Archives de la V1 du WFF

    Tournoi [68] Format Patrouille 400 pts à Colmar

    Partagez

    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

    Nombre de messages : 243
    Age : 30
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Tournoi [68] Format Patrouille 400 pts à Colmar

    Message par Obi-yann le Ven 31 Mar 2006 - 1:47

    Bon, che po trop si vous allez venir en alsace pour un tournois, mais je vais faire ma pub tout de même.

    C'est le premier tournois de notre club, qui est plus pour l'orga et moi, une façon de se mettre dans le bain pour en faire des plus gros par après.

    Ceci étant :

    « Assaut sur Repairium Prime »





    Déroulement

    Le tournoi comprendra six parties sur des tables de 1 mètre de côtés et utilisera des missions qui seront révélées le jour même; néanmoins attendez-vous à être surpris par l’originalité et la particularité de certaines missions...
    Le système global de progression des parties sera la « ronde suisse », chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc. Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus bas, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante.

    Il se déroulera de 9h à 19h environ. Les participants sont invités à venir pour 8h30 de manière à démarrer dans les meilleures conditions.
    Il y aura un maximum de 14 participants, la place étant limitée.

    A la fin de la journée seront attribué les prix (trophées et lots) pour le podium et la plus belle armée, sans oublier la cuillère en bois....

    Inscription

    Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du montant d’inscription ainsi qu’à la remise de la liste d’armée, avec les coordonnées de la personne.
    La liste devra être remise au plus tard le 08 mai. Le montant des frais d’inscription s’élève à 6€ comprenant un sandwich et une boisson pour le repas de midi.
    Des boissons et de quoi se restaurer seront disponibles sur place.

    Les listes sont à envoyer, au choix, à :

    Aethis68@hotmail.fr ; Alban au 06.19.71.22.15
    Obiyann68@hotmail.com ; Yannick au 06.88.50.60.65

    Ou à déposer au magasin Le Repaire.

    Le montant de l’inscription doit être envoyer à l’adresse suivante :
    Spenlehauer Arnaud
    55 rue de la soie. Pavillon K
    68000 COLMAR


    Le local

    Le tournoi aura lieu au magasin « Le Repaire » à Colmar, 27 rue de la Corneille (03.89.24.54.33), en plein centre ville. Un grand parking est situé non loin.
    La place sera restreinte et le magasin ouvert, merci aux participants de respecter les lieux, le staff et les éventuelles personnes de passage.


    Arbitrage

    L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles, qui interviendront dans la mesure du possible. Leur décision sera définitive et sans équivoque.

    Les textes de référence du tournoi seront :
    - Le livre de règles de Warhammer 40000, dernière édition.
    - L’ensemble des codex d’armées, dernière édition si disponible.
    - Tous les stickers de mise à jour et autres FAQ mis à disposition sur le site de Games Workshop France. http://fr.games-workshop.com/telechargemen...echargement.asp
    - Le présent règlement.


    Armées:

    Ce tournoi se déroulera avec des armées pour des « Combat de Patrouille » de 400 pts.
    La liste d’armée doit obéir aux restrictions situées page 182 (« Limitation de l’armée ») du livre de règles.

    Chaque joueur utilisera la même armée tout au long du tournoi.

    Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex et de leurs extensions (chapitre Space Marines, Vaisseau-Monde Eldar…). Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :

    - Tyranides en assaut mycétique.
    - Compagnie blindée de la Garde Impériale.
    - Tableau de sabotage du vaisseau monde Alaitoc.
    - Personnages spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire, y compris les C’tan.
    - Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium. Parallèlement, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n’est pas utilisable.
    - Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
    - Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres « Imperial Armour ».
    - Pouvoirs Psychiques Mineurs du recueil Chapter Approved 2003 et du Codex Marines du Chaos.
    - Globalement, toute règle ou liste d’armée publiée dans un recueil « Chapter Approved ».



    Représentativité (« wysiwyg ») et soclage

    Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
    Les arbitres du tournoi se chargeroont de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence ; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi.
    Les figurines de substitution sont également tolérables tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, l’arbitre sera juge.
    Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d’Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu’elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l’adversaire de l’utilisateur d’anciens modèles.
    Toute figurine dotée d’un profil d’infanterie doit être munie d’un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar).


    Règlement applicable à toutes les parties

    Le déploiement se fera selon la règle du déploiement à la Bezakienne :
    Chaque joueur lance un dé, le joueur ayant obtenu le résultat le plus faible choisi sa zone de déploiement. Le joueur détenteur du jet le plus élevé se déploie ensuite intégralement en premier (en cas d’Infiltrateurs ces unités seront placées à plus de 18 ps de la zone de déploiement adverse), en sachant qu’il obtient automatiquement le premier tour.
    Une fois le 1er joueur déployé, vient le déploiement de la seconde armée où les Infiltrateurs peuvent être placés suivant la règle habituelle (page 74 du livre de base).

    Les parties devront durer 6 tour ou 1h. Si au bout du temps impartit la partie n’est pas fini, finissez le tour et calculez le vainqueur selon les conditions de la mission.


    Points de tournoi

    Degrés de victoire ou de défaite.
    Selon la marge de réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.

    - Victoire Majeure : 25 Points de tournoi
    - Victoire Mineure : 20 Points de tournoi
    - Egalité : 15 Points de tournoi
    - Défaite Mineur : 10 Points de tournoi
    - Défaite Majeure: 5 Points de tournoi

    Plus les éventuels bonus / malus propre à chaque scénario.

    201+ pts de différence ou forfait : Victoire ou Défaite Majeure
    Entre 41 pts et 200 pts de différence : Victoire ou Défaite Mineure
    Entre 0 et 40 pts de différence : Egalité

    *De plus, des points seront donnés pour les armées entièrement peintes, celles ne l’étant pas ne recevrons rien du tout. Donc un effort est demandé sur ce point là, car il peut changer le podium…


    Matériel

    Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, correctifs……).

      La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 7:16