Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+5
Belgarion
grosse dent
Fëansûl
Shinryu
Thorgrim
9 participants

    Armée de Nains!

    avatar
    Thorgrim
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 5
    Localisation : Près de paris
    Date d'inscription : 15/07/2005

    Armée de Nains! Empty Armée de Nains!

    Message par Thorgrim Ven 15 Juil 2005 - 17:01

    Seigneurs.

    Seigneur Nain: armure legère et arme lourde. Rune Majeure de Gromril et Rune Majeure d'insulte. 214 pts. Général.

    Thane: porteur de la grande bannière: Rune Majeure de peur+ Armure en Gromril. 163 pts

    Maître des Runes: Arme de base+ Armure en Gromril+ bouclier. Rune Majeur d'équilibre + Rune d'anti magie.155pts.


    Unité Rare.

    Canon à flammes. 140 pts.

    Unités spéciales.

    1Baliste:Rune de pénétration+ Rune majeure de certitude. 95pts

    1Baliste: Rune de pénétration+ Rune de pénétration.95pts

    1 Canon: Rune de Forge.135 pts.

    14 Brise fer+MC: 200 pts.

    14 Tueurs de Trolls. .132 pts.

    Unités de base.

    16 Guerriers: Armures Lourdes+Boucliers+EMC. 169 pts.

    16 Guerriers: Armes Lourdes + Armures Lourdes+MC.185pts.

    10 Arquebusiers + Boucliers. 150 pts.

    10 mineurs + EMC. 150pts.

    TOTAL: 1961 pts.

    Voilà ma liste, critiquez!!!

    Stratégie maintenent:

    Ma technique serais de placer les tueurs sur un flanc déjà. Mes unités de tirs seront au milieux de mes troupes. Aux extremités de ses troupes, il y aura les guerriers . Je ferais aussi pendant le fase de mouvement quelques marches en avant.
    Pour les Brises Fer je les accompagnerais du Thane porteur de la Grande Bannière. Pour le seigneur il sera accompagné d'un des bloc de Guerriers Nains.
    Voila!! Maintenent a vous de m'aider et critiquer!
    Dite moi se que vous en pensé!!
    Shinryu
    Shinryu
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 141
    Localisation : 35400 (Saint Malo)
    Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
    Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
    Date d'inscription : 22/06/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Shinryu Ven 15 Juil 2005 - 20:50

    Moi je la trouve tres bien cette liste a part qu'il manque peut etre un gyrocoptere et sinon dans quelle escouade va le maitre des runes ? (a moins qu'il soit seul)
    Et tu dis que les guerriers seront aux extrémités du bloc principal mais tu devrais mettre le seigneur plus vers le centre sinon l'adversaire se contentera de l'éviter en lui tirant dessus a l'occasion.
    avatar
    Thorgrim
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 5
    Localisation : Près de paris
    Date d'inscription : 15/07/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Thorgrim Ven 15 Juil 2005 - 21:25

    En faite non!! Le milieu est garder pour les troupe de tir et les machine de guerre car je pense pas qu'il y aura une colline a chaque parti... Voila et quand un ennemi approche et bien je ferme les deux coté sur lui comme une machoire ...
    Shinryu
    Shinryu
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 141
    Localisation : 35400 (Saint Malo)
    Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
    Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
    Date d'inscription : 22/06/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Shinryu Ven 15 Juil 2005 - 21:29

    Oui mais les nains (et je parle de vécu) sont pas tres rapide pour rabattre les flancs comme tu le suggère et sinon tas pas répondu a ma question : le maitre des runes est seul ou dans une escouade (si c'est le cas laquelle ?)
    avatar
    Thorgrim
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 5
    Localisation : Près de paris
    Date d'inscription : 15/07/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Thorgrim Sam 16 Juil 2005 - 17:14

    Bah si j'ai déjà fait l'espérience.. les machoires arrivent a se refermer.. En se qui conserne le maitre des rune est presque tout seul avec machine de guerre...
    Shinryu
    Shinryu
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 141
    Localisation : 35400 (Saint Malo)
    Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
    Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
    Date d'inscription : 22/06/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Shinryu Sam 16 Juil 2005 - 21:12

    Ok et bien dans ce cas il me semble sue ta liste est plutot bonne. Tu as de bons personnages, des troupes variées et nombreuses et de bonnes machines de guerre en nombre : toutes les bonnes caractéristiques d'une armée naine et meme une stratégie qui tient la route.
    Fëansûl
    Fëansûl
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 282
    Age : 36
    Localisation : Ostarras la cité sur la montagne
    Jeux pratiqués : Elfes Noirs et Mercenaires
    Date d'inscription : 03/05/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Fëansûl Sam 23 Juil 2005 - 15:16

    Moi je conseillerais une rune de rechargement pour le canon, c'est très utile car les machines de guerre explose suvent toute seules. Sinon un personnage tueur pour protéger les machines des volants et/ou des eclaireurs me semble une bonne idée
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par grosse dent Sam 23 Juil 2005 - 15:21

    tu relance le jet c'est ça ?
    sinon moi j'adore les brise fers qui sont bien bourrins pour 12 pts!!!
    Fëansûl
    Fëansûl
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 282
    Age : 36
    Localisation : Ostarras la cité sur la montagne
    Jeux pratiqués : Elfes Noirs et Mercenaires
    Date d'inscription : 03/05/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Fëansûl Sam 23 Juil 2005 - 15:37

    Non la rune de rechargement ça fait que tu peut tirer même si tu n'a plus qu'un servant et même si il te fallais tout un tour pour recharger (apres un incident de tir
    Belgarion
    Belgarion
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 235
    Localisation : La Bretagne Bondiou
    Années de jeux : Gardien de Riva
    Jeux pratiqués : Hauts Elfes, les Magics,les RPG (specialement les FF)
    Date d'inscription : 04/05/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Belgarion Sam 23 Juil 2005 - 16:23

    et ca vaut combien cette excellente rune
    Sinon pour ta liste j'ai rien a redire : j'ai pas trop d'experience avec les nains
    dsl
    Alaric le fou
    Alaric le fou
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Localisation : Karak aux Huits Pics
    Années de jeux : 16 ans, 4 ou 5 de jeux
    Jeux pratiqués : Dwarves and gobs
    Date d'inscription : 04/05/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Alaric le fou Mar 2 Aoû 2005 - 2:11

    Elle est bien ta liste mais c'est risque de maitre un seigneur dans un regiment de base mois je le jourai tout seul a caute' des brisefer comme sa ils auraient 10 de comandement et a moins de 4 pas je croi il serait prote'ge' des tire et pourait charger de flant pour soutenir les brises fers.
    A aussi, tu devrais enlever un regiment de gerrier nains et le remplasser par un regiment de longues barbes (en enlevant aussi le canon) avec des armes lourdes et tes autres gerriers nains remplace les arme lourdes par des armes de base et des boucliers comme ca il on ine sauvegarde d'armure a 3+ au corps a corps et 4+ le reste du temps.
    Moi je prenderai aussi un gyrocoptere c'est tres important!!!
    Alaric le fou
    Alaric le fou
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Localisation : Karak aux Huits Pics
    Années de jeux : 16 ans, 4 ou 5 de jeux
    Jeux pratiqués : Dwarves and gobs
    Date d'inscription : 04/05/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Alaric le fou Mar 2 Aoû 2005 - 3:00

    Et pour la tactique, tu place de gauche a droite ou de droite a gauche:
    tueur, guerrier, baliste,maitre des runes, brise fer, generale, baliste, arquebusier, longue barbe, le gyrocoptere sur le cote et les mineurs entre la baliste et les arquebusiers si tu ne les joue pas en progression souterraine.
    Et tu garde la memme tactique de jeu
    Magnus Richter
    Magnus Richter
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 71
    Localisation : Genève (Suisse)
    Années de jeux : Etudiant, diant, diant
    Jeux pratiqués : CV
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Magnus Richter Mar 2 Aoû 2005 - 12:29

    Le seigneur de flanc ? C'est un peu du suicide, il est plus utile dans le régiment...
    Alaric le fou
    Alaric le fou
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Localisation : Karak aux Huits Pics
    Années de jeux : 16 ans, 4 ou 5 de jeux
    Jeux pratiqués : Dwarves and gobs
    Date d'inscription : 04/05/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Alaric le fou Mar 2 Aoû 2005 - 18:10

    Ce n'est pas suicidaire si tu avance un peut tes autre regiment pour le prote'ge',l'avantage c'est qu'il ne subira que quelque attaque et qu'il ne se fera pas charger (surtout par de la cavalerie) et donc il ne sera pas en dange toutefois il faut quand meme le proteger.
    Anrangrim
    Anrangrim
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 11
    Localisation : Bourges
    Années de jeux : 14,5 /1
    Jeux pratiqués : Battle: Nains
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Anrangrim Mar 2 Aoû 2005 - 21:27

    1)Pour ton seigneur mets une rune maj d'insulte avec 2 runes de fer ce qui te donne une svg inv de 2+ pour 75 pts comme cela il ne risque pas de mourir et ta rune de gromril ne sert plus à rien mets une rune tranchante (sur une arme lourde) et une rune de rapidité. Ton seigneur coûte ensuite 264 pts

    2)Tu peux prendre des tueurs enragés que tu mettras à coté de tes guerriers (ce sont des gros bourrins à cause des lames tourbillonantes). Ils prendront de flanc les troupes que tes guerriers attaquent de l'avant.
    Fëansûl
    Fëansûl
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 282
    Age : 36
    Localisation : Ostarras la cité sur la montagne
    Jeux pratiqués : Elfes Noirs et Mercenaires
    Date d'inscription : 03/05/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Fëansûl Mar 2 Aoû 2005 - 22:22

    1)Pour ton seigneur mets une rune maj d'insulte avec 2 runes de fer ce qui te donne une svg inv de 2+
    Non ca marche pas il ayea une sauvegarde a 4+ et un esauvegarde a 5+.
    2)Tu peux prendre des tueurs enragés que tu mettras à coté de tes guerriers
    Il sont pas reserves aux armees de tueurs "tempete du chaos"?
    Alaric le fou
    Alaric le fou
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Localisation : Karak aux Huits Pics
    Années de jeux : 16 ans, 4 ou 5 de jeux
    Jeux pratiqués : Dwarves and gobs
    Date d'inscription : 04/05/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Alaric le fou Mar 2 Aoû 2005 - 23:34

    mets une rune tranchante (sur une arme lourde) et une rune de rapidité.
    Pourquoi (sur une arme lourde)! tu ne peut pas avoir le bonus d'une arme lourde avec une arme magique.
    Anrangrim
    Anrangrim
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 11
    Localisation : Bourges
    Années de jeux : 14,5 /1
    Jeux pratiqués : Battle: Nains
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Anrangrim Mer 3 Aoû 2005 - 21:42

    Excuse moi Alaric je ne savais point et pour la sauvegarde personne ne m'a dit comme toi et tu peux mettre les tueurs enragés dans une armée "normale" qui compteront comme troupes de base.
    avatar
    Simon Le Rancunier
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 7
    Localisation : Manche
    Années de jeux : 14/0
    Jeux pratiqués : Warhammer/Warhammer 40000
    Date d'inscription : 16/02/2006

    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Simon Le Rancunier Mar 28 Fév 2006 - 19:49

    voici la mienne:
    Un seigneur avec-rune majeure de Kragg le Sévère
    -rune de force
    -rune de Snorri heaume...
    -arme lourde = 221 pts !! !

    20 guerriers (bouclier,vétéran, musicien,étendard)=205pts!!!

    20 guerriers (arme lourde,vétéran, musicien,étendard)=216pts!!!

    9 tueurs( Tueurs de géants, musicien,étendard)=132pts !! !

    16 arquebusiers(vétéran, musicien,étendard)=249pts!!!

    16 arquebusiers(vétéran, musicien,étendard)=249pts!!!

    Catapulte des rancunes(rune incandescente)=85pts!!!

    16 longues Barbes(bouclier,vétéran, musicien,étendard=rune de bataille)=242pts!!!

    1 canon(Ingénieur,rune de forge)=140pts!!!

    1 canon orgue= 120pts!!!

    1 gyrocoptère=140pts!!!

    2000pts !!!


    Ma tactique : le Flanc Ancré ( à gauche l'infanterie, à droite les tireurs et les canons, mon gyrocoptère en harcèlement et la catapulte derrière )

    Contenu sponsorisé


    Armée de Nains! Empty Re: Armée de Nains!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:15