’incertitude avérée sur la visibilité d’une cible, le bénéfice du doute revient au défenseur. Les abus seront sanctionnés par l’octroi ultérieur, pour cette partie, du bénéfice du doute à l’attaquant.
    5. Les tailles de figurines et de décors s’additionnent jusqu'à un maximum de taille 3.
    6. Pour les armes d’artillerie, le gabarit doit être centré sur une figurine, dans le cas d’un véhicule le centre de celui-ci doit être pris comme cible et donc être à portée.

    Véhicules :

    1. Un véhicule qui rate un test de terrain difficile s'immobilise en entrant au contact avec ce terrain ou immédiatement, s'il est déjà dans ce terrain.

    Assaut :
    1. « Seul contre tous » en corps à corps : rien dans les règles ne dispensant formellement un dernier homme debout de son test quand il est pris en mêlée, on procédera pour lui, au début de son tour, comme suite à un assaut. C’est à dire que s’il fuit de lui-même, ses adversaires consolident de 3ps normalement.
    2. Apres le premier tour de corps à corps les unités engagées et à couvert ne bénéficie plus de celui ci, et cela même contre un nouvel adversaire qui chargerai la mêlé déjà existante

    Divers :
    1- Le portail warp des Eldars Noirs est, rappelons-le, traité comme une arme lourde( on ne peut se déplacer et le déployer dans le même tour).
    2- les équipages d’armes lourdes doivent rester en cohérence avec le reste de l’escouade (s’ils sont intégrés a une escouade) et avec leur armes lourdes.


    N’oubliez pas que WH40K est un jeu et que la bonne humeur est de rigeur


    Pour tous renseignements n'hésitez pas à MP.
    killboum

    killboum
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 04/01/2006

    Re: [WH40k]1ère Nocturne de la NWA les 8&9 Juillet

    Message par killboum le Mar 9 Mai 2006 - 0:23

    Le prix d'inscirption est de 20€, il comprend :

    - l'inscription au tournoi
    - le repas du soir
    - le casse-croute de la nuit
    - le petit déjeuner

    Si vous avez des questions n'hésitez pas.


    killboum

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: [WH40k]1ère Nocturne de la NWA les 8&9 Juillet

    Message par mourzik le Mar 9 Mai 2006 - 23:58

    Bonjour
    ce sera sans moi car pas de sorties nocturnes Mr. Green
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    killboum
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 04/01/2006

    Re: [WH40k]1ère Nocturne de la NWA les 8&9 Juillet

    Message par killboum le Ven 12 Mai 2006 - 1:38

    Un petit oubli de ma part :

    Les listes ainsi que la participation sont à envoyé à

    Thierry ALLEGRO
    27 rue Saint Philippe
    06000 nice

    Les chèques doivent être libellé à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION


    killboum

    Contenu sponsorisé

    Re: [WH40k]1ère Nocturne de la NWA les 8&9 Juillet

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:59


      La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 3:59