Archives de la V1 du WFF

    [R] Une "touche" de feu...

    Partagez
    avatar
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [R] Une "touche" de feu...

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 30 Mar 2006 - 18:11

    Et me revoici avec un petit deck rouge.
    A vous de me dire ce que vous en pensez...

    Créatures :

    1 Kavru hématopyre
    1 Orgg boucher
    1 Mine Layer
    1 Sorcière vulshoke
    1 Red-Hot Hottie
    1 Cheval de foudre
    1 Pétradon
    2 Gelbionte
    1 Dwarven Driller
    1 Phénix d'échardes
    1 Kamahl, sangrahbaire
    1 Orgg dressé
    1 Marchefeu slith
    1 Elemental de guerre
    1 Equipe de minage gobeline
    1 Téphraderme
    1 Jeska, Warrior adepte
    1 Ben-Ben, ermite akki



    Enchantements :

    1 Honden de la Rage infinie
    1 Price of Glory


    Ephémères :

    1 Salve d'âmes
    1 Pulsation de la Forge
    1 Chant bouillonnant
    2 Rayon glaciaire
    1 Ordre/Chaos


    Rituels :

    3 Pointe de lave
    1 Pyroclasme
    1 Boule de feu
    1 Book burning



    Artefacts :

    1 Myr de fer
    1 Balance du sacrifice
    1 Goutte de soleil




    Terrains :
    1 Boseiju, celui qui abrite Tout
    1 Temple de la fausse divinité
    1 Barbarian Ring
    2 Hammerheim
    1 Shinka, forteresse sanglante
    1 hautes terres dévastées
    1 Noyau de Mirrodin
    15 Montagne



    Partie stratégique, où pourquoi trouve-t-on eccet carte dans ce deck?

    Tout d'abord, il convient de noter que ce jeu est strictement mono rouge (sauf le double sort Ordre/Chaos) et que tous les terrains (sauf Temple de la fausse divinité) produisent du Rouge.
    C'est normal, nous nous retouvons ici dans un deck à thème, basé sur une des composante majeures du Rouge : le feu...
    En effet, l'une des première chose que l'on remarque dans ce deck c'est la bonne quantité de bon blasts qu'il recèlent.
    Mais ils ne sont pas bons marchés pour autant. En effet, jouer Pointe de lave seule n'est pas d'un grand intéret... Mieux vaut pouvoir y impregner un bon Rayon glaciaire, histoire d'avoir la possibilité de faire encore mal à votre adversaire au prochain tour... Mais tout ceci est gourmand en mana... Tout comme votre Boule de feu. Ce qui explique la présence de Chant bouillonnant, Myr de fer et du Temple de la fausse divinité.
    Tout celà produit du mana, et c'est fait exprès, n'est-ce pas...
    Idem, un terrain interroge beaucoup mon adversaire habituel : Barbarian Ring. Soyons clair, si vous l'avez dans votre main de départ : mulligan... Il vous feras subir trop de blessures... Et il n'est là QUE pour fonctionner avec le seuil... Si vraiment, " y'a pas moyen de faire autrement", jouez le comme un terrain, mais sion, c'est son seuil qui nous interresse.
    LA combo du deck : imparable, ou presque, mais qui ne sert QUE de plan B : Pétradon + Orgg dressé + Orgg boucher tout ca, en jeu...
    Puis, vous jouez Boseiju, celui qui abrite Tout...
    Et s'il vous reste plus d'un PV, en gros, vous infliger mult blessures grace à une Salve d'âmes incontrable... C'est-y pas beau?
    Il s'agit bien d'un plan B, si la partie veniat à s'enliser... Moi, je n'aie dut la jouer qu'une ou deux fois, mais c'est... coment dire... R A D I C A L E....
    Essayez de vous débrouiller pour avoir au moins un tour 1 (style Equipe de minage gobeline ou Gelbionte) ou, au pire, un tour 2 dans votre main de départ... Histoire de pas perdre en 3 tours sans jouer contre des jeux aggro.
    Le deck est stable, avec des cartes peu chère et d'autre moins, ce qui vous permet de poser en toutes tranquilité (ou presque) votre Balance du sacrifice. Au pire, si vous devez détruire quelque chose de chez vous, ce ne sera pas vital...
    Idem, j'adoooooore Book burning... Pour son coût de mana, elle est royale cette carte... Rien à dire, 6 blessure ou - 6 cartes, c'est un choix difficile pour certains decks...
    Idem, pour les enchantements Honden de la Rage infinie et Price of Glory : le premier est un moyen de kill lent, mais diablement efficace (à tout les tours, hop, une blessure...), l'autre est un anti-jeu très efficace contre les jeux bleux adorateurs de contres...
    Et oui si tu contre : tu bouffe un terrain, dommage...
    Qd aux autres cartes, moins connues parfois, elles sont aussi utiles, chacune dans son rôle (quelle joie avec un Pyroclasme détruisant toutes les X/1 de votre adversaire...Gnark gnark...).
    Ce deck tourne bien en casual, mais en tournois, il a qd même quelques lacunes facilement repérables...
    En même temps, vous jouez Blast, grosses bêtes et petites, casse terrains (si, grace au Dwarven Driller ou au Mine Layer) et vous avez même de quoi vous marrer un bon coup grace à votre Red-Hot Hottie (un vrai cauchemar pour votre adversaire au tour 8....Qui a un marqueur, pour qui aies-je crier???).


    Voilou, j'attend vos commentaires...


    Barbarus, qui a le temps, mais pas avant 23h....






    Edit : Partie stratégique


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 8:12